Le post d'une cavalière de club

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
17398 vues - 215 réponses - 8 j'aime - 12 abonnés

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
Le post d'une cavalière de club
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Présentation datant du 30/01/2021 :
Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

Présentation datant de fin 2021:
Je remet à jour ma présentation car j'ai changé de monture. Je suis toujours demi-pensionnaire (avec 3 cours dans la semaine) mais plus sur le même loulou. J'ai changé car je souhaite évolué en CSO ce qui n'est pas du tout la discipline de prédilection de Vivi.
J'évolue à présent avec Gold (que j'appelle Gouloum) qui est un jeune hongre trotteur de 5 ans; Je sors avec lui en Club 2 avec comme objectif de passer en Club 1 et d'aller à Lamotte.
En dressage il est très vert et en saut c'est un tire-cul qui n'a peur de rien. Il est très câlin et attachant.
Actuellement je recherche une nouvelle DP suite à quelques soucis/mésaventures (qui sont globalement expliqué dans les posts).


Présentation datant de février 2024 :
Après avoir eu en DP Vivi et Gold, j'ai changé d'écurie en 2022. En septembre 2022 j'ai pris en DP une jeune réformée, Doucette. On est un peu sortie en concours et on a bien évolué toute les deux. Malheureusement elle est brusquement décédée en avril 2023. Suite à ça j'ai perdu toute envie de continuer mais je me suis quand même forcé à monter. Depuis septembre, j'ai re changé d'écurie. Je n'ai pas d'objectif, juste profiter sans me mettre la pression. Je monte à présent une fois par semaine une gentille Mamy maître d'école.

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Édité par un_poney_relou le 17-02-2024 à 13h37

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 04/11/2022 à 21h31

Jeudi 27 octobre :
Le matin on a nourrit les chevaux, on les a mit au pré, on a mit le foin, curer des boxes et repailler ceux-là et passer un coup de balais.
On a mangé puis je suis allée chercher Duba au pré. Je me suis occupée de la louloute puis on est parti monter. Je suis très contente de cette séance. On a fait une bonne détente en ce moment elle est assez speed. Je trouve que j'ai réussi à bien contrôler mon trot enlevé. Au galop elle était vraiment pas mal, elle s'est vraiment amélioré sur ce point. On a fait des cercles et des lignes droites en essayant de garder le même galop. On a ensuite passé plusieurs fois une ligne de barre au sol en la gardant calme et appliqué. Elle était super. On a ensuite bossé sur une ligne de mécanisation. C'était la première fois qu'elle faisait ça et elle s'est très bien débrouillée. Elle précipitait mais c'était tout de même gérable et vers la fin elle s'est un peu plus posé. Je l'ai fait marcher puis m'en suis occuper et je l'ai ramené au pré.
J'ai ensuite accompagné un groupe en balade et dès que je suis revenue j'ai ramené les chevaux aux écuries. J'ai fait un pansage à Duba puis j'ai préparé Dark et suis monté dessus. Je lui ai fait une petite détente tranquille. Il était vraiment super au trot. J'ai ensuite galopé à main droite et pareil il était tout mignon. On est passé à gauche (la main ou il est le moins a l'aise). Je ne sais pas ce qui c'est passé mais je me suis crispé (alors que tout allait bien) et j'ai pleuré. J'ai marché puis on est allés faire une ligne de barre au trot et on s'est arrêté là. C'est mon coach qui l'a reprit après. J'ai vraiment un blocage avec ce cheval depuis la balade ou il essayait de se mettre debout.
On a enfin eu une petite discussion sur ce qu'on pourrait faire cette année. On voit après l'hiver pour le Galop 6. Pour les concours je fais le Mans en Club 3 avec Duba. Vendredi un nouveau cheval arrive avec qui je pourrais faire Club 1/Elite. Il a du métier et est gentil comme tout. Je devrais donc le prendre le 11 novembre pour un concours. Je fais également un entraînement de cross le 5 novembre soit avec Duba soit avec le nouveau. Cette année du coup je monterais à la maison Duba et le cheval qui arrive et en concours se sera principalement le nouveau mais je sortirai de temps en temps Duba.

Vendredi 28 octobre :
On est passé faire un petit coucou au nouveau cheval. Il est bien beau et tout gentil. Il avait pas l'air plus stressé que ça. Je l'ai fait un peu brouté puis j'ai donné des pommes au loulou et à Duba.

Samedi 29 octobre :
Je suis venue en début d'après-midi. On a donné le foin et balayé les ecuries. Puis on est allé chercher deux chevaux au pré pour les longer. J'ai longé Moon qui a été top. On a fait des transitions rapprochés à la voix qu'elle a super bien fait. On a ensuite rentré les chevaux aux écuries. Enfin j'ai fait un gros pansage aux deux loulous.

Mardi 1 novembre :
Je suis arrivée ce matin. On a mit le foin puis je suis allée chercher Duba au pré. Elle était propre d'un côté et couleur boue de l'autre.
On a fait une bonne séance. Je suis assez contente je gère de mieux en mieux mon trot enlevé. Elle était un peu moins speed. On a passé quelques barres au sol. On a ensuite enchaîné un petit parcours où elle a été top. J'avais bien le contrôle. Dans les courbes je repassais au trot et dans les lignes droites on était au galop. Je l'ai fait marché puis je lui ai fait un gros pansage. Elle est ensuite retourné au pré.
L'après-midi on a fait Halloween. On a aidé les petits pour les jeux. J'ai pu faire le jeu de l'horloge avec Jenny en position de course.
On s'est occupé des poneys et on a rentré les chevaux.

Mercredi 2 novembre :
Dès que je suis arrivée j'ai aidé les stagiaires à préparer les poneys.
J'ai ensuite donné le foin et balayé l'écurie. Je suis allée chercher le nouveau cheval (qui s'appelle Chinatown) avec son copain. Je l'ai préparé pour ma coach qui l'a monté. Il a d'ailleurs été super. Je l'ai monté ensuite au pas. Puis je me suis occupé de lui et de Duba.

Jeudi 3 novembre :
Je suis venue en début d'après-midi. On a d'abord trouvé un filet pour Chinatown et je me suis occupé de lui. J'ai sortie Duba brouter et je lui ai fait une liberté. Elle a été incroyable. On a tout fait à la voix sauf les départs au galop ou je me suis aidé de la chambrière. On est retourné brouter puis je lui ai fait un petit pansage.
J'ai harnaché Chinatown et on est parti pour la carrière. On a fait une petite détente qui s'est bien passé. Il est froid à la jambe au pas et au trot. Au galop il avance bien et dès qu'il a galopé il avance au pas et au trot. Il est vraiment hyper agréable à monter (surtout au galop). Je me suis sentie comme une débutante sur lui au niveau de ma position. On a passé une ligne de barre au sol au trot. Il va bien vers sa barre. On a ensuite travailler sur ses barres en faisant arrêt/départ au trot/barre/arret et départ au trot. C'était pas mal bien qu'un peu de mal à repartir au trot. Je lache aussi facilement le contact. Il répond super bien au poids du corps et a la voix par contre. On a fait la même chose mais a la fin on a fait un départ au galop. C'était pas mal du tout. Je l'ai fait marche et m'en suis occupé. On a finit la journée en broutant.

Vendredi 4 novembre :
Je suis venue vers 9h. On a fait le parcours et une petite reco. Le tour était plutôt simple, des courbes larges et des lignes droites. Je suis allée m'occuper de Chinatown et on est partie pour la carrière. Il était un peu mou au départ du coup j'ai prit dans une de mes mains une cravache durant 2 minutes et après il avançait tout seul. J'ai fait pas mal de cercle et de serpentine. Il aurait fallut que je fasse plus de transition. Après une détente aux 3 allures on a fait quelques sauts au trot puis au galop avant d'enchaîner 2 fois le parcours. Le premier saut au trot je me suis jetée et après je me suis tenue. On a ensuite sautillé au galop. Ça allait beaucoup mieux.
Je pense que le principal défaut que je vais avoir avec lui c'est qu'il faudra que je l'attende vraiment pour les sauts et que je ne le pousse pas pour aller plus vite. Il a une allure assez monotone en plus du coup ça me donne encore plus envie de me jeter et de pousser. Le premier parcours était propre. Au niveau du tracé on était pas mal. Il faut que je travaille mon redressement au niveau de ma position. Pour la cadence il précipitait un peu sur certaines parties mais ça aurait été réglé si je m'étais juste redressé.
On a fait un 2ème parcours plus haut. Je me suis jettais sur certains obstacles et je me faisais parfois decapsuler. C'était malgré tout bien pour un premier enchaînement ensemble. Je me suis occupé du loulou puis l'ai mit au pré.
J'ai ramené Dark et Duba aux écuries pour les brossés. J'ai ensuite fait une petite détente à Duba pour que ma coach saute ensuite avec. Elle a été toute mignonne. Pour le parcours avec ma coach ça a été un peu plus compliqué car elle précipitait. On a mangé je me suis occupé de Chinatown et Duba puis j'ai mit mes affaires dans le camion.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 10/11/2022 à 21h47

Samedi 5 novembre :
On est arrivé au club vers 8h20. J'ai brossé le loulou qui était assez cracra. On a rapidement embarqué. Il a sauté dans le camion et hop c'était fait.
On est arrivé sur le terrain de Longvilliers. On a eu de la chance il faisait froid mais beau. Je l'ai préparé, il était plutôt calme. Je suis monté et on est partie pour la carrière de détente de cross. On était rênes longues sur le chemin, il n'avait pas l'air stressé.
On a trotté avec d'autres personnes dans la carrière. Le petit jeune qui était avec nous n'a pas trop aimé qu'on le frôle au grand galop. On est donc parti faire notre détente dans une autre carrière ou il n'y avait que nous. On a fait des serpentines et des grands cercles au trot et galop. Il était mignon mais n'avançait pas. On est ensuite allés sur le cross. On l'a un peu visité au pas puis on est allés au fond faire des montées et des descentes. Ça s'est bien passé. On a fait des contre bas et hauts. J'ai toujours un peu peur des contre bas donc j'ai du lui communiquer ma peur. Il a mit du temps à passer le contre bas mais il l'a passé. Je pense qu'avant ce stage j'avais une mauvaise position sur les contre bas, je me mettais trop en arrière et n'avançais pas assez mes mains. Je me suis fait beaucoup moins propulsé vers l'avant et on a même pu le faire au trot. Pour les contre hauts j'ai un peu de mal encore avec ma position.
On a ensuite commencé à sauter. On a fait un petit tronc au galop et au trot.
Étant donné que je fais du cross uniquement depuis l'année dernière, je suis un chtouille peureuse sur les bords. Avec Jenny maintenant ça va car je l'a connais et je sais que c'est une assurance vie mais je ne connais pas encore Chinatown. On étais en sous régime la première partie du stage et quand je me suis assurée que c'était bon je ne "craignais rien" on avait la bonne vitesse.
Les 1ers sont étaient assez moyen je trouve comme je me méfiais beaucoup j'étais assez en arrière.
On a ensuite fait un petit dôme après une pente descendante La première fois il l'a sauté de l'arrêt de ma faute. Je ne le laisse pas avancer et je ne lui indique pas correctement ou aller. La deuxième est super, je le laisse avancer et je fixe mes mains. On passe ensuite à un autre obstacle (dont je ne me souviens plus) au galop cette fois. On le passe nickel dans la bonne cadence et bien franc. On refait le même petit obstacle avec un autre derrière. Pareil c'est super il saute bien sans hésitation et il avance.
On fait ensuite un petit enchaînement avec un petit directionnel suivie d'un tronc qui est dans la montée. Ça manque cruellement d'impulsion. On continue en sautant un tront un peu plus mastoque. Il est top sur celui là car il avance.
On fait ensuite un petit dôme suivie d'un directionnel et c'est nickel.
On termine le stage en faisant un petit enchaînement qui s'est très bien passé.
Le 1 et le 2 sont des petits dômes qu'il passe super. On continu sur le tronc (le premier obstacle qu'on est sauté), je le ralenti un peu devant car la courbe ou on passe après est glissante. On fait une petite ligne de 2 obstacles ou il prend de la vitesse mais saute bien. Le dernier était un tronc je ralenti fort devant (il faudra que j'apprenne à doser avec lui) et il le passe très bien. On a fait marcher les chevaux, on les a brossé et hop dans le camion.
De retour à la maison je me suis occupé du loulou et de Duba et j'ai préparé tout ce qu'il fallait pour le concours du lendemain.

Dimanche 6 novembre :
On se réveille tôt à 4h pour être aux écuries à 4h45. On a embarqué les chevaux vers 5h00 et on est partie direction le Mans. On a eu un temps pourri toute la journée, de la flotte. Les chevaux sont principalement restaient dans le camion la journée tellement il pleuvait.
En premier on a eu l'épreuve de mon coach. On a préparé la jument et vue le tour.
On s'est ensuite occupé de ceux qui faisaient la prépa 75 et la Club 3. Je me suis préparé ainsi que Duba. On est parti pour la reco. Au final elle avait déjà eu lieu alors qu'on nous avait donné cette horaire. On a fait la reco sur le bord de poste et heureusement que le parcours était facile à retenir sinon je ne m'en serais pas sortie. J'ai détendu Duba au pas et au trot. Elle était assez calme au pas. Au trot il fallait vraiment que je travaille mon trot assis. Ma coach me l'a ensuite prise pour la prepa 75. Ma foi elle était plutôt bien. Leur tour était bien propre. Elle a passé des obstacles au trot et au galop. Je l'ai reprise derrière. Je l'ai fait longtemps marché puis j'ai recommencé à trotter. Je l'a trouvé mieux au trot. On a sauté quelques obstacles au trot. Elle précipitait un peu devant pour le 1er et les autres c'étaient pas mal.
On s'apprêtait à rentrer en piste mais avant ma coach m'a demandé à retourner sauter une fois un obstacle. On y est allée et 5 secondes plus tard on était toutes les deux par terre. En fait elle a emmené la barre avec elle et de retour au sol elle s'est fait un croche patte avec. Sa tête et son avant main on finit au sol, je suis passé entre ses antérieurs et elle m'est passé dessus. Elle m'a juste touché à l'avant bras ou je vais avoir un bel hématome. Après pas mal d'hésitation je suis remontée. On a refait un obstacle et on est parti en piste avant que je me dégonfle. On a fait certains obstacles au trot et d'autres au galop. Je sens que pour son prochain concours elle pourra tout faire au galop car elle est de plus en plus à l'aise. Globalement elle était bien au contrôle et on a fait un bon tour de travail propre. J'ai fait une volte avant le 5 car je ne le sentais pas et préférais ne pas prendre de risque étant donné que j'avais plus d'air bag.
Mes coachs étaient contents de notre tour. Je l'ai fait marché et on est rentré au camion. Elle est remonté au sec avec du foin. J'ai rangé les affaires puis on est rentré. Je me suis occupé du camion et de Duba.

Mercredi 10 novembre :
Je suis arrivé vers 14h. Avec une copine on a ratissé les écuries puis on est parti chercher nos chevaux au pré. Une louloute à casser les clôtures donc on a du rentrer tout le monde. J'ai monté Chinatown qui était bien sale donc il a eu le droit à un bon coup de brosse. La détente s'est bien passé bien qu'il soit toujours un peu mou. Il faudra que je trouve peu à peu comment le faire avancer. On a travaillé sur les coins, un exercice que j'avais déjà fais avec Moon il me semble. Dans mes souvenirs c'était bien plus facile car là j'ai bien galéré. J'avais l'impression d'être une débutante. Je galère à le faire avancer, je contrôle pas mon trot enlevé en montant trop haut et j'ai pas totalement la direction. On a quand même réussit à terminer sur quelques choses de bien. On a même fait des départs au galop après l'exercice. Ce qui est bien par contre c'est le contrôle des allures. Il part au galop et retombe dans le trot juste avec la voix et l'assiette.
Je m'en suis occupé et j'ai aussi brossé Duba. Je suis ensuite allée le faire brouter.
Je sais pas trop ce que j'ai en ce moment mais j'en ai vraiment marre. Je n'arrête pas de me remettre en question et de psychoter. En soit se remettre en question c'est normal mais en ce moment ça me pourrit la vie. Je sais que j'en attend trop de moi mais j'arrive pas a baisser cette attente.
J'en ai marre de m'occuper de chevaux dont je sais qu'à un moment je vais devoir me séparer car ce ne sont pas les miens et ça ne le sera jamais. Autant je ne changerai pas de cheval tout les ans ça irait je pense mais chaque année ça change.
J'en ai marre de sortir en concours. J'adore ça en soit mais je culpabilise de faire payer à mes parents un truc aussi cher pour tomber ou faire des tours moches.
Je ne suis jamais satisfaite de moi en cours. A chaque fois je suis fière du cheval car je sais qu'il est super quels qu'il soit mais le problème c'est moi ce n'est jamais assez bien.
Chaque année je me fixe des objectifs que mes coachs me disent être réalisables et chaque année ces objectifs je ne les réalise pas.
Chaque année on me fait des promesses qui ne sont pas tenus.
J'essaye de faire de mon mieux mais pareil pour moi ce ne sera jamais assez bien. Pourtant personne ne m'a jamais mit la pression ni mes parents ni mes moniteurs c'est juste moi.
J'ai toujours l'impression d'être à côté de la plaque que ce soit au cheval ou dans la vie de tout les jours. Chaque chose qu'on me dit je l'interprète à ma façon et je le ressasse éternellement dans ma tête.
Par exemple, on va potentiellement aller en concours en décembre. J'ai appris qu'on allait sûrement être 2 sur le même cheval. J'ai déjà fait ça dans mes anciennes écuries et je sais que je n'aime pas du tout ça. Ça me stresse encore plus. En concours j'ai vraiment besoin de m'occuper de mon cheval de A à Z pour réussir à déstresser et ce n'est pas possible quand on est deux sur le même cheval. J'aime aussi m'occuper du cheval toute seule dans ma bulle et ce même aux écuries à la maison. Je sais que c'est très égoïste car ce n'est pas mon cheval mais au fond de moi j'ai pas envie de faire payer aussi chère à mes parents pour un concours ou je profiterais pas a fond car on sera sûrement 2. L'autre personne aussi aura certainement envie de s'occuper du cheval. En plus ce n'est même pas sûre, ça se trouve je me monte juste le bourrichon toute seule comme a mon habitude. Je vais essayer d'en parler à ma coach demain même si c'est égoïste de ma part mais il faut que j'arrive à dire ce que je ressens. Ça va être encore un combat car j'ai du mal à parler malgré tout les psys que j'ai pu voir.
Enfin bref demain comme c'est férié le cours a été avancé et je pense y allait tôt.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 19/11/2022 à 22h54

Vendredi 11 novembre :
Je suis arrivée vers 15h. On a rentré les chevaux puis je me suis occupé de Duba.
On a fait une super détente. J'étais tellement contente de la remonter. Elle était super. Elle s'est même mise sur la main sur une bonne partie de la détente. On a bossé sur une boucle avec trois lignes de barre au sol. Le premier passage on l'a fait au trot de travail. Elle a du mal au fond de la clairière sûrement du a la luminosité. Elle se mettait la tête complètement à l'extérieur. Je pense que c'est aussi de ma faute sur cette partie là j'avais tendance à avoir les rênes flottantes et dès que je reprenais du contact ça allait mieux.
On la fait ensuite avec un passage au début et à la fin au trot rassemblé et ceux du milieu au trot allongé et ça s'accentuait à chaque passage. Elle a été incroyable et super à l'écoute. Elle a tout fais parfaitement. Il y a juste le fond de la carrière qui pouvait poser problème. On a marché et je l'ai brossé. J'ai ensuite eu une discussion avec mes coachs par rapport à ce que je vais faire. Le but est de cette année aller à Lamotte avec Chinatown tout en faisant évoluer Duba de façon à ce que je puisse passer complètement sur elle à terme. Normalement je devrais avoir Duba 2 fois par semaine et Chinatown 1 fois. Je veux vraiment me concentrer sur Duba. Elle est vraiment incroyable comme jument et je m'entends bien avec elle. Chinatown est sympa et il est adorable mais je ne sais pas je trouve qu'il n'a pas de "personnalité" après c'est peut-être que je ne le connais pas assez.

Samedi 12 novembre :
Je suis venue vers 11h. J'ai fait brouter Duba pendant 1h puis j'ai graissé sa selle et son filet ainsi que celui de Chinatown. Je suis allée manger et j'ai rangé la carrière avec des copines. J'ai graissé les pieds de Duba puis me suis occupé de Grazie que je montais aujourd'hui. J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi je la montais surtout après la discussion d'hier. Malgré ça la séance c'est bien sympa. Elle est sympa à monter. On a fait une bonne détente avec un tout petit peu de galop car elle se couchait. On a fait la même chose qu'hier. Elle était bien. J'ai trouvé que j'avais une bonne position sur elle. Je m'en suis occupé puis ai fait un gros pansage à Duba et je l'ai emmené brouter.

Mercredi 16 novembre :
Je suis arrivée vers 14h. On a rentré les chevaux et donné du foin. J'ai brossé Duba qui était bien crade avec un côté couleur boue.
On est partie pour la carrière. La détente s'est bien passé. Je me sentais pas à ma place par contre et je ne sais pas trop pourquoi mais bon ce sentiment s'est estompé après. Elle était plutôt calme. On a fait notre détente habituelle en passant sur une ligne de barre au sol. On a galope et c'est à partir de là qu'elle a commencé a chauffer. Du coup j'ai fait beaucoup de cercle pour la canaliser. A la fin elle avait baissé la pression et on a réussit à faire de belles choses. On a fait une ligne de mécanisation avec 3 croix barrés. C'était assez dure pour la louloute mais finalement elle a réussit. On a fait de nombreux passages. On a finit sur quelques choses de propre avec du contrôle, bien droit.
Après ça je lui ai fait un gros pansage pour enlever la poussière.

Vendredi 18 novembre :
Je suis arrivée 1h45 avant le cours. J'ai fait un gros pansage à Duba et lui ai graissé les pieds.
Le cours s'est très bien passé.
Au montoir en ce moment elle recule ou s'écarte donc on travaille ça a chaque séance en la félicitant quand elle reste immobile. On a fait notre détente habituelle. En ce moment à main droite elle se met la tête complètement à gauche et en profite pour prendre de la vitesse. Elle a vue la réflexologue il y a une semaine donc je ne pense pas que ce soit ça. Quant à moi je trouve que j'avais les règles très longue alors en soit ça ne peut pas me faire de mal car j'ai tendance à quand elle prend de la vitesse revenir tout de suite sur mes renes alors que là ça me force à la contrôler au niveau de mon assiette.
On a fait des hanches en dedans face à la barrière aux deux mains au pas.
Elle a eu du mal à comprendre mais elle a réussit. Au début j'avais du mal à la canaliser donc ça allait trop vite. Ensuite je n'arrivais pas trop à savoir quand mettre ma jambe et quand mettre mes mains. Puis au final le dernier passage était super propre et elle a super bien fait. On a marché puis je m'en suis occupé.

Samedi 19 novembre :
Je suis arrivé vers 10h30. J'ai fait les boxes en copeau, donné le foin puis suis allée chercher Duba pour la tondre. La tondeuse n'a visiblement pas aimé son poil (trop épais) donc même avec plusieurs essais la louloute finira à demi tondu (elle le sera entièrement dès demain car on leur prête une tondeuse).
Je m'en suis bien occupé et a 14h on a eu notre cours. Ma détente s'est super bien passé. On a toujours ce problème de tête à gauche quand on est à droite mais ça ne peux pas s'améliorer du jours au lendemain. Elle a été super agréable au galop même si un peu plus compliqué à main droite. On a commencer a sauter avec une petite ligne ou c'était bien moche car elle était au grand trot et que je ne suivais rien du tout. On continu avec la même ligne mais un peu plus haut. C'est bien mieux mais ça reste approximatif. On fait ensuite une sorte de boucle avec 4 obstacles. Elle me le fait très bien. On fait ensuite le parcours la boucle + une ligne courbe. Pareil elle est top. J'encaisse mal un gros saut donc on arrive mal sur celui d'après mais la dernière ligne est au galop et propre. On refait cette enchaînement à l'envers mais en plus gros et cette fois-ci au galop (sauf le premier). Je pense qu'à partir de maintenant je vais vraiment essayer d'enchaîner un maximum au galop (sauf si y a vraiment besoin d'être au trot bien sûre). Personnelement les sauts au trot c'est pas trop ma tasse de thé, j'arrive jamais à savoir quand il faut accompagner. En ce qui la concerne depuis quelques semaines je la sens bien au galop sur des enchaînements. En plus elle fait de très jolies sauts propres et à la réception je ne perds pas du tout le contrôle alors qu'au trot je la perds facilement. Le tour était très propre et dans le contrôle. Elle a super bien sauté et j'étais très fière d'elle. J'avais tendance à pousser sur certains obstacles par contre.
Je l'ai fait marcher puis m'en suis bien occupé.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 27/11/2022 à 22h39

Mercredi 23 novembre :
Je suis arrivée un peu plus tard que d'habitude car j'avais un rendez-vous médicale.
Je suis allée chercher Duba et son copain au manège et les ai ramené aux écuries.
Elle est tondu et couverte maintenant. Ma monitrice m'a dit qu'ils avaient bien galéré tellement son poil était épais. Je lui ai fait un petite pansage car maintenant qu'elle est tondu il n'y a plus autant de travail qu'avant.
On est parti dans la carrière. On a retravaillé un peu le montoir. Elle bouge encore un peu mais c'est bien mieux.
La détente s'est bien passé. J'ai réussi à l'avoir un peu près sur la main. A main gauche par contre elle embarque facilement par manque d'équilibre. Il faut donc que je travaille beaucoup sur mon propre équilibre. Après avoir galéré sur les cercles pendant un bon moment elle a finalement réussi à se tenir. On a passé une ligne de barre au sol au trot dans la largeur. Il fallait bien travaillé l'angle qui donnait sur les barres. Elle manquait d'impulsion sur les barres. On a détendu au galop. A main droite elle embarque facilement mais on arrive de plus en plus à avoir du contrôle. On a travaillé sur le doublé dans la largeur avec les barres, avant et après on devait faire un petit cercle. Un peu de mal au début mais super à la fin. Elle s'échappait un peu sur les cercles surtout à main droite et j'avais du mal à la canaliser de temps en temps. On l'a fait plusieurs fois et elle était vraiment pas mal. On l'a fait mais sans les cercles et en faisant un huit de cercle avec les parties sans les barres au galop. Le premier passage était mitigé. Je ne lai pas assez reprit donc ce n'était pas contrôlé. La deuxième fois je m'y suis prise plus tôt et j'ai surtout utilisé mon assiette et ça s'est très bien passé. Je l'ai fait marché, m'en suis occupé et l'ai fait brouter.

Vendredi 25 novembre :
Je suis arrivée 2h avant le cours. J'ai fait un gros pansage à Duba et lui ai graissé les sabots. On est allés brouter un peu puis je l'ai scellé. On a fait une bonne détente. Elle était bien en avant et j'ai réussit à l'avoir un peu près sur la main. Ça commence de plus en plus à venir là mise sur la main, elle a du mal à céder et surtout se détendre mais ça vient. On avait 3 barres au sol qui formaient un T. On les a passé dans tout les sens. Elle était vraiment pas mal. On a fait beaucoup de transition trot/pas vraiment pas mal du tout. Quand j'ai commencé à la monter ces transitions c'étaient vraiment un de ces points noirs. Maintenant on arrive directement sur un pas assez calme. On a ensuite du passer une ligne de 3 barres au sol dans la largeur. J'avais du mal à faire un tournant propre pour revenir sur la piste après le doublé c'était toujours précipité par contre les barres c'était bien. On a fait les barres, une volte, une petite croix puis re les barres. La 1ere fois c'était bien par contre je suis pas le saut et c'est précipité devant. La 2ème fois je contrôle l'allure avant la croix et arrive à suivre par contre pour la fin sur les barres au sol elle se décale. On refait et cette fois ci c'est bien. Je l'ai fait marché et je m'en suis occupé.

Samedi 26 novembre :
Je suis arrivée vers 11h. J'ai aidé à mettre le foin puis je me suis occupé de Duba. Je lui ai fait une petite longe en gogue. Elle a été top on a travaillé sur le déplacement des cercles en s'aidant d'une barre au sol. Elle a était nickel même si elle était plus à l'aise à une main. Je lui ai passé un coup de brosse et suis allée manger. On a fait de la longe et des longues rênes pendant notre cours. J'ai commencé avec 15min de longues rênes avec Flocon, un shetland, en étant derrière lui. J'ai eu du mal à tendre les rênes surtout qu'il était assez mou. On a réussi à avoir un truc pas mal du tout à la fin mais j'ai bien galéré. J'ai fait 15min de longe à Dark ou le but était de réussir a lui faire faire tendre sa longe sans qu'il précipite. C'était assez compliqué. J'ai longé ensuite 15 mon Moon en la faisant passer sur des barres au sol. J'ai eu un peu de mal à la faire avancer mais sinon en longe elle est hyper aux ordres donc c'est un régal. Je finit avec 15min de longues rênes en cercle avec Happy. C'est là où j'ai le plus galéré. J'ai légèrement eu du mal à comprendre comment faire mais après quelques erreurs ça allait. J'ai même réussi à faire un peu de trot sans m'emmelais les pinceaux.
On a rentré tout ce petit monde et on s'est occupé d'eux. J'ai fait un gros pansage à Duba puis j'ai aidé à rentrer le poulain. On a finit la journée en allant brouter avec Duba.

Dimanche 27 novembre :
Aujourd'hui c'était la première date du challenge d'hiver. Je faisais l'épreuve M et L en saut avec Duba. Je suis arrivé vers 10h15. Je me suis occupé de Duba. Je l'ai brossé, nettoyé son box, donné du foin et on est allées se promener dans les écuries car Madame était bien curieuse. Elle m'a fait bien rire en bord de piste à regarder tout le monde passer.
A 13h on fait la reco de l'épreuve M, un tour très facile avec juste quelques tournants un peu plus compliqué. Le tour était globalement à 50cm alors qu'il devait être a 70cm normalement.
Je l'ai préparé puis marché à pieds pendant bien 25min et 10min monté. On a continué à travailler le montoir même si c'est encore dur parfois. Pour la détente on était dans le rond de longe, c'était pas bien grand donc j'étais pas super à l'aise. Malgré ça elle a était super, à l'écoute et sur la main quasiment tout le temps. Elle n'a pas chauffé une seule fois. Pour les sauts c'est une autre histoire, au trot je ne poussais pas assez sur mes jambes ou je ne l'attendais pas. Après quelques sauts propres on est partis sur le tour. On a fait le 1er au trot ainsi que le 5 il me semble et le reste au galop. Elle était super sur tout le tour. C'était un peu précipité de temps à autre mais je reprenais vite le contrôle et au besoin je savais que je pouvais repasser au trot en moins de deux. Par contre je me jette et ne l'attend pas sur le dernier ce qui nous vaux une barre pour ma pomme. C'était donc un très bon tour pour nous deux et j'étais vraiment fière. J'étais tellement fière que j'ai passé les 20min qui suivait notre tour en pleurant en la baladant dans les écuries. On a fait la reco de l'épreuve L, même tour, avec des obstacles allant de 70 à 90cm. On a des courbes assez serrés car on a pas une grande carrière donc ce genre d'obstacles étaient à 70. Je suis retourné en détente pour trotter un petit chtouille et on a également resauté sans que je me jette cette fois. On est partie sur le tour en sachant que c'était la 1ere fois qu'elle enchaînait plus de 70. On a fait tout le tour au galop même le premier. Je me suis tenue sur tout mes obstacles par contre j'avais un peu de mal à la redresser devant les obstacles. Il n'y avait que des verticaux et ça l'oblige à sauter plus verticalement alors qu'elle a tendance à sauter plus horizontalement. On sort en 8 points mais c'est un tour propre et pour une 1ere c'est très bien.
Je l'ai fait marcher et m'en suis bien occupé. On a ensuite fait la réunion Lamotte. L'objectif est de partir au Championnat avec Duba en Club 2 donc on va se donner à fond et si on a pas assez de point de qualification se sera pour l'année d'après.
En tout cas c'était une très bonne journée. La semaine prochaine on sera au Mans, Club 3 et 2 avec Duba donc 1ere Club 2 pour elle et aussi 1ere fois ou elle ne sera pas prise par ma coach avant.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 05/12/2022 à 23h01

Mercredi 30 novembre :
Je suis arrivée en début d'après-midi. J'ai fait une liberté au 2 chevaux de ma monitrice. Ils ont été plutôt mignons. Le premier m'a pas mal testé sur les changement de main et le deuxième était nickel. Je m'en suis occupé et j'ai enlevé les crottins dans le boxe de Doucette. Je lui ai fait un petit pansage et on est partie pour la carrière. On a retravaillé le montoir. Elle bouge encore un peu mais c'est déjà mieux. La détente s'est bien passé. Elle était un peu chaude mais c'était contrôlable avec des cercles. On a passé quelques barres au sol. Elle précipitait au début et ça s'est améliorait. On a galopé. Je la trouve bien au galop en ce moment. Il faut la tenir mais et gérer la vitesse mais elle est top. On a travaillé sur des exercices d'hunter, un saut araignée, une ligne de barre au sol, une ligne de sauts décalés et un saut de biais.
On a d'abord fait l'araignée dans les 2 sens ce qu'elle a très bien fait. On a ensuite fait le saut de biais suivit des sauts décalés et de l'araignée au galop. J'ai bien galéré la garder au calme. On a rajouté la ligne de barre au sol au début et on repasse dans l'autre sens l'araignée a la fin. On a terminé sur un bon passage ou j'avais le contrôle.
Je m'en suis occupé et j'ai nettoyé ses affaires. Je suis allée la faire brouter ou elle m'a fait un belle frayeur en se couchant sans raison. Au final elle mange, a le transit qui fonctionne et a fait un crottin.

Vendredi 2 décembre :
Je suis arrivée tôt. J'ai fait un gros pansage à la louloute et lui ai graissé les pieds. On a pas eu de cours aujourd'hui car ils ont eu un problème avec le camion et était chez le dépanneur toute la soirée. J'ai donc longé Duba. Elle a été super. Elle répond de mieux en mieux à la voix et elle tend de plus en plus la longe. On a retravaillé l'immobilité au montoir ce qui m'a permit de savoir qu'avoir une selle ou non ne change rien au fait qu'elle bouge. Après qu'elle soit rester immobile au montoir, j'ai travaillé les bases du TAP (déplacement hanche/épaule, immobilité, reculer ...). Elle fait très bien les déplacement des hanches par contre rester immobile elle a du mal (très étonnant). Sinon (bon je la savais déjà) elle suit bien a pieds (tu marches elle marche, tu t'arrêtes elle s'arrête).
Je l'ai brossé et on est allées brouter.

Samedi 3 décembre :
Je suis arrivée vers 10h30. Toute la matinée on a préparé le camion. On a nettoyé le home car, fait les filets à foin, paillé, prépare un bac d'orge ... On est allée manger puis je me suis occupé de Duba.
On a retravaillé des exercices de Hunter comme mercredi.
La détente c'est bien passé. On a essayé de changer de mors. Elle avait un mors droit en caoutchouc et on a essayé un aiguille double brisure en cuivre.
La détente s'est bien passé. Au départ elle était un peu molle et après elle s'est réveillé. J'ai eu du mal à la canaliser. On a travaillé sur une ligne de barre au sol. Elle le fait bien mais précipite. Les barres se sont peu à peu décalés mais il fallait quand même rester au milieu de la première barre. Elle était bien droite par contre ça précipitait. Les barres se sont surélevées sur un des deux côtés. Elle allait toujours bien au milieu. On n'a aussi fait une ligne de barre au sol en biais. Le plus dur et ceux globalement sur toute la séance ça a été qu'elle ne précipite pas. On a fait aussi un cercle avec des barres surélevées. On a enchaînait les 3 dispositifs. Le dernier passage était super car j'avais réussi à ce qu'elle ne précipite pas en contrôlant mon trot enlevé.
Je m'en suis occupé puis je me suis occupé de Chinatown. J'ai finie en préparant mes affaires pour le concours de demain.

Dimanche 4 décembre :
Aujourd'hui, on étais en concours au Mans. On s'est retrouvé à 7h aux écuries. J'ai passé un petit coup de brosse à Duba et je lui ai mit ses protections. Elle est montée super bien dans le camion et c'était partie. On est arrivée vers 9h15. On s'est mit sur le parking à côté des manèges puisque qu'on passé soit dans le grand hall soit dans le petit manège. On a regardé par où il fallait passer pour se rendre à nos pistes puis on a commencé à se préparer. Doucette était assez stressé et restait pas immobile plus de 5 secondes. Je l'ai fait marcher un peu puis suis monté dessus. Étant donné que l'on passait 5 de la Club 3 on a pas eu à attendre longtemps avant de rentrer dans la détente. On était dans le Grand Hall. On a fait notre détente aux 3 allures avant la reco. Elle était super durant la détente. Elle s'est très facilement mise sur la main et était facile à gérer au niveau de l'allure. Ça ne faisait pas comme le dernier concours ou elle précipitait au trot.
Par contre c'était vraiment la foire dans la détente. Je n'aime pas trop cette detente car je la trouve vraiment minuscule mais alors là avec les gens qui ne respectent pas les priorités je l'aimais encore moins. Au galop elle était tout de suite plus speed bien que ça reste totalement gérable. On est partie faire la détente et quelqu'un est venue la faire marcher pendant ce temps. Elle a d'ailleurs était très sage même quand un cheval faisait le neuneu.
Le tour de la Club 3 était assez difficile j'ai trouvé. Déjà ils avaient mit la panoplie de déco de Noël avec guirlande, sapin géant et structure de père Noël gonflable. Par chance la mienne n'est pas très peureuse. Les obstacles étaient bien plein et avait en globalité des soubassements. J'ai trouvé ça assez haut pour de la Club 3 (bon après quand je regarde les photos je trouve ça minuscule). Les difficultés sur le tour sont 2 doubles (le 4 et le 8), un bidet sur le 10, un tournant assez technique pour aller sur le 6 (si on se loupe le cheval peut facilement penser qu'on va sur le 9) et la courbe pour aller sur le 11 ou on fait presque demi-tour. Je sors de la reco pas très confiante. On commence à sauter. Ma foi elle est super il faut par contre que je pousse sur mes jambes. On part sur la piste. Je la trouve de suite beaucoup plus calme qu'en détente. On part sur le 1. Par contre sur la Club 2 et 3 pas de possibilité de faire de cercle avant de se lancer. Le 1 donne directement sur une déco impressionnante dont elle n'en a rien à carrer. Le tournant pour le 2 se passe bien et le 3 suit sans problème. On arrive sur le double et ensuite oxer dans la même ligne. On zigzag sur la ligne. On va sur le 6. Je fais mal mon tournant donc elle ne sait pas trop ou elle doit aller (le 9 est juste a coté) donc une barre. On continue vers le 7 ou je l'encadre pas assez donc elle est flottante. Le doubles se passe bien ainsi que le 9 et 10. Le bidet ne l'impressionne pas plus que ça. Je maintiens mal ma courbe pour le 11 donc barre. On finit avec le 12 un vertical moins large que les autres obstacles qui passent bien. On finit en 12 points je crois mais je suis fière d'elle. Elle a fait le job après c'est à moi de m'améliorer. Mon coach est content. En effet la courbe pour aller sur le 6 était moche et j'ai mes épaules qui passent devant pendant les courbes. Globalement sur tout le concours je trouve que ma position aurait pu être mieux.
Je la fait bien marcher monté puis a pieds et on rentre au camion. Je la déshabille, lui passe un coup de brosse et hop du foin. J'ai préparé mes affaires pour mon 2ème tour et je suis partie voir des amies. J'ai mangé et a 13h on a fait la reco de la Club 2 qui se passait dans le grand hall. Je faisais cette épreuve avec Duba mais également avec Chinatown puisque la cavalière qui était sensé le prendre c'était fêlé une côte.
Le tour était très compliqué et bien côté. On était 87 partants donc ils ont certainement voulue faire du trie (et ils en on fait). Les difficultés étaient toutes les décorations voyantes, un triple et de nombreuses courbes assez difficiles + la hauteur et largeur des obstacles pour le côté psychologique du cavalier.
J'ai prit pas mal de temps à me remémorer correctement le parcours puis je suis allée récupérer Chinatown qui m'attendais dehors. Je l'ai fait marcher en main puis suis monter dessus. En détente c'était la galère comme sur la Club 3. Il était vraiment mou et je n'osais pas le faire avancer de peur qu'on nous rentre dedans. Pareil qu'avec Duba il faut bien que j'appuie sur mes étriers et que je pousse sur mes jambes au moment du saut surtout que lui il saute fort. Je pars sur mon tour ou je met tout de suite du galop. Pareil que la Club 3 pas de cercle avant le 1 on y va direc. Les 5 premiers obstacles se passent super bien. J'ai le bon galop, le tracé est bon et j'accompagne bien les sauts. On arrive sur le 6 et je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais l'abord est vraiment moche donc il choisit de prendre une longue. Je me fait decapsuler dans le triple et par je ne sais quel miracle je réussit à tenir dessus. J'ai perdu mes étriers mais je décide quand même d'aller sur le 7 qui passe nickel. Il prend un peu de vitesse pour aller sur le 8 que je n'arrive pas à canaliser et le saute sauf qu'on a fait une séparation de corps et tout gentil il s'arrête pour que je tombe tranquillement. J'étais dégoûté et j'ai beaucoup pleuré. Je me suis occupé du loulou mais je ne voyais pas vraiment comment j'allais réussir à faire la Club 2 avec Duba si je n'y étais pas arrivé avec un cheval maître d'école. Je culpabilise beaucoup en concours quand je fais selon moi de la m*rde de faire payer à mes parents. Je suis allée marcher avec mon coach qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas grave que le cheval je n'avais sauté qu'une fois avec avant le concours il y a 1 mois, que mon début de tour était propre et que en plus il aurait pensé que je serais tombé bien plus tôt (dans le triple) alors que je suis resté dessus jusqu'au 8.
Je m'occupe de Duba, la prépare et on était partie (pas rassurée mais partie quand même). Je l'ai marché un long moment à pied puis on est rentré dans la détente. C'était encore plus la foire que les fois précédentes donc on était ravie. Elle était beaucoup plus chaude que pour la détente de la Club 3 même si c'était contrôlable. Elle m'a fait de super sauts et on était partie.
Pour vous faire un résumé ça s'est très bien passé. Elle m'a épatée en étant tout simplement incroyable. Le galop était fluide et allant. Je ne l'ai pas sentie hésiter une seule fois. Elle m'a sortie des sauts de malade. On sort en 12 points. Il me semble qu'on fait une barre sur le dernier du triple du a un manque d'impulsion à l'entrée, une barre sur le 11 elle repasse au trot et l'autre je ne sais pas vraiment. Ce tour était bien plus propre que la Club 3. Je me suis bien plus tenue et le tracé était bien mieux. En plus je ne suis pas sortie du tour toute rouge car je manquais d'air comme j'avais pu le faire en Club 3. J'ai blablaté tout le long du parcours (ça a d'ailleurs fait rire pas mal de monde) mais bon au mois ça m'oblige à respirer. Je suis sortie marcher la miss. Le coach était très fière de nous. On est retourné au camion. Je lui ai mit du foin à disposition et je m'en suis occupé. Elle m'a d'ailleurs bien fait rire puisqu'elle mangeait son foin avec la longe autour du coup donc pas attache donc. Elle avait un saut d'eau pas loin et parfois elle faisait des allers retour entre le foin et l'eau (bon je surveillais quand même). Je lui ai remit les protection de transport et on est rentré à la maison.
Quand on est arrivé à la maison je m'en suis bien occupé et j'ai rangé et nettoyé tout ce qu'il fallait.
Globalement ce fût une très bonne journée je suis extrêmement fière de ma louloute qui faisait sa toute première Club 2 (qui n'était pas facile en plus), son premier concours indoor et c'était aussi la première fois que je la prenais seule (avant il y avait toujours ma coach qui la prenais avant moi). Mon tour avec Chinatown m'a aussi permit de me rendre compte que je suis bien mieux avec Duba (bien qu'il soit un cheval super) et de ne pas regretter d'être passer à 100% sur elle.
Très fière de ma Doucette qui j'en suis sûre ira loin.


Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 17/12/2022 à 20h10

Mercredi 7 décembre :
Je suis arrivé en début d'après-midi. J'ai d'abord graissé mes boots et chaps puis suis allée longer Duba. Je l'ai longé avec un petit gogue. Elle a été super. Je trouve qu'elle s'est grandement amélioré au niveau des transitions surtout les trot/pas et sur le fait qu'elle se couche moins sur son cercle. On a ensuite bossé un peu l'immobilité au montoir et les déplacement des hanches/épaules.
J'ai ensuite longé Moon. Elle était vraiment hyper molle. Je me suis ensuite occupée de la jument puis j'ai fait un gros pansage à Duba.
On est ensuite partie pour la carrière. Elle était un petit peu chaude à la détente mais c'était contrôlable. On a bossé sur un huit de chiffre avec des barres au sol dans sur le cercle. Au début j'allais trop vers l'extérieur des barres et elle précipitait
J'ai réussir à lavoir dans une bonne attitude. On a terminé en faisant le cercle avec les barres au trot suivie de deux autre cercles au galop. Elle était super. Je m'en suis occupé puis on est allée brouter.

Vendredi 9 décembre :
Je suis arrivé tôt. Je lui ai fait un petit pansage et un graissage de pieds. On a un petit peu brouté et c'était déjà l'heure du cours. Je suis très fière d'elle puisque depuis un petit mois maintenant elle bouge au montoir et aujourd'hui elle était immobile. On a travaillé sur un 8 de chiffre. La détente s'est bien passé. Elle était plutôt calme. On a surtout travaillé sur des grandes courbes au début car il faisait vraiment froid. Elle se met de mieux en mieux sur la main. On manque souvent d'impulsion par contre donc il faut que j'arrive à demander plus d'impulsion sans pour autant perdre le contrôle. J'ai aussi prit une mauvaise habitude depuis un petit moment avec mes mains. J'ai toujours les rênes trop longues et les mains limite posé sur le pommeau. J'essaye d'y travailler mais ça chamboule aussi la Miss qui c'était habitué à ma position de main.
On a passé quelques barres au sol dans tout les sens ce qu'elle fait bien. On a ensuite fait deux fois le 8 de chiffre. Notre coach ne nous a donné aucune indication et on devait lui faire un petit débriefing après. J'ai trouvé que c'était pas mal. Elle a manqué une ou deux fois d'impulsion mais sinon elle était droite et au milieu de ses barres. Elle avait une cadence régulière. Par contre niveau tracé je ne savais pas trop quoi penser.
Avec notre coach on fait un point sur le tracé pour nous montrer où passer. C'est un huit de chiffre avec un diamètre de 10m donc un rayon de 5m. On a refait une fois avec le bon tracé au trot. On était souvent trop vers l'extérieur mais à la fin on a réussi à avoir le bon tracé. Notre coach a mit des barres pour marquer l'endroit ou il faut passer. Le but était de tourner sans que le cheval "torde" son encolure. On a fait d'abord au pas. J'ai eu un peu de mal à comprendre au début. Le plus dur c'était le changement de cercle. On l'a fait au trot.
J'ai bien galéré au début. J'ai eu du mal à avoir un tout-petit trot comme nécessaire pour bien réaliser l'exercice.
On a finalement terminé sur un beau passage. Je l'ai fait marché puis on est rentré. Je m'en suis occupé puis je suis rentré.

Samedi 10 décembre :
Je suis arrivée vers 10h30. J'ai donné du foin à toute l'écurie puis je suis allée m'occuper de Duba. J'ai mangé et j'ai fait un bon pansage à la louloute.
Je l'ai préparé et on est partie pour la carrière. La séance n'a pas été facile mais elle s'est bien terminé. On a passé la détente avec pour but que les chevaux étendent leurs encolures. J'ai vraiment galéré à l'avoir sur la main. Je l'ai trouvé également très raide. Elle avait du mal à s'incurver. On a donc pas mal galéré durant la détente à faire des cercles et encore des cercles. Quant à moi je n'étais pas satisfaite de ma position et surtout de mes mains. Je l'ai trouvé bien au galop par contre. On a commencé à sautiller un petite croix. J'avais du mal à pousser sur mes jambes donc sur les premiers sauts je ne suivais pas du tout. On a ensuite fait une ligne de mécanisation de 3 obstacles. Elle était super sur ses passages et elle a commencé à se détendre avec beaucoup de travail entre les passages. Elle était même super à la fin. On termine avec un passage superbe ou je me redresse bien entre les sauts rapprochées et où elle saute nickel. Je l'ai fait marché puis on est rentré au boxe. Elle m'a d'ailleurs bien fait rire. Je lui détache ses sa sous gorge et sa muserolle et lui enlève son couvre rein. Elle ne voulait pas rentrer dans son boxe sans que je l'accompagne. Je m'en suis occupé puis on est allée brouter. Après 45min elle m'a fait comprendre qu'elle voulait rentrer pour faire pipi. Après ça elle a fait une petite sieste et a mangé ses carottes.


Mercredi 14 décembre :
J'ai passé l'après-midi aux écuries mais il n'y avait pas grand monde étant donné qu'il a gelé et qu'il faisait très froid. Je le suis occupé de Doucette et j'ai aidé aux écuries jusqu'à mon cours. Ma coach m'a fait essaye sa selle de dressage, ça ma fait tout drôle. On a monté dans la carrière au dessus ce n'était pas gelé mais le dessous était quand même dur donc on a fait que du pas. Je l'ai d'abord laissé marcher pendant bien 10 min sans rien lui demander puis je suis remonter sur mes rênes. On a fait des cercles et des serpentines puis on s'est mis en cercle autour de la coach. On devait agrandir et rétrécir le cercle. Elle l'a très bien fait mais j'ai eu du mal à faire une vrai renes d'ouverture. On la fait aux deux mains. Elle était clairement plus à l'aise à droite. On a ensuite fait la même chose mais en contre incurvation. On a toute les deux eu du mal pour se remettre dedans mais quand ce fût fait elle était vraiment géniale. Puis on a fait comme au début mais cette fois ci en chassant les hanches. J'ai vraiment du mal avec ma jambe, mes demandes ne sont pas assez "fortes". On a ensuite fait la même chose mais a coté de la barrière. A gauche c'était nickel par contre a droite une vrai galère. On y est finalement arrivé avec l'aide de ma coach mais ce fût difficile.
Je l'ai fait marche puis m'en suis occupé.

Vendredi 16 décembre :
Je suis arrivé tôt. J'ai brossé Duba et je lui ai donné du foin. Je lui ai aussi graissé mes pieds comme tout les vendredis. Puis je l'ai fait marché. On a fait du saut en liberté avec Duba, Moon et Happy.
On a commencé avec Duba qui a été très mignonne. Elle a tres bien sauté et était à l'écoute. Elle précipite un peu mais c'était bien mieux a la fin. On continue avec Happy. Le plus dur avec lui c'était de ne pas trop être en avant car sinon il faisait demi-tour. Il a lui aussi très bien sauté. On a finit par Moon qui était chaud patate. Le plus dur a été de la canaliser et de doser ses gestes.

Samedi 17 décembre :
Je suis arrivée vers 10h45. J'ai mit de l'eau dans les bacs pour les chevaux comme leurs abreuvoirs ne marchent pas avec le froid. J'ai ensuite enlever les crottins du box de Duba puis je l'ai fait marcher en main 20min. On a ensuite brouter et je suis allée manger.
Cette après-midi on a fait jeu. J'ai eu Jenny et on a monté dans le manège.
On les a détendu au pas et au trot et on a fait un peu de mise en selle obstacles. On a fait sans étrier (sans les mains, les yeux fermés et en chantant) et avec des etrivieres très courtes (debout sans les mains). On a ensuite fait un épervier, un loup famille et une horloge. Jenny a été top. On les a fait marcher puis je m'en suis occupé. Pendant la séance Duba était dans la carrière avec du foin et des copains. Au bout d'un moment elle a décidé de partir de la carrière et de partir brouter. Je lui ai donc mit un licol et on a brouté.
Sinon nous ferons normalement Lamotte en CSO Club 2 Espoir. J'ai regardé le règlement qui vient de sortir et j'ai découvert cette épreuve (bon j'en avais déjà entendu parler). J'en ai parlé à mon coach qui m'a dit que lui aussi pensait que se serait pas mal pour moi et Duba et j'ai eu la confirmation aujourd'hui.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 28/12/2022 à 20h18

Lundi 19 décembre :
J'y ai passé toute la journée. On a d'abord sortie tout les chevaux puis on a aidé pour les stages. On est allée manger et j'ai longé Duba. Elle était super. Elle a encore du mal avec les transitions trot/pas. On a travaillé le montoir et l'arrêt ce qu'elle a très bien fait. Je lui ai fait un gros pansage puis j'ai fait les deux boxes en copeau. J'ai aidé à donner le foin et j'ai balayé la cours.

Mardi 20 décembre :
Je suis venue vers 10h30. J'ai enlevé les crottins des boxes en copeau, curé un box, donné du foin et paillé des boxs. On est allée manger. J'ai longé dans l'après-midi 3 chevaux. J'ai commencé avec Grazie qui était extrêmement molle. J'ai continué avec Happy qui a était incroyable. On a travaillé les transitions très rapprochées et il était super attentif. J'ai terminé avec Moon qui avait du mal à se réveiller au début.
Je me suis ensuite occupée de Duba puis on est partie monter. La détente ne s'est pas très bien passé. J'avais vraiment l'impression d'être contre et d'avoir une position de me***e. On a travaillé avec 3 bidons dont il fallait faire le tour puis une ligne avec une barre et un petit croisillon puis une ligne de barre au sol. On a finit sur quelques choses de vraiment pas mal ou je ne la sentais plus contre moi. Je l'ai fait marché puis je m'en suis occupé.

Mercredi 21 décembre :
Je suis venue tôt ce matin. J'ai aidé à nourrir. On a ensuite rangé la carrière pour que ma monitrice passe la herse. J'ai brossé Duba puis j'ai mit les chevaux au paddock. J'ai longé Moon qui était bien mieux qu'hier. Je suis allée chercher Duba pour le cours de 11h. Je lui ai fait un petit pansage et je lui ai mit le harnachement. On a fait une petite détente. Je l'ai trouvé bien mieux qu'hier. On a bossé sur des serpentines et des cercles. Elle était speed au trot par contre. Au niveau de ma position je l'ai trouvé pas mal. Au galop elle était vraiment super. Elle se mettait tout de suite sur la main et au niveau du galop je sentais que je pouvais gérer chaque foulée. On a commencé à sauter un petit tas de barre sur un cercle au galop. C'était assez dur de rester toujours sur un cercle mais on a terminé sur des passages très bien. On a commencé par refaire le cercle avec le tas de barre et un ligne de mécanisation de 3 obstacles. Elle a précipité sur la ligne de ma faute car je suis pas assez redressé. On refait le même début d'exercice mais on rajoute en plus une ligne oxer et vertical avec un cercle sur le tas de barre. La ligne de mécanisation est beaucoup plus fluide et contrôlé. Sur la ligne de deux obstacles l'oxer passe super bien par contre elle se décale énormément à droite sur le vertical. On refait la même chose en un peu plus gros. Ça se fait super bien. Elle se décale toujours un peu à droite sur le vertical mais ça reste contrôlable. Le plus dur a été le dernier cercle avec le tas de barre. J'ai toujours du mal à la redresser rapidement car le cercle arrive très vite et c'est précipité. On refait une dernière fois le parcours mais à l'envers. Elle a était super. Il y a juste la courbe entre la ligne de 2 obstacles et celle de 3 ou j'ai du mal à lui redonner un cadre. Je l'ai marché puis je m'en suis occupé et suis allée manger. Durant l'après-midi j'ai graissé et nettoyé toutes ses affaires, je lui ai fait un grand pansage et lui ai graissé les pieds. Puis en fin d'après-midi je suis allée la faire brouter et marcher à l'extérieur du centre équestre puis je suis rentré chez moi.

Vendredi 23 décembre :
Je suis arrivée aux écuries vers 8h. J'ai d'abord aidé à nourrir puis on a rempli la brouette de foin. J'ai ensuite fait un bon pansage à Duba puis je suis partie faire une longe à Grazie. Elle était sage comme une image. J'ai même réussi à la faire galoper aux deux mains. Je me suis occupée de la louloute puis je suis retournée préparer Duba. On a fait une bonne détente. J'ai commencé à sentir qu'elle cédait petit à petit. On a fait beaucoup de cercle et de serpentine. Elle était vraiment bien en tout cas. On a passé une ligne de petite barre au sol. Elle était vraiment bien, droite et ne précipité pas. On a galopé ou elle était plutôt pas mal. A main gauche par contre j'ai galéré à lui faire un départ au calme car elle précipitait. On a ensuite fait cet exercice : un cercle au galop et la ligne de barre au sol ou il fallait compter ses foulées. On a fait 6 foulées. On a refait 2 fois. Il fallait garder les 6 foulées. Elle précipitait légèrement. Les barres se sont transformées en obstacles. Le premier passage était plutôt moyen car je ne me redresse pas assez. On fait ensuite le même début (cercle et ligne d'obstacles) puis on continu avec un autre cercle et un petit soubassement et enfin un cercle. J'ai du mal à partir au galop dans le calme. La ligne passe vraiment super bien et elle me saute le soubassement sans problème. Quant aux deux autres cercles ils était plutôt propres. Par contre je met du temps pour revenir sur le bon pied.
On refait (cercle, ligne, cercle, soubassement) mais après le soubassement on part sur une ligne brisée avec un cercle pour aller sur un autre soubassement et on termine par un cercle. Ça s'est très bien passé. La fin du parcours était un peu plus compliqué mais elle l'a fait. Je l'ai fait marcher puis je me suis occupé. J'ai mangé puis j'ai longé un petit trotteur de 3 ans. Il était vraiment tout mignon. J'ai graissé les pieds de Duba. On est allée faire brouter dehors les 3 ans. Tout se passer bien jusqu'à ce qu'à un monsieur a vélo en fluo arrive. Ils ont eu une grosse frayeur donc on est rentré. On a fait brouter Duba qui n'a comme d'habitude eu peur de rien. Je me suis encore un peu occupé de la biche puis je suis rentré.

Lundi 26 décembre :
Retour aux écuries pour moi après les fêtes. J'y suis allée durant l'après-midi. J'ai d'abord aidé à rentrer les chevaux puis j'ai brossé Duba. On a fait une petite longe ou elle a été super. Je lui ai mit un petit gogue sur 15min de la séance. Elle a été très calme et a l'écoute. A main gauche par contre elle se couchait beaucoup vers l'intérieur. Je l'ai fait marcher puis je lui ai fait un bon pansage. Je lui ai graissé les pieds puis on est parti brouter. Sinon pour Noel j'ai eu une nouvelle bombe la mienne ayant bien vécu et une paire d'étrier.

Mercredi 28 décembre :
Je suis venue vers 13h45. Je me suis dépêcher de préparer Duba car il y allait avoir beaucoup de vent. On a fait une petite séance mais elle a été fantastique. On a travaillé sur les arrêts au pas. Elle a encore du mal à accepter d'être immobile. Elle a bien évolué sur ce point je trouve. On même réussi à s'arrêter sans trop de pression sur la bouche. On a aussi bossé sur un petit cercle dans un grand cercle qu'on a fait au trot et au pas. Elle a toujours du mal à se tenir mais ça s'améliore grandement. Pour finir on a travaillé sur un petit huit de chiffre dans un grand huit de chiffre. Elle a était top. Elle s'est bien mise sur la main et on a finit au trot rênes longues. Je l'ai fait marché puis je m'en suis occupée.

Okapi_ou

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 154
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 28/12/2022 à 20h45

un_poney_relou C'est super si vous arrivez à être sur la même longueur d'ondes avec Duba! Tu as une photo d'elle?

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 28/12/2022 à 21h20

okapi_ou J'ai celle-ci qui date un peu. Depuis elle a prit du poids et du muscle

Okapi_ou

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 154
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 29/12/2022 à 18h19

un_poney_relou Elle a une jolie bouille je suis fan

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 14/01/2023 à 17h35

Jeudi 29 décembre :
Je suis venue aux écuries en début d'après-midi. On a d'abord rentré les chevaux aux écuries puis j'ai commencé à préparer Duba. On a fait une petite séance de 35min mais elle a été super. On a continué à travailler les arrêts sur la piste qui passe de mieux en mieux. On a également fait au trot et au pas des agrandissements et rétrécissements de cercle. Elle était vraiment super bien. On a ensuite travaillé sur un exercice en forme de bretzel. On faisait un cercle puis on partait sur un grand arc de cercle et on terminait par un autre cercle. On a d'abord fait les cercles au pas et l'arc au trot puis les cercles au trot et l'arc au galop. Elle a très bien fait tout ça comme une cheffe. Les départs au galop sont encore un peu brouillon mais on avance dans le bon sens. Quant à la transition galop/trot elle est beaucoup plus fluide et on arrive à la faire dans le calme sans énormément de pression sur la bouche. J'ai également commencé à bosser les départs au galop du pas. Elle fait quelques foulées de trot avant de partir mais elle a compris le principe. Elle m'a fait un super départ directement du pas ou je l'ai bien sentie poussé sur ses postérieurs. Je l'ai laissé là pour cet exercice. Bien évidemment entre chaque exercice on faisait une petite pause au pas. On a terminé avec une espèce de guirlande. On partait sur un doublé dans la longueur et on alternait entre petit et grand cercle aux deux mains. Elle a très bien fait mais c'était dur de la remettre bien sur un grand cercle après un petit. Pareil pour l'alternance aux deux mains. On termine la séance avec une jument totalement décontractée et qui cède ce qui était compliqué au début. Je l'ai fait marcher montée et a pieds puis je m'en suis occupée. Je suis contente je trouve que l'état de ses fourchettes s'améliorent car elle devenaient un peu molle. On a terminé la journée par une séance de brout brout.

Vendredi 30 décembre :
J'ai passé la journée aux écuries. On était sensé faire plein de chose mais le mauvais temps nous en a empêchés. Durant la matinée on s'est donc occupée des écuries, refaire les boxes en bateau, ratisser, donner le foin ... On a également commencé à démonter la clôture du rond de longe pour lui mettre une toute nouvelle clôture. On est ensuite allée manger. Durant l'après-midi on a tourné en liberté tout les chevaux. Ils ont tous été mignon malgré le vent qui se faisait bien entendre dans le manège. Duba s'est montré très à l'écoute. Par contre elle a quelques fois du mal à rester sur la piste dans les largeurs. Je me suis occupée de la louloute puis je suis rentrée chez moi.


Mercredi 4 janvier :
Je suis venue en début d'après-midi. J'ai passé un coup de savon glycérine sur des selles et filets. Puis je me suis occupée de Duba.
La détente s'est bien passée. Il faut que j'arrive à me mettre dans le travail plus rapidement par contre et que j'ose faire plus de chose. Durant la détente on a travaillé sur des barres au sol qu'elle passait très bien. Je l'ai aussi travaillé sur l'exercice en forme de bretzel, une serpentine de deux boucles dans la largeur et une suite de boucle. A la fin je l'avais sur la main. On a travaillé sur des barres surélevés au trot. On l'a fait au trot enlevé, en équilibre et en position arabe. Puis on la fait au galop en position arabe. J'ai un peu galéré au trot, c'était surtout faire en sorte qu'elle n'accélère pas qui était compliqué et puis au fur et à mesure j'ai compris. Au galop en position arabe ça c'est super bien passé j'étais plus stable et elle savait une allure plus régulière. Je l'ai fait marcher et trotter rênes longues puis je suis descendu m'en occupé. Je lui ai passé un coup de douche sur les membres, lui ai fait un bon pansage et j'ai nettoyé un bobo qu'elle a du se faire au pré avec les copains. Je lui ai également acheté un protège épaule qui lui va comme un gant.


Vendredi 6 janvier :
Je suis venue vers 16h30. J'ai fait un petit pansage à la miss et je lui ai graissé les pieds. Ses fourchettes sont bien plus propre donc je recommence à les graisser qu'une seule fois par semaine et j'aviserai en fonction de comment ça évolue. Je suis allée la faire brouter un peu et c'était déjà l'heure du cours. Au montoir elle n'a pas bougé ce qui m'a rassuré car l'apprenti m'avait dit qu'elle avait gigoté dans tout les sens quand il a fallut qu'elle la marche pour la coach. Ma coach m'a d'ailleurs dit qu'elle l'avait trouvé super à monter. On a fait une bonne détente avec beaucoup de cercle. En ce moment elle arrive vraiment bien à céder ce qui est pas mal du tout. On a intégré ensuite des barres au sol dans notre détente. Elle accélérait vachement après donc il fallait que je puisse la reprendre facilement. On a commencé à galoper. Un de ces quatre je vais vraiment travailler mes départs au galop avec elle car je les trouve assez brouillon. On a commencé par faire une boucle avec deux lignes de barres au sol au trot de travail. C'était assez compliqué après les barres de l'avoir calme. On refait et bizarrement quand je me tient et contrôle mon trot enlevé ça passe tout de suite mieux. Le problème qu'on a rencontré c'était aussi de revenir sur la piste après la dernière ligne de barre. On se faisait aspiré par la droite. Sur la dernière ligne de barre on devait également allonger le trot ce qui nous a causé des difficultés pour le contrôle après car il faut revenir très vite. On a refait le même exercice mais avec cette fois-ci une boucle au galop avec une transition au trot. Ça s'est bien passé même si les départs étaient brouillons. On a terminé la séance rênes longues avec une jument qui étend bien son encolure. Je suis très fière d'elle car elle en aurait été incapable au début et ça montre bien qu'elle a réussit à se détendre.
Je m'en suis occupée et j'ai nettoyé son bobo.

Samedi 7 janvier :
Je suis venue dès le matin aux écuries. J'ai d'abord aidé à ratisser puis j'ai fait un gros pansage à Duba. Je suis ensuite allée manger et on s'est préparé pour le cours. On a fait une détente comme à notre habitude. Elle était pas mal du tout. On sent qu'elle a du mal à main gauche mais ça s'améliore. On inclut dans la détente le passage de barre et on commence à bosser sur un exercice. On refait la même boucle qu'hier. Je galère un peu à l'avoir dans un trot calme. En plus on avait du vent ce qui n'a rien arrangeait. On continu avec des barre au trot allongé, le contrôle derrière c'est pas encore ça mais au moins on ne se fait pas aspiré par la piste. On refait la même boucle avec en plus une autre derrière. Dans cette dernière boucle on doit faire des transitions au pas entre chaque barre. Elle a était super juste la dernière transition je ne suis pas assez ferme donc elle trottine. Entre les passages on bosse un peu et elle me donne de très bonne chose qur des cercle et serpentine. On termine par une ligne de barre en quinconce, départ au galop, début de boucle, transition au trot, ligne barre au trot allongé, galop, boucle au galop, trot et ligne barre en quinconce. Elle nous l'a très bien fait. Sur la dernière boucle au galop elle repasse au trot de ma faute car je n'ai pas assez de jambe. On finit la séance rênes longues au trot puis au pas. Au niveau de ma position il faut que je me redresse plus et je ne plie pas du tout mes coudes. Je me suis occupé de la louloute puis lui ai remit du foin et ai nettoyé ses affaires.

Mercredi 11 janvier :
Je suis venue vers 14h15. J'ai aidé à donner le foin puis on a ramené les chevaux du pré. J'ai fait un gros pansage à Duba puis on a commencé a se préparer pour le cours. Je l'ai bien fait marcher avant de monter puis quand j'étais dessus je l'ai fait marcher renes longues. On a commencé à détendre c'est vraiment super agréable de la monter en ce moment car elle comprends plein de choses. Elle cède de mieux en mieux et commence tout doucement à se mettre sur la main. J'ai fait énormément de cercle et on a inclut une ligne de barre au sol dans la détente. J'avais du mal à l'avoir droite. On a continué avec les barres au sol et on a terminé sur un passage vraiment propre.
On a galopé. Elle a du mal à céder à cette allure et sur les lignes droites elle se tord. J'ai longtemps travaillé pour que se soit propre et contrôlé et on a fait une petite pause au pas. On a ensuite fait la ligne de barre avec un huit de chiffre avant et après. On l'a fait deux fois. Elle est vraiment super sur cet exercice. Le cercle a droite est top alors que j'ai vraiment du mal sur le cercle à droite ou elle se couche. Elle est bien droite sur ses barres et après les barres. Je la travaille entre à main gauche pour réussir à ce qu'elle se tienne. On fait ensuite tout pareil mais avant et après les huits de chiffre au galop. On le fait deux fois. La première est vraiment brouillon. Le retour au trot n'est pas très bien contrôlé et s'est assez précipitée. En plus le départ a la fin de l'exercice met du temps à arriver. La deuxième fois est bien mieux. Le retour au trot est plus propre et la vitesse est contrôlée. Quant au départ après l'exercice il vient dès que je le demande.
Je la fait trotter et marcher renes longues puis je la marche un peu à pieds. Je m'en suis occupé et je l'ai brossé.

Vendredi 13 janvier :
Je suis arrivée aux écuries vers 16h30. J'ai d'abord fait un bon pansage à Duba puis on est allée brouter. Je lui ai aussi fait les pieds avec la graisse. On s'est préparé pour le cours puis on est monté au manège. On a fait une petite détente avec beaucoup de cercle au pas et au trot. Le manège est petit donc à 3 chevaux l'espace était vite prit. Elle était vraiment super durant toute la détente. On a passé deux barres au sol dans la longueur puis ces barres au som se sont transformés en petit cavaletti qu'on a également passé. Elle a un peu précipité mais dès que je me tenais ça allait mieux. On a passer les cavalettis avec une seule main, en se regardant dans le miroir, en parlant, en fermant les yeux ... Le but était de faire du saut quelques choses de banal. On a plutôt bien réussit juste quelques fois ou elle précipitait n'ayant pas trop l'habitude que ça bouge beaucoup là haut. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupée.

Samedi 14 janvier :
Je suis arrivée vers 11h. J'ai d'abord fait un gros pansage à Duba puis j'ai nettoyé et graissé toutes ses affaires. J'ai mangé et on s'est préparé pour le cours. On est parti pour la carrière. On a fait une bonne détente ou elle était vraiment super. Elle se mettait sur la main très facilement et les cercles étaient hyper agréables. On a galopé et là c'est devenu plus compliqué. Elle chauffait pour partir. Par contre les transitions galop/trot étaient vraiment belles.
On a commencé à faire des petits cavalettis. J'avais du mal à pousser sur mes jambes pour bien suivre et le premier passage elle n'avançait pas. Le deuxième est mieux. On fait une ligne cavaletti + vertical. Je suis pas très droite donc la jument non plus. On fait ensuite une ligne de barre au sol, une volte et la ligne vertical + cavaletti. Elle me fait très bien la ligne de barre au sol et le départ au galop avant la ligne d'obstacles mais je n'arrive pas droit du tout dessus. On refait une deuxième fois ou elle le fait une frayeur en trébuchant entre le vertical et les cavalettis et une troisième fois ou s'est enfin droit et propre. On fait ensuite une ligne courbe avec un oxer et le vertical ou je tourne trop tôt. On enchaîne un petit parcours : ligne de barre au sol, vertical, oxer (ligne brisée) et la ligne cavaletti + vertical. C'est plutôt moyen comme passage. Le tracé est bon mais je la laisse trop "courrir" en ne me tenant pas assez. On refait le même début de parcours mais après le vertical on repart sur la ligne de barre au sol (ce qui nous oblige à faire une transition), cavaletti (ligne courbe) et la ligne brisée oxer + vertical. Ce parcours là est beaucoup plus propre. Je me tient bien, l'allure reste constante et la tracé est bon. J'ai du mal sur ~2 sauts à pousser sur mes jambes mais sinon c'est tout. Après ça je l'ai fait marcher montée et à pieds puis je m'en suis occupée.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 05/02/2023 à 15h43

Samedi 21 janvier :
Mercredi le cours c'est très mal passé. J'ai fait une crise de panique qui a été mal géré. Vendredi je n'y suis pas allée. Aujourd'hui je suis venue juste pour mon cours. On a sauté. Il faut que je retravaille mon contact pour qu'il soit constant et que je pousse bien sur mes pieds. Tout le temps que j'étais aux écuries j'avais une boule de stress au vendre et à cheval j'avais des moments où mes jambes se tétanisaient.
Je vais voir si ces soucis continues dans le temps et j'aviserai ensuite.

Mercredi 25 janvier :
Le cours s'est très bien passé. On a fait une ligne de 7 cavaletti. La jument était vraiment super. La détente s'est d'abord très bien passé elle était très détendue. On a commencé à faire la ligne avec des barres au sol. On avait un peu de mal à rester droit au début mais on a finie sur de très beaux passages. Les barres sont petit à petit devenu des cavalettis. Je suis assez fière de nous car elle était très calme elle n'a pas précipité une seule fois et j'ai réussi à suivre quasiment tout mes sauts.

Vendredi 27 janvier :
Je suis venue tôt. Je lui ai fait les pieds et on est allées brouter.
La séance s'est bien passée. La détente était bien. J'avais mes rênes trop longues par contre. Il lui manque juste un chtouille d'impulsion et se sera parfait. Au galop par contre s'était compliqué. On a mit du temps avant de pouvoir partir au galop dans le calme. J'ai l'impression que dès qu'on monte le soir donc dans la nuit les départs au galop deviennent super compliqués.
On a travaillé sur un parcours de barre au sol. On l'a fait une première fois au trot. C'était bien. On le fait une nouvelle fois au galop (on doit bien sure être toujours sur le bon pied). C'est très bien juste deux petites erreurs, je repasse au trot trop tôt et j'ai un tracé pour aller sur une barre qui n'est pas bon.
On refait mais cette fois ci dans les lignes droites on doit être assis et dans les courbe en équilibre. C'est plutôt propre. On finit avec un autre parcours. On doit être assis dans les lignes et au galop enlevé dans les courbes. C'est à retravailler. Quand je passais d'une position à une autre elle précipitait. On les a ensuite marché puis je m'en suis occupée.

Samedi 28 janvier :
Je suis venue tôt pour bien pouvoir la préparer tranquillement.
On est ensuite partie dans la carrière.
On a fait une bonne détente. Elle était assez calme mais il lui manque toujours un peu d'impulsion. On a commencé à galoper. Elle était vraiment bien et on a fait du galop enlevé ce qui ne la pas perturbé. On a ensuite commencé à enchaîner un parcours de barre et chaque cavalière avait son parcours à elle. Elle a très bien fait. Je sens qu'elle a encore du mal à être droite dans des grandes lignes droites. Les barres deviennent des petites croix et on change de parcours, un parcours qu'une autre fille a fait. On doit se souvenir de ce que les autres on fait car le coach ne nous redit pas le parcours. C'est assez propre mais elle précipite dans les lignes. On refait mais cette fois ci avec des verticaux. Je dois être assis dans les lignes et enlevé dans les courbes (2 foulées assises et 1 en équilibre). Je galère un peu avec mon galop enlevé mais elle reste plutôt calme. On fait une dernière fois avec des verticaux ~90. Le premier est mal abordé au lieu de venir dessus par une courbe je viens dessus dans une longue ligne droite ce qui ne convient pas du tout à la jument. Elle précipite dans les lignes également. Un tour à oublier sauf sur un point, j'ai réussi à bien pousser sur les jambes et j'ai suivit tout mes sauts. Je l'ai fait marché et je m'en suis occupée.

Mardi 31 février :
Je suis venue 2h avant le cours. Je me suis bien occupée de Duba qui était bien crade.
Le cours s'est très bien passé bien qu'elle soit un peu chaude. On a énormément marché. Durant la détente elle a alterné entre une Duba posé et calme et une Duba qui précipite. On a beaucoup travaillé sur un huit de chiffre. J'ai trouvé qu'elle avait un peu de mal à répondre à ma jambe interieur. Au galop elle était top. Les départs étaient vraiment propre et dans le calme. On a commencé par travailler l'épaule en dedans. On faisait un cercle, épaule en dedans à coté de la piste puis un autre cercle aux deux mains. J'ai mit un peu de temps à me remettre dedans et a retrouver les bonnes sensations. Au début je n'osais pas assez demander et quand j'ai réussi à en demander un peu plus c'était super. Elle se décalait un peu par rapport à la piste mais sinon c'était super. On a aussi fait après des pas de côté élémentaire jusqu'en X pour revenir sur la piste. C'était assez compliqué au début car elle précipitait. On a ensuite fait les deux à exercices les uns à la suite des autres. C'était plutôt pas mal bien qu'elle précipite un peu sur les pas de côté. Je l'ai fait trotter et marcher puis je m'en suis occupé.

Vendredi 3 février :
Je suis venue tôt pour bien m'en occuper. Je lui ai fait les pieds et on est allée brouter.
La séance s'est très bien passé, la détente aussi. J'ai utilisé les chandeliers et plots dans la carrière pour faire plein de cercle. Elle avançait bien aujourd'hui et ne manquait pas d'impulsion comme ça peut-être le cas en ce moment. Les départs au galop étaient vraiment très propres alors qu'il y a encore quelques temps ils étaient brouillon. On a travaillé sur les courbes serrés avec des barres au sol. On avait en premier deux barres qu'on pouvait aborder comme on le souhaitait. C'était bien mais je ne garde pas mes jambes. On refait mais cette fois avec une courbe serré dont le tracé ressemble à une volte. On a refait plusieurs fois car soit je perdais le galop, soit je tournais trop tard donc je n'étais pas droit sur la deuxième barre. On a finalement réussi. On change de tracé. Les deux barres sont mise de façon à ce que le tracé forme une goutte. Le premier passage est compliqué puisque j'aborde mal la barre. On refait avec un tracé plus court puis on fait un petit parcours. On a fait les deux barres avec un tracé de goutte et une sorte de serpentine de trois barres avec celle de milieu qu'il faut prendre de biais. On l'a fait deux fois. C'était vraiment pas mal. Le premier parcours on fait de courbes assez large pour qu'au deuxième on puisse faire plus serrés. J'ai trouvé qu'on avait vraiment bien fait le petit obstacle en biais. On a marché et je me suis occupée de la louloute.

Samedi 4 février :
Je suis venue en fin de matinée. J'ai d'abord aidé à préparer les deux nouveaux arrivants pour une petite longe. Il s'agit d'une ponette palomino et d'une jument typée Irish Cob qui vont être au pair au club.
Je suis ensuite allée m'occuper de Duba.
Le cours est arrivée très vite par la suite.
On a retravaillé sur un parcours de barre au sol. La détente s'est bien passée bien qu'elle avait parfois le feu au popotin. Pareil que la veille la détente au galop était très agréable. On a réussi à faire des courbes serrés dans l'équilibre en gardant le galop ce qui est parfois compliqué. Le premier parcours qu'on a fait était un parcours type préparatoire. On a donc prit les courbes larges. Sur ce passage je l'a laisse à faux sur une courbe large ce qui est un peu stupide. Le deuxième passage on doit faire comme une épreuve grand prix avec un début de chrono à la réception du 3. C'est pas mal du tout j'aurais juste pu tourner un peu plus cours sur une courbe. Elle gère très bien les biais. On fait ensuite le parcours à l'envers et les barres au sol deviennent des petits cavalettis. On doit monter le parcours comme une épreuve vitesse. On le fait deux fois. La première le début de tour est assez brouillon. Je me réveille après le deux mais après tout passe super bien. Pour le deuxième parcours j'ai essayé de prendre toute les options et forcement celle pour aller sur le dernier ne passe pas. On saute à la place un autre obstacle. Le point positif c'est que c'est à la maison et que maintenant je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire pour gagner du temps. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupée et on a est parti brouter.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 17/02/2023 à 14h56

Mercredi 8 février :
Je suis venue 1h avant le cours. J'ai graissé sa selle et son filet puis je suis allée m'occuper de la louloute. Elle était énervante aujourd'hui. Quand je viens m'en occuper dans son box elle essaye toujours de mettre les pieds dehors mais après avoir essayé 2/3 fois elle comprend que c'est non et arrête. Aujourd'hui j'ai passé tout le temps de mon pansage à ne pas sortir. Pareil quand on est allée dans la carrière elle ne tenait pas en place et il a fallut que je lui demande de reculer un nombre incalculable de fois.
Dès que je suis monté elle s'est calmée. On a fait une bonne détente. Elle avait de l'énergie mais elle ne pas embarquer pour autant. J'ai eu un peu de mal à me redresser. On a travaillé trois fois sur un parcours de barre (une ligne de deux barres éloignées , une diagonales de trois barres, une ligne de barre rapproché, transition au trot et passage de trois barres au sol rapproché).
La première fois était assez flou et brouillon. La deuxième on a eu un peu de mal avec les transitions pour repasser sur le bon pied et elle a accéléré sur la dernière ligne au galop. Le dernier passage était super par contre on a arrêté là car on aurait pas pu faire mieux. Le tracé était propre et l'allure constante.
Je l'ai fait marché et je m'en suis occupé.
On a finit la journée en broutant.

Vendredi 10 février :
Je suis venue très tôt pour un vendredi. On a d'abord rentré les chevaux aux écuries puis j'ai nettoyé certaine de mes affaires. J'ai ensuite fait un gros pansage à la biche et on est allée brouter.
On est parti pour le cours. La détente n'a pas été sympathique. Elle était chaude comme le feu et accélérait sans raison. J'ai passé la plupart de mon temps à la canaliser. Vers la fin de la détente c'était pas trop mal mais malheureusement ça n'a pas duré. On a fait un parcours de ligne de barre au sol ou il fallait changer d'amplitude. Je n'ai pas réussi à la canaliser sur nos deux premiers parcours ou il fallait qu'on fasse du trot allongé et de travail. Je me suis un peu fâché et après ça a été mieux et elle nous a tout fait très bien. On a ensuite fait un parcours avec du trot rassemblé et allongé et on est aussi retourné sur du trot allongé/de travail. Je l'ai fait marché et je m'en suis occupée.

Samedi 11 février :
Je suis venue en fin de matinée. J'ai préparée les filets à foin et j'ai commencé à préparer mes affaires pour le concours du lendemain. J'ai ensuite fait un gros pansage à la louloute puis il était temps de se préparer pour le cours.
Ça s'est super bien passée, la jument a été incroyable tout le long de la séance.
Durant la détente elle avançait bien et dans le contrôle. On a fait beaucoup de cercle. J'ai travaillé aussi la position de ma jambe qui a tendance à être trop avancée. On a bossé sur le contre galop. On commence avec une petite ligne brisée à main gauche. A main gauche c'est assez facile le problème c'est à droite. Le contre changement de main s'agrandi. A gauche on le fait les doigts dans le nez alors qu'à droite c'est plus difficile. On termine avec une demi volte à main gauche qu'on fait deux fois. Elle fait ça impeccablement. On les fait trotter renes longues et marcher. Je m'en suis occupé, ai finit les choses à faire pour le concours et on est allée brouter.

Dimanche 12 février :
Aujourd'hui concours a Bonneval. On est arrivé vers 7h15 aux écuries pour s'occuper des poneys. On est parti vers 8h. Elle a bien embarquait il fallait juste lui mettre son antérieur sur le pont et ça roule tout seul. Dès qu'on est arrivé on a fait la reco de la prépa 75. Le tour est plutôt facile juste une courbe du 6 au 7 ou j'avais la possibilité d'oublier de tourner (mais tout c'est bien passé). On a préparé la belle qui comme a son habitude ne tenait pas en place et on est parti pour la détente. Elle était pas stressé pour un sou ce qui m'impressionne car ce n'est que son 4ème concours. La détente s'est très bien passée, Madame était à l'écoute. Les sauts se passent bien et on rectifie les dernières petites choses. On rentre en piste. On va saluer le jury et c'est parti. On fait un petit cercle à main gauche avant de partir sur le 1.Le tour passe nickel, on a un galop constant, le tracé est bon, la jument présente et ma position est pas trop mal. Elle passe toute les difficultés les doigts dans le nez. La courbe pour aller du 5 au 6 est un peu nul je ferme pas ma jambe extérieure donc elle dévie un peu. On finit donc ce tour SF, son tout premier sans faute. C'est là quon voit que les deux mois de pause hivernale ou on a bien bossé on fait du bien. Je la fait marcher et je descend. Je m'en suis occupée puis on a attendu en broutant ce qui n'était pas pour lui déplaire. On part ensuite faire la reco de la Club 2. Le tour est assez facile et ressemble au tour de la prépa. On a deux doubles et pas forcément d'option à prendre (ou alors des très serrés ce qu'on va éviter pour le moment).
Je retourne auprès de la jument et on commence à se préparer. On a du attendre un peu avant d'entrer (en marchant) ce qui je pense la un peu agacée. Elle était plus chaude durant cette détente mais ça restait largement contrôlable. J'ai du mal à rester assise par contre alors que ça ne me posais pas de problème sur la prépa et que niveau réglage (etriviere et autre) rien n'a changé. Je pars en piste avec une seule consigne : rester bien assise à l'abord. Forcément je n'ai pas respecté la consigne. On termine en 12 points de ma faute. Les barres c'est les obstacles que je n'aborde pas assise et donc en avant. Elle a était top sur tout le parcours elle par contre et la courbe qu'on avait pas trop réussi sur la prépa et passé nickel sur la Club 2. Le tour est propre, on a un bon galop et un bon tracé le seul point noir c'est que je n'arrive pas à m'asseoir (alors que d'habitude je suis toujours assise) donc on va retravailler ça a la maison mais sinon c'était très bien.
Je pense que pour certain parcours il faudrait que je me mette un peu plus de pression. Pour la prepa 75 j'avais un peu de stress et on a sorti un très beau tour alors que pour la Club 2 je n'étais pas stressé d'un chtouille et du coup j'ai pas fait que du beau. C'était pareil au Mans. La Club 3, pas stressé, c'était un tour correct mais on a fait bien mieux alors que la Club 2 ou j'étais stressé était bien mieux. Je pense qu'il faudra donc que j'apprenne à doser. Après ça j'ai fait marcher la louloute et je m'en suis occupé. On a bien brouter et on est rentré.

Mercredi 15 janvier :
J'ai passé la journée aux écuries. J'ai d'abord fait la théorie avec la stagiaire (on a revue les parties de la selle ça m'a pas fait de mal). Je suis ensuite allée m'occuper de Duba pour la monter.
On a fait une petite séance en autonomie où elle était pas mal du tout. On a travailler les pas de côté élémentaire, les épaules et hanches en dedans. Elle a était top. On a commencé à trotter assez rapidement car Madame ne voulait pas rester au pas. On a fait beaucoup de cercle et on a commencé à faire cercle et pas de côté élémentaire. On sent que c'est encore un peu compliqué mais ça commence à aller mieux.
On a ensuite fait un petit cercle, épaule en dedans, petit cercle aux deux mains. A main gauche elle est nickel c'est plus compliqué à main droite. On a fait aussi au trot assis. C'était assez compliqué comme on était pas tout seul dan sla carrière mais on voit qu'elle a cherché à faire des choses. Je m'en suis bien occupée puis la miss est allée au pré et on est ensuite allée brouter.

Jeudi 16 février :
Je suis venue en tout début d'après-midi. On s'est préparé assez rapidement pour aller monter en autonomie.
Depuis un mois environ je la monte en gogue commandé (je suis pas forcément d'accord avec ça mais bon c'est pas ma jument) alors aujourd'hui on a tenté sans rien. Ça s'est très bien passé alors oui il y avait des moments où elle avait la tête un peu en l'air mais franchement dans la globalité c'était top. Je l'ai aussi trouvé (bizarrement) bien plus zen que d'habitude. On a fait beaucoup de cercle car le problème du gogue c'est que ça la met sur la main mais uniquement grâce aux mains alors que normalement il y a aussi les jambes. J'étais très fière d'elle en tout cas. Après ça je m'en suis occupée.

Vendredi 17 février :
Aujourd'hui on avait cours. Je suis venue en avance pour bien m'en occuper. La détente c'est plutôt bien passer, toujours ce problème d'impulsion et de jambe trop en avant. Au galop ça a été compliqué, elle précipitait et faisait avant que je ne lui demande par contre au galop elle était très calme.
On a travaillé sur une ligne de saut de puce. Au début j'étais plutôt contre elle et je manquais de souplesse puis je ne me redressais pas assez. A la fin ma position était mieux mais elle accélérait dans la ligne. On termine sur un bon passage ou elle accélère juste un chtouille et ou ma position est pas mal. Je l'ai fait un peu trotter en extension et marcher puis je m'en suis occupée. Je lui ai fait les pieds et on est parti brouter.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 15/03/2023 à 20h38

Lundi 20 février :
Je suis allée la chercher au pré pour la préparer. On a fait une petite longe. Elle était pas mal du tout. Les transitions à la voix passent de mieux en mieux. Je lui ai fait un gros pansage puis on est allée brouter.

Mercredi 22 février :
J'avais un cours particulier ce jour là qui s'est très bien passé. Dès que je suis arrivée j'ai préparé mes affaires et je suis allée chercher la jument. Je l'ai préparée et on est allée dans la carrière.
Le début de détente ma monitrice m'a laissé détendre comme je le voulais puis au bout d'un moment on a fait un point. Durant tout la séance on faisait puis j'analysais et je trouvais des solutions pour que ce soit mieux la prochaine fois. C'était super instructif j'ai vraiment aimé. Au début elle manquait un peu d'impulsion ce qui s'est réglé très vite. On s'est ensuite mis sur un cercle pour voir ce qu'on pouvait améliorer. Au début elle avait facilement la tête vers l'extérieur puis je me suis rendu compte qu'elle chassait les hanches comme je ne gardais pas ma jambe exterieur. On a réglait ça puis on a commençait à galoper.
On a travaillé sur trois parcours de petite croix. C'était à moi de d'inventer les parcours (4 à 5 sauts). Le premier avait le tracé d'une demi volte renversé. Elle saute la première croix et je met du temps à la reprendre après donc elle précipite. La fin du parcours est beaucoup mieux puisque je suis au contrôle et que je ne la laisse pas accélérer. On fait ensuite un parcours qui ressemble à une serpentine. Les deux premiers obstacles très bien. C'est compliqué de tourner au bon moment pour aller sur l'obstacle mais on est toujours droit et au milieu. La difficulté survient quand il faut changer de pieds. On refait pour être sur le bon pieds et on réussit. C'était assez compliqué comme les obstacles arrivent très vite mais on y est arrivé. Le dernier parcours était une sorte de huit de chiffre (mais pas rond). Sur la première ligne on est en sous impulsion, la jument remet de la vitesse d'elle-même dans la courbe ce qui fait que l'impulsion sur la dernière ligne est vraiment nickel. Je l'ai fait un peu trotter en extension puis marcher. Je m'en suis bien occupé puis on est allée brouter.

Samedi 25 février :
Je suis venue ce matin pour faire une monte en autonomie. On a pas fait grand chose. On a refait un peu des hanches et épaule en dedans, beaucoup de cercle et on a fait des changements d'amplitude au galop sur un cercle.

Mercredi 1 mars :
Je suis arrivé tôt aux écuries. J'ai aidé à rentrer les chevaux et je me suis occupée ma monture du jour. J'ai aujourd'hui monté une ponette (plutôt petit cheval) de type Irish Cob.
C'était assez compliqué de lui toucher ses oreilles mais a part ça elle a été plutôt mignonne au pansage.
Le cours s'est très bien passée. La louloute est hyper agréable à monter. On a fait une détente assez sympathique en passant sur un cercle avec 4 barres au sol. Au début on avait pas trop la marche avant. On a galopé, c'était compliqué de savoir si on était sur le bon pied. On a ensuite fait aux deux mains le cercle avec les barres au galop. On a mot du temps à trouver le bon rythme régulier mais dès qu'on l'a eu c'était vraiment pas mal. On a ensuite fait un cercle avec barre au galop puis un cercle avec obstacle pour terminer avec un autre cercle avec barre aux deux mains. C'était vraiment pas mal du tout. La jument était vraiment géniale. Par contre elle saute à plat ce qui est assez bizarre niveau sensation. Je l'ai fait marché puis je m'en suis occupée.

Vendredi 3 mars :
Je suis venue tôt pour bien m'occuper de la louloute. Je lui ai graissé les pieds et on est allée brouter. On était que deux dans le cours donc on a vraiment pu bien travailler. On a bossé l'extension d'encolure. On a commencé le cours avec un peu de théorie puis on a essayé d'étendre l'encolure des chevaux au pas sans indication de notre coach. On a plutôt réussit. On s'est ensuite mise en cercle autour de lui pour qu'il puisse nous aider en nous donnant des indications à l'instant T. On a mit un peu de temps mais on y est finalement arrivé. On a ensuite fait la même chose au trot. C'était plus dur mais pareil on y est arrivé. Le plus dur étant je trouve de savoir quand donné pour montrer au cheval que ce qu'il fait est bien. On a terminé la séance sur une petite dose de théorie et je me suis occupée de la jument.

Samedi 4 mars :
J'ai brossé la louloute et j'ai graissé sa selle. L'heure du cours est ensuite venue assez vite. On a retravaillé sur l'extension d'encolure mais en un peu plus poussé (barre au sol en plus).
La jument a été extra tout le long. Notre carrière est déjà petite mais aujourd'hui elle a était divisé. On était donc 5 chevaux dans une moitié de carrière, autrement dit on se marchait un peu dessus et pour travailler l'extension être autant dans si peu d'espace ça n'arrangeait pas les choses.
On a commençait par faire les meme choses qu'hier sauf que comme tout le monde se rentrait dedans la jument était assez agacée. Elle a réussit à se calmer et à se mettre en extension. On a commençait à passer des barres au sol. C'était assez compliqué car au départ je ne tenais pas assez ma rêne extérieure donc elle se décalait. On a réussit à passer les barres au bout d'un petit moment puis on a passé un ligne courbe sous forme de barre. C'était compliqué on a mit quelques passages pour réussir à vraiment bien le faire car il fallait vraiment utilise la rene exterieur.
On a terminé par passé un petit obstacle en extension ce qu'elle a fait à la perfection. Je l'ai fait marché et m'en suis occupé puis on est allée brouter.

Mercredi 8 mars :
Je suis arrivée tôt. J'ai d'abord fait un brossage à la louloute puis je suis allée rentrer les chevaux et mettre de l'eau et c'était déjà l'heure du cours. Il faisait venteux aujourd'hui donc la louloute n'était pas des plus calme. Durant la détente j'ai un peu galéré a ce qu'elle soit concentrée. Les cercles étaient donc nos meilleurs amis durant cette séance. On a passé une ligne de barre au sol plusieurs fois et on a ensuite commencé à galoper. Elle était super au galop par contre. On a commencé à bosser sur le "S" du cours de samedi. L'exercice m'avait vraiment l'air super facile contrairement à samedi. Le plus dur était qu'elle ne précipite pas et qu'elle prenne le temps de faire. On est aussi parti une fois ou deux un peu trop à l'extérieur des barres a la fin du "S". On a ensuite fait un petit enchaînement : ligne de barre, le S et une petite croix avec devant une ligne de barre. On l'a fait plusieurs fois. Franchement j'étais assez fière d'elle. Elle était plutôt calme contrairement au début. J'ai plutôt réussi à tenir mon dos. Il y a juste mon premier passage sur la croix ou je ne pousse pas sur mes jambes et mon dernier passage ou je la pousse trop devant l'obstacle. Je la fait trotte en extension et marcher puis je m'en suis occupée.

Vendredi 10 mars :
Avant le cours j'ai pu faire un petit pansage, graissage de pied et brout brout. Le cours s'est bien passé même si assez compliqué. On a commencé la détente en extension d'encolure. Au pas c'était impeccable par contre au trot on a pas mal galéré. Au galop je ne sais pas pourquoi mais je la sentais différente a d'habitude. Après avoir galopé ce fût compliqué de la ramener au calme. On a d'abord fait un cercle découpé en 4 par des barres au sol. On le fait au deux mains au trot. Franchement c'était vraiment super. Elle se décale juste un chtouille à droite mais dès que j'interviens ça se règle. On le fait ensuite au galop et à partir de là ce fût difficile de l'avoir calme. On la fait une fois avec des barres puis des barres surélevés et enfin des petits obstacles. Ce fur assez compliqué. Elle anticipait mes demandes de départ au galop et précipitait. On a quand même réussit à faire tout les passages. On finit sur un cercle dans le calme.
Je l'ai fait marché et m'en suis occupé.

Samedi 11 mars :
Quand je suis arrivée j'ai d'abord fait un pansage à la louloute. Puis l'heure du cours est arrivé assez vite. On a fait du saut en liberté avec 3 chevaux. On a aussi fait de la théorie (décomposition du saut, voir les "qualités et les défauts" du coup de saut des chevaux ...).
J'ai eu du mal à m'imposer en début de séance mais à la fin c'était beaucoup mieux.
Apres la séance on s'est occupé des chevaux et je suis allée faire brouter Duba.


Mercredi 15 mars :
Je suis venue tôt. J'ai graissé la selle et le filet de la miss puis je l'ai brossé et on est allée brouter.
Le c?ur s'est moyennement bien passé. Elle était très chaude comme on travaillait le galop. La détente s'est bien passée elle était plutôt zen. On a passé quelques barres au sol qui se sont super bien passé puis on a commencé a détendre au galop. A partir de là elle a commencé à être chaude. On a travaillait les départs au galop du trot et du pas. Elle était très réactive sauf au pas ou c'était un peu plus long. Le problème c'était l'après. C'était long pour la faire revenir dans le calme. Ensuite on a passé des barres au pas puis on partait direct au galop. Elle a très bien compris le principe et a bien fait sauf une fois ou elle est parti à droite plutôt qu'à gauche.
On a terminé en faisant un huit de chiffre au galop qu'elle a très bien fait. On termine par une petit extension d'encolure. J'ai un problème par contre avec ma position j'ai du mal à savoir si je suis redressé ou non. Après ça je me suis occupé de la louloute.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 20/03/2023 à 21h34

Vendredi 17 mars :
Je suis venue tôt pour m'occuper de la louloute. J'aurais voulue la faire brouter mais il pleuvait des cordes. Du coup on a fait de la liberté. On a commencé avec une petite ponette de 5 ans qui n'en avait jamais fait. Il a fallut être très réactif mais en dosant nos actions car elle partait au car de tour. C'était très intéressant. On a continué avec la 2 ans qui en avait déjà fait. Pareil il fallait bien doser et surtout il fallait savoir prévoir car si elle s'est mit dans la tête de s'arrêter dans un coin c'est fichu. On nous a ensuite montré comment faire pour apprendre à donner les pieds à un jeune.

Samedi 18 mars :
Je suis venue en fin de matinée pour préparer le concours du lendemain. J'ai aidé à nettoyer le camion et j'ai préparé mes affaires. Pendant ce temps là la louloute était au pré. Je suis allée manger puis je suis allée la chercher pour la préparer. Le cours s'est plutôt bien passée. J'ai vraiment essayé d'être la plus redressée possible. Durant la détente la louloute était assez chaude mais elle s'est très vite calmé. On a d'abord dû faire une ligne au galop en comptant nos foulées. C'était assez simple. Puis une barre s'est transformée en obstacle qui s'est peu à peu augmenté. La jument a été super.
On a fait des très bon sauts. Globalement il faut que je la canalise devant le saut en restant bien redressé et en ne sautant pas avant elle. Il faut aussi que je garde un contact constant sur les rênes. Globalement une bonne séance ou j'ai pu sentir les bon et les mauvais sauts (vis à vis de moi et de ma position). Je me suis occupée de la louloute puis j'ai préparé mes affaires. Je n'ai pas pu la faire brouter comme il a plut toute l'après-midi.

Dimanche 19 mars :
On est parti vers 6h45. La jument a bien embarqué, toujours avec son petit temps de réflexion. Par contre elle a du bien dormir cette nuit là car elle était bien crade. On est arrivé à Chateaudun un peu avant 8h. On a fait la reco des premières épreuves (que je ne faisais pas) puis visité les écuries pour ne pas se perdre dans le futur. Franchement j'ai bien aimé ce club. La détente il n'y avait pas trop de monde, la carrière me paraissait "conviviale" et les photos étaient vraiment pas cher. Il manquait juste un chtouille d'herbe pour la louloute. Elle a passée sa matinée dans le camion (c'était pas pour me plaire) mais comme elle était dernière il fallait sortir tout le monde avant et les cavaliers n'avaient pas envie. J'ai donc regardé pas mal de tour. Vers 11h on a fait la reco de la Club 3. Le tour était vraiment pas mal mais il était long (comme la Club 2). J'ai personnellement trouvé qu'il y avait des courbes intéressantes. Après la reco les chevaux sont descendus du camion et j'ai pu finir de brossé la jument. On est ensuite parti pour la détente. Elle était chaud patate donc j'ai essayé de vraiment la calmer en lui parlant avant de rentrer dans la détente. Le début de détente a été assez catastrophique. La jument courrait et les départs au galop on va même pas en parler. Ça a commencé à aller mieux quand je me suis mis un coup de pied aux fesses. J'ai vraiment essayé de me concentrer sur mon dos pour être bien redressée. Les sauts se sont bien passé même si quelques-uns sont brouillons. On rentre en piste et là la jument et tout de suite bien plus calme et concentrée. Je pense que c'est vraiment la détente avec d'autres chevaux qu'elle ne connait pas qui la stresse. J'ai fait un peu trop de cercle pour la canalisait au début comme ils ont mit du temps à sonner. Le tour s'est très bien passé. Je me suis bien redressé et elle a était super. On pourrait mettre plus de galop (ce qu'on fera en Club 2). Je ne tient pas mes épaules sur le 7 donc 4 points pour ma pomme et sur le 8 mais elle ne tombe pas. A part ces deux points c'était un tour propre.
Je fais marché la jument, je m'en occupe et on broute. On fait ensuite la reco de la Club 2. Un tour un peu dans le même style que la Club 3. Je retourne m'occuper de la loute et on se prépare pour y aller. La détente comme la Club 3 elle est chaude mais je ne me laisse pas déborder. On essaye de vraiment mettre du galop. Le tour s'est également très bien passé. On sort en 8 points. On commence à trouver le bon galop même s'il y a encore du travail. J'ai encore du mal à la laisser galopé "assez vite" je dois avouer que j'ai encore peur de la vitesse. C'est ce qui nous donne nos premiers 4 points du tour. L'autre barre c'est sur le dernier obstacle car je prend un boulevard et on zigzag. J'ai bien tenu mon dos sauf sur un obstacle. Très fière de la louloute qui a fait le job. Je l'ai marché puis m'en suis occupé et on est rentré. Je l'ai rebrossé à la maison et j'ai fait son boxe. J'ai aussi rangé et nettoyé le camion et mes affaires. Un bon concours pour nous deux.


Sinon en ce moment j'ai un petit ras le bol des CE. Je saurais pas expliquer pourquoi juste marre. Actuellement j'ai qu'une envie c'est de pouvoir juste m'occuper d'un cheval comme si c'était le mien. Le brosser, se promener à pied avec lui ou juste le regarder dans son milieu.


Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Le post d'une cavalière de club
 Répondre au sujet