Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
17045 vues - 300 réponses - 3 j'aime - 8 abonnés

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/02/2018 à 18h00

Bon bon bon ... J'aurais jamais pensé ouvrir un sujet comme celui-ci sur CA un jour

Petit recap : moi c'est Marine, j'ai 22 ans. Ça fait pas mal de temps que je suis sur CA et pourtant je n'ai JAMAIS mentionné ce sujet. Cela fait plusieurs années que je suis assez sujette à l'anxiété. Ça a commencé tout doucement vers la fin de mes années lycée (se sentir barbouillé quand je sortais avec des amis, manquer d'air un pue par moment etc). Sauf que depuis environ 2 ans ça va crescendo. C'est passé d'un petit mal de ventre à de vraies crises d'angoisse. J'ai commencé à en faire quand je me sentais enfermée (exemple au cinéma) et souvent le soir (avec la fatigue je suppose). Sauf que ces 2 derniers mois j'en fais, même en pleine journée !

Plus ça avance et plus elles sont régulières. Ces dernières semaines ont été très intenses, j'arrive à la fin de mon master I, tout s'accélère. Beaucoup de travaux de groupe qui ne se déroulent pas toujours bien du coup je prends sur moi et je me retrouve avec une charge de boulot monstre. J'ai une formation pro à assurer fin avril qui me stresse par avance aussi ... Bref, c'est pas le feu. J'accumule la fatigue et le stress.

Et du coup ... Les crises qui vont avec. Ça a commencé avec des crises dans le train (forcément quand tu as des tendances claustro le wagon en mode sardines n'aide pas). Je sors parfois du train à 2 doigts de tomber dans les pommes et en pleurs. Ce jeudi j'en ai fais une à mon école, sans trop de raison mais je pense que ça devait être le stress (semaine d'exam). Idem, bouffées de chaleur, grosse crise de larmes, tremblements etc. Et là ce lundi rebelote. 1h avant d'aller en cours je m'en sentais incapable !

(si vous avez lu jusque là, vous êtes des warriors !)

Bref j'aimerais trouver éventuellement d'autres spécimens dans mon genre sur CA

Des personnes qui sont passées par là, qui ont trouvés des solutions, des petits trucs pour soulager une crise ou prévenir et calmer. Je prends TOUT les conseils !

Luposlipaphobia

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 718
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 11/06/2018 à 18h05

marinedf Ça marche !

Merci pour le renseignement ! Haha je ne me vois vraiment pas approcher d'une machine de muscu, déjà que porter un sac de course est difficile. Ou alors des poids de 500g pendant de très courts laps de temps

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 25/06/2018 à 08h14

Coucou les filles,

Ce matin je remonte le poste car une fois n'est pas coutume, cette fois c'est moi qui ne vais pas bien.

Je suis en pleine crise, donc malade, alors que je me prépare pour aller bosser.
Je me dis que c'est probablement quelque chose que j'ai mangé (en plus je ne mange pas très bien en ce moment) mais je sais très bien qu'au fond de moi c'est parce que mon binôme est parti en AM et que je ne supporte pas d'être seule. Pourtant j'ai tenu la semaine dernière, cette semaine une autre collègue s'installe avec moi temporairement mais non...

Et comme je vis seule et que j'ai du quitté la région, j'ai personne ici. Normalement discuter avec quelqu'un via SMS peut me calmer un peu mais à 7h30/8h j'ai pas toujours quelqu'un de dispo.
Me sens bien seule et je ne sais pas quoi faire. Je remets en question pleins de projets pro du coup.

Je croyais ça derrière moi, je ne veux pas que ça recommence tous les jours

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 25/06/2018 à 12h32

midame Bon déja gros câlins

Ensuite le coup d'avoir mal au ventre moi je tablerais plus sur le stress. Et pas facile en effet de trouver quelqu'un de dispo le matin !

Une petite séance de yoga et de relaxation pour décompresser ?

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 25/06/2018 à 13h15

marinedf tu es chou

C'était vraiment grosse crise ce matin. Heureusement ça a finit par s'estomper et maintenant ça va.

J'en parlais avec ma collègue. Je me demande si je devrais pas tenter l'hypnose moi aussi. Car je ne vois vraiment pas d'où ça me vient ni comment résoudre ça.
Ou tenter le reiki.

L'ennui c'est que rien de tout ça n'est remboursé, c'est pas simple de trouver quelqu'un de compétent

Echapp

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
2 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 25/06/2018 à 14h45

Bonjour :)
Je vous rejoint après avoir suivi de sujet en sous marin, et tout d'abord bon courage à tout ceux qui sont empêtrés avec ces saletés de crises... Ça finit toujours par s'arranger :)

J'espère que mon petit témoignage pourra aider certains, et sinon baaah j'aurai essayé ! (je vais essayer de faire court mais ma boîte aux lettres est ouvertes à la discussion :))

Alors je suis rentrée en prepa l'année dernière. Gros changements dans ma vie, un copain, le bac, tout va était vraiment génial jusqu'à ce que je me frotte à l'enseignement supérieur. La première année, on est tout jeunes et innocents et le travail demandé, bah c'est une bonne claque dans la figure... Du coup j'ai commencé à faire des crises d'angoisse (sans blagues !)

Au début c'était tout gentil, juste des passages très stressants ou je ne savais pas ce qui m'arrivait. Puis ensuite des vraies crises, avec des tremblements, le cœur qui fait n'importe quoi, et l'esprit encore pire. Plus l'année avançait, plus j'avais de symptômes étranges, derealisation, dépersonnalisation, parfois perte de tout ressentit (et donc de l'angoisse... Mais franchement je préfère angoisser que ne rien ressentir !)
Tous les soirs, reglé comme une horloge, des que le soleil se couchait j'étais misérable. Le dimanche soir c'était pire que tout. L'année est passé comme ça.

Cette année, après des vacances très ressourçant es (presque sans crises...) des la rentrée ça repart... Sur les conseils de mon copain, je me renseigne pour aller chercher de l'aide, car ça m'empêche de bien travailler. Je trouve une psychiatre près de chez moi, et en avant !

J'ai choisi une psychiatre car c'était remboursé par la sécurité sociale, mais j'avais peur que le côté humain soit plus absent. Mais en y allant, j'ai trouvé. Beaucoup de réconfort. Se sentir juste écouté, c'était au début gênant, puis très agréable. Elle n'a jamais insisté pour me prescrire des médicaments (je n'en avait pas vraiment besoin) et aujourd'hui le résultat est la : j'ai fais deux crises en deux mois (c'est les concours en ce moment...) et je me sens mille fois mieux.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long :')
Je voulais juste vous inciter à considérer cette solution. Elle a fonctionné pour moi, alors pourquoi pas ? En attendant je pense qu'on ne se débarrasse jamais de l'angoisse, on ne peut que latenuer et la contrôler, mais déjà ça, ça permet de vivre normalement :)

Sur ce je m'en vais, oral dans deux heures... Bonne chance à tous et à toute :)

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/06/2018 à 08h48

midame Je pense que c'est un investissement à faire. Après rien ne dit que t'auras besoin de 10 séances ! Moi j'en ai eu besoin que de 2 car occasionnellement ça me suffit. Je pense que j'en ferais de nouveau si le besoin se fait sentir en période de stress (par exemple à la rentrée en octobre). Je crois que la séance chez moi était à 75€

echapp Et bien tant mieux si cela t'as aidé ! MOi c'est un peu pareil, j'ai peur que ça reparte à la rentrée avec le retour à l'école (et donc rester enfermée sans moyen de partir) et les transports en communs (vive la SNCF youhouh)

J'espère que ton oral s'est bien passé !

Echapp

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/06/2018 à 10h28

mariedf : si ce n'est pas indiscret, tu es en quelle classe \ cursus maintenant ? :)
J'espère que ça va bien se passe, mais de toute façon on a le temps avant la rentrée :D mieux vaut profiter un maximum de l'été ^^
Et oui il s'est bien passé :) j'ai eu un exam acteur très gentil, avec une voix toute douce c'était génial !

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/06/2018 à 12h51

Déjà sur le forum puis ce poste ça m'avait choquée,
Ainsi que dans la vie de tous les jours, que ça soit mes souvenirs ou actuellement en ces périodes d'examens,

Je suis véritablement choquée du stress et de la pression mis sur les épaules des jeunes pour leurs études (pour ne pas dire d'enfants, car dès la 6eme c'est tout juste si tu as pas le couteau sous la gorge si tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire de ta vie...)
Quand je vois comment ça vous met dans de ces états d'angoisses.... Sérieux les jeunes ne feront pas de vieux os à ce rythme.

Bien-sûr que les études c'est important, et je comprends que l'enjeu peux tenir à cœur mais garder à l'esprit que rien n'est définitif dans la vie. Surtout le monde du travail on peut toujours rebondire !
Franchement ça fait 8 ans que je suis dans la vie active maintenant, j'ai exercé divers postes dans diverses branches, des petites boîtes familiales à des gros groupes, d'abord dans le privé puis le public.
Sincèrement j'ai rarement vu de véritables boulets.
Franchement avec tous ces concours, ces tremplins, ces reconversions, si on est un minimum bosseur et impliqué y'a largement de quoi rebondir.

Courage pour vos examens mais pitiés ne vous rendez pas malades pour ça, peut importe ce que pense votre entourage, la vie vous réservera tellement de surprises

Echapp

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/06/2018 à 22h01

midame : je ne sais pas si ce message m'était en partie destiné mais merci, ça fait beaucoup de bien de l'entendre... J'ai pas mal remis en question notre système d'enseignement ces deux dernières années. Autant mettre la pression sur les élèves ça peut fonctionner chez certains, autant ça peut complètement en détruire d'autres, plus fragiles. J'ai tellement d'exemples dans ma classe que je ne sais plus où donner de la tête ! D'autant plus que comme tu dis, si on a la gniac on peut toujours s'en sortir...

J'ai une autre question pour vous... Est-ce que vous avez des "déclencheurs" de crise, ou juste d'angoisse plus généralement ? Et comment se desensibiliser ? Je viens de regarder une vidéo qui m'a mis la boule au ventre et j'arrive pas à m'en défaire, j'ai un peu peur que ça dégénère, et c'est pas la première fois que ça m'arrive. Vous avez des techniques pour s'habituer ?

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 27/06/2018 à 07h55

echapp cela s'adressait à toi et.. au monde entier lol car comme je disais en cette période d'examen je vois dans mon entourage d'autres personnes complétement sous pression !
Rien que de les voir se stresser et stresser leurs mômes ça me stresse ! Lol
D'autant que moi j'ai jamais rien révisé, ou juste les dates en histoires, 1 truc en français et hop j'y vais au talent !
Alors certes le redoublement m'a Pendu au nez chaque année, j'ai pas eu les examens avec les éloges (m'enfin le brevet... Entre nous.. ) et j'ai tout eu quand même. Mes études sont pas extraordinaires ni bulles non plus. Et je ne pense pas avoir aujourd'hui un poste de merde.
Et je compte bien continuer à passer un concour.
Enfin voilà, après tout dépend de la vocation visé (on se fait pas medecine en regardant le temps passer j'imagine) et je comprends que l'enjeu soit important. Ça reste un examen décisif sur l'instant T.
Je vois pas l'intérêt de presser les gens comme des citrons comme ça.

On remarque la même chose dans le monde du travail après. Je me rappelle de ces gens qui sautaient par la fenêtre chez.. EDF ? Ou SFR ? Je ne sais plus. Bref laissez les gens vivre

Les crises me viennent à cause d'un événement oui. Mais parfois tellement inconsciemment que j'ai l'impression que ça vient de nul part.
Le meilleur moyen est dans parler avec quelqu'un et de faire/t'entourent de ce qui te rassure ou encore détourner ton attention.
Par exemple si je regarde un film qui me chamboule je vais visionner un truc drôle

Echapp

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 27/06/2018 à 11h50

midame : c'est important que les gens voient les cas comme toi, qu'on peut réussir sans trop se stresser... Merci encore :)

J'aimerai trouver un job ou je ne sois pas "pressée comme un citron" comme tu dis si joliment :) ça existe, on y croit !

Juste au moment où je pensais que ça allait bien, j'ai fais une crise assez violente hier... Et aujourd'hui je suis encore angoissee :(
J'aimerais bien m'entourer de gens mais je suis seule sur Paris pour mes oraux, je pense que ça joue plus que ce que je le pensais initialement.En plus mon copain est dans une mauvaise passe aussi, on peut pas beaucoup parler... Enfin ça devrait aller mieux maintenant.
J'essaye de détourner mon attention mais ça ne fait que retarder le problème :/ une fois dans mon lit face à mes pensées ça revient, c'est d'ailleurs à ce moment que je fais mes crises.

Halala c'est pas gagné encore x) bon courage à tout le monde, encore une fois !

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 27/06/2018 à 19h00


echapp a écrit le 27/06/2018 à 11h50:

J'aimerais bien m'entourer de gens mais je suis seule sur Paris pour mes oraux, je pense que ça joue plus que ce que je le pensais initialement.En plus mon copain est dans une mauvaise passe aussi, on peut pas beaucoup parler... Enfin ça devrait aller mieux maintenant.
J'essaye de détourner mon attention mais ça ne fait que retarder le problème :/ une fois dans mon lit face à mes pensées ça revient, c'est d'ailleurs à ce moment que je fais mes crises.


Ah zut et tu n'as pas d'amis sur Paris ? De camarades ?
Je suis seule aussi maintenant (dans une nouvelle région depuis novembre, loin de ma famille et amis).
Mais je leur parle via Messenger ou téléphone. Ça peut même être une simple connaissance si j'ai personne de + proche dispo. C'est juste pour me distraire.
Quand j'étais petite, le moyen de distraction qui fonctionnait le mieux c'était la télévision ! Ou me plonger dans un livre.
Ça me déconnecte de la réalité.

Echapp

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 28/06/2018 à 19h11

midame : si j'ai passé la journée avec un ami, c'était vraiment super ! Plus appel à la maison et avec le copain, mais ça ne suffit pas je crois :') je n'ai jamais habité seule aussi...
Bref hier je suis sortie au parc, grosse balade c'était vraiment génial, et en rentrant j'étais décontractée ^^
Aujourd'hui, oral encore... Ça s'est passé.

C'est étonnant de voir qu'il y a énormément de causes différentes aux crises d'angoisse, c'est comme la scarification ^^ c'est pour ça que c'est difficile à éradiquer aussi je pense :)

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 28/06/2018 à 21h02

echapp oui des fois on a l'impression de faire une crise pour un truc insignifiant et quand il se passe un truc "énorme" ça va on s'en sort.
C'est déroutant lol

Comme moi Lundi matin, j'avais rien de particulier au travail, au contraire j'avais une coloc de bureau (j'ai HORREUR d'être seule au travail) etc.. et pourtant c'est une des pires crises que j'ai fait ces derniers mois

Echapp

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
0 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 29/06/2018 à 22h16

midame
Le psyché humain est bien mystérieux :')

J'ai passé deux épreuves horribles aujourd'hui. Je vais avoir moins de 4 en physique, ça m'a plombé le moral... Mais pas d'angoisse x) juste de la déprime.

Par contre mon cerveau s'arrête de réfléchir correctement dès que je vois l'examinateur agacé, c'est assez énervant. J'aimerai bien pouvoir me concentrer correctement.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
 Répondre au sujet