Le post d'une cavalière de club (dp)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
4750 vues - 78 réponses - 6 j'aime - 8 abonnés

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 727
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 31/03/2021 à 20h29

Les barres en sapin m'intrigue.
Tu pourrais faire un schéma pour montrer comment c'était, s'il te plaît?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1839
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 31/03/2021 à 23h53

un_poney_relou
Oh une bouille de poney Il est joli ce gris !

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
3 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 01/04/2021 à 08h17



On a fait des cessions pour se rendre dans les barres.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
 

Trust : 749  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9541
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 01/04/2021 à 08h59

Dommage j'ai pas vu les photos !
tu en remettras à l'occasion :)
tes CR de cours sont intéressants !

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 01/04/2021 à 17h27

Merci
Quand j'en aurai des nouvelles j'en remettrai.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 03/04/2021 à 18h24

Cours du mercredi 31 mars :
On a détendu il était pas mal du tout. On a débuté sur des cessions à la jambes puis départ au galop après. Les cessions avec pas assez de hanche mais les départ au galop très franc donc c'est mitigé. On l'a fait plein de fois. Puis on a fini sur un exercice en forme de U : au trot, à la pointe du U arrêt demi-tour en déplacement des hanches, départ au trot, autre pointe du U arrêt, demi-tour en "déplacement des épaules" (désolée j'ai oublié le nom), départ au trot. Je suis contente car je l'arrête moins brusquement d'avant, moins avec les mains plus avec le dos.

Cours du vendredi 2 avril :
On a sauté. La dernière fois qu'il avait sauté (mercredi dernier avec une autre cavalière) il avait fait tombé tout le monde. On a fait une ligne de mécanisation donc j'étais encore plus méfiante car il a la mauvaise habitude de s'arrêter dans les lignes, les doubles ou les triples. La détente c'est bien passé, il était un peu lent par ma faute. On a débuté avec un cavaletti et des barres au sol au trot. C'était bien sauf pour certains tournants qui n'étaient pas assez travaillés de ma part. Un vertical s'est ensuite rajouté jusque là tout va bien et les passages sont toujours bons. On a par la suite rajouté un autre vertical ce qui faisait : barres au sol, cavaletti, vertical, vertical. On a finit par un oxer à la fin de la ligne qui s'est ajouté à la fin de la séance. On a fait plusieurs passages où notre monitrice à monté l'oxer. On a finit sur 1m ce qui est pas mal du tout. Je suis très fière de lui.
Navrée je n'ai pas les foulées.
Cours du samedi 3 avril :
Aujourd'hui c'était balade et c'était vraiment sympa. Je suis arrivé 1h avant le cours à peu près pour bien m'occuper de poney. On était 6 avec notre monitrice. Comme il y avait des travaux on est aller ailleurs que d'habitude (d'habitude c'est dans les champs). On est aller dans les "bois" (il y a pas vraiment de bois chez nous mais bon). Poney à été génial. On a trotté et galopé. Les premiers galops ont été assez joyeux et je m'y attentais pas du tout, heureusement je ne suis pas tombé. Puis retour à la maison.
Après être descendu j'ai bien brossé le loulou puis est rangé toutes les affaires (j'en ai profité pour bien nettoyé les tapis et graisser les étrivières) et enfin on est parti brouter.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 10/04/2021 à 18h20

Cours du mercredi 7 avril 2021 :
On a sauté. La détente, bien. On a travaillé les tournants serrés. Il était bien. On a sauté des directionnels et nickel. On a débuté sur une obstacle en doublé dans la largeur. Je n'arrivais pas à bien tourné mais après ça aller mieux. On a ensuite sauté un obstacle dans un doublé dans la longueur. On a enchainé les deux, il était bien. Puis on est passé au directionnel. On a enchainé les 3 et c'était déjà l'heure.
Cours du vendredi 9 avril 2021 :
On a dressé. On a fait des cessions à la jambes. On a toujours le même problème : je n'arrive pas à ce que Poney mette plus de hanche. Autant durant la détente je l'ai trouvé bien même s'il manquait d'impulsion ce qui ne fut pas le cas par la suite autant je ne suis pas arrivé à grand chose pendant la suite du cours. Il s'est un peu énerver à un moment mais c'est vite passer. Au début, il précipitait trop dans les épaules mais dès que je me redressais dans mon dos ça aller mieux. On a fini sur une note positive car il a bien réaliser l'exercice. On a également travaillé les allongements au trot et pour le coup c'était franchement pas mal.
Juste avant le cours on est allé brouter et j'ai bien brossé poney. C'est fou comme il est content qu'on s'occupe de lui et comme ça fait du bien au mental de le faire.
Cours du samedi 10 avril 2021 :
On a sauté. A la détente il était bien dans l'impulsion et sur la main donc j'étais contente. On a débuté en se mettant sur un cercle en variant l'allure et en agrandissant/ rapetissant le cercle. On a débuté a sauté en comptant pour sauter en même temps que le cheval. On la fait plusieurs fois en augmentant la hauteur. Puis on est passé à un oxer avec un soubassement qui ressemble à une rivière et pour y arriver on doit tourner serré. Il me l'a refusé deux fois. Je suis contente de moi car je suis rester dessus. En général quand il stoppe je finis la plupart du temps par terre. Il l'a finalement sauté. Je l'ai bien félicité et je pense que demain pour le challenge je vais vraiment beaucoup l'encourager à la voix. On a pour la fin sauté l'oxer, tournant serré et le vertical de la détente. Les obstacles étaient à un peu près 90cm. Le premier passage il s'est arrêté sur le vertical par ma faute pas assez d'impulsion. On a refait et nickel. Je m'en suis bien occupé puis on est parti brouté. Je suis fière de lui car au début de la demi-pension c'était galère de lui retirer la tête de l'herbe alors que là pas du tout.


Demain nous participons à un challenge à la maison en 80cm et si la 80cm se passe bien en 90cm aussi.
Durant les vacances je vais venir monter loulou en autonomie 3 fois et passerais sûrement juste pour m'en occuper. Pour la deuxième semaine je fais 2 stages : un d'obstacle le lundi après-midi et l'autre le mardi matin de cours (on va galoper dans les champs ça va être sympa).

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 12/04/2021 à 15h19

Challenge du 11 avril 2021 :
C'était une superbe journée, Poney a été génial et je me suis bien amusée.
Je suis venue vers 10h pour avoir le temps de bien m'en occupé (on devait arrivés au plus tard selon le planning à midi mais au final on avait de l'avance donc j'ai bien fait de venir plus tôt).
J'ai fait la reconnaissance, le parcours me paraissait pas mal : il y avait beaucoup de soubassements et de grandes flaques d'eau à certains endroits qui m'embêtai un peu mais on y pouvait rien.
Le chrono commençait à partir du 7 mais se n'était pas très important car je ne comptais pas aller vite.
Voilà le parcours :


La 80cm :
Durant la détente au départ il manquait d'impulsion après ça aller beaucoup mieux. On a bien sauté. Il a du refuser une fois sur l'oxer car je n'avais pas mis mes jambes dans le tournant mais c'est tout.
On est donc partis sur le tour. Tout c'est très bien passé. Poney a tout sauté et était parfait par contre moi ...
J'ai oublié deux obastacles : le 10 et le 11. Quand je l'ai dit à ma mono qui était à la détente j'ai crue qu'elle allait me tuer. Mais bon c'était très bien.
La 90cm :
Entre les deux Poney a bien marcher, je l'ai brosser un petit coup et c'était reparti. On a surtout fait plein de transition à la détente et on a resauter. C'était nickel on est parti sur le tour.
Pareil Poney a été top. Un refus sur le 5 : courbe serré je n'ai pas remis de jambe. ET sur l'oxer du double du numéro 6 qui était très imposant et qui ne lui plaisait pas beaucoup. Il l'a refusé plusieurs fois (on est éliminé) mais on a terminé notre tour sans oublier d'obstacle et sans faire de refus.
J'étais très fière de nous et notre mono aussi.
Je pense que l'encourager à la voix l'aide beaucoup et je referais ça (crier comme une malade) la prochaine fois.
Après cela j'ai bien nettoyer, graisser toutes les affaires. Pendant ce temps Poney séchait au box. Puis je lui est fait un énorme pansage, il n'a jamais été aussi propre.

J'essaierai de vous mettre les photos quand je les aurai.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 18/04/2021 à 18h25

1ere semaine des vacances :
Lundi : je ne suis pas venue
Mardi : Je suis passer en coup de vent avec une amie. Vers 11h il a eu des carottes et des papouilles et vers 18h uniquement des papouilles.
Mercredi : On s'est mal comprise avec ma mono. Quand je suis venue pour le monter il était en train d'être préparé. Du coup uniquement carotte et papouille.
Jeudi : Je suis monté en autonomie. Avant ça bon gros passage et après gros brout brout. Il manquait vraiment d'impulsion mais comme j'étais seule je n'ai pas réussi à m'en rendre compte. J'ai surtout bien bougé dans la carrière : des cercles, doublé ...
Vendredi : Il a été au paddock une bonne partie de l'après-midi. Pendant ce temps j'ai rangé mon casier et nettoyer toutes mes affaires. J'ai aussi regardée le passage du Galop 5 en dress et saut de mes amies et ai donc pour revoir la Club 2 GP.
Samedi : Je suis monté et on a bien bossé principalement sur la reprise de la Club 2 GP. PONEY était bien dans les jambes, à l'écoute et incurvé sur les cercles. Après ça gros passage et brout brout.
Aujourd'hui (soit dimanche) : Je devais le monter mais je n'ai pas eu la foi. Je l'ai mis au paddock le temps que je fasse son box. Il a été fait vendredi mais on a eu un soucis d'abreuvoir. Je suis allée le chercher pour une longue pause brout brout et un petit passage.
Je suis contente car il arrive de mieux à mieux à sortir son nez de l'herbe. J'essaye toujours de lui faire faire quelques choses de cool après pour qu'il comprenne que ce n'est pas nécessairement négatif (carotte, gratouille...).

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 22/04/2021 à 12h54

Lundi : C'était stage de saut. Je suis arrivée un peu avant 14h pour m'en occuper. Ma monitrice m'avait mise dans le groupe G5 et +. J'étais un peu stressé (car il y avait des G6/7 et avait peur de me faire peur, que le niveau soit trop élevé pour moi) mais au final ça s'est bien passé. Durant la détente, on travaille surtout sur l'impulsion. A la fin il est bien. On commence par un vertical au trot (qui est le 7 sur le parcours). Il le saute impec à chaque fois, il y a juste un passage où ma courbe était un peu foireuse. On continu avec des saut de puce (4) (le 6 sur le parcours), premier passage il stoppe on peut pas lui en vouloir il n'avait pas d'impulsion. Les deux autres passages sont beaucoup mieux même si j'ai l'impression qu'il peut me mettre par terre quand il le souhaite. On continu avec un oxer (en individuel). Il le passe très bien. Puis on continu sur une serpentine (le 3,4 et 5). On le fait 2 fois et se sont globalement de bon passage même s'il se couche trop dans les tournants par ma faute. On enchaine avec le 2, 4 obstacles, ça fait 1, 2, 2 foulées. Il met du temps à faire toute la ligne d'un coup. 1er passage pas assez de jambe il refuse le 2ème. 2ème passage le dernier, c'est un oxer assez imposant et le 3ème passage nickel. On fait ensuite le 8, un cavaletti, 6 foulées un vertical avec des barres en V pour bien passer au milieu. Premier passage bien. Deuxième, la hauteur à augmenter et ça lui déplait. Il me fait un refus et par on ne sait quel miracle je suis encore dessus. On recommence bien. On enchaine le tout. Tout est nickel saut le 2 où il me refuse le dernier, je tombe (j'étais à deux doigts de décrocher l'air bag mais bon ). Je remonte et on continu. Je suis contente de cette séance, c'était sympa et j'ai des vidéos comme une amie était là.

Mardi : C'était stage de course. J'étais motivée et Poney aussi. On monte et ma mono nous montre comment mettre les rennes et les étriers. J'ai l'impression d'être sur des ressorts. On détend au trot et on part pour les champs. On arrive dans les champs, la mono vérifie si tout va bien, on est au pas et j'ai fait la chute la plus bête que j'ai jamais faites . Poney s'arrête net pour brouter et comme je n'ai aucun équilibre avec ma longueur d'étrier je tombe en faisant une galipette sur l'encolure du loulou. Je remonte sauf que c'est trop court donc je rallonge les étriers. Ma mono me dit de rallonger un peu de l'autre côté et au final va savoir comment mais je suis hyper longue et pas du tout de la même longueur mais bon pas trop envie de faire encore attendre les autres alors on y va. Avant de commençait à galoper, on trotte. Poney est sage. On commence par un petit galop tout gentil. Puis au fil des passage on accélère. Je me suis pris de ces coups de cul ! On a fait par binômes également, on était dernier ça y aller ptit père avait de l'énergie à revendre. Après avoir faillit mourir 36 fois et galoper comme des pur-sang on est rentrer. Bien évidemment on les a fait marcher, boire, doucher et on s'en est occupé. Bizarrement je ne sais pas si je le referais
Mercredi : Je suis retourné dans mon ancien club, voir ma meilleure amie monter. C'était cool. J'ai également pu revoir la jument que je monter avant, elle me manque beaucoup la choupette.
Mon amie c'est rajouter à une heure de monte en saut d'un stage de cavalier passant le Galop 5 ou 6. Sauf que je me suis poser des questions. Dans ce club pour avoir son 5 en saut il faut enchainer une Club 3 (75cm) alors que chez nous c'est Club 2 (soit 85cm). Je veux bien qu'il y est des écarts entre les différents centres équestres mais autant ? Ou alors un ne respecte pas les normes ? Ou bien ça change d'un club à l'autre et c'est normal ? Car par exemple quand je suis arrivée dans mon centre actuel il y avait un sacré écart de niveau entre moi et les autres alors qu'on était sensé être du même niveau.
Jeudi, Vendredi et Samedi : Je ferais certainement une balade à vélo vendredi donc on passera lui faire coucou. Samedi je viendrai m'en occuper, le brosser et le faire brouté.
Désolée pour les fautes et bonne journée.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 22/04/2021 à 13h08

Sinon j'ai fait faire des photos dernièrement. Je vous en met quelques unes. Je les retirerai bientôt. Le gris c'est Poney et l'alezane c'est la jument que je montais avant lui.













Édité par un_poney_relou le 22-04-2021 à 13h08



Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/04/2021 à 10h16

Cours du mercredi 28 avril :
Mise en selle
Je suis arrivée une heure avant le cours pour bien m'en occuper. On est partie dans la carrière de dress et on a détendu. Dans les paddocks ils y avaient des chevaux qui faisaient les zouaves donc loulou était un peu déconcentré. La détente c'est bien passé et après avoir galopé notre mono dit à certaines cavalières du groupe (dont moi) de descendre pour mettre un gogue. J'ai dit que la mise en selle allait nous tomber sous le nez, personne ne m'a crue ils auraient dû . Cela m'a fait bizarre de monter Poney avec un gogue j'ai pas du tout l'habitude. On a commencé par trotté assis sans étrier puis avec les jambes sur les quartiers et d'autres exercices du même style. On a ensuite passé des barres au sol : jambe au dessus des quartiers, main derrière le dos, debout droit comme un i avec les pieds dans les étrivières. C'était vraiment marrant. On a fait pas mal d'exercice mais je ne m'en souviens plus trop. A la fin on a du passer trois barres au sol légèrement surélevés au galop les jambe sur les quartiers, j'ai crue que j'allai y passer.
On les a fait marcher et on est descendu. J'ai bien brosser Poney et je comptais le faire brouter mais comme il avait son foin je ne l'ai pas fait.
Aujourd'hui et demain on a cours de dressage. Mercredi prochain on part en ballade. Le 9 mai on participe à un tournoi de Pony Games au écurie (ça promet) et le 23 on a un autre Challenge qu'on fera en 80 et 90cm.
Désolée pour les fautes.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 05/05/2021 à 16h08

Cours du vendredi 30 avril :
On a travaillé sur un cercle. La détente était pas mal, je l'ai trouvé vraiment bien. On a fait beaucoup de transition et de cercle/doublé.
Notre mono à installé des barres qui réalisaient un cercle (il faut passer dessus). On la fait plusieurs fois au deux mains avec un cercle, moyen, grand et petit. On avait un certain nombre de foulée à respecter. C'était très intéressant. Poney était bien par contre mes pieds remontent c'est une catastrophe. J'étais fière de lui, il y avait un cheval au paddock qui s'amusait bien visiblement et qui galoper à fond les ballons à côté de la carrière durant l'exercice. Poney n'a rien dit et est resté concentré jusqu'à la fin.

Cours du samedi 1 mai :
Cours dans le manège comme il pleuvait des cordes. On a détendu sur un cercle qu'on aggrandissait/faisait plus petit, mettre les hanches dedans/dehors . Il était bien. Puis on a fait des barres. Petite amplitude/Grande amplitude et inversement. Plusieurs fois dans diverses situations. C'était franchement pas mal comparé à avant. Il y a juste au dernier passage de barres (GRANDE amplitude) ou on a eu un peu de mal. On a refait et nickel.

Cours du mercredi 5 mai :
C'était balade. On était plusieurs et il a été parfait. Il était attentif et calme tout le long même quand les autres étaient excités. On est pas aller très loin et on a fait essentiellement du pas avec un peu de trot et galop. Le temps n'était pas avec nous par contre.

Désolée pour les fautes

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/05/2021 à 13h46

Cours du vendredi 7 mai :
Cso :
C'était la séance de la catastrophe. Pour une fois j'étais à l'heure pour le cours (le vendredi c'est chaud). Poney était prêt et tout beau donc c'est parti sauf qu'au dernier moment je me rends compte qu'on va sauter.
On commence la détente. Il est bien. A la fin il est nickel niveau impulsion. On ne va pas parler de moi, je decide de monter avec ma dorsale et non mon air bag du coup je ressemble a une tortue. On travaille sur une ligne avec un contrat de foulée.
C'est bien mais ma mono veut que je sois moin assise dans ma selle et plus en équilibre. J'essaye je tombe. C'était vraiment un magnifique plat. On recomence cest mieux. Je refait quelques passages et c'est bon. On arrête pour finir sur quelques choses de positif.

Cours du samedi 8 mai :
Dress
On a travaillé sur l'amplitude au galop.
Petite détente ou il était sympa avec beaucoup de pas. Notre mono à ensuite installé deux barres au sol. Nous sommes passée une fois sans toucher à rien pour voir combien de foulée ils faisaient. On était à 5 pour nous. Une fois au deux mains ou il faut faire 4 foulées donc on rallonge l'amplitude et c'est parfait. Puis 6 foulées au deux mains : beaucoup plus dure on a un passage pas mal mais c'est tout alors que d'habitude c'est plus allonger qui pose problème. On refait chacun individuellement ce qui nous a poser problème pour nous les 6 foulées. Ça va mieux mais c'est pas encore complètement ça.
Enfin dernier exercice : 4 foulées puis tour de la moitié de la carrière et 6 foulées. Globalement bien mais je m'agite un peu trop et pour les 6 foulées c'est pas tout à fait ok. Je suis quand même contente de cette séance.


Tournoi de Pony Games du dimanche 9 mai :
On s'est éclaté ! On était 4 par équipe. On a fait tout les exercices possibles il me semble. Il a été génial, à refaire. Durant la détente déjà il était motivé. Quand je montais/descendais il ne bougeait pas d'un poil. Entre les passages ont faisient marcher les poney en installant les exerxices suivants. Voilà les passages dont je me souviens :
Le relai : top il y va, quand je lui demande de ralentir pour tourner ou passé le relai a un autre.
Le slalom : Il tournait impec en gardant de la vitesse donc super.
La corde : On était à deux chacun tenais un bout de la corde et on devait faire le slalom. On l'a fait avec un petit shetland et un poney un tout petit peu plus petit que lui. C'est passé parfaitement, il s'adapter à la vitesse de l'autre et tourner sans difficulté.
Épée : On avait une épée en main (en bois et plutôt imposante) et on devait attraper une "cible". C'était bien pas impressionner du tout.
Petit plot pour courrir : On devait descendre et marcher/courir sur des petits plots sans les faire tomber puis courrir pour revenir. Il était parfait.
Mettre couvercle sur piquet : Plus compliqué ici par contre de ma faute. Il s'est fait peur avec les piquets car j'ai laissé ma main dessus pour mettre le couvercle et on est légèrement parti avec. En installant l'exercice suivant je suis aller lui faire renifler le piquet pour qu'il voit de lui-même que ça n'était pas dangereux. Il a jouait avec j'en conclus donc que c'est sans rancune.
Balle : Un membre de notre équipe nous passer une balle pour qu'on aille la mettre dans un panier puis on en reprenais une autre pour le joueur suivant. C'est passé incroyablement bien. J'avais peur de devoir descendre pour attraper la balle alors que je n'en avait pas besoin.
Drapeau : Pas peur du drapeau et aucune difficulté à l'attraper même avec de la vitesse.
Fière du poney.



Cours du mercredi 12 mai :
Cso
Il nous a fait une belle frayeur avant le cours on a cru qu'il boitait. On a tout vérifié et au final non. La détente était pas super il était dure dans la bouche et j'étais pas rassurée (peur qu'il se soit fait mal mais en allant à la carrière il a du juste trébucher). On a pas sauter haut mais c'était intéressant. On a travaillé sur un cercle avec 4 obstacles à sauter. On a commencé sur du 20cm et sur cette hauteur le premier passage pas top mais le deuxième est parfait. Je suis en équilibre et poney est bien. On monte (40 cm) et à partir de la je n'arrive plus à me mettre en équilibre et je m'agite. Par contre je regarde bien les obstacles et pas le sol ou poney. On monte un peu c'est bien même s'il manque d'impulsion. A un moment il s'arrête et le passage qui suit est vraiment à oublié. Le dernier passage (a main droite) nickel, dans l'impulsion, aucun refus, je ne m'agite plus. Il a plus de faciliter à droite à gauche parfois je le trouvais plus raide. Très fière de poney.


Je ne monte pas vendredi n'étant pas la. Samedi nous sautons. Le lundi de Pentecôte nous sommes engagés en Cso à Bonneval en P2 et Club 2 à voir ce que ça donne.
Étant donné qu'il n'y a pas Lamotte on aimerait faire le concours Harcours. On devrait recevoir un mail d'ici peu nos expliquant tout ça.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 22/05/2021 à 11h58

Cour du samedi 15 mai :
Nous sautions pour ce cours la. Ce fut la catastrophe. Je n'arrivais pas à venir droit sur l'obstacle durant toute l'heure. On a détendu il était bien puis on a commencer à sauter en augmentant la hauteur au fur et à mesure. Le but de la séance tourner court avec des doubles (beaucoup de double) sur un parcours de ~90cm. Après avoir commencer à sauter un vertical de 80/85 il commence à s'arrêter. On a repasser, bien. Puis on a commencer sur un double avec en premier un oxer. Il a pas du tout aimé et comme je montais n'importe comment il a refusé plusieurs fois. On a repassé 2 fois pour être sûre que c'était bon. On a enchaîné avec un autre doublé ou s'était bien mieux. Puis dans la continuité avec un double à 1 foulée avec que des verticaux. Il ne voulait absolument pas les passées. On a réessayé ce n'était toujours pas bon. On a donc baissé la hauteur et il est allé. Ensuite les autres ont enchaîné. Pendant ce temps j'ai fait marcher Poney et comme il y a avait une grosse flaque d'eau au fond de la carrière j'en ai profiter. Quand j'ai commencé à le monter il éviter chaque flaque autant qu'il pouvait. On a pu faire des cercles et s'arrêter dans la flaque sans soucis. Puis on a juste resauter le vertical du début pour finir sur quelques choses de positif car je pense que si nous avions enchaîné soit je me serais fait peur soit je me serais mise en colère ce qui n'est pas le but.


Cours du mercredi 19 mai :
On a commencé la détente au pas dans la carrière et il a commencé à pleuvoir. On est donc allé dans le manège puisque dehors c'était la tempête. On a continuer la détente. Il était vraiment dure dans la bouche. On a axé la séance sur le changement de l'amplitude sur un cercle aux 2 mains. Au début un peu dur pour Poney de s'y mettre mais à la fin il était génial. Cela faisait longtemps que notre mono ne l'avait pas vue aussi bien. Ça m'a fait bien plaisir vue la dernière séance. J'essaierai d'introduire ça dans nos détentes pour les prochains cours.

Cours du vendredi 21 mai :
Nous avons sauté (ce n'était pas prévu de base) pour que Poney puisse revoir des doubles avant le concours. Il a été génial. J'avoue avoir eu quelques refus mais par ma faute puisque je ne mettais pas assez de jambe (j'avais encore beaucoup d'appréhension suite à la dernière fois que nous avions sauté). On a débuté sur une petit croix qui augmentait au fur et à mesure aux deux mains (à main droite avec un tournant plus large et à gauche plus serré). Ensuite on a fait un premier double plusieurs fois. On a ensuite fait double + un vertical. Et on a fini sur un double + vertical + double avec uniquement des verticaux qu'il n'a pas voulue passé la dernière fois. Ça manque d'impulsion dans les tournants ou il faut que je garde mes jambes mais sinon c'est très bien.






Aujourd'hui nous dressons. Je vais tôt au club pour m'en occuper et nettoyer mes affaires et demain je le pionterait et on préparera avec les autres le camion.



Sinon ce lundi nous serons en concours à Bonneval MJA engagés en Club et Poney 2.
Du 1er au 4 juillet nous participerons également au concours Harcours en Poney 2 durant les 4 jours.


Parcours du vendredi 21

Édité par un_poney_relou le 22-05-2021 à 11h59



Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Le post d'une cavalière de club (dp)
 Répondre au sujet