Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
19354 vues - 300 réponses - 3 j'aime - 8 abonnés

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5535
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/02/2018 à 18h00

Bon bon bon ... J'aurais jamais pensé ouvrir un sujet comme celui-ci sur CA un jour

Petit recap : moi c'est Marine, j'ai 22 ans. Ça fait pas mal de temps que je suis sur CA et pourtant je n'ai JAMAIS mentionné ce sujet. Cela fait plusieurs années que je suis assez sujette à l'anxiété. Ça a commencé tout doucement vers la fin de mes années lycée (se sentir barbouillé quand je sortais avec des amis, manquer d'air un pue par moment etc). Sauf que depuis environ 2 ans ça va crescendo. C'est passé d'un petit mal de ventre à de vraies crises d'angoisse. J'ai commencé à en faire quand je me sentais enfermée (exemple au cinéma) et souvent le soir (avec la fatigue je suppose). Sauf que ces 2 derniers mois j'en fais, même en pleine journée !

Plus ça avance et plus elles sont régulières. Ces dernières semaines ont été très intenses, j'arrive à la fin de mon master I, tout s'accélère. Beaucoup de travaux de groupe qui ne se déroulent pas toujours bien du coup je prends sur moi et je me retrouve avec une charge de boulot monstre. J'ai une formation pro à assurer fin avril qui me stresse par avance aussi ... Bref, c'est pas le feu. J'accumule la fatigue et le stress.

Et du coup ... Les crises qui vont avec. Ça a commencé avec des crises dans le train (forcément quand tu as des tendances claustro le wagon en mode sardines n'aide pas). Je sors parfois du train à 2 doigts de tomber dans les pommes et en pleurs. Ce jeudi j'en ai fais une à mon école, sans trop de raison mais je pense que ça devait être le stress (semaine d'exam). Idem, bouffées de chaleur, grosse crise de larmes, tremblements etc. Et là ce lundi rebelote. 1h avant d'aller en cours je m'en sentais incapable !

(si vous avez lu jusque là, vous êtes des warriors !)

Bref j'aimerais trouver éventuellement d'autres spécimens dans mon genre sur CA

Des personnes qui sont passées par là, qui ont trouvés des solutions, des petits trucs pour soulager une crise ou prévenir et calmer. Je prends TOUT les conseils !

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5966
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 04/03/2018 à 10h07

Oh je compatis... je suis une adepte de la crise d'angoisse...

J'ai fait une amnésie traumatique et un stress post traumatique. Du coup, au retour des souvenirs, j'ai commencé à faire des 'crises'. Des crises 'flashback' juste horrible où je revis les traumas déjà vécu, et des crises d'angoisses.

En faite, tout est lié chez moi et c'est juste un gros sac de noeud... j'suis suivie par une psychiatre, a des médicaments. j'ai fait de l'EMDR sans succès.

Bref. vraiment compliqué. Sauf que moi, je les 'gère'. Ne me demandez pas comment c'est possible, mais je peux faire des crises d'angoisses sans que personne ne remarque quoi que ce soit. Je suis hyper mal 'à l'intérieur', mais ça se voit pas. Par contre, une fois seule, c'est la débandade... enfin voilà, j'ai l'habitude de tout cacher, jusque dans mes crises d'angoisses...

j'ai du temesta à prendre si vraiment. mais je fais attention parce que fut une période où j'ai un tout petit peu abusé de ce médicament...
Actuellement, j'ai un rendez-vous chez une psychologue qui travail en cognitivo-comportemental jeudi pour voir ce qu'on peut faire pour gérer ces crises qui sont hyper pénalisantes...


bon courage à tous pour vos angoisses !

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 04/03/2018 à 12h43

marinedf c'est cool si ta journée s'est bien pasée ça rebooste! Mais ton chéri a eu raison de ne pas trop pousser, il faut y aller par étapes.

Oui j'ai eu un accident de cheval il y a 7 ans (déjà!!), pas avec ma jument pourtant mais depuis, impossible de ne pas être stréssée a cheval, malgré tous les chouettes mono que j'ai pu avoir, remise en confiance ect...même si à chaque fois ça se passe tres bien, la fois suivante de nouveau je suis terrifiée....

Mais comme je suis maso je continue quand meme!
Oui c'et ça pour la machoire ça fait mal quand tu te reveilles tellement tu l'a serrée, et à force ça m'a abimé l'email, la poisse.

Je suis un peu en colere la aujourd'hui, on a un groupe sur messenger avec des copines, ça faisait quelques temps que je repondais moins (parce que pas bien, notamment), et je m'en suis pris plein la tronche parce que je donnais moins de nouvelles...mais personne ne s'est demandé pourquoi et si j'allais bien ou pas...ou comment se sentir bien seule, merci.