Bonjour,
Pas tout compris...
Tu te rends compte seulement une fois chez toi que ta première pouliche (jan-nov 2019) est dans un sale état --> tu veux dire que tu ne t'en es jamais occupée durant tous ces mois ?
Les autres arrivent en juillet 2019, c'est donc que tu étais satisfaite de la prestation de la pension entre janvier et juillet. Tu les récupères en mars aussi, et là tu découvres l'état de tes chevaux, donc pareil, tu ne t'en es pas occupée entre juillet et mars ?
celma a écrit le 05/05/2020 à 16h07:
Le propriétaire du Haras, un peu avant que je récupère les 2 en Mars m'envoi un message sur Facebook pour me dire que il me supprime la remise commerciale à partir de mars vu que je récupère mes chevaux et qu'il en restera que 1. Soit disant pas de remise commerciale pour 1 cheval. Pour rappel la pouliche parti en novembre était restée 6 mois seule chez lui. Chercher l'erreur.
Bah euh... De quelle remise commerciale tu parles ?
Si tu parles d'une remise "quand on paie plusieurs pensions", vu que tu ne paies plus qu'une pension à partir de mars c'est logique qu'il n'y ai plus de remise.
Si les six premiers mois elle t'avait offert une remise par "esprit commercial", ça ne l'oblige en rien à maintenir des promotions en permanence

.
Je cherche l'erreur hein, mais j'avoue, j'ai du mal à la trouver chez la propriétaire du haras pour ce point là.
celma a écrit le 05/05/2020 à 16h07:
Et des mars il me.fait des factures ou effectivement la remise est supprimé, sans me laisser le temps de répondre ! En gros il me force ou veut me forcer à payer plus cher.
Qu'est-ce qui est écrit dans le contrat ? Si dans le contrat c'est écrit "400€ / cheval, mais remise de 10% à partir du deuxième cheval", ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si tu n'as qu'un seul cheval dans la pension tu paies 400€. Ce n'est pas une question de "force", c'est juste ce qui est conjointement accepté à la signature du contrat.
celma a écrit le 05/05/2020 à 16h07:
Si je ne me trompe pas, les prix des pensions ne peuvent être augmenté que 1 fois par an soit au 1er janvier soit à date anniversaire du contrat (soit accord sur les prix de pension novembre 2018) . Et doit de faire par courrier AR avec préavis.
Là si je lis, tu ne parles pas d'une augmentation mais du retrait d'une "remise", ça n'est pas la même chose.
celma a écrit le 05/05/2020 à 16h07:
Il refuse de me donner des photos de ma pouliche ce qui au vu de comment j'ai récupéré les 3 autres commence à m'inquiéter très sérieusement. Et malgré mes efforts pour lui expliqué que son augmentation n est pas légale il continu de gonfler le montant des factures et menace d'empêcher le départ de la pouliche si je ne cède pas. (Chantage).
A la fin du confinement tu vas la chercher et voilà, que veux-tu qu'il fasse ? Tu as peur qu'il soit violent physiquement avec toi ?
Par contre refuser de payer la pension, ça risque de se retourner légalement contre toi.