maxalco A part la première page où quelques personnes n'ont pas réussi à comprendre le terme "remise", nul part je n'ai lu des personnes qui aurait dit qu'elle inventait la remise en gros ^^
Justement tout le monde a tenté de remettre le bon mot en disant que c'est pas une remise mais bien un prix d'ami (pour moi une remise c'est quand tu as plusieurs chevaux, là elle ne parle pas de ça c'est bon on a compris ^^ ).
Moi je ne fais pas une confiance aveugle aux vétos, parce qu'on sait qu'ils peuvent être du genre à fermer les yeux sur certaines pensions... alors dire "qui remettrait en cause un véto", ben quand même c'est pas le bon dieu non plus
Je pense qu'un cheval ne devient pas la peau sur les os en 24h ou 48h

du coup clairement il apparait que le gérant aurait du s'en rendre compte et pas laisser l'animal comme ça... alors ok elle ne rentre peut-être pas volontairement dans les détails. Mais apparemment elle l'a découvert tel quel, il ne l'a pas prévenu. Pour moi c'est grave car cheval malade qui perd en état, si sérieux il y a, l'écurie veille et agit en conséquence et si elle ne le peut pas (clause dans le contrat ou indiqué à l'oral) alors la pension prévient le ou la proprio en expliquant l'état du cheval et qu'il faudrait agir (véto, soins ou autre).
Ca n'a pas été fait.
Donc manquement au niveau du bien-être. Donc on agit pour les autres parce que l'on ne sait pas si ça peut dégénérer............. mais apparemment chacun a sa vision du bien-être animal et nous sommes toutes des vilaines à penser aux chevaux avant de penser à l'argent comme c'est son cas.
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est qu'elle semble être en mauvais terme depuis peu non ? Elle a réussi à faire confiance de novembre à janvier... en mars elle se rend compte qu'il y a encore un gros souci avec un cheval pouilleux.... et c'est seulement quand il y a arrêt de la remise qu'elle s'énerve et veut se bouger ???? Euhhhhhhhhhh
Pourquoi fin mai ? Certes on ne le sait qu'à moitié. tu soulignes l'impossibilité de payer 2 pensions, ok c'est possible... sauf que sans vouloir juger, quand tu as plusieurs chevaux tu comptes pas trop tes sous, surtout après pleins de factures salées. alors pour moi c'est pas un argument valable... ça cloche... elle aurait du agir plus tôt, tant pis pour des pensions différentes tant que les autres auraient recasées ailleurs... un cheval c'est déjà pas toujours simple alors plusieurs, faut être prête à faire péter le porte-monnaie plus d'une fois.
J'en reviens toujours au même.
- Elle a le choix de se taire, d'assumer l'augmentation, faire en sorte de calmer le jeu, faire en sorte que le monsieur ne se braque pas trop, de prendre sa pouliche au plus vite et basta. J'ai déjà été confronté à des personnes horribles, j'ai payé ce que je devais car ma jument est le plus important... pourtant je suis du genre grande g*eule à pas me laisser faire quand on me fait payer inutilement !
- Elle a aussi le choix de se battre pour de l'argent, de faire tout un foin pour une remise d'ami qui disparait sans raison et mettre des plombes pour récupérer sa pouliche sous la menace... pouliche qui était peut-être aussi pouilleuse, boiteuse ou autre.
Elle choisit l'option n°2 parce que clairement ce qui la met hors d'elle c'est cette augmentation.
C'est elle que ça regarde. Au final on s'en fiche qu'elle n'ait pas agit en novembre. Là elle a des possibilités qui s'offre à elle, dès qu'il s'agit d'agir il n'y a plus personne elle trouve à redire... s'il faut agir pour l'argent / huissier etc., ha ben là elle répond présente.
C'est elle que ça regarde, elle veut se battre pour une augmentation et risque de récupérer sa pouliche dans x temps dans une bagarre compliqué, c'est dommage.