celma je connais parfaitement le fonctionnement judiciaire ne t'inquiète pas
Et j'ai parfaitement lu tes messages, je me suis davantage concentrée sur les tiens que ceux des autres.
Ce que j'essaie de te dire c'est que "malade ne m'a pas avertie", "des poux" et surtout "pas en état" ça me paraît bien léger. Je parcours régulièrement le forum et des gens qui déclare leur cheval "maigre", "pas en état," trop mince" quand j'y vois un cheval juste comme il faut voir parfois gras j'ai arrêté de les compter.
Que ton constat d'huissier, si c'est à ça que tu pense, ne suffira pas à prouver maltraitance.
Attends toi à devoir avancer une expertise judiciaire et ça ça se chiffre en milliers d'euros. Et je ne parle pas même pas du temps que ça prend.
Quid de l'état des pieds ? Quid de l'état des autres chevaux ? Si les autres chevaux sont en état, que ses autres propriétaires sont satisfaits du monsieur, tu t'es demandé comment tu seras perçu toi la proprio qui rechigne à payer le plein tarif (ce qui sera certainement la défense du monsieur) devant la cour ?
Ce que tout le monde essaie de t'expliquer, et vu ton dernier message, c'est que malgré que ça ne soit pas cool de retrouver ses chevaux comme on l'aurai aimé ça c'est sûr, c'est qu'il vaut mieux récupérer ta pouliche en achetant la paix social et basta.
On est malheureusement beaucoup à être passer par là, moi également. Et même si ça fait grave c**** je me dis que le karma existe, que mes thunes elle les emportera pas au paradis et crois moi ça te coûtera beaucoup moins d'argent et d'énergie que t'engager la dedans.
Voilà, c'était pour amener un peu de réflexion. Bon courage.