Le post d'une cavalière de club

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
17397 vues - 215 réponses - 8 j'aime - 12 abonnés

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
Le post d'une cavalière de club
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Présentation datant du 30/01/2021 :
Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

Présentation datant de fin 2021:
Je remet à jour ma présentation car j'ai changé de monture. Je suis toujours demi-pensionnaire (avec 3 cours dans la semaine) mais plus sur le même loulou. J'ai changé car je souhaite évolué en CSO ce qui n'est pas du tout la discipline de prédilection de Vivi.
J'évolue à présent avec Gold (que j'appelle Gouloum) qui est un jeune hongre trotteur de 5 ans; Je sors avec lui en Club 2 avec comme objectif de passer en Club 1 et d'aller à Lamotte.
En dressage il est très vert et en saut c'est un tire-cul qui n'a peur de rien. Il est très câlin et attachant.
Actuellement je recherche une nouvelle DP suite à quelques soucis/mésaventures (qui sont globalement expliqué dans les posts).


Présentation datant de février 2024 :
Après avoir eu en DP Vivi et Gold, j'ai changé d'écurie en 2022. En septembre 2022 j'ai pris en DP une jeune réformée, Doucette. On est un peu sortie en concours et on a bien évolué toute les deux. Malheureusement elle est brusquement décédée en avril 2023. Suite à ça j'ai perdu toute envie de continuer mais je me suis quand même forcé à monter. Depuis septembre, j'ai re changé d'écurie. Je n'ai pas d'objectif, juste profiter sans me mettre la pression. Je monte à présent une fois par semaine une gentille Mamy maître d'école.

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Édité par un_poney_relou le 17-02-2024 à 13h37

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 05/07/2022 à 20h02

Lundi 4 juillet :
Je suis arrivée vers 8h30. On a en premier sortie les chevaux dehors puis on est parti voir deux chevaux pour les essayer. On a vue une jeune trotteuse de 3 ans tout juste debourée et une paint de 3 ans pas encore debourée. La trotteuse était très gentille et brave et la paint un peu anxieuse. J'ai pu monté un chtouille la trotteuse elle était plutôt confortable pour sa race. Cependant je n'ai trouvée aucune des deux exceptionnels et je commence de plus en plus à m'inquiéter pour l'année prochaine. J'aime avoir une stabilité à cheval c'est pour ça que je prends des DP. Je n'ai pas eu cette stabilité cette année et ça m'a pas mal troublé. De plus j'ai pour les années à venir des objectifs que j'aimerait énormément respecté (faire des Club 1/Elite en CSO et aller au Championnat + quelques CCE pour l'année prochaine et commencer les Amateurs l'année encore d'après). J'en ai parlé avec ma monitrice plusieurs fois et elle m'a dit que c'était largement faisable. Néanmoins je trouve les chevaux que ma monitrice cherche pour les cavaliers concours (je m'inclue dedans) pas adapté (en tout cas à mes objectifs qu'elle me dit faisable). Elle est allée voir des Iberiques et cette louloute qui n'a que 3 ans donc pas de concours avant janvier 2023. Ça peut paraître très égoïste mais je pense maintenant à me tourner sérieusement vers le monde du cheval (il me faut donc de l'expérience) et j'en ai marre de voir chaque année des "objectifs faisables" qui ne sont pas réalisés. Je n'ai pourtant pas l'impression de mettre la barre très haute. J'ai vraiment l'impression que c'est mon avenir qui est mit en jeu sans que je ne puisse rien y faire.
Enfin bref nous sommes rentrés. On a mangé et on s'est occupé des chevaux (crinière, pansage, graissage des pieds, shampoing, soin ...). J'ai ensuite regardé ma copine de cours enchaîné un petit parcours avec Goya. Je me suis par la suite occupé de Jenny puis on a monté.
La détente s'est plutôt bien passé. Jao vraiment essayé de travaillé en faisant des cercles. J'ai tenté quelques trucs et elle était vraiment pas mal. Apres je me sens quand même grande sur elle. On a enchaîné un petit parcours. On commence sur une croix qu'on repasse plusieurs fois. On passe ensuite quelques obstacles du parcours puis on enchaîne. On commence par des soubassements puis par un double de verticaux, un oxer suivit d'un vertical (angle droit pour y aller), on repasse ensuite les soubassements et enfin un oxer. J'ai fait le parcours deux fois, la deuxième fois était pas mal. En globalité je mets du temps à trouver le bon galop, la position de mes mains n'est pas top (je fais le poulet), je prend des obstacles de travers et je subis beaucoup sans rien faire pour changer quelques choses. Je l'ai fait marcher, pansage, petite douche puis carotte.

Mardi 5 juillet :
Dès que je suis arrivé on a nourrit puis mit les chevaux dehors. On a ensuite commencé à curer les boxes.
J'ai monté Jenny en dressage. C'était vraiment pas mal. J'ai réussi à l'avoir sur la main et concentré une grande partie de la séance. Durant la détente on a beaucoup bougé pour l'occuper (cercle, pas de côté élémentaire, serpentine, huit de chiffre, cession à la jambe ...). Elle était vraiment super bien qu'un peu molle de temps à autre. On a travaillé sur la rectitude. On devait en premier faire un doublé dans la longueur AC au trot bien droit. Après quelques passages avec des zigzags on a réussit à rester bien droit sur ce qu'on faisait. En fait il fallait juste qu'elle ait de l'impulsion. On a fait des doublés avec une transition au pas puis arrêt. Elle me le fait impeccablement. On fait ensuite le doublé au galop avec transition au trot en X puis départ à l'autre main. Beaucoup plus compliqué pour nous deux car je n'arrivais pas à la garder droite et à la faire galoper. On finit sur une note positive pour cette exercice et on passe à un plus facile. On fait donc une diagonale au pas allongé. Elle fait ça nickel donc on est allés un peu marcher en extérieur. Je m'en suis occupé et j'ai ensuite continué à faire des boxes.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 10/07/2022 à 21h00

Mercredi 6 juillet :
Je suis venue tôt ce matin. J'ai d'abord monté Goya. Il était mou comme a son habitude. On a travaillé sur une serpentine trois boucles avec des barres au sol qui se sont transformés en croix sur les doublés. Durant la détente j'ai essayé de faire le plus de chose possible question de le réveiller un maximum. Il s'est un chtouille arrondie pas grand chose mais c'est déjà ça.
Sur la serpentine un peu de mal a garder l'impulsion et la rectitude ou l'incurvation quand il faut et je pique un peu du nez vers l'avant. Les barres se transforment en croix et ça devient plus compliqué. Jai vraiment eu l'impression d'être une touriste sur son dos lors des sauts. Cela dit il a très bien sauté. Ma monitrice m'a dit que c'était bien pour lui. Quant à moi je commence petit à petit à comprendre la mise sur la main. On a ensuite fait un petit tour en extérieur. Je m'en suis occupé puis je l'ai emmené au pré. On est ensuite partie faire une balade au pas. Certains chevaux ont hier vu une réflexologue dont Moon qui avait un protocole a suivre. On est donc partie une petite heure dans les champs pour marcher tout en travaillant dans les chemins (pas de côté élémentaire, serpentine, cession à la jambe). Elle a fait quelques écarts de temps en temps mais ça a été un amour.
L'après-midi j'ai aidé mon amie à préparer ses affaires pour les Championnats, donné le foin et s'occuper des écuries.


Jeudi 7 juillet :
Je suis venue le matin comme toute la semaine. J'ai en premier mit des chevaux au pré puis me suis occupé de certains loulous (pansage, graissage de pieds, crinière ...). J'ai ensuite monté Natia une petite ponette pie baie très gentille. Elle est jeune mais c'est un amour. On a fait une détente avec pas mal de cercle. Elle a du mal à s'incurver a droite donc on a travailler ça. Elle va souvent trop vite donc il faut la canaliser. On a travailler sur une reprise de dressage de CCE qu'on a dérouler deux fois. Elle va trop vite, ce n'est pas très précis, elle coupe pas mal de courbe, ne va pas droit ... Ma position n'est par contre pas trop mal, elle se met quelques fois sur la main et s'incurve plutôt bien. On est partie ensuite faire un petit tour en extérieur. J'ai ensuite donné le foin et ramené les chevaux.

Dimanche 10 juillet :

On a monter tot ce matin. J'ai eu Jenny. On a travaillé sur des barres au sol et à la fin on a sauter. La détente c'est plutôt bien passé. Elle avait de l'impulsion mais par contre du mal à se mettre sur la main. On a fait pas mal de cercle et de tracé pour aller sur les barres au sol. Vers la fin de la détente elle était juste parfaite. Allante et a l'écoute on a fait plein de parcours de barre avec des cercles et des transition pas/trot/galop rapproché.
On a ensuite fait une fois un parcours. C'était plutôt bien. La courbe du 1 qu 2 n'est pas super mais ça m'oblige à mettre du galop par la suite, toujours mon problème de position de main sur elle et je me prend quelques Georgettes. C'est cependant plus propre que la dernière fois qu'on a enchaîner ensemble. Je l'ai fait marché puis je m'en suis occupé.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 17/07/2022 à 22h56

Lundi 11 juillet :
Le matin on a fait des boxes. Ensuite vers midi on a monté. J'ai eu Natia. On a fait du dressage. On a d'abord commencé par une détente en autonomie ou notre moniteur commenté ce qu'on faisait. J'ai essayé de faire pas mal de cercle à gauche car elle a un peu de mal. Beaucoup de figure de manège et quelques passages de barre. Celle-ci on d'ailleurs été un peu difficile soit trop d'impulsion soit pas assez. J'ai essayé de faire des pas de côté élémentaire c'est un compliqué encore pour elle mais elle essaye. Au galop elle avance très vite donc il faut la canaliser. Par contre elle est bien à l'écoute pour les départs au galop du pas ou du trot. On les fait marcher et on a ensuite réaliser un exercice. On a du faire un cercle au trot, départ au galop, allongement du galop, cercle au galop après avoir repris un galop normal et transition au trot/pas rapproché. On le fait deux fois. La première est pas mal mais je me jette en avant de temps à autre quant à la deuxième c'est bien mieux pour moi. On fait ensuite l'exercice mais dans le sens inverse des indications. Mon premier passage est moyen car je me suis perdu dans ce qu'il fallait que je fasse. Après avoir bien mémoriser l'exercice j'ai recommencé. C'était pas mal. On les a fait marcher, brosser et doucher puis on les a remit au pré. On a dans l'après-midi terminé les boxes et mit le foin. On a ensuite nettoyé le van pour aller mettre le retraité et la pouliche au champs.
J'ai rentré les chevaux et aidé à préparer les affaires d'une copine pour Lamotte. Enfin j'ai paillé me camion et préparer les grains pour le week-end plage qui arrive.
Demain je pars à Lamotte pour aller voir une amie qui participe jusqu'à vendredi. Vendredi on part pour notre week-end plage jusqu'à dimanche.

Séjour Lamotte du mardi 12 au vendredi 15 juillet : C'était vraiment un petit séjour sympa. Il faisait vraiment chaud par contre. J'étais là en tant que supportrice et photographe pour mon amie qui était en CCE Poney 2. Elle s'en sort vraiment bien et elle s'est bien amusé donc je suis fière d'elle.

Week-end a la plage du 15 au 17 juillet :
Les chevaux sont arrivés le vendredi soir. On les a mit au paddock puis on est rentré.
Le samedi ont y était à 7h. J'ai préparé Moon et on est parti pour la carrière. On a mit un peu de temps à trouver le chemin pour se rendre à la plage. J'étais un peu stressée au départ car je ne savais pas comment elle allait réagir étant donné qu'elle peut être trouillarde. Elle était un peu sur l'?il quand on est arrivé mais rien de bien anormale. On a marché un peu pour montrer aux chevaux où on était. On a ensuite commencé à passer des flaques d'eau et des sortes de petites rivières. Elle est passe super bien. Elle prend son temps pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger mais elle y va. On a commencé à trotter puis à galoper. Elle tire un peu mais ça pourrait être pire. On repasse au pas après quelques longueurs. Elle a ensuite eu peur d'un oiseau qui s'envolait juste à côté d'elle. On est ensuite allés marcher sur le bord de la mer. On avait des toutes petites vagues donc c'était top pour les chevaux. Elle y est allée comme une grande et à d'ailleurs pas mal kiffé. Elle s'est amusé dans l'eau dès qu'on y allait.
Le soir on y est retourné vers 21h30. On est pas resté longtemps car il a vite fait nuit. On a un peu trotté mais on s'est surtout baladé au pas au bord de l'eau. On était beaucoup plus détendues toute les deux que ce matin. C'était plus agréable en tout cas. On a vue le coucher de soleil sur la plage et c'était super sympa. Je me suis ensuite occupée de la louloute.
Le lendemain on est retourné une dernière fois. C'est cette fois ci que j'ai préféré. J'avais les rennes laches la plus part du temps. On était vraiment détendu pour profiter. On s'est fais un trotting puis une bonne galopade.
On est ensuite allés dans l'eau puis on est rentré. A 11h on a embarqué les chevaux qui sont arrivés vers 15h30 aux écuries.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 21/07/2022 à 21h28

Mercredi 20 juillet :
J'ai passé toute ma journée aux écuries. On a d'abord fait connaissance avec les deux nouveaux poneys. Ils sont arrivés lundi. Ils font environ 1.30 au garrot, ont 3 ans et viennent du Portugual. L'un s'appelle Pikachu et l'autre Paquito. On les a longés. J'ai prit Pikachu. Il est très peureux mais pas méchant pour un sous. Il avait du mal à avancer et chercher à trouver une issue. Cependant il a très vite trouver le principe. Les deux se sont ensuite fait monté 5 min à la longe (en sachant que ma monitrice les a achetés debouré) par une cavalière. Pendant que l'un se faisait monter je marchais l'autre à côté.
On a ensuite longé les shetlands. J'ai prit Flocon. Il avait du mal à avancer et dès qu'on s'approchait de la sortie il essayait de fuir vers là bas. On termine sur un cercle propre avec une bonne impulsion et sans essai de fuir. On a ensuite monté. J'ai eu Jenny. On a fait une détente un peu compliqué. J'ai du mal à trouver ma place sur elle. Elle n'avançait pas au début et après elle a trouver la bonne impulsion. Elle avait également du mal à s'incurver qu'importe la main. On a travailler sur un cercle qu'on devait agrandir et rétrécir. Pour rétrécir elle partait d'abord avec les hanches au lieu des épaules. On a ensuite réussi à faire de belle chose. On a aussi fait les cercles en contre lincurvation ce qu'elle réalise bien. On termine sur un cercle au galop ou on devait agrandir et rétrécir les foulées. Elle le fait bien, un peu de mal pour avancer et il faut que je garde mes jambes. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupé. L'après-midi on s'est occupé des écuries (eau, foin, coup de balai). On a fait une petite toilette aux shetlands et un bon gros massage pour les loulous.

Jeudi 21 juillet :
Ce matin on a fait une longue aux shetlands. J'ai prit Ercule qui était super. On a pas fait longtemps car tout était nickel donc ça ne servait à rien de demander plus. On a juste fait pas mal de transition à la voix. On a ensuite fait une salade de fruit pour les poneys. Ils ont d'ailleurs adorés.
Paquito et Pikachu ont ensuite été travaillé.
Pendant l'après-midi ont a monté. J'ai eu Jenny. La détente c'est bien passé. On a fait des sauts de puce. Elle s'est bien débrouillé. Quant à moi je me mettais trop en avant. Il fallait que je la canalise devant la ligne de saut de puce sinon elle courait trop a la fin. On s'est occupé des écuries et on a fait les soins aux nouveaux poneys.
En ce moment j'ai vraiment du mal à me projeter. J'ai peur que encore une fois les objectifs que je me suis fixée ne se réalise pas alors que je suis en capacité de les faire et que les éléments de la vie font que. Normalement ma monitrice va voir des chevaux samedi donc à voir. On est actuellement en train de réfléchir si je reste l'année prochaine. Si j'ai une DP avec laquelle je peux atteindre mes objectifs je resterai mais si ce n'est pas le cas je pense partir. On va être 6 demi pensionnaire la saison prochaine. Le problème c'est qu'il n'y a pas encore les chevaux. Je pense que ça va aussi faire partie des facteurs qui feront que je reste ou non si ça se transforme en usine ou non. J'avoue en avoir ras le bol de me faire décevoir a chaque fois par le monde équestre surtout que je me donne à fond.
Enfin bref je croise les doigts pour que le meilleur arrive mais je ne me fais pas trop d'espoir.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 27/07/2022 à 21h47

Vendredi 22 juillet :
J'ai monté Rose ce matin. Durant la détente il a fallut que je la mette vraiment en avant. Elle avait du mal à s'incurver. On a travaillé l'amplitude avec des barres et un petit cavaletti. On arrive sur quelques choses de pas mal à la fin mais c'était une catastrophe au début. Elle n'avançait pas, je me jetais en-avant et ma position était catastrophique. J'avais les jambes qui faisaient essuie glace, au galop je sautais sur le dos de la ponette et j'étais pas redressé. On a fait ensuite une salade de fruit pour les poneys puis des boxes.


Lundi 26 juillet :
J'ai passé la journée aux écuries. On a fait des boxes, mit le foin, nettoyer les abreuvoirs et mit de l'eau, enlever les crottins dans la carrière, le rond de longe et le manège, nettoyer le camion, le van ainsi que les paddocks.
4 nouveaux chevaux sont arrivés. Il y en a deux qui ont 3 ans, une 5 ans et un 9 ans. Tous des réformes des courses. Je pense que se sera soit le 9 ans soit la 5 ans que j'aurai en demi-pension l'année prochaine. À voir.


Mardi 26 juillet :
Ce matin ma monitrice a monté les 4 nouveaux chevaux. J'ai pu poser mes fesses sur Dark (9 ans) et Duba (5 ans) (l'un sera ma future DP) au pas. Ils ont tout les deux l'air extrêmement sympa. Je me suis occupé des 4 loulous et on a mit tout le monde au pré. On est ensuite parti voir une pension paddock paradise. La gérante nous a tout expliqué sur le concept et sur ce qu'elle avait réalisé. C'était super intéressant, on a apprit plein de chose. Ma monitrice aimerait bien développer ce concept dans les écuries.
Cette après-midi j'ai monté Rose et Jenny avec les jeunes poneys B dans la carrière en même temps pour leur apprendre qu'il peut aussi y avoir un cheval avec eux sur l'espace de travail.
Rose était pas mal. Depuis qu'on lui a changé son mors elle est beaucoup mieux. Elle etait allante et a l'écoute. On a passé quelques barres au sol. Il faut juste que je pense à garder mes jambes dedans.
Avec Jenny on a bossé un moment sur la mise sur la main autant pour elle que pour moi. On finit sur une jument bien décontracté. On s'occupe de tout ce petit monde. On a enfin ramené tout les loulous aux écuries.


Mercredi 27 juillet :
Aujourd'hui aura été une journée chargée.
Ce matin j'ai pu monter Natia et Rose. Natia n'ayant pas travaillé depuis un petit moment je ne lui ai pas demandé grand chose. Elle a été extrêmement gentille comme a son habitude. On a fait des grandes courbes ainsi que des transitions. On a passé quelques barre au sol puis on est sorti un peu dehors.
J'ai ensuite monté Rose. J'ai travaillé sur la mise sur la main ce qui est compliqué avec elle. On finit sur une jument juste incroyable et qui commence à comprendre ce qu'on attend d'elle.
On finit comme avec Natia avec un petit tour dehors. Elle est par contre beaucoup moins courageuse.
J'ai ensuite monté Dark, un des nouveaux chevaux. C'est un hongre pur-sang de 9 ans. Il est assez grand 1.70. On a travaillé sur des huits de chiffre et des barres au sol. J'ai du mal à me redresser par contre lui est génial. J'ai beaucoup aimé le monter.
L'après-midi on est parti en balade. J'ai prit Jenny qui a été exemplaire tout le long. Après ça on a repaillé un peu les boxes, mit le foin, rentré les chevaux et prit soin de Dark.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 29/07/2022 à 17h30

Jeudi 28 juillet :
Ce matin on a fait une balade. J'ai prit Dark. Il a été adorable en ville mais dès qu'il a vu les lignes droites qui nous servent de chemin dans les champs il est monté ne pression. Pendant une heure soit il trottinait soit il marchait très vite. Il est redescendu à un moment mais est vite remonté en partant en crabe sur le côté. A un moment donné j'ai du m'accrocher un peu trop au renne ce qui l'a encore plus énervé. Je suis descendu et on est rentré à la maison. Je m'en suis occupé puis je l'ai mit au pré. On a donné le foin et on a mangé. Après ça on a montré les chevaux et les écuries à des nouveaux cavaliers. On a aussi ratissé la cour. On a finit la journée en présentant des gros ballons aux poneys avec pour objectif à terme de faire du poney foot. Ils ont tous étaient très braves. Je me suis ensuite occupée de Dark qui a été un amour.
Vendredi 29 juillet :
Dès que je suis arrivée on a mit les poneys au pré. J'ai ensuite préparé Dark et je l'ai monté au pas. Puis je suis passé sur Duba pour l'essayer. Elle est très agréable à monter. Elle est super stressée mais a vraiment un bon fond. On s'est occupé des chevaux puis tout le monde au pré. Je ne sais pas du tout vers lequel des deux loulous me tourner pour ma DP en septembre car ils sont tout les deux différents et incroyable a leur manière. Je vais y réfléchir durant mes vacances et il me restera une semaine fin août pour choisir. On a curé quelques boxes. Pour finir j'ai monté 20 min Natia avec les jeunes poneys B pour les habituer à la présence d'un autre équidé. Elle était top bien qu'elle cherchait un peu trop a couper les courbes.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 25/08/2022 à 20h36

Lundi 22 août :
Je suis retournée aux écuries après 3 semaines sans voir un seul cheval.
Il y a eu pas mal de changement beaucoup de travaux on était fait.
On a mit des chevaux au pré puis on s'est occupé de Jenny. On a ensuite fait de la voltige. J'ai fait les bases et j'ai vraiment adoré bien que se soit assez compliqué. Après ça on est parti chercher les shetlands qui était dans un pré un peu plus loin pour les ramener aux écuries.

Mardi 23 août :
Je suis arrivée vers 10h30 ce matin. Durant la matinée j'ai principalement aidé les petits qui faisaient un stage. On est allée manger puis chercher les chevaux au pré.
On a fait du Pony Games. J'ai eu Superchampion. Il était plutôt excité quand j'ai commencé a m'en occuper mais il s'est calmé peu à peu.
Lors de la détente il a été génial. J'ai vraiment adoré le monter, il est super chouette à travailler. J'ai fait beaucoup de grands cercles et serpentins comme il revient de vacances pour le remettre doucement au boulot.
On a fait plusieurs jeux (slalom, descendre pour se mettre dans un cerceau puis remonter, déposer des cerceaux à des endroits précis...). Il a été adorable tout le long. Il a juste chauffé une fois mais c'est tout. Je l'ai fait marché puis suis descendu. Je m'en suis occupé puis on a ramené les chevaux du pré.

Mercredi 24 août :
Je suis arrivé vers 10h aux écuries. J'ai monté Moon et c'était génial. En tout cas la jument est toujours incroyable.
On a fait une bonne détente au pas ou on a fait beaucoup de cercle, serpentine, diagonale, pas de côté élémentaire, huit de chiffre. Elle était incurvé et à l'écoute. Elle allait juste un peu trop vite. On fait la même chose au trot. Pareil elle précipite un peu. Elle a plus de mal à s'incurver et se mettre sur la main mais ça vient au fur et à mesure. On passe quelques barres au sol au pas avec une transition avant et après. C'est plutôt propre mais parfois un peu trop de vitesse. On commence à galoper sur un grand cercle et on fait beaucoup de transition galop/trot. Elle écoutait vraiment bien. On est sortie et rentré de la carrière ensuite pour aller dans le pré qui est collé à celle-ci (toujours dans une attitude de travail). On a également passé une butte pour travaillé les montées et les descentes ce qu'elle a très bien fait. Je l'ai enfin fait marcher. J'ai vraiment adoré cette séance. J'adore la jument et les sensations que j'ai quand je suis dessus. Je trouve qu'au niveau de ma position c'était vraiment pas mal du tout. Quant à elle il faudra juste que je fasse attention à ce qu'elle ne se précipite pas.
Je m'en suis occupé et je l'ai douché (elle kiffe l'eau en plus). On est allés manger puis on est partis chercher les chevaux qui étaient en vacances durant 3 semaines dans le Perche.
Ils ont tous pris du poids et ça fait plaisir à voir. On les a ramener au camion (un peu pressés mais sinon top). Dark a monté dans le camion comme s'il avait fait ça toute sa vie quant à Duba elle a mit un temps de réflexion mais est rentré comme une cheffe. J'ai fait un pansage et une douche à chacun des chevaux puis j'ai aidé des petits à deseller leurs poneys.

Jeudi 25 août :
Je suis venue aux écuries juste l'après-midi car j'avais quelque chose de prévue le matin.
Je me suis occupé de Duba et de Dark. Je leur ai fait à chacun une petite longe en licol. Tout les deux très mignons.
Dark avait un peu de mal à s'éloigner de moi au début mais il a compris petit à petit. Il répond très bien à la voix pour les transitions descendantes mais il a un peu plus de mal pour les transitions montante.
Duba répond uniquement à la voix. Elle me fait parfaitement les transitions montantes. Les descendantes sont plus compliqué elle met environ 2 cercles à répondre à la demande mais c'est mieux qu'avant. Par contre sur une moitié du cercle elle s'éloigne énormément et sur l'autre elle se rapproche beaucoup de moi. Je les ai mit au pré puis suis partie aider ma monitrice pour installer des dispositifs dans la carrière. J'ai également fait du tri dans la sellerie puis je me suis occupé d'une petite jument.
J'ai ramené les chevaux puis leurs ai fait un gros pansage.


La petite Duba et le beau Dark Vador


Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 03/09/2022 à 15h48

Vendredi 26 août :
Aujourd'hui aura été une journée bien chargée.
Le matin j'ai aidé un petit débutant à préparer son poney de A à Z. Puis j'ai fait des étiquettes pour la sellerie. J'ai également fait des photos des chevaux pour pouvoir faire des portraits des loulous et donné du foin.
J'ai mangé puis j'ai rentré et sorti pas mal de chevaux. J'ai redonné du foin puis passé un coup de ratisse.
J'ai ensuite monté Dark Vador. Les vacances lui ont fait du bien. Il est moins tendu et n'a plus tout le temps la tête en l'air pour vérifier ce qu'il ce passe. Il est par contre toujours autant étrange à monter niveau allure mais il promet d'être super quand il sera musclé. Il faut vraiment l'encadrer car sinon il zigzag ou se couche dans les courbes. On a passé quelques barres au sol. Il faut encore qu'il s'organise pour lever les pattes mais c'est déjà très bien. J'ai également pu monter Ultra un petit 3 ans. On a fait la même chose qu'avec Dark mais en beaucoup plus court niveau temps. Il s'organise très bien au niveau des barres il faut juste qu'il comprenne qu'il faut de l'impulsion mais ça viendra plus tard.
Je me suis occupé des 4 chevaux (douche, pansage, crème pour bobo).

Lundi 29 août :
Ce matin j'ai longé les quatre chevaux. J'ai commencé par Ultra. Il a déjà tout les codes de la longe. Il était très à l'écoute et attentif. On continue avec Dark Vador. Comparé à la dernière fois il reste à sa place (il avait tendance à se rapprocher assez fortement). Il est bien énergique (tellement qu'il m'a fait quelques départs au galop non voulue). J'ai donc assez rapidement enlevé la chambrière pour longer uniquement à la voix. Ça c'est d'ailleurs super bien passé et il ne m'a plus refait de départ au galop.
C'était ensuite le tour de Duba. Avec elle j'ai tout fait à la voix dès le début. Elle tire moins vers l'extérieur du cercle mais par contre elle s'est énormément rapproché de moi. J'ai donc du l'éloigner plusieurs fois ce qui ne lui a pas beaucoup plu. De ce fait elle partait plein cul. Au final on termine sur du très bon. Elle réalise de supers transitions rapprochés pas/trot et comme je dose mes demandes elle ne s'emballe pas.
On termine avec Gradzi. J'avoue que ça a été une belle découverte. Je ne m'étais pas encore énormément intéressé à cette louloute et je l'ai vraiment adoré.
Au pas elle était top. Elle écoutait à la perfection et était calme. Je demande tout doucement un départ au trot à la voix (elle n'avait pas besoin de chambrière) comme je ne l'ai encore jamais longé et qu'elle est assez sensible. Elle est parti pleine balle et stressée comme jamais. Après un petit bout de temps à essayer de la calmer elle est revenue au pas. Je l'ai fait marcher au pas dans toute la carrière. On a ensuite refait du pas sur un cercle (ce qu'elle fait très bien).
On a également travaillé le départ et le retour sur le cercle. Elle maîtrise totalement les deux maintenant. Je suis impressionnée de voir la vitesse à laquelle elle apprend quand elle est en confiance.
Je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment que je sois beaucoup plus délicate et discrète dans mes demandes avec eux car ils n'ont pas besoin de plus. Je pense donc que maintenant à la longe je n'utiliserai plus la chambrière avec eux sauf pour Ultra.
Je me suis occupée de tout ce petit monde puis suis allée manger. J'ai passé un peu plus de temps avec Gradzi qui est vraiment un amour. J'ai été ravie de voir qu'elle passait son temps à mâchouiller pendant que je m'occupais d'elle. Je lui ai fait plein de grat-grat. Elle kiffait.
J'ai dans le début d'après-midi ramené et emmené des chevaux du paddock.
On a curé quelques boxes puis j'ai été faire brouter la pouliniere et son poulain. La louloute est toujours autant gentille. Quant au petit il n'est vraiment pas peureux face aux hommes.
Je suis après tout ça rentré chez moi.


Mardi 30 août :
Je suis venue toute la journée. On a d'abord mit tout le monde au pré. On a ensuite longé les chevaux. Dark a été génial du début à la fin. On a tout fait à la voix et il était vraiment à l'écoute. Toute les transitions étaient nickels et il me les faisait rapidement après que je lui ai demandé.
J'ai longé Grazi au pas puis ma coach l'a prise ensuite. Elle s'est très bien comporté. On s'en ai occupé puis j'ai aidé une petite a préparer son poney. On a mangé. Les chevaux sont partis au pré puis on a fait un gros shampoing et des soins aux crins aux shetlands. On a repaillé les boxes, donné le foin, passé un coup de balai et rentré les chevaux. On a également fait une affiche pour le club. J'ai monté au pas une petite jument de proprio qui était ma fois plutôt sympa. On a fait beaucoup de cercle et huit de chiffre. Après ça j'ai fait des grat grat à tout le monde et je suis partie.

Mercredi 31 août :
Ce matin on a longé Moon et Happy. J'ai eu Moon. Elle a été super. Un peu de mal à s'y mettre au début mais a la fin elle répondait parfaitement à la voix. On les a mit au paddock avec d'autres.
On a ensuite nettoyé les bacs d'eau et on les a rempli.
On a aussi rangé un peu la sellerie puis on est allée manger.
Durant l'après-midi on a rentré les chevaux, donné le foin et passé un coup de ratisse.
Je me suis occupé de Grazie qui a été adorable puis je l'ai monté en cours. C'est vraiment une petite pépite. Elle fait un peu l'anguille mais quand moi je suis bien niveau position ça passe tout seul. On a d'abord fait la butte au pas ce qu'elle fait très bien. Juste pour le premier passage elle allait un peu vite mais après elle a compris qu'il fallait qu'elle prenne son temps. On retourne en carrière pour commencer à trotter. Elle est un peu molle mais comprends vite la mise en avant (sauf dans les courbes ou il faut bien garder ses jambes). J'essaye de faire plein de grands cercles et de serpentins. Elle a un peu de mal à tourner. On fait ensuite une serpentine 4 boucles ou on doit passer des barres au sol au milieu. Il faut vraiment que j'arrive à me redresser et que je tourne avec mes deux mains en m'aidant de mes jambes pour encadrer. Avec ces conditions là elle fait tout très bien. Cependant j'ai vraiment du mal à tout faire donc il faudra vraiment que je m'améliore sur ça. On a également fait la serpentine avec une transition au pas devant chaque barre. J'ai du mal a l'emmener droite au milieu sur sa barre. On termine sur un passage plutôt bien. Il y a encore beaucoup à améliorer mais c'est déjà top pour elle. Je m'en suis bien occupée et l'ai rentrée.

Vendredi 2 septembre :
Je suis resté aux écuries toute la journée.
Le matin on a nourrit les chevaux, donner le foin, ramasser les crottins dans le manège. On a aussi fait des libertés à tout les chevaux. On leurs avaient mit un petit obstacle vers la fin. Ils ont tous étaient adorables.
Durant l'après-midi on a repaillé des boxes, donné du foin et ratissé. On s'est aussi occupé des chevaux. En fin d'après-midi on a fait une petite séance montoire à Dark car il a tendance à avancer. Après 3 essais c'était réglé il a très bien compris.
C'est lui que j'ai monté pour mon cours de 18h30. Un cours plutôt mitigé étant donné que Dark a pas mal chauffé. On a fait une détente avec uniquement des cercles tellement il était excité. On a ensuite du passé des barres au sol. Ca allait un peu mieux à ce moment là donc c'était plus propre. On s'est après ça mit en cercle. On a du repasser au pas du trot juste avec l'assiette. Il le faisait très bien. On a également fait l'inverse passé du pas au trot avec l'assiette ce qu'il a bien fait. Je m'en suis occupé puis je suis rentré chez moi.

Samedi 3 septembre :
Je suis allée aux écuries juste matin. J'ai mit le poulain au paddock. D'ailleurs il est de plus en plus calme en main ça fait plaisir. J'ai aussi aidé pour mettre des cavalières en selle.
J'ai monté Moon aujourd'hui. Comme a son habitude elle a été adorable à la préparation. On a fait une bonne petite détente au trot et au pas. Beaucoup de cercle, serpentine et huit et un peu de pas de côté élémentaire et cession. Elle était super. Elle testait juste une fois de temps en temps pour tourner mais c'est rapidement passé. On a également commencé à faire une serpentine avec des barres au sol. Elle se décalait un peu à droite aux premiers passages. A la fin de la détente elle s'incurvait parfaitement et était sur la main. On a refait la serpentine au trot ou elle était top. On l'a ensuite fait deux fois au galop avec une transition au trot devant la barre. Je me fais avoir quelques fois ou je n'insiste pas assez pour repasser au trot mais sinon cest pas mal. On a fait marcher les chevaux puis on les a rentrés et on s'en est occupé.
Je trouve que j'ai avançait sur la compréhension de la mise en main mais au niveau de ma position il faut que je retravaille. Mes jambes et mes mains je trouve que ça va mais c'est mon dos je ne suis pas assez redressé.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 10/09/2022 à 19h05

Mercredi 7 septembre :
Aujourd'hui à été une super après-midi aux écuries. Ça m'a fait beaucoup de bien étant donné que niveau lycée ça ne va pas beaucoup.
Après être arrivé je suis allée rentrer les chevaux. Je me suis ensuite occupée de Duba que je montais également. La louloute a été très sage.
On part pour la carrière. Elle s'est montré adorable au montoir et n'a pas bougé d'un poil.
Duba est très speed et de nature extrêmement stressé. Il faut vraiment être très doux et contrôlé chaque mouvement surtout au niveau des jambes. Elle fait tout a la voix aux niveaux des transitions (ou du moins la plupart).
Au pas elle précipitait quelques fois mais je trouve que l'on a plutôt bien géré. Beaucoup de cercle et de figure de manège mais surtout toujours pouvoir l'occuper et lui proposer des choses à faire. On a passé quelques barres au sol. Elle ne les fuit pas, est allante dessus et a bien compris le principe des barres.
On commence la détente au trot. Je comprends son fonctionnement petit à petit et j'arrive à l'avoir calme assez rapidement. Malgré tout il a fallut attendre la fin de la séance pour avoir des transitions du pas au trot sans précipitation. Au trot on fait pareille qu'au pas en passant également des barres au sol. Elle ralenti devant pour prendre son temps.
Le moment qui a été un peu compliqué dans le cours à été celui ou les autres on galopé et pas elle. Je lui est fait faire beaucoup de figure pour qu'elle s'occupe l'esprit mais elle chauffé tout de même de temps à autre.
On a ensuite passé un petit vertical. C'était son premier saut monté. Elle a tre bien fait. On l'a fait plusieurs fois et c'était nickel. Elle cherche pas du tout à dérober et va sur sa barre dans le calme. Le seul petit problème auquel on a pu être confronté est le manque d'impulsion devant 1 fois ou 2. J'hésite encore à mettre trop mes jambes de peur de ne pas savoir assez doser. On finit la séance avec une jument à l'écoute qui revient vite dans le calme. Le seul bémol est la réception. J'ai du mal à me redresser ce qui fait qu'elle précipite.
Ça a donc été une très bonne séance.
Je me suis occupé de la louloute puis je suis rentré chez moi.


Vendredi 9 septembre :
Aujourd'hui c'était cours de TAP. On a revu les bases du travail en liberté. On a commencé par Dark puis Duba et enfin Grazie. Ils ont tous étaient mignons. Durant ce cours je n'est pas fait grand chose étant donné que je connaissais déjà les bases. Je me suis ensuite occupée de Duva qui se montre de plus en plus curieuse.


Samedi 10 septembre :
Je suis venue tôt pour pouvoir bien m'occuper de Duba. J'ai pu lui faire un gros pansage avec un coup d'onguent sur les sabots. Je lui ai ensuite fait une petite longe. Elle a été absolument adorable. Elle se rapprochait pas mal de moi a main gauche et a eu du mal à partir au galop. Après la longe je lui ai refait une petit pansage. On s'est préparé pour le cours et on est parti pour la carrière.
La séance s'est très bien passé je trouve peu à peu ma place dessus.
Durant la détente on a fait pas mal de figure de manège. On a également passé quelques barres au sol. J'ai trouvé qu'elle précipitait dessus. Après quelques cercles au trot elle était vraiment bien. On a ensuite passé des barres au sol suivit d'une petite croix. On l'a fait plusieurs fois. Elle a été fantastique. Elle ne cherche pas à fuir l'obstacle elle est vraiment calme devant. Quant à la réception je l'ai trouvé plus calme et plus facile à reprendre que mercredi. On a ensuite fait deux petits sauts de puce qu'elle passe très bien. On enchaîne ensuite les deux. Elle le fait très bien dans le calme. On le fait à l'autre main et pareillement c'est super. Je l'ai fait marché puis suis descendu. Je lui ai enlevé les affaires et j'ai commencé a la brosser. Elle bougeait beaucoup contrairement à d'habitude et semblait vouloir rentrer dans le boxe. Je l'ai rentré dans son boxe en pensant qu'elle voulait sûrement boire ou faire pipi. Pendant ce temps j'ai rangé ses affaires. Quand je suis revenu je l'ai retrouvé allongé de tout son long en soufflant. Je l'ai donc fait marcher à ce moment là son ventre produisait encore des bruits. Apres 20min de marche je l'ai mise dans le boxe de la poulinière ou il y a une caméra. C'est aussi un boxe plus spacieux. A ce moment là elle ne faisait plus de bruit de ventre. Quand je suis partie ils lui donnaient de la calmagine.
Ça pu la colique malheureusement. Le véto était sensé passer je vais demander des nouvelles demain. Ce qui me rassure c'est qu'on s'en ai rendu compte tout de suite. J'espère que la louloute ira mieux.
Je vais essayer de venir m'en occuper la semaine prochaine en dehors du mercredi/vendredi/samedi.
C'est fou comme on s'y attache rapidement et facilement. Sinon elle est sensé voir le shiatsu mardi.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 17/09/2022 à 21h00

Lundi 12 septembre :
Petite visite en coup de vent à la louloute aujourd'hui. Elle va bien. Elle avait bien une colique du a un bouchon. Demain je viendrai m'en occuper.

Mardi 13 septembre :
Je suis venue aux écuries en vélo dans l'après-midi. Il y avait la réflexologue qui fait également du Shiatsu. Elle a vu a peu près tout le monde. Duba a été manipulé elle était bien coincé de partout. Elle a un énorme protocole a faire. Je m'en suis occupé et j'ai mit de l'eau aux chevaux.

Mercredi 14 septembre :
Je suis venue en début d'après-midi. J'ai aidé pour un cours débutant puis je suis allée chercher Dark au pré. Je l'ai préparé et il s'est montré bien pot de colle. On est ensuite parti pour la carrière ou je l'ai fait marcher. Je suis monté et j'ai commencé une détente au pas. Comme il commençait à chauffer et que c'est un cheval en qui je n'ai pas vraiment confiance je suis descendu pour aller chercher mon air bag. On s'est mit sur un cercle en faisant incurvation, contre incurvation, rapetissement et agrandissement du cercle. Ça la canaliser donc il ne chauffer plus trop et était même pas mal du tout. J'ai ensuite commencé ma détente en "autonomie" avec beaucoup de cercle. On commence à trotter pareil beaucoup de cercle pour canaliser son énergie. On introduit également des barres au sol qu'il ne veux pas passer. On repasse au pas et au réessaye dans cette allure. Il ne veut absolument pas passer dessus. Après bien 5 min il comprend que la barre ne lui fera rien et passe dessus. Après ça plus aucun blocage sur une barre de la séance et je trouve qu'il a été extra. On a travaillé sur une huit de chiffre de barre au sol. Au pas il était incroyable sur la main, incurvé, pas fuyant d'un poil. Au trot il fallait que je me concentre plus sur moi et que je me fasse vraiment lourde. Il était pas mal du tout au début un peu de mal à le ralentir mais dès que je me suis redressé c'était très bien. On a refait avec une transition au pas sur certaine barre c'était bien mieux au niveau du contrôle de l'allure. On finit avec un petit tour en extérieur. Je m'en suis occupé puis suis allée chercher Duba au pré. Je lui ai fait un petit pansage puis on est partie dans la carrière. Il fallait selon le protocole lui faire faire 20min de pas rennes longues, 10mon rennes ajustées, 20min renne longue. Elle a était géniale, très calme et posé. Il y a juste les 10 dernières minutes où elle commençait à s'énerver. Je lui ai fait un gros pansage puis un peu de brout brout.

Vendredi 16 septembre :
Je suis arrivée 1h15 avant le cours. On a rentré les chevaux puis je me suis occupée de ma monture du jour qui était Ultra. Il a été très sage au pansage. On est ensuite partie pour la carrière. La détente s'est plutôt bien passé. Il était très froid à la jambe donc j'ai essayé de faire un maximum de transition pour le mettre en avant. J'ai ajouté à ça des cercles et serpentines. On a également passé des barres au sol dans un peu tout les sens. Il a été super à l'écoute sur ce point là. On a un meu galopé. Il est du temps pour partir au galop mais rien de bien choquant pour un jeune. On a même pu passer une ou deux barres au sol dans cette allure. On a commencé à sautiller. On devait faire un cercle au galop, une croix puis une barre au sol et enfin un cercle. On a finalement tout fait au trot. Le premier saut était pas super mais il l'a passé. On a refait un peu mieux mais il faut que je garde mes jambes. On a fait la croix puis la barre suivie d'une sorte de volte qui mène à un mini vertical. Je commence a comprendre un peu mieux comment il fonctionne et ça devient de plus en plus fluide. On enchaîne même un petit parcours une ligne croix/vertical, petit demi-volée, vertical, ligne oxer/oxer. On a pu enchaîner deux fois. C'était vraiment pas mal. Il a tout sauté et même certains obstacles au galop. Le tracé est plutôt propre et le tour aussi. Quant à moi quand je garde mes jambes et que je l'encadre bien pour venir sur l'obstacle tout se passe bien. Il faut par contre que j'arrête de me jeter sur les sauts. J'ai par contre réussi à faire un effort sur mon dos je ressemble moins à une tortue. Je l'ai fait marcher puis m'en suis occupé. J'ai sortie Duba pour la faire brouter pendant une trentaine de minutes.


Samedi 17 septembre :
Je suis arrivée aux écuries vers 10h20. Je suis d'abord allée voir Duba au pré. Je suis revenue aux écuries pour préparer les affaires. J'ai également pu expliquer à certaines personnes comment tenir une longe pour longer et quelques principes de base de la longe. J'ai brossé un poney puis je suis allée chercher la miss au pré. Je l'ai préparé et on est parti pour la carrière. La détente s'est plutôt bien passée. Je la sens bien moins bloqué ça fait plaisir. On a fait pas mal de long arrêt (min 1min) car elle a du mal. On l'a fait en associant arrêt et gratouille et a la fin elle arrivait bien mieux a se stopper. Durant la détente beaucoup de cercle. On a fait une spirale au pas qu'elle nous a très bien fait. On a passé une ligne de barre au sol et commencé à trotter. Elle était très énergique aujourd'hui donc un peu plus de mal à la canaliser. Au trot beaucoup beaucoup de cercle. J'avais du mal à me faire lourde dans ma selle et dans mon trot enlevée je me levais trop. On passe une ligne de barre, elle précipite derrière mais est calme devant. On commence à travailler. Un cercle a droite, barre, un cercle a gauche ou inversement. J'ai du mal à la canaliser mais on a des passages vraiment pas mal du tout. Nos cercles à main gauche sont vraiment propres contrairement à nos cercles à droite. On fait énormément de huit de chiffre. Elle est sur la main et je me tiens vraiment bien dans mon dos donc je suis assez contente. On refait l'exercice mais avec cette fois des huit de chiffre avant et après les barres. On a pu le faire deux fois et j'ai trouvé les passages vraiment propres. Elle ne précipitait pas, était sur la main et prenait son temps par contre moi je n'ai pas réussi à la faire tourné à certains moments. On termine la séance en réalisant de très beaux huit de chiffre. Je me suis ensuite bien occupé de la louloute et je l'ai remise au pré.
Durant l'après-midi j'ai principalement aidé les petits avant et après leurs cours. J'ai aussi pu faire une petite pause d'une heure ou je me suis posée dans le pré de la jument.



Photo de la jolie belette :




Édité par un_poney_relou le 17-09-2022 à 21h05



Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 24/09/2022 à 18h15

Mercredi 21 septembre :
Je suis venue tôt. Je suis directement allée chercher la miss au pré. Elle a eu droit à un énorme pansage. On est ensuite parti faire une petite longe ou elle a été géniale comme a son habitude. Très à l'écoute, elle se couche encore un peu de temps en temps mais c'est de mieux en mieux. Je l'ai fait un peu brouté puis on s'est préparé. Elle a été au top aujourd'hui. La détente s'est bien passé. Au pas j'ai essayé de lui proposer le plus de choses possible. On a fait la petite bute au pas. Elle a été exemplaire, aucune précipitation. On est retourné dans la carrière pour continuer au trot. Je trouve que ses départs au trot du pas sont relativement beaucoup plus posé. On a fait beaucoup de cercle et figure pareil pour l'occuper. On a fait une petite pause au pas puis on a commencer a bosser sur un exercice. Au pas un cercle avec une partie comportant des barre sur lesquels il fallait continuer le cercle (donc l'incurvation). Elle le fait très bien par contre il faut que je pense à bien ouvrir ma rene intérieure. On continue au trot c'est plus compliqué car elle précipite. Elle est également très dure à droite même si ça va mieux. On arrive à faire quelques bons passages. On fait une petite pause puis on galope sur un cercle. Elle n'est pas très équilibré mais selon ma monitrice ça s'arrange. Elle nous a d'ailleurs fait un très beau cercle a gauche. Je l'ai fait marcher puis je m'en occupe. Je l'ai douché, lui ai refait son passage de tetière, donné du foin et graissé sa selle. Je l'ai ensuite sortie brouter.

Vendredi 23 septembre :
Dès que je suis arrivée on a rentré les chevaux du pré. J'ai ensuite fait un gros pansage à Duba.
Le cours s'est très bien passé. Elle a été extrêmement calme durant toute la détente tellement qu'on manquait d'impulsion. On a travaillé sur des cercles, serpentines et huits. Un peu de mal pour les transitions trot/pas et l'incurvation à droite. Après la détente on a bossé sur une serpentine avec des barres. Au début il n'y avait pas assez d'impulsion donc elle accélérait beaucoup à la fin. Elle précipitait aussi à la fin quand on partait à gauche. Au fur et à mesure c'est devenu beaucoup plus fluide et propre. On a même rajouté des transitions sur chaque demi-cercle au pas. Elle les a étonnamment bien faites. Je l'ai fait marché puis m'en suis occupé.

Samedi 24 septembre :
Je suis arrivée en milieu de matinée. J'ai fait un gros pansage à Duba et j'ai essayé de voir ou elle aimait qu'on la gratouille. On a ensuite repaillé des boxes et balayé les écuries. Puis on est parti manger. Je me suis encore occupé de la louloute et on a monté. Vraiment adorable au montoir par contre elle a eu un peu du mal à se mettre en route. J'ai fait énormément de cercle. On a également pu travailler sur des barres disposées sur un huit (mais un vrai huit comme le chiffre soit deux voltes ensemble). Elle était bien qu'elle a toujours du mal à droite et que pour cette séance j'ai vraiment eu du mal à l'avoir sur la main contrairement à d'habitude. Au trot on a fait la même chose qu'au pas en bossant sur le huit. Elle était super mise à part les deux petits soucis qu'on a eu sur cette séance. On a galopé sur un cercle. Elle était parfaite à droite, le départ était propre et équilibré et on avait un bon rythme. A droite c'était beaucoup plus dur. Elle se couchait à l'intérieur et avait du mal à garder le galop. On a fait une petite pause au pas puis les barres au sol sont devenu des croix. On a enchaîné 3 fois un petit parcours au trot. Elle a était top. Au début elle enjambait mais elle a rapidement sauté (elle a d'ailleurs un excellent coup de saut). J'ai trouvé que la faire revenir dans un trot calme était plutôt facile. De plus elle était vraiment pas fuyante de l'obstacle pour un sous. Quant à moi ma position s'améliore peu à peu. Je n'ai pas trop géré sur certains saut mais en globalité c'est pas mal (je me jette ou je ne me lève pas pendant le sauts). Je m'en suis occupé puis je l'ai mise au pré. J'ai enfin préparé Moon et suis un peu monté dessus au pas.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 01/10/2022 à 18h39

Mercredi 28 septembre :
J'ai monté un peu Duba pour la détendre au pas. Je m'en suis ensuite occupée puis l'ai mise au pré.
J'ai préparé Jenny et on est partie pour la carrière. Elle a été incroyable tout le long. Durant la détente elle était bien active et a l'écoute. On a commencé à sauter. C'était pas super les premiers sauts au trot. Le premier enchaînement était bien sauf sur un saut ou je me suis pris une énorme georgette. J'ai également eu du mal à trouver le bon galop. Le deuxième parcours était vraiment très propre, les sauts venaient bien et j'ai vraiment kiffé. On a marché. Je m'en suis occupé puis suis partie.

Vendredi 30 septembre :
Je suis arrivé 1h avant le cours pour m'en occuper. Je lui ai fait un bon petit pansage puis on est partie dans la carrière. La détente s'est très bien passé. Un peu de mal à l'avoir sur la main et l'incurvation a droite mais ça s'est amélioré par la suite dans la séance. On a fait pas mal de cercle et de serpentine. J'ai aussi essayer de faire des transitions trot/pas juste avec mon assiette et ma voix et ma foi ça lui réussit plutôt bien. On a ensuite galopé. A droite toujours compliqué et plus facile à gauche.
On a travaillé sur les pas de côté élémentaire. Elle a très vite compris. On a ensuite fait un cercle puis on partait en agrandissement et on devait garder cette attitude sur une ligne courbe. Elle a fait tout parfaitement dès le début. J'avoue qu'elle m'a épaté. On l'a fait au trot et pareillement elle a tout fait comme une cheffe. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupé.
Ça me fait plaisir de la voir comme ça. Elle est beaucoup plus en forme que quand elle est arrivé et beaucoup moins stressée.

Samedi 1 octobre :
Je suis arrivée 1h avant le cours. Je l'ai cherché au pré puis je l'ai brossé. J'ai trouvé le moyen pour qu'elle ne recule pas, avoir les rennes semi ajusté. On a fait une bonne détente avec les exercices de d'habitude. On a travaillé sur le même exercice qu'hier, cercle + pas de côté. C'était un peu plus compliqué. On a également rajouté une transition au pas pendant le pas de côté. Dur dur mais on a réussi. On termine en faisant l'exercice de base avec un départ au galop à la fin. Elle le fait parfaitement. J'ai finit la journée en m'occupant de la louloute.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 08/10/2022 à 19h57

Mercredi 5 octobre :
Je suis venue vers 14h30. J'ai d'abord aidé les enfants à préparer leurs poneys puis j'ai ramené les chevaux aux écuries.
Je me suis ensuite occupée de Mlle Duba qui a été adorable et vraiment câline durant tout le pansage.
On est parti pour la carrière. Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui. Elle était assez sensible aujourd'hui mais je trouve qu'on a toute les deux bien gérés. En tout cas c'était une très bonne séance.
On fait notre petite détente habituelle en rajoutant quelques pas de côté élémentaire au pas. J'ai parfois du mal à canaliser son énergie mais je comprends petit à petit comment faire. Le point positif de cette séance est que j'ai réussi à l'avoir sur la main une bonne partie.
On avait dans la carrière 4 barres surélevés qui formaient un huit de chiffre. On les a passés dans tout les sens. Au début elle précipitait derrière mais par la suite elle gardait une allure régulière. On a fait de nombreuses pauses au pas. On a travaillé sur une ligne de 2 barres surélevées entre lesquelles il fallait faire une transition au pas. Assez compliqué au début forcément car je me focalisais surtout sur la bouche alors que pour les transitions descendantes elle fonctionne plutôt à l'assiette et à la voix. Dès que j'ai compris ça bizarrement on y arrivait mieux. On a finit sur des passages vraiment propres. On a fait un petit parcours avec toutes les barres. C'était propre sauf une barre que j'ai prit de biais. On a finit en faisant une ligne avec une croix et le but était de passé la barre surélevée d'après au galop. Elle a très bien fait. Elle a marché puis je m'en suis occupé. On a terminé la journée avec un peu de brout brout.

Vendredi 7 octobre :
Je suis arrivé en avance. J'ai donc pu rentrer les chevaux du pré avant de m'occuper de la miss. Je lui ai graissé les pieds et fait un bon pansage.
On a fait notre petite détente habituelle. Elle était bien mais toujours assez sensible surtout au bruit extérieure. Tout ce qui était claquement de langue, voiture qui passe la faisait avancer considérablement plus vite. Malgré ça elle était super à l'écoute. On a travaillé sur une ligne avec 4 barres au sol (2 lots de barres espacés). Entre les deux lots de barre on avait un espace sur lequel il fallait changeait l'amplitude de notre trot. A allure normale on faisait 7 levés au trot enlevé. On a du en faire 8 puis 9. Elle était vraiment bien. Je fonctionnait essentiellement avec mon bassin, ma position et ma voix. On est quelques fois repassés au pas mais c'était plutôt positif pour elle dans le sens ou elle m'écoutait vraiment après c'est à moi de jauger. On a aussi du faire 5 et 6 levés. Pareillement elle l'a fait super bien. On ensuite alterné 8/9 levé et 5/6 levés. Elle a pour le coup était impressionnante. Hyper à l'écoute. On a terminé avec un passage où j'étais debout. Je l'ai fait marché puis m'en suis occupé.
Demain je monterais Jenny en saut. Duba va quant à elle faire 2 petites balades au pas tenu en main pour se faire une journée un peu plus off (normalement c'est moi qui la tiendrai).

Samedi 8 octobre :
Je suis arrivée vers 11h. On est direct parti pour la petite balade au pas. Duba a été très mignonne sur l'aller de la balade. On a fait une petite pause brout brout au milieu de la promenade. Après cette pause elle a pas mal stressée (c'était gérable bien sûre) jusqu'à ce qu'on retourne dans le village.
J'ai mangé et j'ai fait un pansage à Jenny et à Duba.
Le cours de saut avec Jenny c'est plutôt bien passé. Mon premier ressenti était que j'aurais pu mieux faire mais après avoir regardé les vidéos je trouve que c'était pas plus mal.
On a fait une bonne détente. Elle manquait un peu d'impulsion mais sinon on était bien toutes les deux. On commence à sauter avec une petite croix au trot. Elle manque d'impulsion. On fait ensuite une petite boucle avec la croix puis un vertical et enfin des bidons au galop. Elle le fait parfaitement.
On a ensuite fait un petit parcours. Ça manquait quelques fois d'impulsion mais rien de grave. On a ensuite refait le numéro 5/4/3/2 en essayant de faire une courbe serré du 3 au 2. Elle me fait ça parfaitement. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupé. Je suis après ça parti faire brouter Duba pendant bien 45min.
Je suis assez contente de moi par rapport à ma position je trouve vraiment que j'arrive de mieux en mieux à ma redresser.
La semaine prochaine je monterai Jenny le mercredi et le vendredi et Duba le samedi. Je compte tout de même m'occuper de la louloute quand je viens. Duba va faire une semaine plutôt tranquille du coup et je l'a reprendrais 3 fois/semaine la semaine d'après. Le dimanche 16 je ferais mon 1er CCE en P2 avec Jenny. Le 23 Duba fera son 1er concours avec ma coach et si tout se passe bien je viendrai avec eux. Si tout se passe je prendrai Duba en concours le 6 et 11 novembre. Après ça l'objectif est de faire une saison de CSO et d'aller à Lamotte. Si c'est possible faire 2/3 CCE grand max me plairait bien.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 17/10/2022 à 09h06

Mercredi 12 octobre :
Je suis arrivé vers 14h. J'ai refait le boxe de Duba et j'ai donné le foin. Je suis ensuite allée la voir au pré lui faire des bisous puis je me suis occupée de Jenny.
On a fait une bonne détente. Elle manquait juste d'impulsion. On a travailler sur une succession de figure (doublé dans la longueur, diagonale, cercle, diagonale, transition au pas puis arrêt). On l'a fait plusieurs fois. Ça manquait quelques fois d'impulsion mais c'était globalement propre.
J'ai ensuite déroulé la reprise P2 CCE. C'était pas mal du tout mon coach était assez content. Je me suis embrouillé l'esprit à un moment donc il faudra que je revois la reprise. Les 2 petits points négatifs sont l'impulsion lors des départs au galop (ça manquait un peu d'énergie) et la louloute courait après la transition galop/trot. Je m'en suis bien occupé et lui ai fait un shampoing aux crins (elle est grise et c'est crins étaient jaunes). Je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de Duba.

Vendredi 14 octobre :
Je suis arrivée 1h15 avant le cours. J'ai pu monter Miss Duba. Je lui ai fait un gros pansage et graissage des pieds.
On a fait une bonne petite détente ou j'ai réviser les éléments de ma reprise de dimanche. Elle manquait d'impulsion. J'ai du mal à la faire avancer car j'ai toujours l'impression de lui demander de courrir. En tout cas elle était vraiment bien. On a travaillé sur la précision sur des barres au sol. On a commencé en faisant un S. Le 1er passage je n'ai passé que la 1ere barre car elle courait. On refait c'est mieux mais elle accélère et j'oublie de changer de bipède diagonale. On fait ensuite dans l'autre sens. C'est bien mais je ne vise pas le milieu des barres. Je refait et on est au milieu. On fait ensuite le S puis demi tour, une barre et enfin une diagonale avec 2 barres. Le 1er passage est mitigé car elle précipite et que je n'ai aucune précision. La deuxième fois c'est bien mieux et propre sauf pour la fin ou s'est précipité. On refait 2 fois avec au milieu une petit croix. Les 2 passages sont super propres donc je suis très fière de nous. On a marché et je me suis occupée de la louloute.

Samedi 15 octobre :
Je suis arrivée à 10h30. J'ai fait un gros pansage à Duba puis j'ai commencé à préparer le concours. J'ai également pointé Jenny. A 13h45 on a eu notre cours. Ça s'est très bien passé.
On a fait notre petite détente habituelle. Elle avait du mal au transition trot/pas ou elle chauffait mais après ça allait mieux. On a d'abord travailler sur les dimensions du cercle de 20m ou j'ai eu un peu de mal à comprendre. Elle était vraiment top par contre. On a ensuite déroulé la reprise. Elle était vraiment super. Elle accélérait quelques fois mais ça se réglait juste avec mon trot enlevé.
J'ai finit les préparations pour le concours et je suis rentré.

Dimanche 16 octobre :
Je suis arrivé à 8h aux écuries. J'ai d'abord mit la selle et le filet dans le camion puis j'ai brossé la louloute. Elle a eu des nouvelles protections pour le transport plus adaptés. On a embarqués (très facilement) les poneys puis on est parti. On était à Ballancourt donc on avait une bonne heure de route. Après avoir garé le camion on est allé chercher nos dossards et le parcours de cross pour notre épreuve. On est parti tout de suite pour le cross pour la reco. On avait un petit tronc en A on partait à droite pour se diriger vers le 2 qui était caché par une petite butte. On tourne à pour le 3 suivie du 4. On devait faire une sorte de boucle pour passait le passage obligatoire, ligne droite puis la combinaison du 5 qui comportaient des directionnel qui étaient les plus gros du parcours etune monté suivit d'un contre-bas. On continu avec une légère descente, le 7, le 8 avec tout de suite après une butte après la descente on partait sur le double du 9 et enfin le 10. Le parcours avait quelques difficultés mais c'était faisable. Ce qui me faisait peur c'étaient les 5 et le 6. On est allé préparer les poneys pour le dressage. On a fait une partie de notre détente tout seul le temps que notre coach arrive. Il était d'ailleurs plutôt content du travail qu'on avait fait sur celle-ci. Durant la détente libre j'ai surtout bossé sur l'impulsion et quelques éléments de la reprise dont les cercles de 20m car on déroule sur 20×40 au lieu de 20x60 comme on a l'habitude. Dès que mon coach est arrivé on a galopé en faisant à chaque main un cercle puis une diagonale avec transition. On a fait une pause en pas en attendant. Juste avant de me faire appeler je l'ai remit un peu en route puis on était partie. La détente s'est plutôt bien passé. Ça faisait bizarre au niveau de la taille de la carrière mais je trouve qu'on a plutôt bien gérer. Ça manquait régulièrement d'impulsion alors que sur la détente pas du tout. Quant à moi mes jambes à la fin faisaient essuies glaces.
Mes coachs étaient très contents de moi. Ils ont trouvés ma reprise propre et précise ce qui était le plus important pour eux. Sur mon protocole il y a principalement marqué "manque d'activité" et "irrégularité" (on a pourtant regardé la vidéo et dessus on ne la trouve pas du tout irrégulière). Après ça on a marcher au pas puis on est rentré au camion changer les affaires pour le cross. On est directement parti pour le cross. On a beaucoup marcher, fait quelques tours au trot puis au galop et sauté quelques obstacles (palissade, tronc et obstacle en a). Tout les sauts venaient bien et on avait un bon galop. On a pas fait plus que ça en attendant d'aller dans la boite. On est rentré dans la boite et on était parti. Le 1 est bien passé puis le 2 et le 3. Durant la courbe du 4 elle se décale à gauche mais ça ne gêne pas pour le saut. On va pour faire la boucle du PO et je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais elle m'a fait un énorme écart (elle a glissé ou elle a eu peur ?). On repasse au trot pour le PO et on repart. J'ai enfin trouvé un bon galop allant (avant c'était un peu mou pour du cross). Malheureusement je précipite en ne prenant pas mon temps dans la combinaison du 5 donc elle dérobe gentillement par la gauche le B. On refait et ça passe. Le contre bas passe très bien ainsi que la fin du parcours. On finit en 2,51 avec un temps de référence de 2,02 +15 il me semble. C'est pas bien grave puisque le but était de découvrir la discipline et de s'amuser. On marche beaucoup puis on rentre au camion s'occuper des loulous. Après une petite pause dans la journée on part faire la reco du CSO. Le tour est plutôt simple il faut juste pas mal tourner car tout les obstacles sont centré au milieu.
On repart pour le CSO. La détente se passe bien on fait un tour au trot et au galop ainsi qu'un vertical et beaucoup de pas. Je part pour mon tour qui s'est très bien passé. Le tour était vraiment propre avec le bon galop et des courbes bien faites. Il aurait été parfait si je n'avais pas oublié le numéro 10.
J'étais un peu déçu de moi-même mais très fière de la ponette. Mon coach était fière de moi pour un 1er CCE c'était super ce qu'on avait fait.
On rentre au camion, on s'en occupe et direction la maison. En rentrant on a nettoyé le camion, brossé les poneys et rangé les affaires.
La semaine prochaine je retourne sur Duba. Le dimanche se sera son 1er concours et normalement je l'ai accompagne. Mercredi il faudra également que je discute avec ma monitrice de mes objectifs concours et galop. Logiquement je devrai passer le 6 en février mais je voudrais aussi voir pour le 7. J'aimerais le passer l'année prochaine pour pouvoir a mes 18 ans si j'en ai envie directement passer le BPJEPS et ne pas me fermer de porte. Il faudra aussi que je rediscute de mes objectifs concours. J'étais sensé faire une saison en CSO en Club 1 et Elite mais visiblement ce ne sera pas possible. Donc voir ce que je pourrai faire si je continu en CSO mais la Club 2 je ne m'amuse pas plus que ça dessus ou en CCE mais ce n'étais pas ce que j'avais prévu donc bon. Je pense que je vais arrêter de me fixer des objectifs concours car je ne les réalise jamais bien qu'il soit réalisable et qu'on me dise que c'est totalement possible.



Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 26/10/2022 à 21h03

Mercredi 19 octobre :
J'ai refait les boxes en bateau et j'ai balayé le club. Je suis ensuite allé chercher Grazie au pré sue je montais aujourd'hui. J'en ai profité pour faire un coucou à Duba.
J'ai brossé et préparé la louloute puis on est allée travailler. Elle recommence tout juste le travail ma coach lui aillant fait une petite pause dans le travail. La pause lui a fait le plus grand des biens visiblement. Elle a été géniale de A à Z. C'est vraiment un amour. J'ai eu un peu du mal à me mettre dessus. Elle a une grande encolure comparé a Jenny et Duba du coup j'avais du mal à tenir mon dos. Mais bon ça ne peux pas me faire de mal ça m'apprendra à me redresser. On a fait une bonne petite détente avec beaucoup de cercle et de transition. On a également passé des barres au sol dans tout les sens. Je la trouve moins flottante que la dernière fois. On a ensuite galopé en passant quelques barres au sol. Elle a vraiment était top. On a ensuite fait un parcours de barre au sol avec des lignes droites au galop et une serpentine et une ligne brisée au trot. On l'a fait 2 fois. Elle a était parfaite. Je l'ai marcher puis m'en suis occupé.

Vendredi 21 octobre :
Je suis arrivée tôt. J'ai ramené tout les chevaux aux écuries. Je suis ensuite allé m'occuper de Duba. On a fait une bonne petite séance. La détente s'est bien passé. J'ai parfois fait des demandes un peu trop brusques mais en globalité ça s'est bien passé. On a fait un petit parcours de barre au sol au trot puis au trot en équilibre devant les barres (j'ai d'ailleurs bien galéré). Les barres se sont ensuite transformés en petit obstacle. C'était bien même si on aurait pu faire mieux. On l'a fait au galop. Elle était super bien par contre j'avais vraiment l'impression d'être une touriste. Je l'ai fait marcher puis m'en suis occupé.

Samedi 22 octobre :
Je suis venue tôt vers 10h30. J'ai fait brouté Duba pendant une bonne petite heure puis je m'en suis occupé. J'ai mangé et c'était l'heure de mon cours. Elle était plutôt speed aujourd'hui mais on a quand même réussi à faire une bonne détente dans la globalité. Tout a déraper quand on a commencé à galoper. Je ne la sentait pas bien du tout. Elle précipitait , la tête à l'extérieur et stressé. On a travaillé sur l'amplitude au galop. La louloute a été incroyable malgré ma monte catastrophique. Elle était vraiment stressée. Je pense que c'est du au fait que je n'ai pas étais claire dans une de mes demandes. Elle stresse beaucoup quand elle ne comprend pas ce qu'on veux. On a réussit à faire quelques petites passages mais je ne voyais pas l'intérêt dans l'état qu'elle était déjà l'avoir calme c'était bien. Je m'en suis bien occupé et essayé de sécher sa transpiration.

Dimanche 23 octobre :
Ce fût une journée bien chargée. Je suis arrivée aux écuries à 7h. On a directement embarqué les chevaux. Duba a mit un peu de temps à réfléchir avant de monter dans le camion mais sinon elle a fait ça comme une cheffe.
On est arrivé sur le concours et on a fait la 1ere reco. On a ensuite descendu les loulous pour les préparer. Duba n'était pas du tout impressionné. J'étais vraiment épatée. On l'a préparé puis on est partie pour la détente. C'est moi qui l'ai détendu. Elle était exactement comme a la maison peut-être un peu plus curieuse mais pas un poil qur l'?il. C'est ensuite ma monitrice qui l'a prise pour le tour et j'ai fait marcher Dark qui a fait un bon tour. Duba termine son 1er concours, une prépa 60, en 4 point. Elle était très calme, a sauté majoritairement au trot et parfois au galop. Elle a cafouillé sur un obstacle (parfois elle ne sait plus quoi faire de ses pattes) ce qui explique le 4 points. On s'en ai occupé puis une grosse pause brout brout. Ils sont ensuite remontés dans le camion pour qu'on puisse aider les autres. Pareil qu'au départ, il lui a fallut son temps de réflexion puis elle est montée dedans pour manger son foin. Je l'ai redescendu quelques temps plus tard pour la faire brouter. On était à MJA alors il y avait de la belle herbe. On s'est aussi pas mal baladé et rien ne l'a perturbé. Le bruit et l'agitation n'ont pas l'air de l'a déranger plus que ça. Il y a même eu un cheval en liberté à un moment qui est passé au galop devant elle et elle l'a regardé 5 secondes puis et retournait à son herbe.
Elle est ensuite remonté dans le camion toute seule comme une grande, même plus besoin du temps de réflexion elle a compris maintenant.
On est rentré et je m'en suis occupé.
La semaine prochaine je viens le mardi, mercredi et jeudi toute la journée. Demain elle fait repos, mardi sûrement une balade tranquille et mercredi et jeudi on aura un cours particulier.

Mardi 25 octobre :
On a nourrit et mit les chevaux au pré. On a donné le foin puis balayé les ecuries. On a ensuite peint quelques piquets avec de l'huile. On a mangé puis je suis allée m'occuper de Duba. On a travaillé sur une serpentine en incarnant, contre incurvant et faisant des transitions. Elle était déjà super chaude à la détente. J'ai bien galéré à l'avoir calme au galop. Sur la serpentine au début elle me trimballait. On est revenu au calme et après ça allait. On a pu bosser et elle était top.
On a continué de peindre les poteaux et on a rangé les couvertures puis on a réparé les clôtures cassées.

Mercredi 26 octobre :
Quand je suis arrivée on a nourrit les chevaux et on les a emmenés au pré. J'ai donné le foin puis j'ai passé ratisse et balais dans toute l'écurie. J'ai ensuite aidé l'equicienne à désensibiliser un poney.
On a mangé puis continué à balayer l'écurie. On a également ranger un boxe. Je suis ensuite allée chercher Duba. Je l'ai préparé et on est partie monter. La détente s'est plutôt bien passé. Elle est dans une phase stagnante et a tendance à se réfugier dans la vitesse. Il faut donc que je fasse encore plus d'efforts au niveau de ma position mais surtout du rythme de mon trot (c'est l'allure où elle a tendance à précipiter). Je l'ai trouvé extra au galop par contre, elle s'est bien amélioré. On a travaillé sur ce tour (cercle, barre, cercle, diagonale avec deux barres, cercle, barre et cercle).
Au début c'était précipité mais ça allait encore. Je ne sais pas ce qui c'est passé vers le milieu de la séance mais elle a énormément chauffé et mon premier réflexe a été de m'accrocher aux renes. On est revenu dans le calme et j'ai du travaillé sur mon trot enlevé au lieu de tirer sur sa bouche.
Dès que j'ai contrôlé mon trot enlevé ça allait beaucoup mieux. On a finit sur l'enchainement sans cercle au galop et c'était fluide et propre. J'ai juste eu sur la diagonale une petite dérobade sur le dernier, je suis partie à droite et pour compenser la jument est partie fortement à gauche. En tout cas c'était un très bon dernier passage avec du contrôle. J'ai fait marcher la louloute puis m'en suis occupé.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Le post d'une cavalière de club
 Répondre au sujet