Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
19138 vues - 300 réponses - 3 j'aime - 8 abonnés

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 462  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5535
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/02/2018 à 18h00

Bon bon bon ... J'aurais jamais pensé ouvrir un sujet comme celui-ci sur CA un jour

Petit recap : moi c'est Marine, j'ai 22 ans. Ça fait pas mal de temps que je suis sur CA et pourtant je n'ai JAMAIS mentionné ce sujet. Cela fait plusieurs années que je suis assez sujette à l'anxiété. Ça a commencé tout doucement vers la fin de mes années lycée (se sentir barbouillé quand je sortais avec des amis, manquer d'air un pue par moment etc). Sauf que depuis environ 2 ans ça va crescendo. C'est passé d'un petit mal de ventre à de vraies crises d'angoisse. J'ai commencé à en faire quand je me sentais enfermée (exemple au cinéma) et souvent le soir (avec la fatigue je suppose). Sauf que ces 2 derniers mois j'en fais, même en pleine journée !

Plus ça avance et plus elles sont régulières. Ces dernières semaines ont été très intenses, j'arrive à la fin de mon master I, tout s'accélère. Beaucoup de travaux de groupe qui ne se déroulent pas toujours bien du coup je prends sur moi et je me retrouve avec une charge de boulot monstre. J'ai une formation pro à assurer fin avril qui me stresse par avance aussi ... Bref, c'est pas le feu. J'accumule la fatigue et le stress.

Et du coup ... Les crises qui vont avec. Ça a commencé avec des crises dans le train (forcément quand tu as des tendances claustro le wagon en mode sardines n'aide pas). Je sors parfois du train à 2 doigts de tomber dans les pommes et en pleurs. Ce jeudi j'en ai fais une à mon école, sans trop de raison mais je pense que ça devait être le stress (semaine d'exam). Idem, bouffées de chaleur, grosse crise de larmes, tremblements etc. Et là ce lundi rebelote. 1h avant d'aller en cours je m'en sentais incapable !

(si vous avez lu jusque là, vous êtes des warriors !)

Bref j'aimerais trouver éventuellement d'autres spécimens dans mon genre sur CA

Des personnes qui sont passées par là, qui ont trouvés des solutions, des petits trucs pour soulager une crise ou prévenir et calmer. Je prends TOUT les conseils !

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/02/2018 à 18h21

Salut,

j'ai tout lu et je fais partie du club aussi hélas! Depuis peu seulement je fais de vrai crises, bien que j'ai toujours été quelqu'un de stressée. Mais la je crois que mon corps me fait comprendre que trop de stress et de pression.
Comme toi des douleurs au ventre et a l'estomac, des réactions cutanées aussi, le cœur qui accélère, des vertiges, de la fatigue énorme, et des pleurs comme pas possible.

C'est je pense beaucoup lié à mon travail, je fais de gros horaires, avec des deplacemnets, beaucoup de deadline à respecter avec de gros enjeux derrière, pression du chiffre à faire rentrer, dossiers de plus en plus lourds et compliqués.

Pour les solutions, je n'en ai pas hélas pour l'instant mais je suis preneuse!

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/02/2018 à 19h46

marinedf je suis assez inquiète de ce que tu explique.

il y a une énorme différence entre être stressée et angoissé.

peux on passer par MP ?

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 462  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5535
1 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/02/2018 à 20h09

loraline16 Bienvenue (si je puis dire haha)

Alors pas de réaction cutanée pour ma part mais pour le coup c'est genre je commence à me sentir barbouillée, la nausée, grosses bouffées de chaleur, l'impression de manquer d'air.

Je regardais une vidéo tout à l'heure d'une youtubeuse qui parlait de quoi lire quand on est anxieuse et j'ai trouvé ses mots très juste : elle disait que tu finis par avoir peur D'AVOIR PEUR. Ça me parle énormement, peut-être qu'à toi aussi ?

Je ne pense pas retourner en cours demain. Je me sens encore fatiguée et pas super prête, d'autant plus que très sincèrement pour ce que j'ai ça va pas me manquer.

Va falloir que je prenne rdv au médecin pour justifier mes absences etke compte lui en parler voir sur quoi/vers qui elle peut m'orienter.

Je vais aussi chercher des livres en rapport avec le sujet.

Tiredaile

Membre ELITE Or

Trust : 605  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9194
2 j'aime    
Crises d'angoisse, vous aussi ? c'est par ici !
Posté le 26/02/2018 à 20h10