Le post d'une cavalière de club (dp)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
4754 vues - 78 réponses - 6 j'aime - 8 abonnés

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 26/05/2021 à 16h19

Je vous mets quelques photos de ce lundi et vous expliquerez prochainement comment ça s'est passé.





Édité par un_poney_relou le 26-05-2021 à 16h20



Mayadro22

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 26/05/2021 à 20h01

Il est magnifique ce vivi !! La dernière photo est genial !

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 26/05/2021 à 21h34

mayadro22 Merci pour le Loulou

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 29/05/2021 à 08h39

Cours du samedi 22 mai :
On a travaillé sur les changements d'amplitude. Avant ça j'ai nettoyer et préparé toutes mes affaires pour le concours à venir.
Durant la détente il était plutôt bien même si pas incroyablement réactif. Quant à moi j'étais pas là, vraiment dans les nuages à réfléchir à tout et à n'importe quoi.
On a commencé par des barres au sol petit amplitude. Pour une fois ça aller même si je ne me tenais pas assez. Ensuite grande amplitude, beaucoup plus compliqué pour le coup pour nous. On refait plusieurs fois avant que se soit approximativement bien. On enchaîne les deux : petite et grande amplitude. C'est beaucoup plus compliqué même si au fur et à mesure ça s'arrange.
On enchaîne enfin avec petite amplitude, départ au galop, cavaletti, transition au trot et grande amplitude. Je me suis faite taper sur les doigts pour mes courbes puisque je n'arrive jamais droit sur mes dispositifs. A retravailler donc.
On les a fait marcher puis on s'en ai occupé.

Dimanche 23 mai :
J'ai monter Poney en autonomie. On n'a pas pu faire grand chose puisque la carrière était prise par des chevaux se faisant longés. C'était tranquille, beaucoup de transition et autant de cercle qu'on pouvait.
J'ai ensuite pionté et lui ai fait un énorme pansage.

Concours du lundi 24 mai :
À 5h45 on était au club (ô joie ) et vers 7h nous sommes partis. Entre c'est 2 heures on a brossés les poneys un petit coup, mit leurs protections de transport et on a embarqué poney, cavalier et affaire.
On est arrivé vers 7h45 Il me semble. A 8h15 la reco pour la Club 2 (bon elle s'est faite beaucoup plus tôt). La reco se fait : des obstacles assez voyant et deux obstacles qui ne sont clairement pas aux côtes et qui ne m'inspirais pas confiance (au final problème résolu on a pas eu à les passés). Pour le tour il nous faut des jambes et que j'arrive droit sur les sauts. Je prépare le Loulou et on va détendre. Il est top pendant la détente, vraiment (en tout cas de mon point de vu). On rentre en piste. On salut le jury. On fait notre petit cercle et on part. Le 1 refus. Ma faute j'y croyais pas du tout. On y retourne ça passe. Le 2 nickel le 3 également. Le 4 on met des jambes dans le tournant un peu court, parfait d'autant plus que c'était un oxer assez imposant. Le 5 passé parfaitement. Puis le 6 refus. On y retourne dans l'impulsion, il refuse. Éliminé. On ressaute au paddock, Poney est exemplaire.
On fait marcher et on s'en occupe bien. En sachant qu'il était autour de 9h et que la prochaine épreuve était à 15h. Loulou a bien brouté en attendant.
L'heure de la détente pour la deuxième épreuve approche donc on y retourne. Loulou beaucoup plus stressé car il y a beaucoup de vent.
On ressaute et il est top. On part en reco, Je suis bien plus confiante pour la P2 (80cm) le parcours est pas mal du tout. On le refait une fois seule et on retourne au paddock. Mon amie qui me le faisait marcher me dit qu'il essayé de botter les autres chevaux. Ok ça commence bien. On retourne sautiller 2/3 fois et hop en piste. Je salut le jury, le cercle et on part sur le 1. Il le passe bien, très franc. Le tournant pour aller sur le 2 que j'agrandis bien. Le 2 refus. Je lui montre l'obstacle, le rassure. On y retourne, refus. La troisième je fais bien attention à ce que tout soir parfait mais encore une fois refus. On aura même pas passer le 2.
Je sors dépitée. Je le fait marcher au paddock et commence à pleurer. Ça faisait longtemps que j'avais pas pleurer autant. J'ai l'impression d'être nulle et de n'arrivais à rien avec lui. Ma monitrice me rassure et me dit qu'on va trouver une solution. On est parti vers 19h du concours. Je suis restée au camion la plupart du temps. J'ai pu bien m'occuper du Poney, le dépionter, le faire brouter et ranger et nettoyer mes affaires. On les a ensuite embarqué et hop retour à la maison.
Dans cette journée il y a eu du bon et du moins bon. D'un côté j'étais très contente de retourner en concours et de retrouver l'ambiance mais de l'autre je ne suis pas du tout satisfaite de ce que j'ai fait.

Cours du mercredi 26 mai :
On a retravaillé la même chose que samedi mais en plus simple puisqu'on avait eu des difficultés. C'était la stagiaire qui nous a fait cours. C'est cool de temps en temps de changer de moniteur pour une séance. On a fait une détente ou on a fait beaucoup de cercle. Il était dans l'impulsion tout seul pour cet heure là. On a commencé par des grandes amplitudes au trot. Ça s'améliore. On est ensuite passé sur une plus petite amplitude. C'était très bien. On a fait ça aux deux mains. On a ensuite fait au galop petit et grande amplitude. J'y arrive beaucoup mieux autant avec mon assiette qu'avec mon dos. Puis on a finit aux deux mains sur petit amplitude trot, départ au galop et grande amplitude au galop. On les a fait marché et hop pansage et carotte.

Ce mercredi ma monitrice est donc venu me voir pour me parler de la "solution". Déjà l'une des premières questions à se poser c'est "Comment on fait pour Harcours ?". Je suis de base engagée avec le Poney en P2 durant les 4 jours. Sauf que ma monitrice n'a pas trop envie de l'emmener si c'est pour qu'on se fasse peur. Donc elle me propose de prendre un ou des autres chevaux pour les 4 jours. D'un côté ça me tente bien. Je vais pouvoir m'amuser, prendre les options et me faire une expérience d'un concours sur plusieurs jours sans trop stressé. Mais de l'autre j'en ai pas envie. J'adore Poney et j'étais super contente de pouvoir partir au Mans avec lui. Et puis peut être que ça se passerait bien. Donc je vais en rediscuter avec ma mono aujourd'hui.

La "solution" sur le long terme se serait d'arrêter le CSO avec lui, potentiellement en prendre un autre si je veux continuer dans la discipline. J'ai directement dit non (ma monitrice s'y attendait). Pas de soucis pour arrêter le CSO avec lui mais je ne prendrai pas un autre cheval pour continuer car j'ai envie d'évolué avec lui. Elle me propose donc pour la saison prochaine, au lieu de faire du CSO partir faire du CCE.
En dressage il est génial, pour le saut il aura la détente + reprise du dressage ainsi que la détente du saut. C'est également moins haut en CCE qu'en CSO. Enfin pour me cross c'est une pépite, il adore ça.
J'ai trouvé que c'était une très bonne idée donc j'espère pouvoir partir sur cette option. Il reste juste à convaincre ma mère de me laisser partir sur un cross. Ma monitrice et elle vont pouvoir en discuter vendredi prochain normalement.

Cours du vendredi 28 mai :
Poney était tout poussiéreux. Bon au moins quand il va au paddock il prend plaisir à se rouler.
Notre monitrice n'était pas là, c'est le gérant qui nous a fait cours. On a souffert. On a commencé avec une bonne détente au pas et au trot ou on devait bien faire les coins avec quelques diagonales pour changer de main où on devait allonger. On a ensuite débuté la séance au galop avec un cercle de 20m à chaque main. Il était vraiment bien sûr le cercle à main droite.
On a ensuite fait un exercice plusieurs fois : passage de barres au sol au trot (dans la largeur) puis on prépare son tournant (serré) pour aller à gauche ou à droite. Il l'a très bien fait plusieurs fois et à chaque main. Enfin plus dur on devait partir au galop avant le tournant. Quelques passages vraiment bien mais sinon j'ai vraiment galéré. Il faut que je sois plus précise dans mes aides et que je gigote moins (ce que je fais beaucoup). On a finit la dessus et on les a fait marcher.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 06/06/2021 à 10h45

ours du samedi 29 mai :
Il faisait super beau. On est parti en balade avec le gérant comme notre monitrice n'était pas là. C'était vraiment super sympa. Une bonne petite balade bien active.
J'arrive avant pour bien m'occuper du poney et le faire tout propre. Puis on part. Quand on était au pas j'étais rênne longue parce qu'il est vraiment cool et qu'il écoute. On trotte, passe devant des voitures, à côté de route et d'endroit fréquenté et il est nickel. On galope également et il est toujours sage (il a parfois tendance à donné des coups de cul en balade au galop quand ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti comme par exemple en sorti d'hiver).
Vendredi je demanderai si on ne pourrai pas partir en balade, se serait sympa. On a également une randonnée dans le Perche de prévu un dimanche en juin, j'ai hâte.

Cours du mercredi 2 juin :
On sautait aujourd'hui. Poney à été très sage. Il était tout poussiéreux donc avant le cours un bon gros pansage pour lui. On a commencé à détendre. Il avait de l'impulsion et était pas mal du tout.
On a travaillé sur une ligne. On a commencé sur une petit croix. Qu'il passe parfaitement. Puis 2 petits sauts de puce. Pareillement il le fait très bien. On a ensuite fait 3 petits sauts de puce qu'il saute bien. On rajoute à la suite des sauts de puce un petit vertical. Il le fait très bien. Notre monitrice rajoute ensuite un oxer après le vertical. Toujours très bien, Poney et moi passons toujours de l'autre côté de l'obstacle ensemble.
On rajoute un vertical après l'oxer qu'il passe crème. Et enfin après le vertical on termine sur un oxer. La première fois il me le refuse (le dernier oxer) mais on ne peut pas lui en vouloir je n'avais pas assez de jambe. On refait et c'est nickel. Très fière de Poney.
Vendredi on fera sûrement une balade. Samedi nous sautons. Je ne monterais pas Poney durant ce cours puisque ma monitrice veut me faire essayer un autre cheval.
Pour le concours Harcours nous avons décider que je ne prendrai pas Poney mais un autre cheval (possiblement celui que je monterai samedi si tout se passe bien).
Juste après le Harcours je me suis inscrite à un stage pour passer mon Galop 5 (du 5 au 9 juillet). Ma mère va parler avec ma monitrice vendredi normalement. Il y aurait des stages de cross durant les grandes vacances (une demi-journée) donc on pense m'y inscrire et que ma mère vienne me voir pour qu'elle voit comment ça se passe.

Cours du vendredi 4 juin :
On a fait du plat. Poney était bien mou à la détente mais il s'est ensuite réveillé. On a travaillé sur les transitions. Ils fallaient qu'elles soient nets, fluides et précises. On a d'abords réaliser un arrêt du trot entre des plots suite à un doubler puis tout de suite après un départ au trot. On a refait plusieurs fois avant d'en avoir un de beau. C'était compliqué de direct partir au trot sans passer par le pas. En attendant de pouvoir aller sur l'exercice on a fait plein de cercle ou il était bien incurvé. On a ensuite réaliser un départ au trot du pas entre des plots suite à un doubler. C'était plus facile pour nous que le premier exercice.
On a finit sur un départ au galop dans les plots suite à un doubler. Après quelques premiers passages où je remontais mes talons on a plutôt très bien réussi cet exercice.


Cours du samedi 5 juin :
C'était saut avec le cheval que je prendrais peut-être pour Harcours. Ça s'est bien passé en soit.
Ça m'a fait tout drôle de monter un autre loulou que Poney de plus le cheval que j'ai monté était (un cheval, pas un poney comme Vivi) très grand et vraiment à aller vers l'obstacle. On a enchaîné, le Loulou était au taquet. Durant la détente il était ramollo (ma faute) j'essayais de voir comment il trottait, galoper ... On a commencé sur un vertical à passer au trot, sans soucis, je n'avais juste aucun contact. On a ensuite fait un petit directionnel ou s'est passé nickel. Un autre petit directionnel ensuite ou il sautait pas droit du tout (ma faute). On a ensuite fait un double courbe (il fallait arrivais de biais sur le premier pour prendre le deuxième droit). Sauf que je prend le premier droit mais donc je prend le deuxième vraiment de biais. Il y eu même un passage ou on a pas sautait le 2 car on ne pouvait pas.
On enchaîne tout le vertical, les deux directionnels et le double courbe. C'était bien selon ma monitrice mais j'avais vraiment l'impression de ne pas savoir monter. Malgré tout j'ai bien aimé la séance.
Je ne sais pas encore quel cheval je prend pour Harcours. Soit lui soit un autre avec lequel j'ai déjà enchaîné plusieurs fois. Ça dépendra, il faut qu'on se décide avec une amie du quel on préfère mais comme on les aime bien tout les deux ça va certainement se finir en pierre-feuille-ciseau.
Ma mère a également parler avec ma monitrice. Durant le stage G5 on fera du cross et elle viendra nous voir. Elle est déjà rassurer, on lui a montrer la hauteur des obstacles que je sauterais et une dame lui a dit qu'elle avait crossé plusieurs fois avec lui sur bien plus haut et qu'il avait été génial. Il est également prit ce dimanche pour un stage cross par une connaissance à moi. Il y aura possiblement des vidéos donc je pourrais lui montrer qu'il est génial dans cette discipline.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 13/06/2021 à 09h55

Cours du mercredi 9 juin :
On a dressait. Poney a été bien sage au pansage. On est parti dans la carrière. Ma monitrice m'apprend que le stage de cross c'est très mal passé. Il était parti pour un stage dimanche et ma monitrice l'avait attribué a une cavalière. Il l'a mise par terre, elle ne voulait plus remonter. Ensuite une cavalière qui le prenait en cross avant l'a reprit, il l'a mise 3 fois par terre. On va voir ce que ça donne mais j'étais vraiment dépitée.
On a commencé la détente. On le fait avancé et beaucoup de transition.
Premier exercice : passer des barres au trot puis s'arrêter dans les plots qui sont juste après. Quelques difficultés lors des premiers passages mais après nickel. On continu avec un départ au galop à gauche dans les plots. On refait des départs avant l'exercice pour qu'il soit réactif aux demandes. Il fait ça parfaitement. Puis départ à droite donc une courbe assez serrés. On réussit sur la fin mais au départ c'était légèrement pas beau du tout. Pour finir nous faisons : barres au sol au trot, départ à droite dans les plots, volte (serré), passage d'un petit cavaletti avec changement de pied pour passer au galop à gauche. Il nous fait ça incroyablement bien. Il est réactif et dans l'impulsion, le changement de pied est parfaitement fait. On refait donc mais avec une difficulté, on doit arrivé sur les barres grâce à une cession a la jambe. A partir de là il a chauffer. On remet dans le calme. On fait quelques cessions sans aller sur l'exercice puis on refait l'exercice sans les fameuses cessions. On termine donc sur cela qu'il nous fait très bien.
Pansage et une petite pause brout brout.
Je prendrais donc pour Harcours le cheval avec lequel j'ai enchaîné plusieurs fois (pas celui avec lequel j'ai sauté la semaine dernière). Nous l'appelerons ici Dede pour que ce soit plus simple.

Cours du samedi 12 juin :
Je suis arrivé tôt. Poney était sensé être monté avant moi mais finalement la cavalière n'est pas venu. Je vais préparer les affaires. Jusqu'à ce qu'on me dise qu'il faut que j'aille voir ma monitrice. Je vais la voir. Conclusion, je ne monte pas Poney. Pour le Harcours, ils ont besoin de Dede le jeudi ailleurs et donc je ne pourrait pas le prendre ce jour là. Alors je monte la jument du gérant pour l'essayer.
Le cours était génial. La jument est immense (~1,75 au garrot et bien épaisse en plus). Elle est toute gentille. Je monte. Elle est molle au début (pas à la fin). J'essaye au maximum de la faire avancer. Je me fais assez facilement à ses allures, étrangement. On fait la même chose que mercredi.
Barre au trot puis arrêt : j'essaye de faire beaucoup d'arrêt avant d'aller sur l'exercice. Le premier passage je me cambre beaucoup trop. Le deuxième est mieux. On continu avec un départ au galop à droite et par la suite un tournant serré. Les premiers passages sont pas top on part bien trop tard mais après c'est mieux. On continu avec un départ à gauche. Les premiers passages sont géniaux mais ensuite elle anticipe mes demandes et part trop tôt. Les autres passages ont pour but qu'elle ne parte pas au galop sans une demande de ma part. Ce qu'on réussit à faire.
Pour finir : barre au trot, départ au galop à gauche, volte, passage d'une barre où l'on doit changer de pied.
Les premiers passages sont catastrophiques. Soit elle "m'embarque" soit elle part sur le mauvais pied. Heureusement le dernier passage est harmonieux. Les barres au trot passe nickel, elle n'anticipe pas le départ au galop et part à juste, la volte est peut-être un chouille trop grande mais elle est bien faite, elle change de pied sur la barre. Je suis contente, on descend et hop pansage.
Il y avait ce soir là, la réunion pour Harcours. On sera en camping. J'ai mit pendant ce temps Poney au paddock.
Dimanche 13 juin on a un petit challenge à l'écurie. Je prend Poney et la jument du gérant en 80cm.

Petit photo de Poney au passage qui était bien poussiéreux car il s'était roulé.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/06/2021 à 21h12

Dimanche 13 juin :
Aujourd'hui c'était la finale des challenges du club. On a eu bien chaud, le soleil était présent.
Je faisais donc la 80cm avec Poney et la nouvelle jument (qu'on va appeler Poupette) normalement. Je commence avec Poupette.
Je vais chercher ses affaires et préparé également celle de Poney qui était d'abord prit par quelqu'un d'autre.
On va la brosser.
Elle est toute calme mais bien crade car elle était couchée quand je suis arrivée.
Je lui met ses affaires et c'est parti.
Elle a eu une bonne détente étant donné que j'étais 4eme avec elle et que les 3 premiers ont eu du retard. Elle a bien marcher dans l'impulsion contrairement à samedi ou il fallait la motivée.
On commence ensuite à trotté. Elle est parfaite bien en avant mais dans le contrôle. Puis le galop, elle est un peu molle au début mais après quelques transitions le problème est résolu.
On part pour la reco, quelqu'un fait marché Poupette en attendant.
Le tour est pas mal du tout à part quelques obstacles que je trouve un peu gros (mais en regardant les vidéos ils me paraissent petits).
On remonte et on remet en route. Mes parents sont venus me voir et la trouve très jolie et calme (Poupette leur rappelant la jument que je montais avant).
On commence à sauté. Les premiers sauts sont pas beau du tout (le temps que je m'habitue à elle et qu'on trouve la bonne vitesse).
On passe ensuite vertical/oxer qui passe globalement bien.
On part sur notre tour. C'est Poney avec la cavalière qui le prenait qui sont sur le parcours. Le 1 il refuse et elle tombe. Elle remonte. Elle passe le 1 mais il l'a fout par terre juste après à coup de grand coup de cul. Il s'est prit les pattes dans les rênes et à pèté mon bridon (heureusement pas de bobo pour lui). Notre monitrice le prend elle lui fait passer le 1 et le deux plusieurs fois dans le calme. Il essaye de la mettre par terre un nombre incalculable de fois.
Elle finit sur le 2 qu'ils repassent et elle va me voir pour me dire "Tu en prendras un autre". On commence bien dit donc (a dire en rigolant).
Je me présente et on part sur un cercle avant d'y aller. Elle manque un peu d'impulsion mais comme elle a tendance à vraiment y aller sur la suite du parcours je ne demande pas plus. Le 1 passe bien mais en allant sur le 2 je retrouve les habitudes que j'ai avec Poney et reste les fesses dans la selle. Sauf qu'elle fait un énorme saut et que j'ai été catapulter sur son encolure. L'Airbag a même pèté tellement j'étais sur son encolure. Heureusement elle relève sa tête et me permet de me remettre en selle. Je retourne à mon parcours et j'écope de 4 point car après ma "semi-chute" j'ai du faire une volte pour aller sur le 3.
Le 3,4 et 5 passe bien mais elle prend de la vitesse et comme les obstacles arrivent vites je n'arrive pas à la reprendre. Sur la courbe pour aller sur le double 6 je la ralenti, elle reprend de la vitesse pour se rendre sur le 7. Je la reprend pour nous rendre sur les 8. Durant le tournant 9/10 ça tourne court donc elle se cale. On termine par le 10 ou je me jette comme une patate. Je n'accompagne pas encore parfaitement ses sauts mais c'était déjà bien.
Je sors de la carrière et ma monitrice m'informe que je la prendrai pour la 90cm.
Je la fait marché sur la détente puis je descend pour lui enlever ses affaires. En attendant qu'elle sèche un peu je suis allé brosser un petit coup Poney. Un pansage pour la miss également pour enlever le sable et la sueur et une carotte pour elle.
Je m'en vais pour la reco de la 90cm, pendant ce temps une amie me prépare la jument. Le tour est le même que la 80, les obstacles sont énormes. Je connais déjà le parcours donc je vais vite à la détente où se trouve Poupette. Je la fais marcher puis la remet en route au trot et au galop.
On va ensuite resauté les obstacles de détente. A part un ou je pousse beaucoup trop c'est très bien.
On va sur le tour. Salut au jury, cercle et hop le numéro 1. En globalité c'était pas mal du tout. J'arrive à beaucoup mieux suivre ses sauts. Elle prend de la vitesse lorsque plusieurs obstacles s'enchaînent mais c'est tout à fait gérable. On termine SF. Sur 9 participants de la 90cm on est que 2 SF. Il y a un barrage. Je n'ai pas prit les options, j'ai plutôt tourné large. A part le 3 ou je suis bien trop en avant et ou elle fait une barre à cause de moi c'est très bien. Nous sommes 2eme de la 90. Au total de tout les challenges que j'ai fait je termine 3eme (je me demande d'ailleurs comment ça se fait car avec Poney on a pas fait des trucs incroyables). On a le droit de monter sur le podium. J'ai gagner une jolie petite BD. On remonte et hop le tour d'honneur. La jument ne s'excite pas d'un poil quand je lui demande de repasser au trot elle le fait directement. On fait marcher, on descend et une petite douche pour la louloute. Je la laisse manger son foin au box et je range ses affaires. Un pansage pour elle et des carottes. Je fais de même pour Poney une bonne douche, un gros pansage, des carottes et de la compote (il adore ça mais il n'est vraiment pas doué). Il a également eu une pause brout brout et des câlins. Je suis ravie de ma journée. Ma monitrice est très contente de moi et de mes tours.
Mercredi se sera balade, vendredi et samedi dressage et dimanche la rando.
Les parcours de la 80 et 90 puis le parcours du barrage.

Désolée pour les possibles fautes.


Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 17/06/2021 à 12h29

Cours du mercredi 16 juin :
C'était balade et heureusement vu la chaleur qu'il a fait. Poney a été bien sage au pansage. On va dans la carrière pour monter. On les fait un peu marché au pas en attendant notre monitrice. Puis on part. Poney est bien sage donc au pas nous sommes rênes longues. Il est tout mignon. On commence à trotté et Poney toujours aussi attentif. On monte des montées et on descend des descentes. On arrive dans le champ où on galope. Poney attend ma demande pour prendre le galop. On galope plusieurs fois et Poney est nickel. On commence ensuite à rentrer, encore un petit peu de trot et après le chemin du retour tout au pas. A un moment il a eu peur d'un bruit et il a légèrement accéléré. On rassure et c'est reparti. On rentre bien trempé aux écuries. Direction la douche pour rafraîchir Poney. Il est toujours aussi sage. On brosse et on donne les carottes.
Vendredi on a un cours de dressage, samedi on part en balade et dimanche on a notre rando.
La semaine prochaine mercredi et samedi nous sautons. Normalement j'aurai un cours avec Dede et un autre avec Poupette. Vendredi prochain, notre monitrice aimerait réunir les deux cours du soir pour faire une bonne balade dans les champs. Je monterai également lundi de la semaine prochaine pour certainement un cours de plat.
Malheureusement l'année prochaine je n'aurai pas Poney en demi-pension. Ma monitrice ne me la conseille pas et ma mère ne veut pas du tout. On a déjà une idée d'un cheval avec lequel je pourrai continué, à voir.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
3 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 21/06/2021 à 14h16

Cours du vendredi 18 juin :
On a donc dressait. La détente s'est bien passé. Poney était dans l'impulsion tout seul, j'étais bien contente. On a travaillé sur une ligne avec 3 paires de plot dans lesquel on devait passé et faire un cercle. Ce qui donné soit cercle à droite, cercle à gauche, cercle à droite soit cercle à gauche, cercle à droite, cercle à gauche. Poney a eu du mal à s'incurvé au début mais à la fin s'était bien mieux. A la fin s'était moi qui posé problème car mes jambes étaient bien trop en avant. C'était très intéressant car sur le cercle il fallait qu'il soit incurvé mais sur la ligne il fallait qu'il soit droit.
On les fait marché et on descend. Pansage et carotte pour le Poney.

Cours du samedi 19 juin : J'arrive tôt. Poney a pu bien brouter avant le cours. Je l'ai rentré juste avant qu'on se prenne la pluie. On était sensé partir en balade mais vu l'orage et l'eau qu'il est tombé on a bien fait de rester dans le manège. On a donc fait mise en selle. Une détente toute simple et on commence par trotté sans étrier. On a fait la position jockey et debout, les genoux levés sans toucher le Poney, le moulin, monté en amazone, faire l'avion, toucher les pieds et plein d'autres. On s'est bien amusés.

Rando du dimanche 20 juin : On devait être au club pour 7h30. On a préparé le camion et les chevaux puis on monte tout le monde et on part. On va se baladé vers Senonches (pour ceux qui connaissent), on a bien eu 40 min de route. On arrive et on descend tout les chevaux. On prépare et le premier groupe part (il y avait 2 groupes : un pour le matin et un pour l'après-midi, le groupe qui n'était pas à cheval faisait des jeux de carte). J'étais dans le 1er groupe. On monte et c'est parti. On commence bien la balade en se perdant complètement en ville. On a été dans les champs et dans les bois, c'était bien sympa. On a trotté et galopé et Poney a été fantastique. Au pas on était rênes longues la plus part du temps, c'est vraiment agréable de pouvoir profiter de la rando comme ça. On devait normalement être à cheval chaque groupe 2 heures au final ça a fini en 3h pour tous. Poney a donc été reprit l'après-midi et selon les dires de sa cavalière, il a été extra aussi avec elle.
L'après-midi est passé très rapidement on s'est bien amusé.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
3 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 24/06/2021 à 14h20

Cours du lundi 21 juin :
Je suis venu à 18h15 en pensant que le cours était à 19h30 au final il était à 19h00. J'ai eu le temps de bien le brosser tout de même. On a commencé le cours dans la carrière, c'était le gérant qui faisait le cours. Poney bien actif, on fait des transitions, des cercles et des doublés. On se met toutes sur un cercle au pas au suivant bien le balancement de l'encolure de Poney. On commence ensuite la détente au trot sur le cercle, on les incurve et on travaille bien sur notre position. On change régulièrement de main. On fait ensuite la détente au galop que l'on peut faire dans toute la carrière. Des cercles et des transitions pour voir si Poney est réactif.
On nous explique quand nous avons fini la détente l'exercice que nous allons faire. Au pas, arrêt au pas en A, départ au trot puis cercle de 10m, transition au pas et doublé dans la largeur puis arrêt, repartir au pas, transition au trot, cercle de 15m en C avec essai d'arrêt. On le fait plusieurs fois avant que l'orage n'arrive. Tout passé globalement bien. Mon premier cercle est parfois un chouille trop grand et l'arrêt dans la largeur le perturbe un peu au début mais on refait et c'est tout bon. Je suis plutôt contente car je me redresse bien dans mes abdominaux et dit "stop" quasiment sans toucher à sa bouche et il s'arrête. Mais il reste tout de même sur le reste de l'exercice dans l'impulsion. L'orage arrive et avant se se prendre la pluie on va dans le manège.
On change d'exercice, départ au galop en A puis cercle, transition au trot en A puis doublé dans la largeur, dans la longueur avant C départ au galop et cercle en C puis transition au trot en C et enfin doublé dans la largeur. On a pu le faire 2 fois. Durant la première fois j'étais pas du tout redressé donc c'était brouillon. Pour la deuxième fois beaucoup mieux les transitions descendantes étaient très belles et j'étais (enfin) redressée.
C'était vraiment sympa ce cours. On rentre et on brosse Poney.

Cours du mercredi 23 juin : C'était cours de saut. Je montais Poupette, en globalité la séance était bien pour nous 2 (ce n'est que la 2eme fois que je la monte en saut) mais à mes yeux c'était une catastrophe. La détente se passe bien, je la met dans l'impulsion. On commence à sauter (un vertical qui augmente en hauteur après chaque passage). On a plutôt bien sauté toutes les deux en ce début de séance. A un moment le cours a été interrompu car Poney qui mettait tout le monde par terre. Donc ils lui on fait repassé des obstacles plusieurs fois et ils l'on laissé la dessus. Ça a prit un peu de temps tout de même et durant ce temps j'ai fait quelque chose de très intéressant. J'ai cogité ! Donc quand on a reprit et qu'il a fallu enchaîner, j'étais pas bien du tout en me disant que j'allais jamais y arriver. J'y suis allée en première (donc le stress bien là) et c'était la catastrophe. Ma monitrice m'a dit (avant d'enchaîner) qu'il fallait qu'avec elle je recherche de la hauteur avant le saut donc que je me redresse énormément.
C'était pas beau ce que j'ai fait. Je ne me redressais pas assez et je ne controlais rien du tout (du moins j'avais l'impression). Ma monitrice m'a dit que je referais à la fin après les autres et que pendant ce temps il fallait que je souffle un bon coup et que j'arrête de vouloir toujours la perfection (être perfectionniste quel plaisir). On a repassé plusieurs fois le 1 jusqu'à ce qu'on fasse un bon saut. Après ça ma monitrice m'a dit que j'étais tout à fait capable de le faire (la preuve je l'ai fait sur la 90cm) mais que comme je me mettais trop la pression je me persuadée toute seule que je n'y arriverais pas. On descend et on souffle un bon coup et on s'occupe de la louloute (qui a été top). Je suis ensuite allé faire brouter Poney (rien de mieux pour décompressé) et on lui a enlever une tique.

Désolée pour les fautes d'orthographe.

Licka

Apprenti
  

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 24/06/2021 à 14h23

un_poney_relou
Cool mais sa serait cool que tu nous prenne une photo des poney pour voir à quoi ils ressemblent

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 24/06/2021 à 14h28

licka Poney est le petit gris dont j'ai posté la photo un peu plus tôt dans le post. Quant à Poupette étant donné que c'est la jument du gérant je ne me permettrai pas pour le moment de mettre sa photo sur le forum.
Sinon je met régulièrement des photos de nous mais je les enlève par la suite (je n'aime pas que ça reste sur le net trop longtemps).

Licka

Apprenti
  

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 24/06/2021 à 14h29

un_poney_relou
Ah oki

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 28/06/2021 à 21h35

Cours du vendredi 25 juin :
On est parti en balade durant 1h30. Je suis venu tôt pour nettoyer mes affaires pour Harcours et maintenant elles sont toutes propres. J'ai ensuite bien brossé Poney qui était bien poussiéreux au début.
On est parti dans les champs. Poney était tout calme au pas mais il avançait tout de même. Au trot il suivait la cadence des autres (avec lui on se met toujours derrière car il a le postérieur léger). On s'est fait quelques longueurs au galop. Il était en forme mais rester derrière les chevaux de devant sans les doubler. A un moment il s'est excité tout seul et a fait quelques sauts de mouton mais il est redevenu calme tout de suite après. On est allé au gué Poney a essayé de manger les herbes qui étaient dans l'eau mais il n'a pas compris que s'il les voulait il fallait qu'il mette lui aussi la tête dans l'eau. On est rentrer sous une grosse pluie. On était ravi.

Cours du samedi 26 juin :
On sautait et on a fait une puissance (cavaletti, vertical à 80cm et vertical dont la hauteur augmentait). Poney était tout calme au pansage et ses taquets de selle étaient encore mouillé de notre ballade.
A la détente il était mou au début mais après quelques transitions il était parfait même limite un peu trop vif parfois. On a commencé par passer le petit cavaletti puis le cavaletti puis le vertical et enfin cavaletti, vertical et vertical. Allez savoir ce qui lui est passer par la tête mais il n'a pas voulu passer les trois d'un seul coup. J'ai (essayé) de me fâcher mais rien n'y faisait. Ma monitrice a alors baisser le vertical du milieu. Il a enfin pu passer le tout. On est aller jusqu'à 90/100, passer le dernier (qui était haut) ne lui poser pas de soucis mais celui du milieu à 80cm si. Les autres on fait la puissance jusqu'à 115 et nous on s'est arrêté là. Je me suis bien occupé de Poney et normalement depuis dimanche soir il est parti au grand pré pour 3 semaines avec les copains.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 05/07/2021 à 21h33

Harcours :

Mercredi 30 juin : À 9h on est au club. Je vais mettre Poney au paddock (au final il ira au pré 3 semaines mi-juillet). J'ai monté Poupette puisque le gérant voulait me voir sauter avec. Je l'ai détendu seule, ça s'est bien passé. Il arrive et me donne quelques conseils qui m'ont bien aidé (surtout sur comment la faire partir au galop). On commence par un petit obstacle au trot deux fois. Puis le même mais avec un tournant pour aller sur un autre (deux fois également). On a fait ensuite cet enchaînement au galop puis un petit parcours de 4 obstacles. Ça s'est très bien passé, il ne m'a fait aucune remarque sur le fait que les épaules étaient trop en avant (mon principal défaut). J'était contente. Je lui ai fait un gros pansage et ai tout préparé (camion, grain ...). On a mangé et je suis aller faire un bon pansage à Poney qui était tout cracra.
On est parti en voiture pour le camping. On a installé les tentes puis les chevaux sont arrivés sur le site. On les a mit au box. On avait des box en bois avec l'allée recouverte par un toit. Les douches étaient juste à côté et en globalité toutes les pistes aussi. On a nourrit et installé tout ce petit monde puis on est rentré. Dans la soirée j'ai fait une bonne petite crise de panique, j'étais ravie.

Jeudi 1 juillet : Après une (mauvaise) nuit de sommeil on se réveille. Je passe à approximativement 10h. Je m'occupe de Poupette puis on fait la reco. Le tour est assez facile, normal pour le premier jour d'un concours de plusieurs jours. On va à la détente de la piste blanche. Avant on marche bien la jument pour que quand on rentrer dans la détente on puisse commencer à trotté. Au début elle est à 2 à l'heure. Elle commence à s'activer après quelques sauts. A la fin de la détente, elle est vraiment super. On part en piste. Je fais un cercle et on est parti. On finit sans fautes. Le tour je ne le trouve pas franchement incroyable mais ma monitrice était contente. Certains sauts étaient très bien, j'ai bien accompagné et je l'a ramené bien après. D'autres étaient plus brouillon, comme je ne me redressais pas assez elle me tractait.
On l'a fait marcher et on est rentrer aux écuries. Je m'en suis bien occupée, l'ai douché et fait marcher. Elle a vraiment une tête à bisou et adore se faire chouchouté.

Vendredi 2 juillet :
On se lève tôt et on s'occupe de nourrir, vérifier l'eau et enlever les crottins. Poupette faisait la 115cm avec le gérant donc je suis aller la voir. Ils ont fait 16 points donc il était content puisqu'il ont fini le dernier concours en 28 points (en plus Harcours était plus compliqué).
Je m'occupe de la jument et je pars faire la reco. On passe dans le grand hall. J'étais contente de passer dans une belle piste comme celle-là. Le parcours était plutôt basique mais un peu plus compliqué que le jeudi. Ce qui me fait peur c'est la détente car elle est riquiqui et que Poupette elle est légèrement géante. J'ai pu faire la reco avec le gérant qui est donc le propriétaire de Poupette. Il m'a bien aidé au niveau des conseils.
Je passais vers 15h. La jument a pu bien marcher car il y avait une petite carrière à côté du grand hall. On rentre en détente et on commence à trotté directement. On fait bien attention a ne pas rentrer dans personne et on débute au galop. On continu avec les sauts qui se passent très bien puis on se fait appeler. On se rappelle le tour et on y va. Elle part directement donc on la remet au trot. On fait un cercle et on va sur le 1. On sort en 4 point, les postérieurs ont traînés sur le 9. C'est bien mieux monté que le tour de jeudi, il y a juste entre le 8 et le 9 ou je perds mes rennes avec la chaleur et ou elle accélère.
On marche et on s'en occupe.

Samedi 3 juillet : C'était le premier jour avec Dede qui arrive assez tôt, vers 9h. On prépare son box et on le brosse. Je fais également marcher en main Poupette. On fait la reco, on est toujours dans le grand hall. Pareillement que vendredi on la fait marcher dans la petite carrière à côté. La détente se fait rapidement, j'essaye de bien le mettre en avant. On part sur le tour. Le loulou en piste, il faut juste lui montrer les obstacles et il y va. On fait sans fautes, devant le 9 il fait un saut étrange puisque pas assez d'impulsion par ma faute mais sinon le tour est nickel. Je me suis bien amusée. On brosse et on s'occupe de Dede puis on va voir quelques tours. J'ai également brosser Poupette et l'ai préparée pour le gérant qui était sensé faire une épreuve à 110. Au final il n'a pas pu la faire car la louloute boiter.

Dimanche 4 juillet : Dernier jour de concours, la reco est à 7h donc on se lève très tôt. On fait la reco, le parcours à des options assez dures et le chrono démarre à partir du 5. On part pour la détente avec Dede. Le but du jours : faire un sans fautes et jouer le chrono. On l'a bien marché car on était énormément en avance. On va sur la détente, je suis bien motivée et tout se passe parfaitement. On part sur le tour et s'était génial. On a prit les options et on termine 9 sur ~ 80 donc très fière. On brosse et fait marcher le loulou. On s'occupe également de Poupette qui a une énorme boule chaude et dure à l'intérieur du postérieur droit. On prépare le camion pour partir. Avant 18h on commence à monter les chevaux. Dede reste sur le concours et partira en dernier car il lui reste une épreuve. Poupette part dans le van 2 places qui sera derrière le camion. Quand on l'emmène au van elle ne boîte plus. On rentre ensuite à la maison, on a 1h10 de route. On descend Poupette, on lui enlève ses protections et ses bandes puis on va à la douche pour 10min pour la soulager en passant le jet sur la boule.

La semaine prochaine je suis en stage. Je demanderai un débrief à ma monitrice et lui demanderai qui je prend l'année prochaine.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Le post d'une cavalière de club (dp)
 Répondre au sujet