Le post d'une cavalière de club (dp)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
10436 vues - 165 réponses - 7 j'aime - 11 abonnés

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Présentation datant du 30/01/2021 :
Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

Présentation datant du présent :
Je remet à jour ma présentation car j'ai changé de monture. Je suis toujours demi-pensionnaire (avec 3 cours dans la semaine) mais plus sur le même loulou. J'ai changé car je souhaite évolué en CSO ce qui n'est pas du tout la discipline de prédilection de Vivi.
J'évolue à présent avec Gold (que j'appelle Gouloum) qui est un jeune hongre trotteur de 5 ans; Je sors avec lui en Club 2 avec comme objectif de passer en Club 1 et d'aller à Lamotte.
En dressage il est très vert et en saut c'est un tire-cul qui n'a peur de rien. Il est très câlin et attachant.
Actuellement je recherche une nouvelle DP suite à quelques soucis/mésaventures (qui sont globalement expliqué dans les posts).

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Édité par un_poney_relou le 01-11-2021 à 13h32

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 20/04/2022 à 20h29

Mardi 19 avril :
Je suis allé au club en début d'après-midi et suis reparti en fin d'après-midi. J'ai prit des photos de tout les poneys pour le site du club. J'ai ensuite fait marché en longe une ponette pour le stage voltige que j'ai ensuite regardé. Quand il on finit le stage je les ai aidé à ranger et s'occuper de la ponette. Je suis ensuite allée chercher Goya pour une longue ou on a introduit le gogue pour qu'il connaisse cet enrennement. Il a très vite trouvé le but. Je l'ai fait marcher et m'en suis occupé. J'ai enfin aidé à donner le foin.

Mercredi 20 avril :
Je suis arrivé à 10h aux écuries. J'ai aidé ma monitrice à emmener au pré la poulinière, la pouliche et le poney à la retraite. J'ai ensuite préparé Goya puis on est parti pour une petite longe. Il a été incroyable. A la fin je l'avais très concentré et répandant à la voix. On a fait énormément de transition ce qu'il a très bien fait. On a débuté la séance sans le gogue et après qu'il soit détendu je lui ai mit. Il a compris le principe de l'enrennement donc on lui mettra de temps en temps pour le travail. Après ça j'ai fait une autre longe à Jenny une ponette D. Elle a été incroyable elle aussi. Elle répondait super bien à la voix. J'ai fait la même chose qu'avec Goya ce qu'elle a aussi bien fait. On a ensuite mit tout le monde au pré puis on est allé chercher deux shetlands pour les tondre car il fait assez chaud par chez nous en ce moment et qu'ils galèrent pour la mue. Après ça on a mangé et ma monitrice m'a fait un petit cours sur la tonte et ma ensuite fait tondre Ercule. On a rangé la carrière puis j'ai regardé un cours avec une cavalière aillant un bon niveau qui montait Goya. C'est très sympa de le voir travailler maintenant car il est très beau comme il a prit du muscle. On lui a fait une bonne douche avec shampoing car il avait très chaud et il est retourné au pré pour se rouler.
On a passé le reste de l'après-midi à curer/pailler les boxes, donner du foin et ramener les chevaux du pré puis ma monitrice m'a ramené chez moi.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 21/04/2022 à 21h53

Jeudi 21 avril :
Je suis venue à 16h. Je suis directement parti chercher Goya au pré. Il est directement venu dès qu'il m'a vu. Je lui ai fait un énorme pansage et j'ai aidé à installer des dispositifs dans la carrière pour la séance.
On a fait une bonne petite détente. Il était un peu mou du genou au début mais après quelques transitions c'est passé.
Les départs au galop étaient bien propre et j'avais moins de mal à le garder à cette allure.
On a travailler sur un huit de chiffre avec des barres au sol surélevées. Il a était top. On commence par le faire au trot entièrement. Il n'avançait pas de ce fait il trebuchait régulièrement, on n'était pas au milieu des barres, je regardais les barres quand on les passait et ma position était plus qu'approximative. C'était donc catastrophique mais après ça on s'est mis un coup de pied au fesse et on plutôt bien réussi le reste.
On a fait un cercle à main gauche avec les barres. C'est beaucoup mieux il faut juste que je tourne avec les deux mains. On fait un cercle un main droite qui est très bien puis on enchaîne les deux avec une transition au trot entre les deux. Mon moniteur était super content car tout était propre et bien fait. On termine avec un passage un peu moins bien ou on faisait le huit des chiffres et le périmètre des deux cercles réunit (sans passer par le bout de cercle qui reliait les deux cercles) aux deux mains. Il commençait à fatiguer et moi aussi donc c'était dur de le garder en avant. Il se fatigue plus facilement en ce moment ce qui est très certainement dû au temps car il fait très chaud quand on bosse et qu'il n'est pas habitué.
Après l'avoir fait marcher je m'en suis occupé et l'ai rentré au boxe. J'ai ensuite rentré les chevaux aux écuries et passer un coup de balais.

15karafunky

Expert
   

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 22/04/2022 à 09h52

un_poney_relou

Malgré tout c'était une bonne scèances
Ta pas une petite photo de ton petit chou?

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 22/04/2022 à 10h33

15karafunky Oui c'était une bonne séance et non désolée je n'en est pas en ce moment.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 23/04/2022 à 22h00

Samedi 23 avril :
Je suis venue à 14h. On a tondu Goya et une autre ponette Natia car les deux loulous avaient trop chaud avec leurs poils. Après ça j'ai préparé Goya et on est parti pour la carrière.
La séance a été catastrophique. Il n'avançait pas du tout et ma position était plus que déplorable.
Durant la détente on a fait pas mal de transition et de figure de manège. On a également pu passer des barres au sol.
On fait un petit cours sur l'équilibre du cheval puis on commence à faire les exercices. On débute en faisant les trois ligne de barres au sol au trot moyen. On recommence mais cette fois ci je fais le tout au trot assis. Ma position à donc était une catastrophe tout le long de la séance. Mes jambes faisaient les essuies glace et elles se remontaient, je ne le tenais pas droite et mes poignets se cassaient.
On a fait des passage sur les barres ou il fallait "rassemblé", allonger ou rester au trot moyen.
Après on a galopé entre les barres. C'était donc encore plus dur.
Durant la séance il n'était pas sur tout à l'écoute. J'étais super déçu de moi enfin bref. Je m'en suis bien occupé après et on a fait un petit moment grat grat et câlin.



Édité par un_poney_relou le 24-04-2022 à 12h07



Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 27/04/2022 à 18h57

Mercredi 27 avril :
Je suis arrivé et j'ai aidé ma monitrice à ranger des affaires puis on est allé garer le van. Je suis ensuite allé chercher Goya au pré et je l'ai brossé. On a fait une bonne balade sportive et le loulou à été exemplaire. On s'est éclaté dans les champs avec les chevaux. Il faisait super beau et les chevaux ont été adorable. Après être rentré je m'en suis occupé et on a installé un parcours d'equifun pour un cours.
Normalement je fais un concours de CSO le 15 mai ensuite je devrai avoir un entraînement de cross puis un CCE dans la foulée.

15karafunky

Expert
   

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 29/04/2022 à 13h37

un_poney_relou

chouette programe

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 29/04/2022 à 21h15

Vendredi 29 avril :
Dès que je suis arrivé j'ai sorti mon chariot puis suis allé chercher Goya qui était tout propre. Je suis ensuite retourné au pré pour aller chercher la poulinière.
On est parti dans la carrière. J'ai essayé de faire une détente la plus dynamique possible car il manque surtout d'impulsion en ce moment. Il était d'ailleurs pas mal du tout. On commence à sauter une petite croix au trot. Le premier passage je pousse devant et sauté légèrement avant lui. On refait et c'est bien mieux. On fait la même croix au galop. Il faut que je mette énormément de jambe mais ça passe. On continu avec la croix puis une courbe avec un un vertical. La croix passe mais plus d'impulsion serait le bienvenue. Je remet du galop dans la courbe et il me saute très bien le vertical. On commence ensuite à enchaîner. On a fait deux parcours différents.
Le premier passage il faut plus d'impulsion, que je prenne plus de contact et que j'attende bien les sauts mais il me saute tout. Les obstacles devaient être à 60/70. Le deuxième passage était bien mieux j'attendais mes sauts et je mettais du contact. Par contre pour l'impulsion c'était mieux que le premier mais ce n'était pas encore ça. Mon coach était cependant très content car je me suis donné à fond (à la fin je n'en pouvais plus). Les obstacles étaient a 70/80cm. Il m'a fait un redit mais de ma faute car j'ai tourné trop court sans remettre des jambes. On y retourne et il le passe très bien.
Je le fais ensuite marcher. Je m'en suis occupé puis suis rentré chez moi.
Normalement je fais le concours du 15 mai en Club 4 et 3 avec le loulou et le stage cross le 26 juin. Cependant j'aurai bien aimé faire un CCE donc à voir si on arrive à en trouver un en juillet sinon si ce n'est pas possible j'aimerais quand même faire quelques concours en CSO enfin à voir en fonction de comment se passe le 15.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/04/2022 à 22h31

Samedi 30 avril :
Je suis venue vers 14h30. J'ai d'abord fait un gros pansage aux deux chevaux de ma monitrice. J'ai ensuite passé un coup de balai dans toutes les écuries et j'ai longé l'un des loulous de ma monitrice. Cette longe c'est très bien passé le cheval a été calme et attentif tout le long sauf un un moment ou il a trébuché et est parti en l'air après.
Je me suis occupé de Goya puis on est parti pour la carrière. C'est ma monitrice qui est d'abord monté dessus pour lui faire une petite leçon de jambe car il est de plus en plus dur à porter. Ça c'est très bien passé et il a vite compris que pression de jambe = mouvement en avant. Je suis ensuite monté et on a testé le gogue monté. Il était hyper lâche et quand on le réutilisera on compte le laisser comme ça car ça suffit pour lui.
Durant la détente il était top (forcément ma monitrice était passé dessus avant). Au pas on a passé quelques barres au sol, au trot on a fait énormément de transition et de cercle/transition. Il était également top au galop. Je suis plutôt fier de nous deux car il a était top tout du long de la séance et que j'ai fais extrêmement attention à ma position que j'ai trouvé bien mieux. On a travaillé sur les pas de côté qu'on avait déjà bossé il y a un mois il me semble. On commence au pas. On fait un doublé dans la largeur puis on rejoint la piste. Au début j'ai un peu de mal. Je regarde le sol et je confond les aides du pas de côté avec ceux de la cession a la jambe. Au fur et à mesure ça va mieux et ça devient de plus en plus propre. On passe maintenant au trot. Avec les pas de côté on fait également des allongements. Tout se passe super bien. Goya a été incroyable. Je le fais marcher puis on rentre. Je lui ai fait un gros pansage puis un petit massage qu'il a adoré.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 04/05/2022 à 20h39

Mercredi 4 mai :
Je suis venue tôt. J'ai en premier lieu aidé à ramasser les tas de crottins/pailles dans les écurie et enlever les mauvaises herbes. On est aussi allé chercher les shetlands au pré. Ensuite je me suis occupé de Goya et on a monté. On a fait une bonne petite détente. Le loulou était allant, je me tenais dans mon dos et il avait vraiment envie de bosser aujourd'hui. Durant la détente on a refait des pas de côté élémentaire et des serpentines de 3 et 4 boucles. Il m'a fait de superbes incurvations. On a aussi fait pas mal de transition pour entretenir l'impulsion. A la fin de la détente on a passé quelques barres au sol aillant pour but de lui étirer le dos. Après ça on a commencé à galoper. Il m'a fait un premier départ au galop parfait. J'ai toujours mes jambes qui remontent mais c'est mieux qu'avant.
On commence ensuite par enchaîner barres au sol avec une transition au pas juste avant et serpentine de 4 boucles. Il me le faittrès bien il a juste tendance à se décaler fortement à droite mais dès que j'ai mit mon stick de ce côté il a arrêté. On a aussi fait quelques pas de côté élémentaire au trot qu'il fait super bien. On a également fait du contre galop aux deux mains. Il est repassé au trot une fois sur plusieurs passages donc c'est franchement pas mal du tout pour une première fois. Il a trotté à la fin rennes longues puis marché. Je m'en occupé et lui ai donné ses carottes. Il voit le maréchal demain. Ses petits bobos commencent a disparaître (je lui met de la vaseline à chaque fois).
Pour le 15 du coup je fais avec lui une Club 4 CSO et une Club 3 derby.
Après ça j'ai brossé des shetlands ainsi que le cheval de ma monitrice et j'ai oublié mes manteaux aux écuries.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 06/05/2022 à 22h08

Vendredi 6 mai :
Je suis arrivé vers 17h45 au club. J'ai d'abord sorti mes affaires puis je suis allée chercher Goya au pré. Je suis très contente car il s'est retrouvé un copain. Depuis le départ de Chico on a essayé de voir avec qui il s'entendait bien et on a enfin trouvé.
Je m'en suis occupé puis on est parti en trotting. On va d'ailleurs essayé de partir en extérieur minimum 2 fois par mois. Comme d'habitude il a été adorable. De mon côté ma monitrice nous avait préparé quelques exercices de mise en selle. On a du lève nos genoux au dessus de la selle, faire des étirements, du trot assis et en équilibre ainsi que du trot enlevé avec 2 ou 3 secondes en suspension. On a fait aussi beaucoup de pas et une ligne en galop de suspension. Le loulou était super allant tout du long et ne semblait pas du tout fatiguait. Quand on est rentré je l'ai douché et je m'en suis occupé.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 07/05/2022 à 23h00

Samedi 7 mai :
Je suis arrivé plus que d'habitude vers 13h30. J'ai d'abord passé un coup de balai et de ratisse partout dans l'écurie puis j'ai brossé Jenny pour un cours de voltige. J'ai ensuite préparé Moon la jument de ma monitrice et je suis allé lui faire une petite détente. Après ça j'ai préparé l'autre cheval de ma monitrice et j'ai récupéré Moon. Je lui ai fait un pansage et un shampoing de la crinière et de la queue.
J'ai enfin pu m'occuper de Goya et après l'avoir préparé on est parti pour la carrière. On a fait une bonne détente ou il était bien dans les jambes et à l'écoute mais dès qu'on a commencé à galopé il a perdu toute son énergie. On a fait quelques sauts de détente ou j'arrivais souvent à faux (par ma faute je ne vérifiais pas). On a travaillé sur un huit de chiffre avec 5 obstacles comme on a fait durant les vacances. Clairement il était bien mieux durant les vacances sur ce dispositif. Je trouve qu'en ce moment on y arrive de moins en moins à l'obstacle. Mon moniteur nous dit toujours " un jeune cheval arrive toujours à faire bien un exercice sur les premiers essais, c'est des prochains qu'il faut se méfier car ils vont tenter de trouver un échappatoire".
On a fait deux fois une seule boucle de l'exercice à chaque main puis une fois en entier. Mon moniteur est content de moi mais pas moi. Mes jambes remontent et je ne me tient pas je trouve. J'ai vraiment l'impression que je ne l'aide pas. On termine tout de même sur un dernier passage pas trop mal avec un tracé super bien que ça manque d'impulsion.
Je le fais marcher et je m'en occupe.
On a pour terminé la journée fait une petite réunion pour les concours et la sortie plage que l'on compte faire cet été.
On a un concours de prévu le 15 donc en CSO et derby normalement mais il n'y a plus de place pour le CSO donc notre moniteur a demande a l'organisateur s'il pouvait rajouter des places. Sinon on aurait un CSO le 22.
Pour la plage on partirait le vendredi soir et on reviendrait le dimanche soir. On ferai une balade matin et soir et des activités la journée.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 11/05/2022 à 22h09

Mercredi 11 mai :
Je suis venue tôt vers 13h30. J'ai préparé les chevaux de ma monitrice et je les ai douché. Je suis ensuite allé chercher Goya au pré. Je l'ai préparé et on est allé parti pour la carrière.
On a sautillé. C'était mieux que samedi mais pas parfait. Je dirais donc que c'était mitigé amélioré.
Déjà premier point positif il était bien en avant aujourd'hui (bon c'était parfois pour faire des bêtises). On a fait des cercles, des transitions et des figures de manège tout au long de la détente ou il a était top.
On commence ensuite a sautillé. Il part au galop devant l'obstacle et en profite pour dérober. On refait et il passe. On a travaillé sur une araignée (en gros on a une base avec quatre barres et chandeliers, on peut passer sur les barres ou au milieu sur la base). On a d'abord passer les barres en tournant autour de l'araignée. Il m'a fait plusieurs fois le coup de "je ne veux pas tourner" comme il faisait au début mais il a vite arrêté.
On a également enchaîné une courbe de deux oxer ou il dérobe de temps en temps sur le premier.
On enchaîne deux fois le parcours en entier. Entre temps on leurs fait sauter l'araignée au milieu sur la base avec les barres remontés sur les chandelier ce qui fait un obstacle plutôt impressionnant. Il fait tout ça très bien.
Sur le premier passage il dérobe le premier mais sauté tout ensuite. Pour le deuxième passage c'est bien mieux il saute tout et dans le contrôle. Ma monitrice m'a rassuré pour dimanche. En soit si j'arrive bien sûr l'obstacle il devrait pas y avoir de soucis et il faut mieux qu'il fasse ça aujourd'hui que dimanche.
On voit qu'il teste de plus en plus mais c'est normal avec un jeune. Je m'en suis occupé, l'ai douché et massé. On a ensuite rentré des chevaux et donne le foin puis j'ai brossé une louloute et suis rentré.


Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 13/05/2022 à 22h06

Vendredi 13 mai :
Je suis venue tôt et suis allée chercher Goya et son amoureuse au pré. On s'est préparé et on est parti en balade. On a fait beaucoup de pas et de trot. On a aussi exploré de nouveaux endroits. Notre monitrice nous a dit que durant l'été on ferait une rando "exploration". Goya a été top. Il est allé devant et derrière sans problème et n'a eu peur de rien. Derrière il suit à l'allure des copains de devant. Devant il est en pleine forme le coco et ça avance.
Après être rentré je m'en suis occupé puis il est rentré au boxe.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 15/05/2022 à 19h53

Samedi 14 mai :
Je suis venue vers 14h. J'ai d'abord sorti Goya pour lui faire les tresses des pions. Je lui ai aussi fait tout ses soins. Je suis ensuite allé chercher le cheval de ma monitrice au pré et j'ai rempli la brouette de foin. J'ai ensuite roulé les pions, rempli les filets à foin et la jerrican d'eau puis préparé les affaires. On a ensuite bossé. La détente s'est bien passé. Il était bien réactif. On a d'abord travaillé sur une sorte de serpentine. On passait une ligne de barre au sol après avoir fait un début de cercle puis départ au galop on passe une barre, transition, départ au galop et passage d'un petit directionnel. Ma première fois je ne dirige pas assez il s'échappe par la droite. On refait juste le directionnel et ça passe. On refait ensuite tout et c'est bien mieux. On saute un petit vertical qui passe bien. Puis on a enchaîné deux obstacles de biais. Il fait ça super bien. Je le laisse trotter rennes longues puis marcher. Je m'en suis occupé, j'ai graissé les cuirs, j'ai aidé avec le foin et enfin j'ai mit les affaires dans le camion.

Dimanche 15 mai :
On arrive tôt vers 6h20 au club. On s'occupe des poneys et on les embarque. Il a bien supporter les protections de transport et il est monté dans le camion comme un chef après quelques hésitations.
On est donc parti à Fontenay sur Eure en derby Club 3 et CSO Club 4.
On arrive et on va d'abord directement faire les recos après avoir garé le camion. Les deux recos étaient en même temps donc on a pas mal couru.
Le parcours du CSO est très facile. Le début du tour c'est principalement des lignes et a la fin il faut juste un peu tourner. Il y a par contre le 7 ou il faut faire une sorte de demi volte pour le sauter.
Le parcours de derby commence et fini par du CSO. On a entre les deux les obstacles de cross. Le tour est plutôt facile à pars le 4 qui me fout un peu les jetons car c'est un directionnel. Pour ceux qui sont déjà allé à Fontenay c'était un château donc pas le truc le plus commun.
Ensuite on remonte au camion et on se prépare puis on part pour la détente du derby. Au départ il était pas plus stressé que ça puis il a commençait à hennir. On entre dans la détente et il était bien stressé. Je le fais marcher et trotter. Il a commencé à se poser quand on a galopé. A partit de la tout le stress la quitté pour la journée et on aurait dit qu'il était en balade. On saute les obstacles de détente qui sont un tronc, un vertical et un oxer. Il fait tout super bien. On part ensuite sur le derby qu'on aura qausiment fait qu'au trot. On entre dans la boîte de départ au pas et on trotte ensuite. Il saute super bien les deux premiers. Il refuse le troisième car on rentre dans la partie cross. On pense que c'est les herbes et la sortie de carrière (il pas tout de suite compris qu'il fallait sortir de la carrière) qui on fait qu'il n'a pas sauté. On revient et ça passe. Il me refuse également le 4 ce qui ne m'étonne pas. Le 4 est très étonnant et pour arriver dessus on se prend des branches. On refait et c'est nickel. Il me passe tout pour la fin et on fait même la fin façon CSO au galop (du 7 au 8). Très contente du loulou qui n'a jamais crossé de sa vie et qui a fait ça comme un chef.
Par la suite durant un long moment on a fait brouter et marcher les chevaux.
On rentre dans la carrière de la détente de saut. On a fait une détente rapide comme ils étaient déjà détendu. Tout se passe très bien. Goya est vraiment à l'écoute et agréable à monter. On entre sur la piste. On va voir le jury pour se présenter. Goya n'a pas du tout peur de la musique plutôt forte. On termine la Club 4 en 12 points (3 barres). Il a tout sauté au galop et n'a eu peur de rien. Il a touché sur le premier car je ne l'ai pas assez encadré donc il ne savait pas ou aller. Les autres barres je n'ai pas fait attention sur quels obstacles c'était. Mon moniteur était très content. Les barres étaient selon lui principalement du à de la fatigue (en plus il faisait une chaleur à crever). Très fière du loulou qui a était top de A à Z et de ma monte car je ne l'ai pas "gêné". On remonte au camion pour s'en occuper. Je lui ai fait une petite douche. Durant l'après-midi il a eu droit à du brout brout, un gros pansage et un massage. On est rentré et on s'est occupé des loulous.


Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Le post d'une cavalière de club (dp)
 Répondre au sujet