Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
17068 vues - 300 réponses - 3 j'aime - 8 abonnés

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/02/2018 à 18h00

Bon bon bon ... J'aurais jamais pensé ouvrir un sujet comme celui-ci sur CA un jour

Petit recap : moi c'est Marine, j'ai 22 ans. Ça fait pas mal de temps que je suis sur CA et pourtant je n'ai JAMAIS mentionné ce sujet. Cela fait plusieurs années que je suis assez sujette à l'anxiété. Ça a commencé tout doucement vers la fin de mes années lycée (se sentir barbouillé quand je sortais avec des amis, manquer d'air un pue par moment etc). Sauf que depuis environ 2 ans ça va crescendo. C'est passé d'un petit mal de ventre à de vraies crises d'angoisse. J'ai commencé à en faire quand je me sentais enfermée (exemple au cinéma) et souvent le soir (avec la fatigue je suppose). Sauf que ces 2 derniers mois j'en fais, même en pleine journée !

Plus ça avance et plus elles sont régulières. Ces dernières semaines ont été très intenses, j'arrive à la fin de mon master I, tout s'accélère. Beaucoup de travaux de groupe qui ne se déroulent pas toujours bien du coup je prends sur moi et je me retrouve avec une charge de boulot monstre. J'ai une formation pro à assurer fin avril qui me stresse par avance aussi ... Bref, c'est pas le feu. J'accumule la fatigue et le stress.

Et du coup ... Les crises qui vont avec. Ça a commencé avec des crises dans le train (forcément quand tu as des tendances claustro le wagon en mode sardines n'aide pas). Je sors parfois du train à 2 doigts de tomber dans les pommes et en pleurs. Ce jeudi j'en ai fais une à mon école, sans trop de raison mais je pense que ça devait être le stress (semaine d'exam). Idem, bouffées de chaleur, grosse crise de larmes, tremblements etc. Et là ce lundi rebelote. 1h avant d'aller en cours je m'en sentais incapable !

(si vous avez lu jusque là, vous êtes des warriors !)

Bref j'aimerais trouver éventuellement d'autres spécimens dans mon genre sur CA

Des personnes qui sont passées par là, qui ont trouvés des solutions, des petits trucs pour soulager une crise ou prévenir et calmer. Je prends TOUT les conseils !

Luposlipaphobia

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 718
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 28/05/2018 à 09h42

Hey hey !

Pour ma part j'ai découvert les crises, jusque là j'étais dans une sorte d'angoisse quasi permanente, dorénavant je peux selon les événements ajouter des crises plus aiguës (tremblements, faiblesse musculaire, accélération du rythme cardiaque, sudation avec des moments où je me sens fiévreuse et juste après je grelotte et ça recommence, impression de flou dans la vision et dans la tête (façon coton à la place du cerveau, j'ai un peu du mal à expliquer ce symptôme, peut être un peu le moment "juste avant" un malaise vagal mais pas suivi par le malaise pour comparer), et état qui demande du temps pour retomber).

J'ai aussi creusé encore plus autour de ça, cette angoisse et les soucis sociaux qui me sont quotidiens. Après différents autodiagnostics, j'en suis à l'étude de ma confiance en soi. Elle a l'air de ne pas exister du tout d'ailleurs, aux abonnés absents depuis... bien trop longtemps. Je n'ai pas encore de solution à ce problème, mais bon, je trouverai un jour j'espère.

Cependant mis à part ces deux points je me sens toujours aussi coincée dans mon petit cercle vicieux, difficile d'avancer.
Un peu ce genre de cercle d'ailleurs, mais formé depuis bien longtemps :


Enfin, je me dis que ça passera peut être avec l'âge

Et toi ?

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 29/05/2018 à 07h45

luposlipaphobia Euhm moi je ne suis pas de celles qui pensent que ça passe avec l'âge ... Justement ça a commencé au lycée. Je me disais "Oh ça va c'est des petites angoisses de temps en temps ça passera". C'est resté à ce rythme (pas grave et peu fréquent) un moment jusqu'à février de cette année où j'ai littéralement pété un boulot parce que d'autres événements sont venus s'ajouter.

Tu n'as jamais voulu testé quelque chose comme essayer la sophro/l'hypno ?

J'ai un livre à te conseiller si jamais qui m'as beaucoup aidé

Moi ça roule niquel en ce moment. J'ai eu ma semaine de partiels la semaine dernière. Quelques coups de stress parce que comme d'hab les gens attendent la dernière minute pour boucler leur partie du travail etc. Mais là c'est fini, je peux souffler pendant facile un mois (je bosse mais en télé-travail)

Le coup chaud/froid pendant les crises c'est tellement ça

Emelinekb

Expert
   

Trust : 445  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 29/05/2018 à 07h52

marinedf ça va. J’ai fait un autre malaise mais etonnament pas de crise d’angoisse :)
Et toi?

Luposlipaphobia

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 718
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 29/05/2018 à 07h57

marinedf
A vrai dire je n'y crois pas une seconde non plus, c'est seulement le point de vue de mon copain en fait (bien moins inquiet que moi sur mon incapacité à sortir), mais se dire "c'est mort je m'en sortirai pas de toute façon" c'est un poil pessimiste. Ça me ressemble bien ceci dit d'être pessimiste. Mais bon je m'accroche un peu à cette idée du "ça passera" parce que je n'ai rien d'autre auquel le faire, en fait

J'ai fait une séance de sophro pour le stress l'année du bac, n'y suis jamais retourné... L'hypnose me tente pas mal ! Le problème maintenant est plutôt financier cependant (forcément à ne pas sortir... chaque fichu soucis que je me crée est une suite logique d'un autre problème ), à l'époque c'était les parents qui géraient.

Je veux bien la référence du livre oui ! :D

Les partiels, on est bien content quand ça se termine haha quel enfer en terme de stress ces périodes...
Profite bien de ton mois tranquille !

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 29/05/2018 à 08h20

Pour le fait que ça passe avec l'âge oui et non... Tout dépend à quoi elles sont liées.

À vos âges (j'ai l'impression d'être un ancêtre la ), j'étais en crise toutes les semaines. Des douleurs et malade tellement fortes que j'en fesais des malaises. Sortir de chez moi c'était quite ou double.

On m'avait dit aussi que ça s'attenuait avec l'âge. Je dois reconnaître que ça s'est sacrément amélioré. Mais j'ai vu une psy pendant 1an, sous medoc, j'ai travaillé sur moi. Puis j'ai eu un amoureux formidable quelques mois qui m'a totalement apaisée.
Depuis il est parti alors les crises reviennent mais je les compte sur les doigts de la mains ou alors tellement moins forte (ou alors j'ai l'habitude de les vivre que je les ressens plus ).

J'ai changé des choses dans mon mode de vie (sommeil, alimentation).

En vieillissant on change dans sa tête aussi. On passe des cap, des choses deviennent bien moins importantes. Ça nous passe véritablement au dessus de la tête, je deviens très "je m'en foutiste" pour certaines choses.
Du coup moins de stress.
On dédramatise plein de choses.

Vous évoluerez forcément aussi

Pour la confiance en soi, je te rejoins totalement (j'ai perdu le pseudo en route dsl) !
J'en ai très peu aussi.
J'ai constaté d'autres "blocages" chez moi et je ne trouve pas la solution.
Des fois je me dis que je devrais revoir une psy mais ... Pff je me sens pas mal dans ma tête (oui c'est con je sais ) et c'est pas donné... Mais franchement y'a eu que ça qui m'a permi de débloquer des trucs insoupçonnés et d'avancer.

J'aimerais bien savoir comment améliorer la confiance en soi.
Pourquoi je n'aime pas être seule dans le bureau au travail
Être moins en colère pour tout (mais ça je devrais y arriver seule)

Luposlipaphobia

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 718
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 29/05/2018 à 08h58

midame
Mon pseudo n'est pas évident ça n'aide pas à s'en souvenir

Je pense aussi que si ça peut s'améliorer (selon les cas bien sûr) c'est sans doute parce qu'on apprend à moins stresser et à dédramatiser. En tout cas c'est cette explication que j'ai cru apercevoir derrière ce que disait mon copain.
Mais c'est vrai que je manque un peu de patience, les blocages liés sont assez gênants au quotidien quoi...

Si je trouve une solution pour la confiance en soi, vu le niveau d'absence de confiance atteint (c't'à dire que j'n'arrive plus à sortir de chez moi seule, ne répond pas aux appels même aux parents -je passe essentiellement par l'écrit-, c'est un poil handicapant), promis je vous amène ma solution miracle

Dis pas que t'es un ancêtre voyons, t'as l'âge de mon copain, il le prendrait mal xD
T'es pas encore un ancêtre ne t'en fais pas !

Édité par luposlipaphobia le 29-05-2018 à 08h59



Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 29/05/2018 à 18h48

luposlipaphobia ahah oui je sais mais c'est ma phrase qui me fesait rire

Tu es phobique sociale ? J'ai eu une période comme ça. La psy m'a boosté pour pas que je rentre de ce cercle vicieux et j'ai réussi à me mettre les coups de pieds aux fesses nécessaires.
C'est difficile mais heureusement sinon je ne sortirais plus jamais de chez moi. Et aujourd'hui j'arrive à me balader dans la rue et magasins normalement.
Certains lieux de foules (concerts, centres commerciaux.. ) me stresse encore mais plus ça va et moins ça me provoque des crises.

Il n'y a pas de mal à pas "surmonter une épreuve". Ne pas réussir à sortir un jour ou angoisser en cours. C'est pas grave.
Mais faut réessayer une prochaine fois. Toujours essayer et ne jamais abandonner avant d'avoir au moins essayer ou eu la volonté d'essayer.
Et le jour où on y arrive, totalement ou juste un petit peu il faut être fier et se rappeler pour la prochaine fois que ce n'est RIEN on en est CAPABLE.

Luposlipaphobia

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 718
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 29/05/2018 à 19h59

midame
Je pensais l'être vu que je ne peux plus du tout sortir seule, mais j'ai vu une psy qui m'a suggéré que c'était sans doute plutôt que je n'avais aucune confiance en moi. Je creuse donc ce sujet après être passée par différents auto-diagnostics (que je n'exclue d'ailleurs toujours pas vraiment) de dépression, timidité maladive, angoisse chronique, phobie sociale, agoraphobie, et j'en passe et des meilleures.

C'est bien là le cercle vicieux, j'ai arrêté d'essayer mais bon, j'espère trouver le "truc" qui me permettra de débloquer ça une bonne fois pour toutes

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
2 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 29/05/2018 à 20h05

luposlipaphobia je ne peux que t'encourager à réessayer à nouveau et regagner petit à petit cette confiance en toi !
Je ne sais pas ce que vous avez vécu (ou vivez encore), ce qui traverse vos petites têtes en pleine crises mais rappelez vous qu'on est pas seule dans ce cas, rien n'est dramatique (sauf maladie mortelle ou mort subite lol), beaucoup d'autres personnes vivent avec les mêmes symptômes que nous, ou à TOUTES des super qualités et des défauts et surtout on s'en fiche de l'avis des autres.
Des fois faut apprendre à être un peu égoïste.

Vraiment, j'ai passé un autre cap quand j'ai commencé à vivre sans me soucier de ce que pense les autres. Et ça fait du bien !

C'est mon expérience de fossile qui vous parle

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 02/06/2018 à 17h47

emelinekb Ça a pas du t'aider la chaleur de ces derniers jours, peut-être que le malaise vient de là

Moi ça roule hormis les migraines à répétitions

luposlipaphobia Alors par contre ne pas y croire c'est une chose mais les pensées pessimistes faut faire une croix dessus. Comme lu dans le livre que je vais te conseiller on fait pas attention à ça mais les pensées travaillent contre toi si elles sont négatives, alors que c'est quelque chose de tellement "facile" à changer si on s'en donne la peine. Mais en gros c'est se tirer une balle dans le pied quoi.

Le livre c'est celui-ci. J'ai eu plusieurs lectures en rapport avec mes angoisses et je trouve vraiment que c'était le meilleur. Tout est bien expliqué mais de manière très simple, c'est pas un discours lourd ultra scientifique. Et on apprend tellement de choses ! Moi je le lisais même quand je commençais à faire des crises d'angoisse pour me détendre haha

midame Apèrs ma grosse période de crises je suis passée en mode "Je m'en foutisme" aussi. D'habitude je me donne à fond pour les exams quitte à me rendre dingue, là j'étais en mode ultra détente, je forçais pas. Et même si c'est risqué en période d'exams, bah ça m'as fait un bien fou !

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12425
4 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 02/06/2018 à 18h33

alors moi je vais vous faire part de mon experience plus que bizarre lol attention au pavé re lol

En résumé, comme je l'ai dit dans un message plus haut il y a qq temps, j'ai commencé les crises d'angoisse il y a presque 1 an.
J'ai toujours été qqun de stressé mais je n'en avais jamais fait avant, à cause de ce stress toujours eu des problèmes de digestion.
Après en avoir fait quelques unes, j'avais à longueur de journée des pensées négatives, des peurs diverses et variées mais surtout autour de la maladie et de la mort....

J'ai fini par aller voir une psy qui fait de l'hypnose parce que vraiment je n'en pouvais plus de cet état dans lequel j'étais et qui n'était pas moi ...

après plusieurs séances, ça me faisait du bien de parler à qqun et elle m'a expliqué plein de trucs mais clairement à part ça, aucun changement, les séances d'hypnose n'ont rien changé, et même pendant les séances je ne voyais pas de différence avec d'habitude.

J'en viens donc à mon experience bizarre lol

J'emmène mes chiens chez l'ostéo qui est un ancien véto mais qui s'est spécialisé dans l'ostéopathie et le magnetisme et ce genre de truc. Trucs qui me font toujours halluciner parce que j'ai énormément de mal à croire à ce genre de chose, mon esprit doit être beaucoup trop cartésien mdr.

Bref, il "regarde" mon chien, galère à trouver ce qu'il a et fini par me dire que le problème c'est moi ! et que d'après ce que mon chien lui dit, ça fait quelques moi que ça dure.
Et il finit en me disant que je suis complétement décalé en dehors de mon corps ...
Il me donne le numéro de téléphone d'un mec en me disant, lui il pourra qqchose pour vous.

J'appelle donc ce mec un peu dubitative mais j'en ai tellement marre d'être mal que je tente.

Et là, je suis bluffé !!!
J'arrive ne me disant que je ne lui parlerais pas de ma vie, pas besoin, il me "sonde" avec un pendule, et me sort exactement depuis quand ça ne va pas, me sort des trucs qui me sont arrivés à ce moment là, trucs dont personne n'est au courant, décrit mon état d'esprit me dit que j'ai peur, je lui dit oui je fais des crises d'angoisse, il me dit non vous avez des peurs au quotidien c'est la cause de vos crises...
Sonde ma maison, me demande si j'ai pas un chien qui est bizarre, genre regarde les murs, bingo j'en ai 1 qui fait ça, et la il me montre sur les plans de la maison les endroits exact ou il regarde ...

Bon il m'explique plein de truc, me fait un "marraboutage" lol je ne sais pas comment ça s'appelle mais il passe 1h autour de moi avec différentes pierre, une bougie, il fait des gestes ... je sors de la avec une envie de dormir impressionnante !!! l'heure de route pour rentrer à été dure !

Et depuis, bah je pète le feu, plus aucune peur, j'ai retrouvé la motivation que j'avais avant, plus de soucis de digestion, plus de crise d'angoisse ...

Donc bah honnetement je ne sais pas trop quoi penser de tout ça à part que ça a fonctionné ... peut être que ça peut être une piste pour certaines ...

Emelinekb

Expert
   

Trust : 445  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 02/06/2018 à 18h34

marinedf Ahah non! J'aurai bien aimé que ce soit dû à la chaleur pour le coup!

Luposlipaphobia

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 718
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 02/06/2018 à 19h36

marinedf
C'est sûr que les pensées pessimistes n'aident pas. J'essaie d'en changer mais disons que j'ai pas vraiment été "modelée"pour penser positivement dans mon enfance, et malgré un suivi psy sur quelques mois pour cette raison l'an dernier (que je ne peux pas reprendre), je ne considère pas en être réellement sortie. Au moins les idées noires s'éloignent, c'est un bon début (mais très très lent)

Je te remercie pour le bouquin, je garde la référence précieusement pour le trouver prochainement !

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 02/06/2018 à 22h37

tam89 l'histoire de ton chien ça ne m'étonne pas du tout. J'en ai déjà entendu d'autres. Et même vu... Qui ne connait pas quelqu'un de méga stressée/négative/pessimiste (rayez la mention inutile) et qui a son cheval/chien/chat qui a toujours un pet de travers ?
Ne vous sentez vous même pas si bien en leur présence ?

Le négatif des uns peut sérieusement provoquer du mal chez les autres j'en ai fais moi même l'expérience !

Sinon, toutes ces sciences bizarres moi je suis à fond dedans. Enfin j'y crois quoi. Et j'experimente.
Une année j'étais vraiment mal suite à une rupture. Je me suis retrouvée à faire un reiki.
Je m'attendais à un truc de ouf car celle qui me l'a conseillé avait eu des images dingues pendant la séance. Moi non par cœur quand elle est arrivée à mon chakra du cœur (sans me toucher, juste avoir sa main au dessus) ça m'a déclenché une de ses crises de larmes !
Pis en partant ok je me sens normal, bof tout ça pour ça ?
J'étais pas arrivée à ma voiture 10m plus loin que jai eu un coup de fatigue de diiiinguuue ! La route était longue lol
Et après... Je dois dire que je n'étais plus triste. C'est bizarre à expliquer c'était un peu comme si les émotions s'étaient dédoublé. Je savais que j'étais malheureuse mais je n'arrivais plus à l'être. Chelou quoi. Puis je suis redevenue mal car ça me perturbait cet état, j'ai voulu retrouver ma peine (oui je suis bizarre lol).
Et il me fallait 5 séances, j'en ai fais que une.

Mais c'est à faire. Bon c'est comme tout faut tomber sur quelqu'un de sérieux quoi.

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 03/06/2018 à 09h16

tam89 Bah écoute, pourquoi pas ! L'essentiel c'est que ça fonctionne et que tu ailles mieux. Après que ça ai l'air chelou ou non c'est pas le principal
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
 Répondre au sujet