Le post d'une cavalière de club (dp)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
10439 vues - 165 réponses - 7 j'aime - 11 abonnés

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Présentation datant du 30/01/2021 :
Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

Présentation datant du présent :
Je remet à jour ma présentation car j'ai changé de monture. Je suis toujours demi-pensionnaire (avec 3 cours dans la semaine) mais plus sur le même loulou. J'ai changé car je souhaite évolué en CSO ce qui n'est pas du tout la discipline de prédilection de Vivi.
J'évolue à présent avec Gold (que j'appelle Gouloum) qui est un jeune hongre trotteur de 5 ans; Je sors avec lui en Club 2 avec comme objectif de passer en Club 1 et d'aller à Lamotte.
En dressage il est très vert et en saut c'est un tire-cul qui n'a peur de rien. Il est très câlin et attachant.
Actuellement je recherche une nouvelle DP suite à quelques soucis/mésaventures (qui sont globalement expliqué dans les posts).

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Édité par un_poney_relou le 01-11-2021 à 13h32

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 16/03/2022 à 19h55

Mercredi 16 mars :
Je suis venue tôt comme d'habitude. En premier je suis allée chercher les deux poney B au pré pour les bosser un peu. Je les ai directement mit dans ce qui s'apparente à un rond de longe pour faire une liberté. Ils ont été mignon. Les changements de main sont mieux que la dernière fois mais le "contrôle des allures" moins bien. Après ça je les ai prit en licol chacun leur tour pour les toucher de partout (aucun soucis pour les loulous) puis pour commencer à travailler le montoir. Je me mettais à côte du garrot, je faisais le mouvement d'un saut sans sauter au ralenti puis de plus en plus vite. Ensuite je sautillais puis je sautais vraiment. Étonnamment pour Cadell (le plus peureux) ça c'est très bien passé. Il était un chouïa effrayé au début mais avec des caresses et des encouragement, il s'y est fait. Pour Giggles par contre c'était plus compliqué. J'ai pu juste sautillé à coté d'elle (ce qui était tres bien pour elle déjà).
Ils ont eu droit à un pansage avec curage des pieds puis ils sont retournés au pré.
J'ai récupéré Chico pour lui faire une liberté. Le pépère avait du gaz. Au début il s'arrêtait dans chaque coin et n'était pas à l'écoute mais heureusement à la fin c'était mieux.
Je l'ai ramené et ai récupéré Goya. J'ai fait un bon pansage à Goya et on est parti dans la carrière. On a fait une bonne détente, je le trouve de plus en plus à l'écoute ce qui est très agréable. Les départs au galop étaient très propres et sur le bon pied. Durant la détente on a passé quelques barres au sol au trot. Le but pour nous était surtout d'aller droit.
On a ensuite commencé à bosser sur un exercice.
On venait au trot à main gauche sur le doublé dans la longueur AC. On devait passé les barres au sol en faisant avant et après un cercle (celui avant à droite et celui après a gauche).
On l'a fait deux fois sans que notre monitrice nous fasses des remarques. Après ça on a du dire ce qui allait et n'allait pas. Je manquait clairement d' incurvation sur les cercles par contre le passage sur les barres était très propre. On a donc refait deux fois mais sur des plus petits cercles pour plus incurver. On était mieux mais il faut bien que je pousse sur ma jambe intérieur.
Après ça on devait faire un huit de chiffre avant et après. C'est bien mais il faut que j'agrandisse la fin de mon cercle. On finit la séance avec le tracé du début mais les cercles sont au galop. Les départs sont bons et le tracé aussi. Il a essayé une fois de ne pas tourner et on a failli atterrir dans la barrière. Quant à ma position j'ai toujours mes jambes qui remontent énormément à mon goût. Je l'ai fait marché puis suis descendu. On est passé à la douche pour enlever le sable. Après un pansage Goya est retourné au pré avec les copains. Je suis allée voir les poneys et ai fait des grosses gratouilles à Cadell.

Dans les deux petits Cadell est l'alezan et Giggles la grise.
Dans les deux plus grand Chico est le gris clair et Goya le gris foncé





Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 18/03/2022 à 22h39

Vendredi 18 mars :
Dès que je suis arrivée je suis allée chercher mon chariot puis je me suis occupée du poney de ma monitrice. Je lui ai fait une petite liberté et après ça suis allée chercher Goya au pré. Je lui ai fait un pansage et on est parti à la carrière. Il ne bouge presque plus au montoir donc j'étais très contente. On a fait une bonne petite détente ou a passé pas mal de barre au sol dans tout les sens possible et inimaginable. On est aussi passé de nombreuse fois dans une grande flaque d'eau aux trois allures. Il était bien énergique mais c'était largement gérable. Il s'est énormément améliorer au niveau du saut. Il se pose moins de question et a amélioré son geste.
On a d'abord passé des croix dans les deux sens. Il y va, il faut par contre que j'avance mes mains dans le saut. On commence à enchaîner ensuite.
On fait 1, 2 puis 3. Il avance bien mais les tournants peuvent être un peu bâclés. Il faut que je me redresse par contre. Je le fait dans l'autre sens (3,2 et 1). Je gère pas du tout dans la courbe du 1 au 2. Je tourne trop vite donc il arrive sur le chandelier qu'il ne peut pas sauter et patatra je tombe. On lui fait sentir l'obstacle et l'air bag car il en a eu peur avec le bruit de l'explosion. Je vais chercher ma dorsale et je reviens. On refait la ligne courbe. Ça se passe beaucoup mieux il l'a passe sans aucun soucis. On refait ensuite une fois tout et ça se passe très bien.
On finit en passant juste une fois à chaque main un obstacle dans la flaque ce qu'il fait bien. Je le fait marcher puis je descend pour m'en occuper.
Demain je m'occuperai de Cadell et de Giggles à pieds, je monterai Goya en cours et normalement Chico en autonomie.
Dimanche l'amie qui est dans mon cours sera en stage cross. Je viendrai peut être la voir pour la prendre en photo.


Édité par un_poney_relou le 19-03-2022 à 08h16



Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 19/03/2022 à 20h16

Samedi 18 mars :
Dès que je suis arrivée je suis allée chercher Giggles et Cadell. Je l'ai ai ramené à l'air de pansage. Ils ont eu droit à un pansage. Cadell est toujours aussi excité. Giggles m'a donné ses pieds sans aucun soucis et Cadell a essayé de reposé le pied quand je l'avais dans la main. Après ça j'ai sellé les deux. Ils n'ont rien dit. J'ai ensuite enlèvé la selle à Cadell car ce n'était pas la selle et un petit en avait besoin. On est parti vers le rond de longe pour une petite liberté.
Il y a encore à retravailler. De nombreuses fois ils m'ont collé au lieu d'aller sur la piste et quand je leur demandais de changer de sens ils le faisaient mais retourner ensuite dans le sens où ils étaient. Par contre la selle ne semblaient pas leur poser de problème (je l'ai ensuite mise à Cadell). Ils sont ensuite rentré au pré.
Je suis allée par la suite chercher la jument de ma coach pour la préparer.
Après l'avoir brossé et équipé je suis monté dessus. De base j'étais juste sensé la marcher mais finalement j'ai fait une petite séance au pas et au trot sur des barres au sol en attendant que mon moniteur la reprenne pour une balade.
Elle a été super sympa à monter. J'ai fait le même parcours qu'hier avec des barres au sol en rajoutant des cercles et des transitions descendantes. Au début elle était très molle mais après pas mal de transition elle était extra et je le suis fait super plaisir. Elle le rappelle un peu Channel dans ses allures elle a beaucoup de rebond.
Mon moniteur la donc récupéré pour une balade et je suis allée préparer Goya.
On a monté dans la carrière comme d'habitude. Le montoir est maintenant totalement acquis, il reste immobile jusqu'à ce qu'on lui demande d'avancer.
Durant la détente il a été top. Un peu mou de temps à autre mais avec un peu de jambe ça passait. Il s'incurve bien mieux qu'au début pareil pour les départs au galop qui sont à présent très propres.
On a ensuite commencé à travaillé sur un huit de chiffre au trot. On a également fait du changement d'amplitude durant un petit moment.
On continu en réalisant cette exercice. On fait 4 cercles de 10m dans le cercles de 20m du huit de chiffre puis on fait le cercle de 20m. On le fait deux fois. Il est nickel juste une fois ou il n'a pas voulu tourné à droite. Ça manque un chouille d'incurvation mais on est sur la bonne voie. On refait mais cette fois ci sur le grand cercle on doit être en contre incurvation. J'essaye de m'asseoir un peu sur les petits cercles. Il fait le tout super bien.
On termine en faisant le huit de chiffre au galop en changeant de pieds entre les deux cercles. Il fait ça extrêmement bien il faut juste que garde mes jambes. On les fait marcher puis on descend pour s'en occuper.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 23/03/2022 à 19h58

Mercredi 23 mars :
Je suis arrivé au club vers 14h. Il y a avait le vétérinaire car la pouliche de ma coach c'était fait mal avec des barbelés. J'ai donc aidé à tenir la pouliche et la poulinière.
Ma monitrice m'a également dit que Chico, Cadell, Giggles et une shetland partirait fin du mois chez les personnes qui géraient le club avant car ils sont inadaptés pour être cheval de club.
En juin certains chevaux arriveront et d'autres partiront en fonction des cavaliers qu'il y aura.
J'ai fait un pansage à la poulinière puis suis allée chercher Goya au pré. Il était plutôt propre contrairement à d'habitude. Il n'avait plus de selle car les gens qui était dans le club avant ont récupéré toutes les affaires donc j'ai dû faire avec une autre.
On est parti pour la carrière. Il a totalement compris l'immobilité au montoir.
Durant la détente il était chaud patate. On a fait beaucoup de cercle, serpentine et transition. On a également passé des barres au sol au trot. Étant donné qu'il arrivait trop vite ça rendait l'exercice compliqué. On a donc refait mais avec moins de vitesse. On repasse ensuite les barres avec un départ au galop derrière. On marche un chouille au pas et on passe sur la ligne de barres au sol, barres au sol qui se sont transformé en petit croisillon.
Je ne suis pas assez ferme sur les premiers passages. Il en profite pour dérober. On recommence plusieurs fois au trot ou je le cadre bien dans mes jambes et mes mains. Il passe.
On fait une petite pause et après on refait mais cette fois ci au galop. Tout se passe bien. On fait la même chose a l'autre main en se méfiant plus car il peu être surpris. Il saute tout.
On finit par un enchaînement la ligne à main droite puis un cercle sur lequel il y a un petit obstacle et enfin la ligne à main gauche. Il fait tout très bien il y a juste la dernière ligne qui manque d'impulsion donc on refait et c'est parfait. On les fait marcher puis on descend pour s'en occuper.
Après le cours je me suis occupé de Goya, j'ai donné le foin et j'ai ramené des chevaux. Vendredi on fera peut être une balade.
Actuellement je suis complètement paumé dans mon orientation. Je pense de plus en plus à aller dans le milieu equin. A voir.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 25/03/2022 à 21h16

Vendredi 25 mars :
Dès que je suis arrivé j'ai sorti mon casier. Je suis allée ensuite chercher Goya pour m'en occuper.
On a pas fait de balade car notre monitrice ne connaissait pas les chemins de balade. On en fera par contre la semaine prochaine car il y aura notre moniteur qui lui connaît les chemins.
On a fait une bonne détente. Goya était bien en forme et à l'écoute. Les transitions descendantes étaient par contre moins faciles que les montantes. On a fait pas mal de cercle et de transition. Ma position était pas mal durant cette séance comme je me suis beaucoup concentré dessus du coup je suis plutôt contente.
On a commencé par faire transition au pas, arrêt, au pas puis au trot à des points précis. Il se traversait au début et les transitions descendantes étaient brouillons.
On est ensuite passé sur les barres au sol. On a fait des transitions au pas, trot et galop entre les barres, avant et après aux deux mains. C'était super intéressant. On a fait tout ça assis et franchement c'était pas une catastrophe malgré le fait que ça faisait longtemps que j'avais pas fait de trot assis. Il m'a prit la main quelques fois mais sinon il était top et appliqué. Les transitions descendantes pouvaient être brouillon et ma position pas ouf mais ça s'est amélioré vers la fin. A contrario les transitions montantes étaient nickels. Il partait directement dans l'impulsion. Il se traversait aussi de temps en temps mais quand je l'encadrais avec mes jambes et mes rênes c'était super. A la fin je le fait marcher puis m'en suis occupé.
Les nouvelles barres de Cso arrivent la semaine prochaine. J'irai donc aider à les peindre et quand se sera fait ma monitrice aimerait bien me faire enchaîner un parcours entier avec Goya. Si ça passe bien elle aimerait me faire faire une petite Club 3. Sinon ils regardent toujours pour me trouver un petit cheval de concours.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 26/03/2022 à 20h01

Samedi 26 mars :
J'ai pu faire pas mal de chose durant l'après midi donc j'étais contente. J'ai rentré/ammené des chevaux au paddock, balayé, donné le foin, fait brouter la poulinière, nettoyé un peu mes affaires, rattrapé les shetlands qui s'étaient échappés et aidé des petits à préparer leurs poneys.
J'ai ensuite fait un bon gros pansage à Goya puis suis allée dans la carrière.
Je suis moins contente de ce que j'ai fait comparé à hier. Déjà ma position était beaucoup moins bien et ensuite s'était plus compliqué donc forcément plus brouillon pour nous deux.
La détente s'est bien passé. Notre monitrice nous a dit que nos détentes étaient plus construites qu'au début.
On a passé quelques barres au sol au trot en faisant des transitions avant et après. Ça se passe bien sauf une fois ou il arrive trop vite dessus.
On commence ensuite à passer des barres au sol au trot sur une courbe. Il y arrive étonnamment assez bien ou du moins il se débrouille. Quand on ne travaille pas sur l'exercice on travaille sur un cercle de 10m. Je galère à l'incurver mais y a du mieux. On le fait au deux mains. Il y arrive mieux à droite. Il faut vachement se concentrer sur lui et sur moi pour que ça se passe bien.
On fait également l'exercice au galop. Il le fait super bien à gauche. On a tenté à droite mais on a eu peur qu'il se fasse mal à la hanche (il a un problème à la hanche). Je l'ai fait marcher et m'en suis occupé. Mercredi on dressera et on travaillera deux shetlands, vendredi on part en balade et samedi on saute.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/03/2022 à 19h54

Mercredi 30 mars :
Je suis venue tôt aux écuries. Chico étant partit ainsi que les deux chevaux de proprio avec lesquels Goya était, le loulou à était intégré à un nouveau groupe.
Avant de monter j'ai pu pailler un boxe, remplir la brouette de foin et rentré les chevaux de ma coach au boxe. Je suis ensuite allée chercher Goya qui s'amusait à poursuivre les oreilles plaqués en arrière sa nouvelle copine de pré. J'ai donc attendu que mon moniteur arrive pour le prendre. Je lui ai fait un pansage tant bien que mal car il a bien plu. Après m'en être occupé on est parti pour la carrière. Il était surexcité. Je suis montée dessus et j'ai tout de suite commencé à trotter pour le canaliser. Il est rapidement redescendu en pression et à commencé à bien bosser. On a fait beaucoup de figure de manège au trot et au pas et au galop on a passé quelques barres au sol dans tout les sens pour vérifier la direction. Après une petite pause au pas on commence à sautillé une croix. On était sensé sauter samedi mais ma camarade de cours est en concours de CCE dimanche donc il est préférable de dresser samedi.
On commence par un croisillon au trot à main gauche deux fois qu'il fait super bien. Je ne fait pas comme l'autre fois, je me méfie et l'encadre bien dans mes mains et jambes. De ce fait ça passe tout seul il ne pas dérobé ou refusé un seul obstacle de toute la séance. On fait également une petite croix sur une courbe qu'il fait superbement bien. On a tout de suite enchaîné par la suite.
On a enchaîné 3 fois : une fois au trot, une fois en galopant ou on pouvait et une dernière ou le 2/6 c'est transformé en petit oxer et ou on devait galopé pour aller sur l'obstacle.
Le premier passage se passe super bien même le 5 qu'on doit prendre de biais pour bien aller sur le 6. Tout est dans le contrôle et il va bien sur sa barre. Le deuxième passage est bien aussi. Il répond bien à mes demandes de départ au galop, va sur l'obstacle et la trajectoire est bonne. Quant à moi (valable aussi sur le troisième parcours) je suis bien sauf sur le dernier obstacle ou je n'accompagne pas assez Goya et je me fait surprendre.
Pour le troisième il revient quelques fois au trot mais sauté tout et ne se fait pas surprendre par l'oxer. On les fait marcher puis on descend pour leur passer un coup d'eau sur les membres. Je m'en suis occupé puis j'ai brossé les chevaux de ma coach. Elle était d'ailleurs très contente de ce qu'on a fait sur cette séance.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 01/04/2022 à 22h32

Vendredi 1 avril :
Je suis arriver tôt. On était sensé partir en balade mais vu la neige qu'il tombait il fallait mieux pas. Ce sera pour une prochaine fois.
Après m'être occupé de Goya on est parti pour la carrière. On fait une bonne détente. Il est bien dans l'impulsion et dans l'écoute. On fait des transitions et figures de manège à gogo. On commence ensuite à galoper. Il répond bien au demande et part toujours sur le bon pieds. Alors qu'on allait partir sur un cercle, le loulou a trébuché et ont est tout les deux tombés. Plus de peur que de mal on ne s'est pas blessé ni rien. On le fait marcher et trotter à pieds pour voir s'il boîte puis je remonte toujours rien. On recommence la détente la ou on en était puis on fait une petite pause au pas. On a ensuite déroulé la Club 3. Ma position est mitigé j'ai les jambes qui ballotent, j'ai l'impression de sauté sur la selle et je fait la tortue (c'est un de mes principaux défauts et c'est accentué avec la dorsale comme mon air bag a pété lors de la chute). Ça manque de précision et dans les transitions galop/trot il court. Mon moniteur est quand même content pour une première fois.
On refait c'est mieux même s'il reste du travail. Mes jambes sont plus fixes, je saute moins mais il faudrait que j'amortisse plus avec mes chevilles, mon dos est plus droit mais c'est pas encore ça.
C'est plus précis et les transitions sont mieux également. Je le fait marcher puis un petit coup de douche sur les membres et on s'occupe du loulou.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 02/04/2022 à 21h22

Samedi 2 avril :
Quand je suis arrivé j'ai brossé le poney de ma prof puis suis allé lui faire une petite liberté. Il a été extra on a bossé sur les transitions à la voix. Il a un peu de mal pour les transitions montantes (il faut encore l'aider un chouille avec la chambrière) mais gère complètement les transitions descendantes. Il y a juste à un moment où des motards sont passés et ont fait beaucoup de bruit ce qu'il a effrayé. Je lui refait un petit pansage puis je suis parti balayer.
Je me suis ensuite occupé de Goya en lui faisant un énorme pansage. On est ensuite parti pour la carrière. On a fait une détente plutôt mitigé. Il était mou du genou. On a passé quelques barres au sol. Il a retrouvé un peu de jus quand on a commencé à galoper mais c'est tout. On passe deux barres au sol au galop au deux mains qui sont séparés de 5 foulées ce qu'il fait très bien. On refait mais en faisant cette fois 4 foulées toujours au deux mains. C'était très dure mais on y est finalement arrivé. Par contre ça devait être très moche à voir car je ne me tenais pas droite du tout et je passais beaucoup. On refait cette fois ci en 6 foulées. C'est plus facile pour nous même s'il repasse au trot de temps en temps. On termine en sautant deux petits cavalettis aux deux séparés de 5 foulées ce qu'il fait très bien. Je le fais marcher puis on rentre pour s'en occuper.
On a également prévu quand je venais pendant les vacances aux écuries pour monter et/ou pour aider.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 06/04/2022 à 21h32

Mercredi 6 avril :
Je suis arrivé tôt. Ils étaient en train de finir de pailler les boxes. J'ai donc balayé les écuries puis suis allée chercher Rose et Goya au pré. J'ai ensuite préparé Goya et on est parti pour la carrière. Ma monitrice m'avait passé sa selle pour voir si ma position changer avec "une bonne selle" (une CWD avec des étriers compositi eole et d'ailleurs je pense à m'en acheter car ils sont top). J'étais donc super bien installé pour cette séance qui s'est d'ailleurs très bien passé.
On a fait une super détente avec beaucoup de transition, de cercle, diagonale er serpentine. A la fin il partait au trot dans l'impulsion et revenait juste à l'assiette au pas, sur les cercles il s'incurvait et la serpentine commençait vraiment à ressembler à une serpentine. On a ensuite passé des barres au sol au trot. Il le fait très bien. On rajoute une transition au pas après puis avant et après et enfin avant et après avec directement un départ au galop. Il fait tout très dans l'impulsion. Il met parfois du temps à revenir au pas donc il faut que je durcisse ma demande par contre il part bien au galop il faut juste bien l'entretenir.
On a travaillé sur les pas de côté élémentaire ce qu'on a jamais fait. On commence par le faire au pas en partant d'un doublé dans la longueur. Il y arrive bien à gauche mais c'est plus dur à droite. On fait la même chose mais avec un cercle juste avant de partir. Ça aide pas mal pour y arriver. On fait ensuite un petit cercle suivit d'une ligne droite ou il faut faire des pas de côté élémentaires. Très compliqué à droite mais il essayé. Plus facile à gauche. On fait beaucoup de cercle et on arrive à quelques choses de pas mal à la fin. On fait la même chose au trot. C'est forcément plus compliqué. Il cherche a trouver ce qu'on demande donc c'est déjà pas mal. On termine sur une bonne note à main gauche. Je le fait trotter en extension d'encolure et marcher puis je descend et m'en occupe.
Je vais après brosser Rose une petite ponette D. Elle n'est pas monté en cours car elle a tendance à donner des coups de cul et faire tomber ses cavaliers. Ma camarade de cours la un peu travaillé et ma monitrice voulait voir ce que ça donnait avec moi. On a pas vraiment bossé puisqu'on a fait jeu mais elle a été adorable. On a d'abord marché puis trotté ce qui s'est très bien passé. On a ensuite passé la séance à jouer au jeu du béret. Le béret était d'ailleurs un cerceau on a donc vérifier avant qu'elle n'en avait pas peur. Elle a été géniale et hyper investie. Elle tournait comme une cheffe et était parfaitement à l'écoute au niveau des allures. Elle m'a d'ailleurs fait de sacré départs au galop (dans une boîte de départ au cross elle aurait géré). Je n'ai pas eu un seul coup de cul du cours. J'ai même pu la monter à cru à la fin ce qui a été très sympa. Je l'ai fait marcher puis m'en suis occupé et je l'ai ramené au pré. J'ai demandé à ma monitrice si je pourrait la ravoir car elle est vraiment géniale. Durant les vacances je vais pouvoir venir souvent au club, on fait une bonne balade le premier mardi des vacances et le premier jeudi ma coach est en concours jeune chevaux et nous a proposé de l'accompagner si ce n'est pas trop tôt (donc on croisse les doigts).

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 08/04/2022 à 21h36

Vendredi 8 avril :
Je suis arrivé au club il pleuvait comme pas possible. J'ai croisé mon moniteur qui m'a dit qu'aujourd'hui on faisait un cours de TAP plus précisément de liberté. J'ai donc brossé deux loulous, Happy et Jenny. On a commencé le cours avec Jenny. Ça a duré 25min et on a principalement vu comment se positionner. J'avais déjà les bases donc je les ai revue et c'était pas plus mal. La juement était assez mole et elle essayait de ne rien faire dès que possible donc il fallait mettre de l'impulsion.
On est ensuite parti chercher Sup (la DP de ma camarade de cours). Il était beaucoup plus stressé et nerveux. Il fallait vraiment doser ses actions car il est très sensible et énormément le rassurer. On a bossé sur les diagonales en liberté. On a super bien fait. On termine par Happy, le cheval de mes moniteurs, qui lui était attentifs et pas stressé pour un sous. On a travaillé sur les cercles et les huit de chiffre en liberté. Il a fallu qu'on soit bien tous attentif et réactif et on a réussi. On a finit en faisant un petit debrief de la séance. Mon moniteur m'a également dit qu'il recherchait toujours un cheval pour moi et qu'ils aimeraient sue je vienne avec eux pour les essais. Je vais également faire une liste de mes objectifs, envies et idées d'étude dans le monde du cheval pour qu'il m'aide à réaliser tout ça au mieux. Sinon il essayé d'organiser un week end à la mer durant les grandes vacances.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 09/04/2022 à 22h49

Samedi 9 avril :
Quand je suis arrivée il n'y avait personne. Ma monitrice n'était pas encore arrivée et mon moniteur était en balade. J'en ai donc profité pour nettoyer les affaires de mon chariot. Il ne me restera plus qu'à faire les affaires qui sont dans mon casier et tout sera propre. Ma monitrice est ensuite arrivé et elle m'a demandé d'aller chercher Rose pour la monter. Je lui ai fait un bon pansage car Madame perd bien ses poils. Je suis monté seule (elle n'a pas bougé d'un poil) au début puis une petite à shetland nous a rejoint avec notre monitrice. Elle était molle au début puis s'est activé au cours de la détente. On a passé quelques barres au sol puis une barre surélevé. On a aussi passé au trot et au galop une petite croix. Elle a un jolie coup de saut. On a aussi à côté travailler sur des cercles, transitions... Elle a été fantastique de A à Z pas un seul pet de travers. Elle n'a pas mit un seul coup de cul et a été très agréable à travailler. Après être descendu je m'en suis occupé et lui ai donné une carotte bien mérité. Je l'ai enfin rentré au pré. Je me suis par la suite occupé d'Happy, le cheval de ma monitrice et je l'ai longé avant qu'elle le monte. Il a été plutôt à l'écoute. Quand il passait dans une flaque d'eau il s'amusait à mettre la tête la plus basse possible pour se faire éclabousser de l'eau sur la tête. Il était même assez attentif à la voix.
Après ça je me suis dépêché d'aller m'occuper de Goya. Je suis très fière de lui pour cette séance quant à moi j'avais mal au ventre donc je n'étais pas au top. On a fait une bonne petite détente. Il était très réactif et je le trouve de plus en plus "sensible à la jambe" ce qui est une bonne chose puisqu'une petite pression suffit pour le faire avancer. On a passé quelques barres au sol au trot et au galop ce qu'il a très bien fait. On commence par faire une petite ligne aux deux mains. Il faut que je le fasse avancer plus car sinon soit il s'enterre soit il prend la longue. On fait ensuite un enchaînement de la ligne suivit d'une autre ligne mais cette fois ci brisé. On y arrive plutôt bien. Ça manque d'impulsion et le tracé de la ligne courbe est moyen. On refait et c'est beaucoup mieux. On commence ensuite par la ligne brisé puis la ligne. C'est beaucoup plus compliqué mais ça va. On refait avec cette fois ci une hauteur d'environ 60cm. Il louche sur l'oxer de fin de ligne brisé (mal abordé par ma faute et en plus un soubassement). On refait une fois et je l'encadre bien et mets des jambes donc il y va nickel. Ce dernier passage est bien propre donc on laisse la dessus et on marche. Durant cette séance il y avait mon moniteur et ma monitrice. Mon moniteur nous a vu sauter au tout début et à donc vu une belle évolution aujourd'hui. Je m'en suis occupé et je l'ai rentré. On a ensuite parlé objectif il faudra que je fasse une liste de mes objectifs sur du long et moyen terme ainsi qu'une liste des études que j'envisage si je continu dans le cheval. Je retourne au club mardi et mercredi toute la journée. Jeudi ma monitrice est en concours en fonction de ses horaires je viendrai avec elle. Vendredi j'irai peut être aider l'après-midi. Sinon ils comptent contacté quelques personnes pour acheter un cheval de concours donc il me tienne au courant et si possible ils m'emmènent avec eux durant l'essai.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 12/04/2022 à 18h21

Mardi 12 avril :
Je suis arrivé tôt. On a d'abord passé un bon gros coup de balai dans toute les écuries. On est ensuite allée chercher des shetlands après avoir fait une petite piqûre de rappel sur l'alimentation du cheval. J'ai prit Ercule. Je lui ai fait un bon gros pansage puis suis allé le faire marcher. En même temps les personnes qui étaient là avant sont venu chercher Cadell, Giggles et Énigme. Après notre petite marche on est allé leur faire monter et descendre une butte plusieurs fois au pas dans le calme au pas. On monte sur les loulous et on fait des exercices simples d'equifun au pas style le U, des barres au sol, un slalom, la barre sur laquelle il faut marcher en équilibre, le cercle avec un bout de chambriere dans la main et une lancée de balle à poney. Après avoir fait ça calmement on enchaîne le tout avec le chronomètre. Il fait tout très bien à pars sur le slalom ou on fait tomber un plot. On termine à 1.57min. Je le fait marcher en attendant que les autres passent. On est les premiers. On rentre s'en occuper puis on les ramène au pré. On a donné le foin puis on est allé manger.
Après ça j'ai préparé Goya pour la balade et on est parti. Il a été super sage. Il a fait un petit écart une seule fois à cause d'un chien mais c'est tout. Le loulou hyper à l'écoute et calme malgré les copains qui commençaient parfois à s'énerver. Je suis juste déçu car c'était sensé être une balade sportive mais étant donné que deux petites débutantes se sont rajoutés on a fait un peu de trot et majoritairement du pas. On s'en est occupé après être rentré puis on a goûté et apporté du foin aux shetlands au pré. Enfin on a remit de la paille dans les boxes, remit la litière en bateau, donner le foin et passer un petit coup de balai.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 13/04/2022 à 18h48

Mercredi 13 avril :
On arrive tôt. La première chose qu'on fait c'est de nourrir les chevaux et passer un coup de balai. On est ensuite allé chercher les shetlands et j'ai brossé Ercule puis j'ai donné le foin aux chevaux. On a assisté à la théorie des galops 1 puis je suis allée m'occuper de Goya pour qu'il soit propre et enfin on est parti manger. Durant cette pause ma monitrice m'a montrait les chevaux qu'elle comptait appeler pour essayer de faire un essai.
Après avoir manger j'ai refait un petit coup les pieds de Goya et je l'ai équipé. On est parti pour la carrière ou on a fait une plutôt bonne détente. Il manquait juste un peu de peps au début mais c'est rapidement venu.
On commence à sauter en passant un petit oxer au trot avec possibilité de prendre le galop si le cheval le souhaite. Dès qu'il comprend qu'on va passait l'oxer il prend le galop et le fait un superbe saut. On refait et c'est toujours impeccable. On commence ensuite à faire une boucle de l'exercice prévu. Il manque de l'impulsion et je tourne trop tôt mais il va toujours derrière l'obstacle. On recommence mais avec cette fois ci l'exercice complet. Il fait tout super bien, les courbes et la cadence sont mieux mais je me prend une georgette.
On finit la séance en refaisant mais cette fois ci avec des hauteurs qui ressemblaient plutôt à de la Poney 3. Je suis très fière de lui car c'était très propre et fluide. Il a de l'impulsion, je ne coupe pas les courbes et suis bien avec lui. Ma monitrice était très contente car ce n'est pas forcément un exercice facile (ça tourne beaucoup) et il l'a super bien fait.
Je l'ai bien fait marcher puis je m'en suis occupé. Ensuite j'ai aidé ma monitrice à enlever les barres et chandeliers de la carrière. On a également donné le foin aux chevaux et ensuite on est allé chercher le van de ma monitrice pour son concours de demain. Du coup on ne l'accompagnera pas demain pour son concours car elle part trop tôt. Je viendrai par contre normalement au club vendredi aprem et samedi.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 18/04/2022 à 20h11

Lundi 18 avril :
J'ai pas pu venir aux écuries vendredi et samedi car j'étais malade.
J'y suis retourné en début d'après-midi aujourd'hui. J'ai passé une grande partie de l'aprem a passé le balai. A la fin les écuries étaient toutes propres. Je suis ensuite parti m'occuper de Goya car il était bien cracra. On part ensuite pour la carrière. On a fait une détente plutôt mitigé car il n'avait pas assez d'impulsion.
On commence à sauter une petite croix et là il avait du peps et m'a fait un superbe saut. D'ailleurs en globalité dans ces sauts je trouvent qu'il monte beaucoup plus le dos qu'avant. On fait la croix à l'autre main. La première fois on est trop à droite car la croix est à côté de la piste ce qui m'attire vers la piste. On recommence ensuite au milieu. On fait la croix qui s'est transformé en vertical suivie d'un oxer ce qui passe bien. On continu en sautant deux espèces de tonneaux qu'il me dérobe plusieurs fois mais qu'il passe après plusieurs essais. On enchaîne une ligne de deux petits verticaux avec au milieu deux barres au sol rapproché qui sont sensé représenter un trou. Il saute ça très bien. On enchaîne tout le parcours. On commence par les deux tonneaux au trot qu'il passe sans encombre depuis qu'il à compris que ça se sauter. On va sur la ligne qui passe bien puis le vertical (qui s'est transformé en une sorte d'éventail) et l'oxer qu'il passe bien. Il saute tout mais il faut que je le fasse avancer constamment. On refait la même chose mais on y ajoute quelques sauts. Le parcours qu'on a fait avant passe bien mieux car il a plus d'impulsion ce qui fait qu'il saute mieux. Après l'oxer on repasse les deux tonneaux puis on fait une large courbe pour allé sur un directionnel qu'il m'a passé nickel. Je suis très fière de lui sur cette séance car il a fait de son mieux a moi à mon tour de faire de même. Je l'ai bien fait marcher puis suis descendu. Je lui ai enlevée sa selle et son filet et lui ai fait une petite douche pour le rafraîchir. Je l'ai ensuite brossé. On a fait après le cours une petite réunion. J'aurai normalement des nouvelles des nouveaux chevaux que veulent acheter mes moniteurs mercredi. Ma monitrice m'a également donné les dates pour des concours de CCE et de CSO et on a vu pour le week end à la mer qui se ferait plutôt en juillet. J'y retourne mercredi toute la journée.



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Le post d'une cavalière de club (dp)
 Répondre au sujet