alma Enfant, on m'a toujours dis que j'était difficile, et ce n'était pas faux. Les seuls légumes cuits que j'aimais, c'était les carottes, l'artichaut, les petits pois, et les haricot verts (et encore, que à la vapeur et encore fermes, sinon la textures ça ne passait pas).
Après, j'en mangeait pas mal cru : choux fleur, radis, courgettes...
Je détestais les oignons dans les plats, parce que mes parents les laissaient croquant et du coup niveau texture ça n'allait pas...
Même les fruits, j'en aimais beaucoup mais j'avais un problème avec les oranges, clémentine etc. En fait, c'est la texture de la petite peau blanche le problème, maintenant j'adore les clémentine, mais j'enlève cette peau ! Je n'en mange pas en publique du coup
Par contre, je n'ai jamais été difficile niveau produit animal : toutes les viandes, les abats (foie, tripe, rognons, langue, il n'y a que la cervelle qui ne passe pas), les oeufs, le poisson, même le foie de morue, et tous les fromages, sauf le bleus un peu trop forts.
Aucun soucis non plus avec les féculents ou les légumineuses.
C'est en cuisinant par moi même que j'ai appris à aimer pleins de choses, ça rejoint le fait qu'une fois que mon cerveau sait bien ce que c'est, j'aime plus facilement.
Les oignons j'adore ça maintenant, mais le seul moment où j'accepte qu'ils croquent c'est dans une salade
Les légumes je les aime presque tous, même cuit. Il n'y a que l'aubergine, les épinards très cuits, et celui qui a un gout d'anis dont le nom ne me revient pas (parce que, j'aime l'anis, mais dans du salé ça ne va pas).
Par contre, j'ai gardé deux choses que je supporte difficilement de manger : les tomates (sauce tomate ok en mélange avec d'autres ingrédients), et les sauces froides (mayonnaise, ketchup, vinaigrette...).
La seule sauce à salade que j'aime, c'est le mélange citron, sauce sauna, huile d'olive.