celma a écrit le 06/05/2020 à 17h22:
Alors OUI. pensant pouvoir faire confiance au vétérinaire j'ai pris vraiment le temps de trouve des solutions sécuritaires et durables.
Voilà le plus gros problème de base en fait. Tu reconnais donc être aussi en tort en merdouillant sur le bien-être de tes autres chevaux, en prenant ton temps en te disant que finalement ça va pas si mal et que la prio c'est sauver la pouliche, pas les autres.
Donc tu as beau dire ce que tu veux, je dois être c*ne puisqu'il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis, mais j'en reviens en fait que là tu cherches une solution vis à vis du prix d'ami qui saute et du tarif qui ne cesse d'augmenter.... avec menace de séquestrer la pouliche en plus... là bizarrement il y a urgence à agir parce que c'est pas légal d'augmenter comme ça.... mais il n'y avait pas d'urgence à agir au début parce que tu as pris ton temps... CQFD ^^
J'ai bien compris qu'il ne t'a pas prévenu, c'est bien ça qui me choque sur ta non réaction... oui l'urgence a été de sauver la pouliche ça je sais (bon je pensais à un cheval mais si la n°1 est un pouliche ok). Mais ça n'empêche pas que tu aurais du aussi flipper pour tes chevaux et réfléchir double malgré l'épuisement (moral, physique).
Tu t'es concentrée sur la malade cadavérique, en zappant les autres, ok. Admettons. J'avoue avoir du mal avec ce genre de comportement et je pense que c'est pour ça que beaucoup sont montés au créneaux ici, c'est le manque de réaction fissa. Oui je me doute que ça n'aurait pas été simple mais pas impossible.
Des personnes ont géré autant voire pire....
Récupérer un cheval ou une pouliche dans un tel état, sans possibilité d'être sûre à 100% que les autres à plus de 500km aillent bien, il y avait bel et bien 2 urgences à gérer.
Tu as naïvement fait confiance au véto du haras, sans te douter une seconde qu'il pouvait tout simplement fermer les yeux... je ne dis pas que c'est son cas, je dis que certains le font malheureusement.
Sur photo, c'est difficile de bien juger car parfois on leur fait dire ce qu'on veut... les poux, les vers etc. ça ne se voit pas sur photos. Pour peu que c'était des photos prises d'un peu loin...
Maintenant pour le présent, as-tu vraiment une solution d'urgence pour virer la pouliche d'ici quelques jours ?
Ca me semble le plus important et le plus urgent. Les procédures, le montage de dossier etc. c'est après.
Si pas de solutions trouvées, as-tu essayé de lancer un appel à l'aide en refaisant un sujet ? Ca fait plusieurs fois que je te demande ce qu'il en est des 2 ou 3 personnes qui ont tenté de t'aider ici pour bouger ta pouliche d'endroit ?