Le post d'une cavalière de club (dp)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4480 vues - 74 réponses - 6 j'aime - 8 abonnés

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/01/2021 à 17h25

Je commence avec le cours d'aujourd'hui.
Nous avons travailler le contre galop (on en avait déjà fait avant durant 3/4 séances) sur une serpentine de 3 boucles de 20m il me semble.
On a tout d'abord fait une détente, j'ai fais pas mal de transition pour essayais d'évité le poney mou (se qu'il est assez facilement).
On a commencé par faire la serpentine 2 fois à chaque main au trot pour se rendre compte où il fallait tourné.
Puis on a débuté l'exercice au galop, on avait un peu de mal à aller jusqu'à C mais finalement on a bien fait l'exercice au deux mains. Il sortait juste du carré de dressage au niveau de la deuxième boucle à main droite. Les poneys ont enfin marchés et je me suis occupé de Vivi en le brossant et le faisant brouté.
Prochain cours demain on fait dressage.
Désolée pour les fautes.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 31/01/2021 à 12h17

Séance du 31/01 soit aujourd'hui.

On a monté dans la carrière de saut. La détente s'est bien passé, il faut juste que je me redresse. On a fait plein de cercle/slalom/transition. Il était actif et étirer bien son dos à la fin.
On travailler les changements d'amplitude au trot sur des barres au sol.
On la fait de nombreuses fois de différentes façons aux deux mains mais en général cela faisait ça : barre petite amplitude, espace, barre grande amplitude avec des barres plus ou moins serrés et inversement. A la fin on a un peu galéré car il y avait plus grands chose qui séparait les deux "types" de barre.
(J'arrive vraiment pas à bien expliqué )
La séance s'est bien fini pour nous car après le dernier passage on a bien marché la tête en bas. Malheureusement une fille du cour s'est faite éjectée. Je suis fière du poney, alors que le cheval de la cavalière galopait comme un taré, il est restait calme.
On descend, on brosse, bisous et carotte et à mercredi poney !
Désolée pour les fautes.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 03/02/2021 à 17h06

Séance du 03/02

On a retravaillé le contre galop. La séance fut assez humide . La pluie et le vent était au rendez-vous et pas qu'un peu. Poney était trempé à la fin.
Durant la détente on à surtout travailler sur des cercles. Je n'ai pas vraiment géré comme je l'aurais voulu. J'ai du mal à mettre tout mes doigts sur les rênes, les auriculaires partaient souvent en voyage. De plus, ça glissait avec la pluie et je n'arrivais pas à bien joué dans mes doigts.
On a travaillé sur une volte au deux mains. Ce qui a plutôt bien été réussi. J'étais un peu brusque dans mes tournants par contre. La délicatesse et moi ça fait deux visiblement et il faudra que je m'améliore là-dessus.
Je me suis occupé de poney puis il a été repris pour un autre cours.
Samedi je pourrais normalement retrouver un tout nouveau casier .
Lors du deuxième confinement, ils ont fait des travaux et ont retirés les casiers (en bois).
Je pourrais donc aller au club en vélo sans soucis.
Samedi cours de dress et dimanche cours de saut. J'ai un peu peur, cela fait longtemps que je n'ai pas sauté avec lui et ça ne s'est pas très bien passé la dernière fois. Mais bon advienne que pourra.
Bonne soirée et désolée pour les fautes.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 06/02/2021 à 16h05

Séance du 06/02
Cours de dressage sur le contre galop avec un nouvelle exercice.
En arrivant je suis directement allée voir pour les casiers puisque c'était aujourd'hui que se faisait la location. J'en ai pris un petit (qui n'est pas si petit que ça). Je n'ai pas encore rangée toutes mes affaires dedans mais il y a quand même assez de place. Il y a même des crochets et portes selles. Ils sont en plus en métal alors que les anciens étaient en bois donc pour éviter les souries et autres se sera mieux. Le seul inconvénient c'est qu'il sont en hauteur.
On est allés dans la carrière de saut où un dispositif avait déjà était installé. On a détendu, il était relativement bien. Il faut que je pense à garder mes jambes au contact durant les transitions descendantes car sinon nous perdons de l'impulsion. J'ai globalement trouvé que j'avais bien réussi à jouer dans mes doigts puisqu'il était assez détendu au niveau de la bouche.
On a commencé la séance sur un cercle en incurvant et contre incurvant en trot.
Puis nous avons réaliser ce que ma monitrice à appeler "Mickey". Ce sont trois cercles que nous réalisons à la suite et assez proche à faux ou à juste. On a donc varier une fois deux cercles à juste et un à faux et puis deux à faux et un à juste. Ce fut très instructif.
On les a ensuite fait marché puis on est descendu. Comme à mon habitude c'est au dernier moment que j'ai pensé que en effet il fallait peut-être mieux décroché l'air-bag avant de descendre
J'ai rangé le matériel et organisé mon nouveau casier. J'ai pansé poney après comme ça il avait eu temps de sécher. Je suis restée un peu avec lui puis lui est donné ses carotte et suis partie.
Je trouve qu'il y a pas mal de positif en ce moment, c'est agréable. A voir si cela sera toujours agréable demain quand on sautera
Prochaine séance demain en saut.
Désolée pour les fautes

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 07/02/2021 à 17h10

Séance du 07/02
Je suis arrivée tôt pour bien m'en occupé. Il avait le poil tout collé Mister cracra.
On est allés dans la carrière de saut. Durant la détente j'ai surtout fais attention à ce qu'il avance avec beaucoup de transition. Il avait le port de tête assez haut alors qu'on voudrait le travailler relativement bas quand j'y pensais j'essayée de jouer dans mes doigts mais je suis une vrai tête de linotte.
On a commencé par une croix au trot. La première fois je n'étais pas au milieu et les autres je n'arrivais pas à suivre. On a ensuite fait un oxer au galop, c'était tout de suite mieux car j'arrivais à mieux sentir quand il aller sauté ce qui n'est pas le cas au trot. On la refait plusieurs fois en agrandissant la largeur (ce qui m'a valu à un moment une longue). On a enchainé les deux, deux fois. La première pas top, il était pas assez allant. La deuxième c'était mieux.
On a ensuite sauté un bloc encadré avec des barres où poney a bien sauté. Puis un enchainement de deux sauts de puce, ligne courbe et le bloc encadré. Ce passage était pas top, je me suis faite surprendre par les sauts de puce et j'ai mal accompagné le bloc.
Pour finir on a fait le tout : la croix, tournant, oxer, tournant, saut de puce, ligne courbe et bloc.
C'était globalement bien donc très contente. Je l'ai fait marché puis il a était repris pour une balade au pas.
Finalement on continu bien sur la lancée des séances positive .
Prochaine séance mercredi : saut
Bonne soirée et désolée pour les fautes

Édité par un_poney_relou le 10-02-2021 à 17h02



Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 10/02/2021 à 17h23

Séance du 10/02 :
Il a neigé aujourd'hui donc cours dans le manège (au final on a pas mal enchainé). Je m'en suis occupé avant et après le cours, poney était tout mignon puisque je l'ai brossé dans le boxe porte ouverte et il n'a pas bougé.
On a détendu, franchement c'était pas folichon, j'essayais plus de ne rentrer dans personne que de bien travailler poney.
On a commencé sur des obstacles individuels (vertical, oxer, directionnel) puis sur une ligne de trois sauts de puce et vertical à la fin. C'était super juste les premiers passage où j'étais pas assez dedans. On a ensuite fait une ligne, un oxer, 2 foulées (il en aurait volontiers fait 3) puis vertical. C'était nickel.
Puis après plusieurs passages sur tout ça on à fait le parcours en entier.
Ligne de : 3 sauts de puce puis vertical, tournant, oxer, tournant, directionnel, tournant serré pour aller sur le vertical de la première ligne, tournant et enfin ligne oxer, 2 foulées et vertical.
C'était pas mal du tout. Poney va sauter quand je garde mes jambes et que je reste à ma place. Je suis fière de lui et de moi.
Samedi on saute encore et dimanche nous dresserons normalement.
Bonne soirée et désolée pour les fautes.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 13/02/2021 à 15h52

Séance du 13/02 : saut dans le manège
J'arrive 45 min avant le cours pour bien m'en occuper. Poney tente de sortir de son box malgré le fait que je lui interdise.
On fait mise en selle obstacle. Je suis tombée deux fois et en tout on a dû avoir 5/6 chutes dans le cours au total.
Au pas on a fait du pédalo, pieds dans les étrivières (debout puis en position jockey), je touche mon pieds, amazone.
Au trot pieds dans les étrivières, sans étrier en équilibre et trot enlevé.
Au galop sans étrier en équilibre.
Déjà à la détente on avait bien mal aux jambes. On a commencé à sauter.
Au deux mains : au trot puis notre monitrice nous a fait deux sauts de puce puis trois. On avait encore tout à ce moment là.
On a ensuite mit les pieds dans les étrivières au galop. Premier passage : je ne suis pas assez redressée. Au deuxième passage je suis tombée. Poney a sauté mais je me suis déséquilibrer.
On continu avec les trois sauts de puce qui se transforment en un vertical de taille Poney 2 un peu près.
Au deux mains sans touchés les rennes : nickel. On fait après cela le vertical sans les étriers : toujours nickel.
On dois par la suite aller sauter sans les mains et sans les étriers. J'hésite vraiment à y aller et je décide de mettre des jambes au dernier moment donc poney fait un gros saut et pouf.
On refait une fois avec les étriers et les rennes pour finir sur une bonne chose et on a finis.
Poney à bien sauté et je me suis amusé.
La prochaine fois que l'on sautera se sera la deuxième semaine des vacances puisque l'on fait le stage concours de prévu.
Je me suis occupé de poney qui pendant que je le brossais faisait la sieste.
Prochaine séance demain : dressage.
Désolée pour les fautes.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 17/02/2021 à 15h48

Séance du 14/02 :
Dressage dans le manège.
On a fait une bonne grosse détente où il était globalement très bien et moi aussi. Ensuite on a travaillé sur deux cercles où on devait mettre les hanches à l'intérieur puis à l'extérieur, changer d'amplitude, incurver et contre incurver. On a fait cela durant toute la séance à toutes les allures et ça nous à bien occuper. J'ai pas mal galéré même s'il y a eu de bonne chose en globalité. En descendant je n'avais plus de jambe.

Séance du 17/02 :
Dressage dans la carrière.
On a commencé à détendre, il était plutôt bien au pas et au galop mais au trot c'était difficile (je n'arrivais pas à le faire avancer et jouer dans mes doigts en même temps). On a travailler des parties de la reprise Club 2 GP pour le Galop 5.
Exercice 1 : Entrée en A au trot de travail, arrêt en X, départ au trot en C tourne à gauche, en S cercle de 12 m, SF diagonale allongement au trot, doublée dans la longueur en A avec cession à la jambe vers la gauche.
Notre entrée est pas mal, l'arrêt est globalement réussi ainsi que le départ au trot, je ne m'approche pas assez de C, en S cercle il y a pire mais il y a mieux aussi, durant la diagonale il pouvait plus allonger, cession pas mal pour lui mais il faut plus de hanche
Globalement il nous manque l'impulsion.
Exercice 2 : En A départ à droite, ligne courbe KXH, B cercle 15m, BK diagonale transition trot.
J'ai du refaire plusieurs fois car je ne comprenais pas le tracée de la ligne courbe
Départ en A pas mal mais il a quand même fallut qu'avant je le fasse 2/3 fois, ligne courbe qui ne va pas assez vers X mais on est bien en contre-galop, cercle en B où il faut faire attention au distance puis transition qui est réussi.
On fait marcher et on laisse là-dessus. Il a ensuite était repris.
Prochains cours samedi et dimanche où on dress.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 23/02/2021 à 18h04

Séance du 20/02 :
Dressage, travail sur la Club 2 GP
On a détendu et commencé a travaillé sur la première partie de la reprise. On s'est arrêter à cession à la jambe gauche.
Je ne me souviens plus de grand chose mais en globalité, manque d'impulsion, pas sur la main de temps en temps et les cessions toujours difficiles mais le reste est bon.

Dimanche et hier je suis venu m'en occupé, le brosser et le faire brouter.
Aujourd'hui je l'ai monter seule, on a fait une bonne détente où il était pas mal. On a travaillé les transitions pas/trot, trot/pas à l'assiette et à la voix. A la fin il avait assez bien compris.
Prochaine séance jeudi toujours en autonomie, si la carrière de dressage est libre j'aimerais bien travailler la Club 2 avec lui.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 06/03/2021 à 10h47

Vacance de février
1ere semaine :
Je n'ai pas beaucoup monté durant la première semaine mais je suis venue régulièrement m'occupé de poney pour le brosser, le faire brouter et le marcher. J'ai également aidé au centre équestre. J'ai monté le mardi matin au alentours de 30 min (raconté dans précédent post), le mercredi et le samedi.
Le mercredi je ne l'ai pas monté lui bien que j'aurais pu mais j'ai sorti des chevaux qui n'avait pas été travailler de la journée, ça m'a changé et je pense aussi aidé.
Le samedi on a fait une bonne séance où on a travaillé des éléments de la Club 2. Poney était pas mal du tout, toujours un peu de galère surtout que je n'avais pas d'avais extérieur mais j'étais assez fière de nous.

2ème semaine :
Du lundi au vendredi c'était stage compétition. J'ai vraiment apprécié ma semaine et j'ai pu apprendre pas mal de choses.
Lundi : de 9h à 10h30 premier cours de dressage avec une monitrice "indépendante" qui vient régulièrement donné des cours au club mais que je n'avais jamais eu. J'ai bien aimé sa façon de voir les choses. Poney était bien même si on à plus travailler notre attitude à nous les cavaliers en particulier notre position en équilibre. En septembre je me souviens que je galérais un peu en équilibre et ça fait plaisir de voir que ça va mieux aujourd'hui. On a également fait de la mise en selle : j'enlève un pieds d'un étrier, je me met debout ... de 11h à 12h : on a appris à atteler dételer un van, on a aussi revu toutes les choses à vérifier avant de transporter un cheval en van et du coup on a monter et descendu un cheval du van. On a également poser des bandes (antérieur et postérieur). de 14h à 15h30 : On a eu le cours de saut avec notre monitrice habituel, j'ai pris un autre cheval que Poney (on avait tout le long de la semaine deux chevaux qui nous avaient été attribué), on a travaillé la rectitude à l'obstacle. Durant toute la séance j'avais vraiment l'impression d'être un sac à patate sur le dos du cheval même si je pense que ce fut bénéfique. On a bien détendu puis commencé à aller au galop sur des barres, on a ensuite passé un vertical plusieurs fois. Puis on a fais une ligne saut de puce, vertical, saut de puce qui globalement a été bien réussi. Ensuite on a fait une ligne vertical, oxer qu'on a refait également plusieurs fois sachant que lors de la première j'avais sauté avant le cheval. Enfin on a enchainé le vertical puis la ligne saut de puce, vertical, saut de puce et la ligne vertical, oxer. Le dernier passage aurait pu être pire mais aussi mieux. de 16h à 17h on a fait les boxes des chevaux dont on s'occuper et on a nourri.

Mardi : de 9h à 10h30 : je me suis occupé de poney lui est nettoyer son box et l'ai brossé de 10h30 à 12 : cours de saut avec le gérant du club et Poney, on a commencé par une bonne détente avec des enlève ton étriers droits, gauche. On a vu que le regard était l'une des première chose qui nous permettait de diriger notre cheval. On a commencé à sauté sur deux verticaux, il fallait que notre trajectoire soit la plus droite possible, les premières passages n'étaient pas tip top mais à la fin ça allait mieux, on a fait le vertical puis une ligne oxer vertical. Je le poussais vraiment trop par peur qu'il stoppe. Puis on a fini sur des passages sur une ligne de biais de trois obstacles, vertical, oxer, vertical. Le premier passage je me suis pris un stop mais ensuite se fut mieux. de 14h à 15h : avec notre monitrice habituel on a vu ce qu'il fallait prendre en concours, ce qu'il fallait faire avant, durant, après et on a appris à planifier une journée type. de 15h30 à 17h : cours de plat avec le l'autre cheval que l'on m'avait attribué et la monitrice "indépendante", on a détendu sur deux cercles aux trois allures, il fallait pendant la détente raccourcir puis agrandir le cercle.
Puis au trois allures on a travailler sur un trèfle à 4 feuilles avec des barres en gros : il fallait passer la première puis faire une boucle pour aller sur la deuxième barre ext ... jusqu'à avoir traverser toutes les barres au sol. Le plus dur pour nous ce fut de garder l'impulsion et pour moi de ne pas remonter mes talons.

Mercredi : de 9h à 10h30 : cours de dress avec poney et le gérant : on a travailler l'intensité, la détente c'est déroulé sur la mise en avant et l'impulsion, elle a durer pas mal de temps mais ce fut très intéressant, on a fini sur un cercle puis une ligne droite où il fallait rester bien droit. Le but était d'avoir un cheval énergique au trois allures, qui marcher presque sur place. On était cuit après cette séance. de 10h30 à 12h : je me suis occupé de Poney de 14h à 15h30 : cours de saut avec la monitrice "indépendante" et l'autre cheval : on a fait une détente avec beaucoup de cercle, puis on a commencé par se mettre sur une serpentine de deux boucle dans la largeur de la carrière aux trois allures pour détendre. Elle a commencé à mettre des barres au sol et progressivement c'est devenus des cavalettis. Le but de l'exercice était de passer les obstacles au galop en faisant un huit de chiffre et en étant toujours sur la bonne main. Le premier passage était laborieux mais le deuxième beaucoup mieux comme je ne me jetais pas en avant. de 16h à 17h : on a vu avec notre monitrice habituel le contenu d'une pharmacie, ce qui nous permettait de voir si le cheval était en forme, à prendre la température d'un cheval et beaucoup d'autres gestes utiles et enfin à faire trotter et marcher un cheval en main pour une visite véto.

Jeudi : Je n'ai pas pu venir j'étais malade.

Vendredi : C'était challenge. de 9h à 12h : on a installé le parcours et pionté les chevaux. de 14h à 17h : Challenge, on a tout fait comme un vrai concours. J'ai fait l'épreuve de 80cm avec Poney, j'étais très fière de lui, il a tout sauté. On a fait une barre sur le 10 mais franchement ce n'est pas un drame. Puis j'ai fait la 90cm avec l'autre cheval, dès qu'il a entendu la cloche il est tout de suite parti. Ce cheval en concours c'est vraiment un cheval extra. Je me suis bien fait plaisir sur ce tour malgré une barre. Très contente de ma journée mais également du stage et surtout de Poney.

Prochain cours : mercredi
Désolée pour les fautes

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/03/2021 à 13h06

Cours de cette semaine

Mercredi : On a travaillé les arrêts au carré. Lors de la détente je l'ai eu bien au pas mais au trot je galère encore un peu. On a commencé par un arrêt à une lettre précise aux deux mains. J'y arrivais bien à une main mais pas à l'autre où j'agissais trop brusquement sur la bouche. On a refait avec des diagonales où on devait aller droit, bien faire les coins quand il y en avait et s'arrêter à une lettre. Je suis toujours trop brusque il faut que je fasse attention.

Samedi : On a travaillé sur les cessions à la jambe, c'est bien mieux qu'avant. La détente c'est bien passée et on a débuté sur un doublé dans la largeur avec cession à gauche ou à droite avec à la fin un départ au galop. On a refait deux fois à chaque main, c'étais pas terrible mais il y avais pire. Les départ au galop étaient bien par contre. On a ensuite fait un parcours un peu plus long avec cession à droite dans doublé, départ galop, cercle, transition trot, cession à gauche, départ au galop. C'était pas mal.

Dimanche : Aujourd'hui on est parti en balade 2H. On a trotté et galopé. Poney a été exemplaire et c'était bien sympa. On a eu de la chance il n'a pas plu. On est également allé dans 2 gués où poney s'est amusé avec l'eau. On a rencontré pas mal d'élément qui aurait pu faire peur (cerf-volant ...) et il n'a pas bougé.

Bilan de la semaine : positif en globalité
Semaine prochaine : mercredi cours de saut, samedi cours de saut et dimanche entrainement concours

Désolée pour les fautes

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 24/03/2021 à 17h07

Cours du mercredi 17 mars :
On a sauté, poney était bien mais dans les doubles je sais pas trop ce que je faisais mais c'était pas bon.
La détente était bien. On a commencé a sauter au trot toujours la même chose, du mal à suivre, puis au galop où c'était mieux.
J'ai trouvé la séance brouillon et avais l'impression de pas savoir monter au contraire de ma monitrice et de poney qui était nickel. Dans les doubles je devais me jeter en avant j'aurai pu tomber plusieurs fois.


Cours du samedi 20 mars :
Cours de saut également, c'était génial on était que 4 donc on a bien travaillé et enchainé. La détente était bien comme d'habitude même s'il était très tête en l'air. On a travaillé sur des obstacles à environ 90cm et courbes serrés. J'avais du mal avec les courbes serrés. Poney a tout sauté (sauf un obstacle mais il l'a repassé nickel ensuite). La hauteur avec lui m'a assez impressionné mais au final se n'était pas terrible du tout. On a pu grâce à ce cours montré aux chevaux les obstacles qui seraient là le lendemain lors du challenge.


Challenge du dimanche 21 mars :
On a fait la reco, beaucoup de tournant serré mais ça allé. Je faisais la 80cm et la 90cm si ça se passer bien.
La détente s'est bien passé, il a tout passé. On rentre en piste, le 1er nickel puis le 2ème refus, chute. J'étais sonnée je m'y attendais pas du tout surtout que l'obstacle on l'avait passé hier. Je remonte il saute tout jusqu'au 10 qui est un double : le premier nickel et le 2ème il stoppe net. On remonte et on refait. J'étais dépitée ça faisait un bon moment que les séances de saut se déroulait bien mieux et que je ne tombais pas. Comme on était tôt globalement, je le fais marcher et je m'occupe bien de lui ce qui m'a apaisé .


Cours du mercredi 24 mars :
C'était super cool aujourd'hui, on a détendu dans la carrière de dress avec beaucoup de transition et de figure. On est ensuite aller dans un paddock travailler sur les transition et le contrôle de l'allure dans des plots. Puis on a travaillés le départ au galop de l'arrêt comme en cross.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 28/03/2021 à 11h18

Cours du vendredi 26 mars :
On a travaillé sur la qualité du galop. On a détendu aux trois allures, Poney était bien mais il manquait un peu d'impulsion. Puis on a débutait sur des barres au galop aux deux mains où il était bien. On a ensuite fait une courbe au galop avec trois petits cavalettis aux deux mains : le premier passage était pas mal mais ensuite je prenais trop ça pour une ligne et non une courbe donc Poney n'était pas incurvé. On a enchainé les deux : ligne d'obstacle puis courbe et inversement aux deux mains, ça manqué de tonicité. Et pour finir on a rajouter à la fin une autre ligne avec un cavaletti et deux barres au sol. Le premier passage n'était pas bon comme il manquait d'impulsion je l'ai trop poussé mais le deuxième et dernier était mieux.
Cours du samedi 27 mars :
On a travaillé les cessions à la jambes. J'ai trouvé qu'il était franchement bien à la détente.
On a commencé par deux barres au sol qui formait un passage dans un doublé dans la longueur où il fallait se rendre grâce à une cession. Un peu galère le premier passage mais après poney avait compris. On a recommençait avec des barres plus éloigner de la piste. Ensuite notre mono à installé des barres qui ressembler à un sapin. On devait passer dedans en cession. J'ai pas assez de hanche. Et pour finir : cession au pas, départ au trot dans les premières barres, cessions au trot et aux troisièmes et dernières barres départ au galop. Il était bien à la fin. Je m'en suis occupé et l'ai rentré.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1837
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 28/03/2021 à 18h25

Hello, si jamais tu as des photos pour illustrer un peu je suis preneuse

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 31/03/2021 à 18h28

J'en ai. Je les enlève rapidement, je n'aime pas trop avoir des photos qui traîne sur le net




Page(s) : 1 2 3 4 5
Le post d'une cavalière de club (dp)
 Répondre au sujet