Ma petite vie de cavalière à mon compte...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
59408 vues - 289 réponses - 46 j'aime - 162 abonnés

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 31/12/2017 à 17h11

Je décide de créer ce post afin de vous faire partager ma petite vie de cavalière CSO, qui travaille dans le milieu depuis quasi 4 ans...

Tombée dans la passion équestre depuis plus de 10 ans, j'ai toujours eu cette part de moi qui voulait en faire mon métier.
Mais dissuadée par mon entourage, ma raison également qui me disait de choisir une vie normale, j'avais mis ce "projet" de côté, me disant que cela n'était pas pour moi.

J'ai donc suivi un cursus normal mais en vivant toujours cheval à côté. Mes années lycée, j'arrivais à monter 3 chevaux par jour. Et je passais tout mon temps libre à l'écurie...

Une fois le Bac en poche et malgré de grosses capacités scolaires, je décide d'intégrer un BTS afin d'avoir peu d'années d'études à faire. Ayant changé d'écurie ces années là, je consacre chacune de mes soirées et mes weekends aux entraînements concours et compétitions...

Beaucoup de progrès, me voilà enfin diplômée et diététicienne officiellement. Le métier n'est pas désagréable, mais il manque quelque chose dans ma vie... Je suis depuis plusieurs années légèrement déprimée, pas bien dans ma peau...

Je pense et vit toujours cheval...

La flamme pour cette passion dévorante est plus que présente et je n'arrive pas à me résoudre à laisser tomber définitivement cette chance de travailler dans ce milieu, certes pas facile, mais qui me fait vibrer...

Fin 2014; je saisis l'opportunité: devenir cavalière soigneur "temporaire" dans mon écurie où je monte, le temps de trouver un CDI dans ma branche... Mais le temporaire s'est développé en chronique!

J'ai donc grimpé les échelons petit à petit. La 1e année, je n'ai monté que les chevaux d'âge et j'ai continué à travailler afin d'atteindre toujours plus.

En septembre 2015, je me lance dans la formation BPJEPS sur 10 mois. J'apprend donc une nouvelle facette du métier en évoluant toujours dans mon écurie de sport axée CSO.
La formation ne fut pas des plus instructive, loin de là... Chevaux rétifs et mal en point, cours péda pas trop mal mais très axés FFE "le poney c'est trop génial".
Bref, je ne m'y retrouve pas du tout dans cet enseignement animation...

Heureusement, que je continue à être encadrer et à apprendre le métier auprès de personnes plus que compétentes dans mon écurie.

Juin 2015, diplôme en poche, me voilà officiellement diplômée dans ce monde pas tous les jours roses mais toujours aussi intense à mes yeux...

Je me lance donc en septembre de cette même année, cavalière monitrice indépendante. En effet, les temps sont dures pour la plupart des écuries et la demande en tant qu'indépendant est très importante.

Et me voilà propulsée en 100 à l'heure en tant que cavalière.
Je suis toujours dans la même écurie sportive depuis 2014. A cela s'est ajouté une nouvelle facette à mes compétences: les jeunes chevaux...

Me voilà à travailler pour deux élevages de chevaux et poneys de sport plus que performants dans le milieu du CSO.
Le genre de chevaux que l'on a pas l'opportunité de monter 2 fois dans sa vie.
Et surtout, de travailler avec un éleveur ancien cavalier de CSI 5* qui m'apprend le métier de cavalière jeunes chevaux depuis 2 ans maintenant... Un vrai plaisir et un vrai échange avec un homme de cheval. Beaucoup de remise en cause aussi, quelques échecs et des ratés mais cela renforce mon savoir.. Et surtout, des chevaux exceptionnels qui m'apprennent et me remettent en question énormément.

En parallèle, je valorise des poneys de sport afin de les débuter sur le circuit avant leur future pilote...

Aujourd'hui, j'ai pris un nouveau contrat en plus: monter des chevaux de CCE chez un entraîneur AS Poney très réputé. Me voilà à monter des chevaux de CCI 1* et des poneys ayant couru les Championnats d'Europe...

Je suis donc à gérer un piquet de 5 à 10 chevaux selon les jours et cela toute la semaine. C'est beaucoup de boulot mais ça en vaut le détour.


Et puis de nouvelles aventures dans ma vie équestre "personnelle": la mise en retraite de ma coéquipière de longue date en concours qui m'a tout appris du CSO. Et l'achat de ma nouvelle jument avec objectif future 120/125, si je bosse comme il faut bien entendu...

Bienvenu donc dans ma vie, que j'ai hâte de vous partager et de vous détailler...

Je vais vous présenter plus en détails dans de prochains messages mes chevaux, les chevaux que je monte quotidiennement et mon quotidien: mes faiblesses, mes doutes, mes progrès et bien d'autres encore...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par maev-ghost le 02-01-2019 à 10h46

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 06/07/2018 à 19h27

Moi aussi je veux bien l explication pour le changement de pied

De gauche à droite elle panique et fuit pour rejoindre la barrière.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
9 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 07/07/2018 à 11h46

princessdiara, happy-blonde et jinssa voici donc l'exercice que j'ai fait avec Ali.

Ma jument sait changer de pied mais toujours en déséquilibre ou en fuite dans le sens en accélérant et du coup en changeant par déséquilibre, tout comme un cheval qui tombe dans le galop du grand trot. Du coup, ça me valait une perte de symétrie en parcours et parfois la faute sur l'obstacle suivant ou un galop complètement désuni.

Du coup j'ai procédé par étapes et pour que l'exercice soit réalisé dans de bonnes conditions, il faut que des bases soient acquises.
Déjà, il faut que le cheval sache faire galop --> pas --> galop.
C'est un exercice que je travaille depuis longtemps, demander un galop rassemblé sur un cercle où le cheval s'équilibre et se tient, rentrer légèrement les hanches vers l'intérieur du cercle puis demander une transition descendante. Au début le cheval va passer par un petit trot mais à force de répétition, il finira par marcher de suite quelques foulées. De même, le fait de rentrer les hanches à chaque fois reporte bien le poids du cheval sur l'arrière main et du coup l'aide à passer au pas du galop.
Une fois cela acquis, juste le fait de rentrer les hanches du cheval au galop devient comme un code et il repasse au pas de lui même.

L'étape suivante est donc de pouvoir faire galop à gauche sur un cercle, transition au pas en X puis départ au galop à droite sur le cercle opposé. J'enchaîne ainsi plusieurs 8 de chiffre avec ce genre de transition.


Cela est donc la base de la base pour préparer le changement de pied en équilibre.
Une fois cela acquis, on va chercher une autre corde à notre arc indispensable pour bosser l'équilibre longitudinale au galop: le déplacement latéral au galop.
En effet, une fois notre cheval bien équilibré sur les hanches, il faut qu'il puisse pouvoir se déplacer de côté vers la gauche et la droite sans difficulté.
Donc, la 1e étape est donc déjà de pouvoir rétrécir le cercle au galop toujours en amenant les hanche vers l'intérieur du cercle et en tenant bien l'épaule extérieure afin que le cheval ne se laisse pas aspirer par le cercle et finisse par se coucher. On doit vouloir chercher comme une "pseudo" pirouette. Une fois le cheval sur un petit cercle, il faut pouvoir ré-évaser le cercle en poussant bien avec la jambe intérieure en contrôlant bien les épaules.

Quand le cheval maitrise cette gymnastique sur le cercle, on peut alors passer à faire des épaules en avant au galop le long de la piste puis demander une cession à la jambe en début de grand côté en cherchant à amener le cheval vers le milieu de la carrière sur 2/3 foulées de déplacements latéraux puis de ramener le cheval sur la piste en déplacement latéral opposé. Il faut veiller à bien tenir les épaules et chercher un galop dans la même cadence, rassemblé afin de conserver l'équilibre.

Ali a pris environ un petit mois à réaliser ses exercices convenablement à force de répéter à chaque séance. Le but n'est pas de vouloir faire tout cela sur une séance mais d'amener chaque élément dans le temps et surtout de répéter afin que le cheval comprenne, le fasse convenablement et pas dans la précipitation. Même acquis, je continue à lui répéter et elle le fait de mieux en mieux.

Quand les bases sont fondées, j'ai donc commencé mon exercice de changement de pied. Bien entendu le cheval doit aussi être au point sur les transitions dans le sens où il peut passer d'une allure à l'autre en restant dans la même attitude, le même équilibre...

1e étape:
Pouvoir passer du galop à juste au galop à faux en repassant par le pas sur une ligne courbe.
Du coup, je prend le galop du pas sur un cercle pour organiser l'allure, trouver le bon galop. Puis début du grand côté, partir en ligne courbe en ne cherchant pas trop d'angle dans la latéralisation. Au sommet de la ligne courbe, redresser le cheval, demander une transition au pas et demander le galop à faux puis finir la ligne courbe à faux pour rejoindre la piste. Sur le petit côté, redemander une transition au pas en ligne droite et redemander le galop à juste pour recommencer l'exercice sur le 2nd grand côté.
Une fois cela bien maîtriser au deux mains, on passe à l'étape suivante

2e étape:
Cession à la jambe au galop puis transition au pas et départ au galop sur le même pied

Une fois l'exercice précédent bien réalisé, au début du grand côté, demander quelques foulées de cession à la jambe en veillant bien à garder un cheval équilibré. Une fois le cheval ayant quitter la piste en cession et une fois qu'il est bien droit, demander la transition au pas; marcher quelques foulées et redemander le galop à juste. Repartir en déplacement latéral vers la piste puis redemander le pas une fois le cheval droit sur la piste et re départ au galop sur le bon pied. Avec Ali, j'arrive à faire environ 5 transitions de la sorte sur un grand coté et 2/3 sur le petit côté.
L'importance est la répétition afin que cela devienne un mécanisme pour le cheval et qu'il réponde à la moindre vibration de jambe, descente des aides.
Le faire aux deux mains avant de passer à l'étape suivante.

3e étape:
Cession à la jambe au galop, transition au pas et départ au galop à faux
Reprendre le même schéma que l'exercice précédent. Cession à la jambe au galop à l'entrée du grand côté, transition au pas et départ au galop à faux. Rejoindre la piste en déplacement latéral au galop à faux puis pas et redemander le galop à juste.
Répéter cette séquence plusieurs fois sur chaque côté en cherchant à avoir un cheval le plus léger possible qui semble se déplacer de lui même à la moindre demande de latéralisation. Le but étant à la fin de cette exercice, pouvoir ne marcher qu'une foulée de pas avant de repartir au galop sur le pied désiré.
La séquence est acquise quand le cheval répète ses gammes à la moindre demande, latéralise au changement du poids du cavalier d'une fesse à l'autre et reste léger dans le contact.
Avec Ali, je privilégie une attitude un peu haute et pas enroulé comme elle sait si bien le faire sous peine de voir l'avant main chargé et du coup une jument plus lourde et l'exercice impossible à réaliser.
Elle est dans une mise en main haute, avec l'avant main très légère.

Enfin, la dernière étape

4e étape
Déplacement latéral au galop puis changement de pied:
Au début je le réalise sur une grande demi volte. Au début de la diagonale, partir en cession à la jambe puis une fois le cheval bien armé sur l'arrière main et le fait qu'il soit très répondant due aux exercices précédents, se redresser comme si on voulait repasser par le pas afin qu'il ne charge pas ses épaules puis changer ses aides de galop et changer de pied. Le but n'étant pas de le bousculer mais rester dans la même attitude au niveau du corps. Généralement, les autres étapes ont bien préparé et la majorité des chevaux le font très facilement. Puis finir la demi volte au galop avant de recommencer sur le côté opposé.
Une fois cela bien acquis, on peut chercher à en faire plusieurs sur un grand côté en suivant le même schéma que précédemment: galop à juste, déplacement latéral, changement de pied, galop à faux, déplacement latéral vers la piste puis changement de pied galop à juste.


Voilà, c'est un travail sur du long terme mais ça vaut le coup car les chevaux apprennent le changement de pied par prise d'équilibre et non pas volé ou en courant.

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 07/07/2018 à 13h22

maev-ghost ah super merci beaucoup c'est super bien détaillé. Et du coup finalement j'étais un peu dans la même démarche. Effectivement je m'étais dit que en passant du pas se serait plus simple. Mais du coup impossible de changer de pied dès que je demande il fait une micro foulée de pas et il repars sur le bon pied.
Je pense qu'avec cet exercice va vraiment nous aider à lui faire comprendre. Je te dirais comment ça évolue

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
35 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 09/08/2018 à 11h57

Nouvelle vie de cavalière de CSO...



Hello à tous, comme vous vous en doutiez pas facile pour moi pour trouver du temps pour alimenter ce post. En plus avec une connexion Wifi inexistante dans mon logement, autant vous dire que cela n'est pas simple de continuer à écrire ici. (d'ailleurs si quelqu'un a de bons plans pour des box 4G ou clé 4G je suis preneuse).

Voilà donc quasi 1 mois que j'ai commencé mon nouveau boulot.
Et c'est vraiment au top.
Il y'a une bonne charge de travail, ça c'est sure. Les journées sont bien remplies mais ça ne change pas d'avant excepté la route en moins entres les différentes écuries.



J'en avais un peu marre de faire que de la forêt au pas avec elle. Là, de pouvoir la retravailler, ça fait juste du bien. La musculature a un peu fondu et elle a perdu en condition mais cela devra vite rentrer dans l'ordre.
J'aurai du reprendre les concours prochainement si elle n'avait pas été malade. Mais là, ce sera plus pour fin aout début septembre.
Hier, je l'ai ressauté un peu toute seule et elle a été géniale: de beaux sauts bien armés avec une belle trajectoire. Normalement je la travaille avec un des cavaliers à l'obstacle prochainement.

Sinon côté boulot; je gère avec le reste de l'équipe les 30 chevaux de concours/commerce de la structure qu'il faut soigner, sortir et travailler chaque jour en plus des chevaux de proprio en pension travail.
Je monte du coup entre 5 et 7 chevaux par jour allant du jeune cheval de 4 ans au cheval tournant en CSI sur de grosses épreuves.
C'est donc très enrichissant de monter de tels chevaux que je ne voyais que de loin et de cotoyer le milieu du haut niveau, voir les coulisses, la préparation des chevaux au travail avant un concours...etc...
Je monte principalement sur le plat où on me guide beaucoup pour progresser et avancer dans mon équitation.

Et je saute avec d'autres chevaux coaché par le cavalier principal. Et autant vous dire qu'il y'a du boulot niveau obstacle. J'ai du feeling selon lui mais manque pas mal de technique sur certaines choses notamment pour apporter des solutions à des problèmes, gérer mon tracé à l'abord pour avoir une bonne propulsion lors des sauts.
Je saute environ une fois par jour avec un cheval venant tout juste d'arriver à faire sauter pour mettre en pension amateur derrière, une jument de 6 ans d'un client tournant en 105 et la jument avec qui j'avais fais l'essai qui tourne sur de la 125 mais qui a besoin de ressauter pour que ça aille avec son proprio.
Du coup, beaucoup de remise en questions, l'impression d'avoir un niveau bas et une sortie de mon confort. Mais cela fait un bien fou d'être enfin corrigée réellement et d'avoir des pistes, des solutions à mes problèmes pour avancer.
J'ai hâte de ressauter demain avec la mienne pour avoir de vrais pistes et de vrais corrections qui vont me permettre de mieux monter à l'obstacle et savoir m'adapter à chaque cheval et gagner en bagage.

Du coup, voilà, tout va pour le mieux, je m'y plais bien et j'ai hate de continuer mon chemin là bas pour prendre en expérience aussi bien niveau pratique sur le plat et l'obstacle, mais aussi sur les soins et la gestion de chevaux de haut niveau.

J'essaierais dans les prochaines semaines de vous détailler plus tout cela...!

Édité par maev-ghost le 26-01-2020 à 22h17



Yumiprivate

Expert
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 563
1 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 09/08/2018 à 12h06

Une bien belle expérience !
Au vu de ce que tu nous racontes tu ne devrais pas t'ennuyer avant un moment, ça fait plaisir à lire

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
0 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 09/08/2018 à 12h14

Pour la clé 4g, j'avais eu une clé NRJ mobile il y a trois ans, c'était 12 ou 9€/mois je ne me souviens plus. Avec engagement obligatoire d'un an par contre.

J'avais la 4G pour une durée limitée, mais ensuite ça réduisait juste le débit. J'avais quand même internet. Donc ça plus le téléphone, ça m'allait.

J'étais allée voir dans un magasin de téléphonie mobile parce que sur internet les offres n'étaient pas très claires. Et je pense que depuis ça a surement évolué niveau tarif et conditions.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 09/08/2018 à 12h37

Très contente de lire ces nouvelles. Tant mieux si Ali se remet de son allergie.

C'est un super pas en avant pour toi, tu as raison d'en profiter et d'apprendre le plus possible ^^

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 09/08/2018 à 12h55

Super les nouvelles et rassurée que tu sois bien dans ce nouveau boulot.

Stphe

Membre d'honneur
 

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1905
4 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 11/09/2018 à 11h55

maev-ghost Alors?! Comment ça se passe?

Coocky5

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
1 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 18/09/2018 à 13h47

maev-ghost des news ? :)

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
34 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 27/09/2018 à 12h48

Pas perdue dans la circulation mais me revoilà...


Hé oui, je continue à surfer en sous marin quelques minutes de temps à autre, mais pas beaucoup de temps libre en ce moment.
Mais, c'est que tout va bien dans ma nouvelle vie et que je suis bien occupée.

J'ai trouvé mes marques dans l'écurie et évolue chaque jour avec rigueur que ce soit à cheval qu'aux soins.
En effet, tout est d'une précision dans ce monde surtout au niveau du grooming et de l'entretien; tout doit être nickel tout le temps, tous les soins réalisés à chaque cheval reste supérieur à ce que j'ai connu auparavant.
Cela représente beaucoup de boulot car il n'y'a pas de palefrenier soigneur et c'est l'équipe des cavaliers qui gère tout de A à Z aussi bien le travail des chevaux que leur entretien. Mais je trouve cela bien car tout le monde a la même place et cela permet de toucher à tout et de prendre de l'expérience dans d'autres domaines.

Niveau équitation, je monte toujours entre 4 et 6 chevaux par jour. Mon piquet varie mais certains sont habituels et me sont attribués quasi quotidiennement. C'est bien car cela permet d'évoluer avec certains sur le long terme mais de changer pour progresser. J'ai d'ailleurs quelques chouchous dans le lot qui sont vraiment de tops chevaux qui me permettent déjà d'évoluer dans certaines choses et de ressentir de nouvelles choses.
Les chevaux sont vraiment bien à travailler: pas de fous furieux, tous bien dans leur tête et cela permet de progresser énormément.
D'ailleurs je commence à le ressentir dans mon équitation même si il me reste beaucoup de chemin à parcourir. Mon défaut de position s'atténue peu à peu et je commence à trouver plus d'aisance à l'obstacle.


Niveau Ali, c'est pas la folie par contre. On a repris la saison et cela reste mitigé à mon plus grand regret. Elle a progressé à la maison, saute de mieux en mieux mais avec la fatigue, je ne fais pas ce qu'il faut en concours et ça merdouille...
Je ne lâche pas le morceau bien entendu et continue la saison pour évoluer. Mais, on me conseille de plus en plus dans une autre voie que je n'avais pas envisagé.
A voir dans le future.

Elle reste néanmoins avec pleins de bons côtés et évolue
Je vous laisse quelques photos de mon shooting que j'avais réalisé en juillet et tente de continuer à alimenter le poste plus souvent
































Édité par maev-ghost le 26-01-2020 à 22h13



Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
1 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 27/09/2018 à 13h35

J'aime particulièrement la photo n° 13. Mon Dieu, comme cet animal est expressif !! Ce regard, c'est tout simplement magnifique !

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
1 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 27/09/2018 à 17h08

Wouaouuu les photos sont superbes ! Surtout l'avant dernière

C'est top si tout va bien dans ta nouvelle vie, pas de regrets

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
4 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 30/10/2018 à 18h41

La fin d'une belle aventure pour moi...


J'écris ce soir, sans chercher vraiment de réponses ou autre, mais juste dans un but exutoire peut être...

Depuis quelques temps déjà le physique qui lâche littéralement... Mais on ferme un peu les yeux, on serre les dents et on continue à avancer coûte que coûte en se disant que ce sont des maux ordinaires de cavalier qui vit de façon un peu trop intensive sa passion...

Puis le mental suit un peu forcément, car la douleur n'aide pas à être au beau fixe... Cela se répercute un peu à cheval où on a l'impression que pas grand chose ne va, ni à la maison, ni en concours...

Mais on cherche à passer cette mauvaise passe en se disant que des jours meilleurs nous attendent... Que cela fait parti de la vie cavalière tout simplement et qu'il faut passer par là pour évoluer...

Peu à peu on se rend à l'évidence et le verdict tombe: il faut arrêter ce métier le simple maux n'était pas si banale que ça et nécessite des soins plus importants que ce que l'on pouvait donc imaginer... Et que pour l'instant mon mode de vie est à l'opposé...

Me voilà à digérer cette nouvelle: que mes rêves de devenir la cavalière que je voulais être dans la profession s'évanouissent peu à peu...

Il faut accepter que ce sont mes dernières semaines dans ce monde avant un long protocole de soins, avec une finalité incertaine au bout, dans cette avenir que je désirais tant...


Tant de sentiments mélangés dans ma tête: ce sentiment d'échec, ce sentiment de malchance avec un coup de plus de la vie, ce sentiment de soulagement à savoir que je vais enfin pouvoir souffler un peu aussi...
Bref, un beau melting pot d'émotions...

Une solution est trouvée pour ma Ali, à voir ce que l'on adviendra dans le temps ou si on sera dans l'obligation de voir nos chemins se séparer...

Je n'attends rien particulièrement, mais juste envie d'écrire ces quelques lignes, comme ça!

Il ne reste plus qu'à rebondir et entamer peut être une nouvelle vie plus tard, voir ce que l'avenir me réservera tout simplement...

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
14 j'aime    
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
Posté le 30/10/2018 à 18h47

maev-ghost
Je ne connais pas la gravité de ton mal mais la santé avant tout !
Il sera toujours temps de rebondir, la vie est pleine de surprises..
Mais pour le moment il te faut prendre soin de toi. Chaque chose en son temps ..

Plein de courage
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ma petite vie de cavalière à mon compte...
 Répondre au sujet