ender a écrit le 07/05/2020 à 10h50:
Si si c'est possible. Combien de propriétaires posent la question "que puis-je faire contre le gérant ?". Ensuite, tu apprends que le propriétaire est sur le départ et que ça fait 8 mois qu'il y a manque de soins. "Je ne pouvais pas la déplacer avant" et blabla.
Jamais vu autant d'excuses pour ne pas sortir son cheval d'une pension le plus vite possible.
Eh bien malheureusement... Quand on n'a pas d'autres solutions.
Mon exemple, je suis dans une pension où je n'ai pas la même vision des soins... Cela fait 3 ans que je cherche autres choses, malheureusement à part des pensions à 350 euros pour QUE du box, ou des pensions qui sont du même acabit...
J'ai même regardé pour placer mon cheval. Mais étant donné que tu n'es jamais sûre du bon traitement des animaux, j'aime quand même avoir un oeil dessus, au cas où. (Il n'est plus montable, je précise...)
En conclusion, les conditions sont limites, je suis obligée de payer ET de constamment surveiller comme le lait sur le feu... Pas de vermifuges, pas de soins aux chevaux de «««l'élevage»»», pas de surveillance comme souhaité et ce pour quoi je paie, pas de structures, et encore... grâce à une ancienne employée il y a eu des améliorations sur les clôtures, et la propreté de celles-ci.
J'ai retrouvé un poulain avec du fil de fer entouré autour des antérieurs incrustés dans la peau, il ne pouvait plus se déplacer et était au fond d'un pré. Du fil de ballot à foin autour au cou d'un poulain et autour des membres, il se marchait dessus et s'étranglait... Des chevaux pendus au râtelier à vaches, découvert 2 jours plus tard... Et j'en ai à la pelle. Pourtant, ça ne me ravie pas de laisser mon cheval là-bas, mais pas le choix, ici... Je paie pas loin de 200/mois.