Le post d'une cavalière de club

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
17651 vues - 218 réponses - 8 j'aime - 12 abonnés

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
Le post d'une cavalière de club
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Présentation datant du 30/01/2021 :
Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

Présentation datant de fin 2021:
Je remet à jour ma présentation car j'ai changé de monture. Je suis toujours demi-pensionnaire (avec 3 cours dans la semaine) mais plus sur le même loulou. J'ai changé car je souhaite évolué en CSO ce qui n'est pas du tout la discipline de prédilection de Vivi.
J'évolue à présent avec Gold (que j'appelle Gouloum) qui est un jeune hongre trotteur de 5 ans; Je sors avec lui en Club 2 avec comme objectif de passer en Club 1 et d'aller à Lamotte.
En dressage il est très vert et en saut c'est un tire-cul qui n'a peur de rien. Il est très câlin et attachant.
Actuellement je recherche une nouvelle DP suite à quelques soucis/mésaventures (qui sont globalement expliqué dans les posts).


Présentation datant de février 2024 :
Après avoir eu en DP Vivi et Gold, j'ai changé d'écurie en 2022. En septembre 2022 j'ai pris en DP une jeune réformée, Doucette. On est un peu sortie en concours et on a bien évolué toute les deux. Malheureusement elle est brusquement décédée en avril 2023. Suite à ça j'ai perdu toute envie de continuer mais je me suis quand même forcé à monter. Depuis septembre, j'ai re changé d'écurie. Je n'ai pas d'objectif, juste profiter sans me mettre la pression. Je monte à présent une fois par semaine une gentille Mamy maître d'école.

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Édité par un_poney_relou le 17-02-2024 à 13h37

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 27/03/2023 à 23h34

Mercredi 22 mars :
Je suis venue tôt. J'ai passé un petit coup de brosse à la louloute puis je l'ai longé. Elle réagit super bien à la voix et a été exemplaire. Je lui ai passé un autre coup de brosse après puis je suis allée m'occuper de la ponette que je montais aujourd'hui. La séance s'est très bien passé et la jument que j'ai monté m'a vraiment permis de travailler sur mes défauts (le dos principalement). La détente s'est bien passée. Ca ma fait bizarre de retourné a poney mais finalement je m'y suis faite rapidement. On a travaillait pas mal au galop. On devait faire une ligne de barre au sol au galop, puis des barre au sol surélevé ou non au trot avec pas mal de changement de main et de transition. La ponette a été super. J'ai du bien me tenir car dès que je repassais en avant la louloute freinait assez fort. Ce qui était bien c'est que j'ai pu utilisé un peu plus mes jambes car avec Duba c'est encore compliqué.
Enfin bref une bonne séance. Je me suis occupée de la ponette et je suis partie avec Duba.

Vendredi 24 mars :
J'ai fait un petit pansage et graissage des pieds à la louloute puis on est allée brouter.
On a fait cours dans le manège vue le temps. On a fait une petite détente. On a travaillait sur notre position de dressage. On a dû peu à peu rallonger nos étriers et ressentir à chaque fois comment notre position était. On a fait un petit point sur notre position ou on nous a expliquer le fonctionnement. On a refait et on a fait quelques exercices de mise en selle. Je me suis occupée de la louloute et je suis partie.

Samedi 25 mars :
Je suis venue en fin de matinée pour préparer le concours du lendemain. J'ai préparé le filet à foin, nettoyer les affaires et les embarquer dans le camion. J'ai fait un bon pansage à la louloute et le cours est vite arrivé. La détente s'est très bien passé. Elle a vraiment été top. On a fait un entrainement de type hunter. On avait deux lignes qui ensemble formaient un huit de chiffre suivit d'une ligne ou les barres étaient à prendre de biais et puis on finit avec un petit soubassement a sauter. On l'a fait une fois sans instruction puis avec des indications (galop assis dans les lignes, enlevé dans les courbes ou en équilibre) et on a terminé avec des courbes serrés. Au début je mettais du temps pour la remettre sur le bon pied donc on a par la suite fait ça plus vite. Elle a été top sur la totalité de la séance. On était après l'avant dernier passage et on venait juste de repasser au pas, je l'ai sentie bizarre. J'ai demandé à mon moniteur comment il la trouvait et il ne voyait pas de soucis. C'est juste après le dernier passage qu'elle a commençait à boiter. On a regardait d'où ça venait c'est le boulet antérieur gauche. Je m'en suis occupée, j'ai douché les antérieurs et lui ai fait un massage avec du saintol. Elle eu des bandes de repos durant la nuit.

Dimanche 26 mars :
On est partie très trop (en plus avec le changement d'heure). Dès que je suis arrivée aux écuries je suis allée faire un pansage à la louloute. Elle ne fera pas le concours car on préfère pas prendre le risque. Du coup j'ai prit Jenny et ça a été le concours de pas de chance. On est arrivé et on a descendu en vitesse les chevaux. Un des chevaux s'était couché. On a ensuite attendu sous la pluie pendant 1heure pendant que les chevaux broutaient. On est ensuite partie pour la reconnaissance de la Club 3 le tour était vraiment pas mal. On a ensuite préparé doucement. La détente s'est bien passé. Ça m'a fait bizarre de retourner sur un poney. Il fallait surtout que je la fasse bien avancer. Le tour s'est très bien passé. On avait un bon rythme et on fait sans faute. J'ai juste pris un boulevard à la fin car j'ai eu un petit trou de mémoire. Très contente de mon tour et le coach aussi. Après pas mal de temps la reco de la Club 2 est arrivée. Le tour est aussi pas mal. J'étais pas bien par contre. La jument dernièrement sur ces derniers concours elle finit éliminée (chute), faut VRAIMENT la faire avancer et j'ai plus aucune énergie (la C3 ça m'a tué). C'est vrai que j'ai jamais eu l'habitude de monter des chevaux qu'il faut faire avancer. La détente s'est très bien passé elle m'a fait de super saut. On part sur le tour en sous régime et j'arrive pas a la faire plus avancée. On fait un premier refus sur le 4. On continue jusqu'au double le 6 ou elle me fait un gros saut comme ça avance pas. Je sais même pas comment je fais mais je suis restée dessus. On continue jusqu'au 7 ou on fait notre dernier refus. Je suis sortie claquée du tour (j'ai bien bien dormi après). J'ai pas été déçu. C'était pas prévu que je la prenne et j'ai fait de mon mieux. On s'est occupé de la louloute puis on a embarqué. On a galéré à sortir tout le monde était embourbé.
Ensuite on a mit beaucoup de temps à rentrer. Le cheval qui s'était couché a été monté dans un van et on conduit tout doucement en plus de le surveiller de derrière. On s'est occupé des chevaux, du camion et de nos affaires. Duba n'était pas droite, elle voit le véto aujourd'hui normalement.


Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 02/04/2023 à 18h24

Mercredi 29 mars :
Je suis arrivée aux écuries et j'ai tout de suite fait marché Duba 30 minutes. Ça s'est bien passé même si elle été chaude au début. Je me suis ensuite occupée de la ponette que je montais (la même que mercredi dernier) car Duba a une semaine de pause.
Le cours s'est bien passé. La détente s'est bien passé aussi. Elle était plutôt molle donc il fallait que je mette ma jambe. On a ensuite commencé à travailler sur une serpentine avec sur les parties droite des lignes de barre. Elle faisait l'anguille de temps à autre et manquait aussi un chtouille d'impulsion. On a ensuite eu une ligne de barre puis un petit obstacle. Le plus dur s'était la réception j'étais complètement en avant donc ça ma obligé a vraiment me tenir. Elle a mit du temps aussi à passer l'oxer mais finalement ça la fait. Je m'en suis occupée puis je suis allée voir Duba. Elle nous a fait un début de colique donc on a fait le nécessaire pour que ça aille mieux.

Vendredi 31 mars :
La colique de la louloute ne s'est pas du tout amélioré. Elle a vu le véto tout les jours et elle est partie en début d'après-midi pour une clinique en espérant que ça s'arrange.
Je suis venue monter. J'ai monté la même ponette que mercredi qui s'appelle Nola. La séance s'est très bien passé. Elle était un peu sur l'?il aujourd'hui mais c'était largement gérable et elle s'est montré courageuse. Elle a bien avancé aujourd'hui. On a fait une petite détente puis on a travailler sur un double. Elle a très bien sauté. Je trouve qu'elle a un très bon coup de saut.
Elle se décalait un peu à droite au début puis j'ai réussi à la remettre bien droite. Par contre elle n'a jamais dérobé donc ça s'est bien. J'étais vraiment trop en avant au début mais elle m'a forçait à me tenir. On termine sur deux bon passage pour nous deux. Je m'en suis occupée et je lui ai douchait les membres.


Samedi 1 avril :
Ce n'était malheureusement pas un bon jour. Duba a passé une bonne nuit à la clinique et sa colique semblait avoir passé. Elle restait là bas uniquement pour connaitre la cause de sa colique. Elle a fait une gastroscopie. La gastroscopie était nickel, elle avait aucun ulcère. Il lui on vue un léger souffle au c?ur mais c'est tout.
Malheureusement son intestin s'est détaché de son estomac sans raison particulière. Tout s'est déversé dans l'abdomen et elle parti sous les coup de midi. Visiblement ce serait du a une malformation de naissance et même si on avait été millionaire on aurait rien pu faire, aucune opération n'était possible. Il fallait juste la laisser partir.
Elle a été adorable tout le long de son minuscule séjour en clinique, toujours en train de demander des câlins.
Ça aurait pu arriver nimporte quand donc on peut dire qu'elle a bien choisit son endroit car ils ont pu l'apaiser tout de suite. Si ça s'était passé à la maison elle aurait souffert. Il n'y a pas de mot pour décrire le vide qu'elle laisse. Elle me manque tellement bien que je pense ne pas réalisais encore ce qui se passe.
Tu nous manques à tous Doucette. J'espère que tu es bien là où tu es.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 23/04/2023 à 16h42

Mercredi 5 avril :
Aujourd'hui c'était petite balade avec Nola. Elle était plutôt sympa, un peu speed au début mais elle s'est calmée à la fin.

Vendredi 7 avril :
Aujourd'hui petit cours toujours avec Nola.
On a travaillé le contre galop. Durant la détente elle était assez sur l'?il. Elle m'a fait un petit écart qui m'a réveillé. Je la trouve bien réactif en ce moment ce qui est plutôt positif. Par contre elle fait très "anguille", il faut vraiment l'encadrer dans les jambes et les mains car sinon elle va à droite a gauche. On a commencer a travaillé avec une ligne courbe qui s'est accentué au fil du temps. Puis on a fait une demi volte ou il fallait rejoindre la piste et repasser au trot. Elle a était très bien tout. Elle a pas une seule fois changée de pied (bon je pense que c'est parce qu'elle ne sait pas faire) et est repassé au trot une toute petite fois. En ce qui concerne ma position c'était plutôt pas mal, faudrait que je me redresse un peu plus. Les départs au galop dans un coin proche de la route avec des cônes étaient un peu compliqué comme elle en avait peur. On a marché et je m'en suis occupée.

Samedi 8 avril :
On a travaillé les transitions arrêt/trot et trot/arrêt. La détente s'est bien passé. Elle était plus sereine par contre toujours aussi "anguille". Elle était nickel au galop par contre. Les départs étaient propres et elle partait tout de suite.
On a travaillé sur un doublé dans la largeur. Au début on devait juste faire le doublé en travaillant bien l'incurvation pour entrer et sortir du doublé. Au début j'ai pas réussi à assez la redresser en sortant du tournant mais c'était plus un problème par la suite. On a commencé à faire une transition dans des barres au pas. Je me suis rendu compte qu'il fallait que je lui demande un peu en avance et les autres fois c'était pas mal. On a accentué les transitions en rajoutant un arrêt puis en partant du trot de l'arrêt et enfin en repassant directement à l'arrêt et derrière repartir au trot. Elle a globalement tout très bien fait, un petit manque de réactivité au début mais c'est vite venue. Globalement il fallait que je fasse mes demandes pour les transitions descendantes à l'avance et les transitions montantes étaient plutôt pas mal. Je suis assez contente de ma position assise, toujours un manque de redressement des épaules mais ça s'améliore.
On a finit sur quelques pas de reculé. Elle a tout de suite compris le principe donc on s'est arrêté là dessus. Je l'ai fait marche et je lui ai fait un gros pansage.


Mercredi 12 avril :
Je me suis occupée de Nola puis on est partie dans la carrière. Le détente s'est très bien passé elle était très réactif et avait de l'impulsion. On a travailler sur une demi volte avec 4 sauts. Au début on devait juste faire une ligne (qu'on a refait deux fois), puis on a fait deux fois la demi volte (on devait faire des transitions au trot à des endroits différents). C'était plutôt pas mal. On devait faire un cercle avant d'y aller, c'était assez compliqué car elle avait peur du coin. Il faut aussi que je pense à la faire bien avancer car sinon elle zigzag. On est allée ensuite marcher dans le manège puis je m'en suis occupée.

Vendredi 14 avril :
J'ai préparé Nola et on est partie pour le cours. On a fait une bonne détente ou elle était bien réactive. Elle était même un peu trop réactive car j'ai eu du mal à l'avoir arrêté pour la resangler. On a commencé à sauter une croix suivit d'un petit cavaletti. On a commencé au trot. Ça avançait pas trop et elle allait vers la droite sur la barre. La croix est devenue un vertical. On a eu des difficultés pour partir sur le bon pieds mais on a commencé à avoir la marche en avant. On a ensuite enchaîné un petit parcours qu'on a fait deux fois. On commence par un oxer puis la ligne avec le vertical et le cavaletti puis un double et on terminait avec une ligne courbe composé d'un oxer et d'un vertical. Le premier essai était pas top top. Déjà l'oxer elle a jamais voulue le passer avec le soubassement ensuite on avait pas d'impulsion. En sachant que les obstacles étaient à 40cm environ. On refait et c'est beaucoup mieux. Elle ne se pose aucune question sur l'oxer et on a de l'impulsion. On termine avec un petit vertical à 60cm. Je l'ai fait marche puis m'en suis occupée.

Samedi 15 avril :
Je me suis occupée de la louloute et on est partie pour le cours. On a fait une bonne détente. Je la trouve assez active en ce moment c'est assez agréable. On a travaillé sur une diagonale avec a l'entrée 2 barres et a la sortie aussi. Au début on devait y aller au trot de travail et puis on a du faire du trot moyen entre les barres. Ma position au trot assis était pas trop mal, je casse fort mes poignets par contre. Elle se décalait aussi sur les dernières barres donc il fallait que je fasse attention. On allait devoir développer au trot allongé. On l'a pas fait puisque je suis tombé avant. Mon pieds a glissé de l'étrier, ça a fait du bruit et elle a eu peur. Je suis pas remonté. La ponette était super sur l'?il du genre une cavalière félicite son poney et elle a peur. Elle était assez stresse donc ça servait pas à grand-chose de continuer et je sentais plus mes doigts. Je m'en suis occupée et je suis rentré.

Lundi 17 avril :
Normalement je devais venir montais en autonomie mais depuis le départ de Doucette je  ne me sens pas assez à l'aise pour monter un autre cheval seul (bien évidemment mes moniteurs sont aux écuries mais pas avec moi dans la carrière). Je suis donc venue pour faire une petite longe à un cheval. C'était très sympa. J'ai longé Chinatown qui a été super à l'écoute. On a fait pas mal de transition et il était très à l'écoute.

Vendredi 21 avril :
Je suis venue passer une petite partie de la journée aux écuries . J'ai eu un cours particulier en fin d'après-midi avec Ultra. On a d'abord fait un petit point avec ma coach sur mon Galop 6. Il me reste quelques trucs à voir comme la cession et ma position à améliorer.
J'ai fait une petite détente en autonomie. J'ai du a la fin faire une petite analyse des choses que je pouvais améliorer et de ce que j'avais ressenti. Le cheval manque d'impulsion et j'ai du mal à l'incurver en effet il est un peu raide. On a donc travaillé sur une serpentine de différentes boucles. On a d'abord fait des boucle en incurvation puis en contre incurvation. Il était vraiment plein de bonnes volontés même si c'était compliqué. On a ensuite fait deux boucles de serpentine, départ au galop avec une fois la tête à l'intérieur et l'autre fois avec la tête à l'extérieur. On l'a fait aux deux mains. Le loulou a vraiment super bien travaillé. Ma position était plutôt pas mal. Je me suis bien redressé par contre je crois que j'ai pas mal cassé mes poignets.


Dimanche 23 avril :
On est allés voir les filles en concours. C'était la première fois qu'il y avait un concours dans ces écuries et elles étaient assez sympa. Tout c'est bien passé pour tout le monde. Le concours me manque quand même pas mal donc j'espère que je pourrai en refaire l'année prochaine avec un cheval que j'apprécierais et avec lequel je pourrai un minimum évolué.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 31/05/2023 à 18h04

Mercredi 3 mai :
J'ai monté Chinatown aujourd'hui. On a fait une petite séance pour se remettre de la semaine sans monter. On a fait une petite détente au pas et au trot. Il était bien mou donc le plus important était de réussir à le mettre en-avant et ma foi ça a prit du temps mais il a finit par être réactif à la jambe.
On a refait un point sur les positions (3 points, 2 points, 2,5 points).
On a fait un tour de carrière au galop en équilibre aux deux mains puis on a fait la même chose au galop enlevé. C'était très bien en tout cas ma position était bonne. Par contre il faut que je travaille pour rentrer mes pointes de pied qui font un peu canard.
On a finit par faire un tour au galop en devant passer du galop en équilibre au galop assis le plus lentement possible. Je l'ai fait marché, m'en suis occupé et lui ai fait les pieds.


Vendredi 5 mai :
J'ai monté Miss aujourd'hui (une jolie jument typée irish cob). On a fait une bonne petite détente. Elle manquait un peu d'impulsion au début mais c'est vite venu. J'ai essayé de me concentrer sur ma position, surtout sur mes pieds pour ne pas faire le canard.
J'ai aussi fait pas mal de cercle. On a travaillé sur les transitions galop/pas et pas/galop. On a commencé par faire simple avec une transition galop/trot entre un couloir de barre. On a ensuite fait galop puis trot puis pas et on a rapproché de plus en plus les transitions. Elle était plutôt à l'écoute. On a donc assez bien réussi cet exercice. On a ensuite fait des départs au galop du trot puis du pas après avoir fait ces transitions. C'est là que ça a commencer a se compliquer. Elle anticipait mes demandes et précipitait. En plus de ça je commençais à avoir du mal à la faire partir sur le bon pied. On finira quand même sur un passage vraiment pas mal ou la transitions galop/pas est nickel est celle pas/galop est super, sur le bon pied et calme. Durant la séance j'ai aussi pas mal galéré à la garder dans le bon galop, sans repasser au trot et sans trop de vitesse. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupé.

Samedi 6 mai :
J'ai remonté Miss aujourd'hui qui était au début assez excitée mais la séance c'est finalement très bien passé. On a fait une grosse détente. J'ai pas mal travaillé sur des figures de style et des transitions.
On a bossé sur le début de la Club 1 GP, le doublé avec arrêt en X, une diagonale au trot moyen puis un doublé avec un cercle de 10m en L. On la fait 2 fois en essayant de faire mieux que la dernière fois. La première je cassais mes poignets, je me suis arrêté trop en-avant et je suis arrivé trop tard à la fin de ma diagonale. La deuxième fois mes poignets étaient mieux mais je me suis quand même arrêté trop tôt et j'étais toujours trop tard pour ma diagonale en plus de ça mon trot moyen dans la diagonale n'était pas très visible. Je l'ai fait marché puis je m'en suis occupé.


Lundi 8 mai :
J'avais un cours particulier aujourd'hui. J'ai monté Chiantown et on a dressé (j'ai même eu la selle de dressage). On a fait une détente ou j'ai surtout cherché de l'impulsion. On a aussi fait pas mal de cercle car Monsieur avait du mal à descendre. On a travaillé sur le début de la Club 1 comme samedi. Ma foi c'était plutôt pas mal. On a ensuite fait des cessions à la jambe. Il était très à l'écoute. Ça manquait un peu d'hanche d'un côté mais ça s'est vite arrangé. On a ensuite fait le début de la Club 1 + cession  à la jambe après le cercle, double dans la longueur, cercle et cession de l'autre jambe. C'était pas mal. J'ai encore tendance à casser mes poignets et ça manque parfois d'impulsion. On a terminé par le demi-tour sur les hanches. Je visualisais pas du tout au début donc ma monitrice m'a montré. J'ai mit 2/3 passages à y arriver mais j'ai compris. Je l'ai fait trotter en extension et marcher puis je m'en suis occupé. Sinon c'était la première fois pour ma chienne aux écuries et elle s'est montré très mignonne.


Mercredi 10 mai :
J'ai nettoyé mes affaires puis j'ai eu mon cours. J'ai monté Chinatown. La détente s'est à peu près bien passé mis à part la pluie. Il manquait aussi beaucoup d'impulsion. On a fait une sorte de détente de concours. Je me suis inspiré du début de la Club 1 gp pour la détente. On a commencé à sauter d'abord au trot. Ces sauts étaient bien nul je me faisais bousculer tout le long. On a commencé à sauter le vertical au galop alors soit je ne poussais pas sur mes jambes soit je n'avançais pas mes mains. On a terminait sur un vertical à 1m et j'étais clairement pas du tout rassuré mais finalement ça a été mon meilleur saut. Par contre pour mon Galop 6 je suis sensé sortir avec ce cheval sur un Club 1 est je me sens pas du tout prête en tout cas niveau psychologique. Ça a beau être un super maître d'école mais je ne me sens pas a l'aise dessus et la dernière fois où je l'ai sortie en concours je suis tombé (j'ai mal abordé un obstacle, il m'a sauvait et je me suis fait éjecter j'ai tenu quelques obstacles puis je suis tombé). Je n'ai pas peur de tomber mais vraiment de me faire "éjecter" par un gros saut ou un taxi (en sachant que j'ai parfois du mal à pousser sur mes jambes).
On a continuer sur une demi-volte symbolisait par des barres au sol. On l'a d'abord fait au trot puis au galop. C'était plutôt pas mal juste une fois ou je me suis fait surprendre car il a prit la barre au sol de loin. Je l'ai fait marcher puis m'en suis occupée.

Vendredi 12 mai :
J'ai monté Ultra aujourd'hui. On a fait une bonne détente ou j'ai surtout essayé de le faire avancer car Monsieur et un peu lent. Dès que j'ai eu l'impulsion il était très agréable. On a travailler sur une sorte de demi volte avec 3 lots de barre au sol. On l'a fait plusieurs fois puis on a instauré des transitions descendantes. Globalement c'était plutôt bien, faut toujours que je garde mes jambes et que j'essaye de me lever moins haut dans ma selle. Les transitions étaient pas mal sauf une fois ou j'avais les rênes trop lâche. On continue en faisant la demi volte puis départ au galop, cercle puis une ligne de barre au galop. La première fois mon cercle est difforme et sur les barres il repasse au trot car j'ai pas de jambe. On refait et là c'est beaucoup mieux. On a marché puis je m'en suis occupé. Par contre j'ai l'impression que mes jambes partent vachement en avant sur lui.


Samedi 13 mai :
J'ai remonté Ultra aujourd'hui. On a fait une bonne détente il avançait bien. J'ai aussi trouvé que c'était plus facile de se lever moins haut au trot enlevé. Après la détente on a travaillé sur un triangle de barre au sol. On devait d'abord passer sur une barre puis sur la pointe. On l'a fait au trot et au galop. On a assez bien réussi au trot. Au galop c'était un peu plus compliqué surtout qu'il fallait changer régulièrement de main. On ensuite passé un obstacle pas très large. Il a augmenté petit à petit jusqu'à 90cm. Au début je sautais avant lui. Il m'a ensuite fait un petit refus car je manquais de jambes. On a ensuite travaillé sur un tout petit vertical qui n'était pas bien large (y avait tout juste la place pour un cheval). Il a était impeccable le passant au trot et même au galop. On a terminé sur ça.


Mercredi 17 mai :
J'ai monté Chinatown. On a travaillé sur notre équilibre. On a fait une détente comme d'habitude. Il avançait pas d'un pouce et c'est dans c'est moment là que je me rend compte que j'ai toujours eu des chevaux qu'il fallait plus retenir. On a travaillé sur une ligne de barres suivit d'un cercle matérialisé par des barres. On l'a fait une fois au trot enlevé puis une fois au trot en équilibre. En équilibre faut que je fasse attention à ce que mes jambes ne partent pas trop en arrière. On l'a ensuite fait au galop une fois sans indication sur notre posture puis en équilibre. C'est plus facile au galop quand même l'équilibre. Les barres se sont ensuite transformés en cavalettis. On devait être en équilibre sur la ligne puis enlèvé que le cercle. Je me suis fait un peu surprendre sur la première barre du cercle et j'ai un peu subit le reste du cercle. On a refait et c'est bien mieux. Globalement une bonne séance mis à part le fait qu'il avançait pas.


Jeudi 18 mai :
J'ai remonté Chinatown et on a refait un peu près les mêmes exercices qu'hier. On a fait une bonne détente. Je suis contente car j'ai réussi à le faire un peu descendre alors qu'il a tendance à toujours avoir la tête assez haute. Bon par contre il manque toujours un peu d'impulsion a mon goût. On a refait la ligne et le cercle en équilibre au trot au galop. Je trouve que je me suis amélioré depuis hier. En tout cas mon équilibre me paraissait plus proche de ma selle et je sentais moins mes jambes partir en arrière. On a refait mais on devait faire en plus du cercle et de la ligne un demi cercle qui nous menait vers une petite croix. Le plus dur c'était de rester en équilibre après l'obstacle mais on a réussir. J'ai toujours l'impression de ne rien contrôler dans mes sauts avec lui. Je suis contente de cette séance car j'ai su garder un équilibre constant et je ne me suis pas faite déborder.


Samedi 20 mai :
Le matin on est allée au Padd troc. Je me suis trouvé 2 pantalons et un tapis hv polo.
J'ai monté Chinatown et on a sauté.
On a fait une détente habituelle. Je me suis fâché car il n'avançait pas du tout et après ça allait mieux. Il faudrait que je commence à faire plus de choses durant ma détente au galop car je n'ose pas assez. On a commencé par une petit croix au trot. Il fallait faire une demi volte pour aller dessus. Je suis assez contente car mes premiers sauts au trot sont en général assez moche car je n'arrive pas à pousser sur mes jambes mais là j'ai bien réussi à accompagner. On continue avec cette demi volte puis croix au trot on prend le galop à droite puis on rejoint la piste pour faire une autre demi volte qui mène à un vertical. C'est plutôt pas mal mais il manque un chtouille d'impulsion. On a ensuite rajouté au fur et à mesure du parcours les autres obstacles. Le parcours a la fin était donc : demi volte, croix, demi volte, vertical, une ligne avec un directionnel et un oxer de type éventail, un directionnel et une ligne avec oxer, un obstacle représentant un trou et une croix. Le cheval a été top, il manquait un peu d'impulsion parfois mais de ma faute. Quant à moi je suis plutôt contente j'ai réussi à faire quelques choses d'assez propre même si je ne suis pas super à l'aise sur lui. Il faut que je pense à garder mes coudes au corps et à avancer mes mains (les premiers obstacles je faisais le poulet) et d'ouvrir mon genou dans les sauts. Maintenant sur le plat j'arrive bien à ouvrir mon genou maintenant il faut faire la même chose a l'obstacle car quand je le ferme ma jambe n'est pas fixe sur mes sauts. On a marché puis je me suis occupé du loulou.

Mercredi 24 mai :
On a fait une petite balade. J'ai eu Chinatown. Il était content de sortir et a même un peu chauffé car Monsieur voulait aller devant.
C'était tout de même sympa.

Vendredi 26 mai :
J'ai monté Ultra. On a travaillé les cessions à la jambe. La détente c'est moyennement bien passé. Je me sentais pas du tout à ma place. Il n'avançait pas et ma position c'était le bazar. De base j'avais un gogue commandé mais on l'a finalement mit en fixe tellement j'arrivai à rien. On devait arriver sur un doublé dans la longueur, repasser au pas et faire une cession jusqu'à la piste. C'était pas super. Il y avait trop de vitesse et souvent pas assez de chance. On a ensuite fait l'inverse de la piste vers le doublé dans la longueur. C'était encore pire j'arrivai pas à le mettre droit. On a ensuite repris l'exercice du début avec un départ au galop quand on arrivait sur la piste. Les départs étaient au départ pas très réactif mais ça c'est amélioré. J'ai aussi eu du mal à le garde droit là. On les a fait marcher et on s'en ai occupé. J'ai demandé à monter d'autres chevaux même si on en a pas beaucoup. J'aimerais vraiment me retrouver un cheval à prendre en demi pension pour sortir en concours dont je puisse m'occuper comme je le faisais avec Doucette. Un petit nouveau est arrivé mais bon il est pas très jolie. Il est supposé avoir 4 ans on dirait qu'il en a 2.


Mercredi 31 mai :
J'ai eu Ultra et on a fait une balade. Il a été vraiment super et n'a eu peur de rien. Je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine car je ne m'y retrouve plus et qu'actuellement je n'ai plus de cheval de concours (ou alors c'est pour de la prépa 40).

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 01/07/2023 à 12h27

Jeudi 1 juin :
J'ai monté Miss et on a fait du plat. On a fait une petite détente, c'était vraiment pas mal. J'ai essayé de faire pas mal de cercle et de serpentine ainsi que des transitions. C'était sympa d'avoir un cheval qui avançait pour une fois. J'ai trouvé que ma position était pas trop mal durant la détente, par contre sur l'exercice c'était autre chose. Il y avait des barres au sol qui matérialisaient un huit de chiffre. Apres la détente on est passé sur l'extérieur du huit donc une sorte de rectangle au trot aux deux mains. Le but étant que les chevaux soient droits dans les lignes et incurvés dans les courbes.  On a ensuite fait un cercle a gauche au galop en essayant d'avoir le même nombre de foulées entre les barres. C'était pas facile déjà car la main gauche c'est pas la main qu'elle préfère et ensuite je n'arrivai pas à trouver le juste milieu entre trop vite et je repasse au trot. On l'a ensuite fait à main droite c'était plus facile mais encore un peu de mal à trouver le juste milieu. Puis on a fait le huit de chiffre au galop donc là il fallait faire une transition pour repasser au galop à la bonne main. On a plutôt bien réussie mis à part quelques départs tardifs. Ma position de jambe était par contre catastrophique. J'avais les talons qui remontait. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupée.

Vendredi 2 juin :
J'ai monté Ultra. On a fait une bonne petite détente. Il a été assez agréable même si un peu mou. On a retravaillé sur le huit de chiffre. On a fait un cercle au galop suivit de la ligne droite et on a alterné entre les deux. A main droite c'était un peu galère car il avait tendance à se désunir. On a du compter les foulées dans les lignes. C'était pas trop mal mis à part qu'à un moment j'étais à faux et que je m'en suis pas rendue compte. On a ensuite fait à l'autre main. On a ensuite du faire un nombre de foulées précis dans les lignes et on a réussi tout les contrats donc je suis contente. Je l'ai fait marché et je m'en suis occupé.


Samedi 3 juin :
J'ai monté Coco. On a travaillé la reprise de la Club 1.  La détente s'est très bien passée. La jument était à l'écoute et j'ai bien pu faire ce que je voulais. On a d'abord fait le premier doublé avec arrêt puis une diagonale au trot moyen. Je joue pas assez dans mes doigts quand je repart au trot. Le reste se passe plutôt bien. J'ai les épaules trop en avant par contre. On a ensuite fait cercle de 10m puis cession à la jambe, transition au pas et diagonale au trot moyen. C'était pas trop mal. La cession a la jambe c'était pas trop ça et le pas moyen j'aurais pu plus demander. On continu avec départ au trot puis cercle de 10m et cession à la jambe à l'autre main. C'était bien. On a ensuite enchaîné tout ça ensemble. Je suis plutôt contente de nous. J'ai toujours mes épaules qui sont trop en avant et j'ai aussi l'impression que mes jambes aussi mais bon on m'a pas fait la remarque. Il faut aussi que je travaille pour qu'elle soit plus décontractée de devant.
Je l'ai fait marché et je m'en suis occupée.

Jeudi 8 juin :
J'ai monté Ultra. On a fait du plat. Il était vraiment pas mal durant la détente. Il a eu un peu peur d'un coin de la carrière ou c'était le bazar au début mais c'est vite passé. On a travaillé le contre galop. On a fait des demi voltes aux deux mains. Il a été top. J'ai eu quelques soucis au début avec l'impulsion et les départs au galop mais ça c'est vite réglé. Il a fait ça comme un chef je trouve surtout que c'est encore un bébé. Je suis contente de nous pour cette séance il a était très a l'écoute et j'ai trouvé ma position pas trop mal.


Vendredi 9 juin :
J'ai monté Ultra. On a fait une détente sympa. Il avançait pas trop. On a travailler les plis internes et externes. On était sur un huit de chiffre avec au milieu une ligne de barre au sol. On a commencé au pas puis au trot et on a alterné les deux. J'ai trouvé ça pas trop mal. Il faisait bien les plis externe en ce qui concerne les internes à main gauche c'était compliqué. Il n'avançait pas du tout non plus. Je suis quand même assez contente.

Mercredi 14 juin :
Aujourd'hui séance avec Ultra. On a fait une détente rapide car il faisait assez chaud. Il était plutôt bien ma foi. On a travaillé sur les départs au galop. On a d'abord fait dans un coin du trot puis dans un coin au pas au deux mains. C'était pas super réactif, j'étais pas assez présente. On a du ensuite passé dans un couloir de barre au pas dans un doublé dans la largeur et au dernier moment on savait si on partait à droite ou à gauche. On a assez bien réussi il était bien a l'écoute juste une fois ou on part pas a la bonne main. Je m'en suis ensuite occupée. Je l'ai douché et on a brouté.

Vendredi 16 juin :
J'ai monté Ultra. On a fait une détente comme d'habitude. Il voulait pas rester sur la piste à main gauche. On a travaillé l'amplitude de nos foulées avec des barres. On avait 3 lignes de barres. On devait tourner pour aller sur chacune d'entre elles. Au départ elles étaient toutes au trot de travail puis au fur et à mesure  la première au trot moyen et la dernière au trot rassemblé. Il était très bien. Un peu de mal au début pour allonger mais à la fin il y allait bien. On était pas tout le temps au milieu de nos barres au début donc on a fait attention.

Samedi 17 juin :
Toujours le petit Ultra aujourd'hui. On était que deux donc on a fait une petite détente et on a déroulé en plusieurs morceaux la Club 1 GP. Durant la détente on a essayé de faire plein de choses qui était dans la reprise. On a toujours du mal à être dans ses traces. En globalité la reprise c'est plutôt bien passé. Par contre avec la chaleur on était pas au top. Je pense qu'avec une température un peu plus fraîche on aurait pu faire bien mieux. Globalement il a du mal à rester droit à main droite, il faudrait qu'on avance plus et qu'il soit plus réactif. On a pas mal galéré à le faire partir au galop du pas a droite, il partait à faux. Pour les demi tours autour des hanches, on a vu pire mais cest plus compliqué à une main. Il y aussi les cessions où j'arrive pas a le faire répondre a ma jambe isolé (avec la chaleur c'était encore pire que d'habitude). Après ça je les fait marcher et je m'en suis occupé.


Mercredi 21 juin :
J'ai monté Chouchou et c'était pas ce que j'appelerais une bonne séance. Il avançait pas d'un chtouille c'était l'horreur. On a travaillé l'amplitude sur des barres au sol. On avait une première ligne de barre et quelques mètres plus loin une autre. On a d'abord tout fait au trot de travail ce qui était facile. Puis on a fait trot de travail et trot rassemblé. J'ai pas mal galéré pour ça. On a ensuite fait avec du trot allongé ou ça allait mieux. On a marché puis je m'en suis occupé.

Vendredi 23 juin :
J'ai monté Miss et ça c'est très bien passé. On a fait une petite détente. Elle était assez molle au début mais elle s'est réveillé au fur et a mesure pour être bien réactive à la jambe. J'ai essayé de faire des changements d'amplitude et des serpentines durant ma détente. Au galop on a fait simple puisqu'on allait travailler à cette allure ensuite. On a commencé compter nos foulées entre deux barres au sol dans un double dans la longueur proche de la piste. On en a fait 7. On est revenue pour en faire 6, ce qu'on a fait. On a ensuite introduit un saut "araignée". On a donc fait ligne de 6 foulées puis araignée. C'était bien propre. On a ensuite fait ligne de 6 foulées, araignées suivit de ligne de 6 foulées et araignée a l'autre main. C'était pas mal mais sur la dernière ligne on en fait 7. On termine par ligne de 6, araignée, araignée puis ligne de 6. C'était bien et on a réussit nos 6 foulées partout. Je suis assez contente. Ça faisait longtemps que j'avais pas sauté et j'ai réussi à bien pousser sur mes jambes.


Mercredi 28 juin :
J'ai monté le petit nouveau et j'étais pas vraiment à l'aise. Je me fais peur super facilement depuis quelques temps. Au pansage j'ai essayé de voir comment il était. Assez curieux et qui prends tout dans la bouche, un bébé quoi. Par contre les premières minutes à cheval étaient affreuses. J'étais flippée comme pas possible dès qu'il bougeait une oreille je respirais plus. Malgré ça on a quand même détendu. Il y a tout à faire dessus, il sait pas tourner et pour avancer c'est encore compliqué. On a travaillé l'amplitude au galop. On avait deux petite barres surélevées sur lesquelles il fallait passer. On a ensuite fait les barres surélevées puis une ligne. Le tout formait une boucle. Les départs au galop sont compliqué et sur la ligne on va pas droit. On recommence et on fait 7 foulées dans la ligne. On continue et dans la ligne on doit faire une foulée de moins. Je pense que c'était pas jolie jolie a voir vu comment j'avais l'impression de pousser. On rajoute une ligne courbe pour aller aux barres surélevées ou on fait 5 foulées. On repasse une dernière fois puis je l'ai fait marcher et je m'en suis occupé. Après ça on s'est rendue à deux autres écuries pour savoir s'il proposait des DP. Pour les deux il faut attendre septembre que des chevaux arrivent mais il y en a un ou la DP est trop cher pour nous. Donc il reste la première écurie qui fait majoritairement du CCE donc à voir. Je ne me voie pas continuer ou je suis et si j'arrive pas a trouver d'ici septembre je pense que je vais arrêter définitivement.


Vendredi 30 juillet :
J'ai monté Ultra. On a sautillé en travaillant sur la croix de St André. La détente s'est très bien passé. Pour une fois il était plutôt bien dans l'impulsion. J'ai essayé de faire le plus de transition intra et inter allure. J'ai aussi essayé de faire quelques cessions que j'ai trouvé pas trop mal. On a commencé par passer deux fois sur une ligne au galop ou nous faisons 9 foulées. On rajoute à la ligne de 9 foulées un passage sur une partie de la croix ou il faut bien diriger. Il passe nickel mais ça manque de jambe. On refait la même chose mais après le passage sur la croix on retourne sur une des barres de la ligne. Je crois que c'était notre meilleure passage. On rajoute ensuite un nouveau passage sur la croix à une autre extrémité puis derrière une barre au sol. Il faut donc bien diriger et être réactif car il faut changer repasser au trot pour repartir au galop sur le bon pied. On fait deux passages. Le premier je ne mets pas assez de jambe donc il me fait des sauts du turfu. Le deuxième je mets bien ma jambe mais dans ma transition au trot je précipite ce qui fait que le dernier saut est assez moche. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupée.
C'était mon dernier cours pour cette année. Je fais une pause durant l'été car je ne prend plus trop de plaisir à monter et que je commence à me faire peur facilement. Je ne sais pas si je continue dans mes écuries actuelle ou dans des autres car je ne me suis inscrit nul part. Je pense aussi à arrêter complètement. Il faut juste que je réfléchisse au fait de passer mon Galop 6 cette été comme ça c'est fait.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 16/09/2023 à 23h14

Vendredi 15 septembre :
Je suis allée faire un cours d'essai dans une nouvelle écurie. J'ai monté une jument de 16 ans qui a été un amour.
La détente c'est très bien passé. J'ai surtout essayé de reprendre mes repaires comme ça fait depuis juin que je n'ai pas monté. Elle avance mais faut que je fasse attention car la carrière est en pente et en descente elle se fait embarquer par la vitesse si je ne me tiens pas assez. On a travaillé sur une ligne de méca (saut 1 foulée  2 sauts de puce 1 foulée saut). On l'a fait progressivement. J'avais tendance à couper ma courbe pour me rendre sur la ligne au début. Il fallait que je garde bien mes jambes. Elle m'a fait deux refus l'un car j'ai coupé ma courbe pour arriver sur le premier obstacle et le deuxième je manquais de jambe. Mais quand j'avais mes jambes c'était nickel. Elle a très bien sauté. Je ne sais pas trop ce que ça a donné au niveau de ma position. A vrai dire j'ai trouvé que la monitrice ne m'avais donné aucune indication sur ça. J'ai bien aimé le cours mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je ne sais pas si je veux m'inscrire ou non ni même si je veux continuer à monter. A réfléchir donc.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 07/10/2023 à 17h05

Vendredi 6 octobre :
Je me suis finalement inscrite dans le club ou j'ai fait mon essai. J'ai monté la même jument que la dernière fois, Squirel.
On a fait notre détente en individuel. J'ai essayé de travailler l'impulsion et l'incurvation. On s'est mis sur la carrière de dressage. On a travaillé les cessions à la jambe des deux côtés. Elle a été top. Il faut que j'intensifie un peu mes demandes. Elle a aussi un côté plus facile que l'autre. On a ensuite fait cession et derrière épaule en dedans. J'ai mit du temps avant de vraiment lui demander l'épaule en dedans. On a finit par bien y arriver vers la fin quand j'ai réussi à reguler avec ma rênes. On a un peu galopé puis on les a étiré vers le bas. Je suis assez contente j'ai réussi à avoir un bon contact tout le long de la séance.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 14/10/2023 à 09h29

Vendredi 13 octobre :
J'ai monte un nouveau loulou, un grand réformé (qui était assez impressionnant d'ailleurs). On a fait notre détente en autonomie. J'ai mit un peu de temps à m'adapter au loulou (il avait des allures de grand cheval j'ai pas l'habitude). Il y avait un vent de malade, les chevaux n'en avait rien à faire en tout cas.
On a d'abord fait une croix au trot suivit d'une barre. Il avançait pas assez. On refait et là c'était mieux. Par contre derrière j'avais un peu de mal à le garder droit. On a ensuite fait un vertical en individuel. La courbe était pourri la première fois mais la deuxième fois était la bonne. On a ensuite fait un autre vertical dans une courbe un peu serré qui est très bien passé. On a ensuite fait ce même vertical mais avec derrière l'autre vertical. On l'a très bien fait sauf une fois ou je le retiens un peu. Je pense que j'ai toujours un peu de mal à laisser le cheval aller vers sa barre. J'ai toujours l'impression que les chevaux vont vites alors qu'ils avancent pas énormément.
On a ensuite tout enchaîné d'abord la croix qui est un petit saut de puce à présent puis les deux verticaux sur la ligne courbe. Le premier passage est assez brouillon. Après les sauts de puce je n'arrive pas à le repasser au trot donc il m'embarque (enfin c'était quand même un très gentil embarquement). On fait ensuite la ligne courbe qui se passe bien. On refait ensuite un peu plus haut. On fait les sauts de puce mais on refait on avançait pas assez. Les sauts de puce passent très bien, on garde le contrôle après les sauts de puce. La ligne courbe est nickel car je le laisse avancer donc les foulées arrivent correctement.
Je l'ai fait marché puis je m'en suis occupé.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 21/10/2023 à 12h18

Vendredi 20 octobre :
J'ai remonté la petite louloute, Squirel. On a dressé. J'ai fait ma petite détente en autonomie en essayant de faire le plus de cercle possible. On a commencé par faire des flexions d'encolure des deux côtés au pas et au trot. Elle y est arrivé impeccablement. On a ensuite travaillé une flexion d'encolure vers l'extérieur et après ça une cession a la jambe. C'était pas facile facile. On a mit du temps à y arriver. Faut que je pense a bien me redresser car sinon elle précipite. On a tout fait au trot assis, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait j'ai douillé. On a ensuite fait flexion d'encolure vers l'extérieur sur demi cercle puis on remet droit et on part au galop. Elle était bien a l'écoute et dans l'impulsion et a super bien répondu au demande. J'ai eu du mal à garder un galop assis au début.
Je l'ai fait marché puis m'en suis occupé.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 11/11/2023 à 13h16

Vendredi 10 novembre :
On a dressé et j'ai remonté la même louloute que d'habitude. J'ai oublié mes chaps par contre donc mes jambe on fait les essuie-glaces durant la séance. On a commencé par une bonne détente ou on les a bien mobilisé. Elle était vraiment super à l'écoute et en plus on était que 3 ce soir là donc c'était chouette. On a passé quelques barres au sol, on était légèrement en sous impulsion. On a ensuite du faire les barres puis départ au galop. Le premier départ était dur mais après ça a été tout seul. Par contre j'ai vraiment du mal à rester assise au galop. Je pense que la louloute a un galop qui secoue bien et mes deux mois de pause durant les grandes vacances n'ont pas aidé. On a ensuite fait une cession a la jambe puis un départ au galop. C'était compliqué aussi puisque la courbe sur laquelle on pouvait partir au galop était serré donc il fallait que les chevaux se tiennent bien. On a continué en réintégrant les barres au sol. On devait être au galop et repasser au trot juste devant les barres. Elle a super bien fait par contre je tourne parfois trop court pour aller sur mes barres. On finit la séance en extension d'encolure. On a des choses à retravailler mais par contre je suis assez contente car dans les descentes je ne l'ai pas senti accéléré, globalement j'ai assez bien tenu mon dos.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 18/11/2023 à 21h52

Vendredi 17 novembre :
J'ai monté Roller et on a sauté. Il est vraiment  super ce petit cheval et il me permet de reprendre confiance en saut car depuis Doucette je ne suis plus trop à l'aise.
On a fait une détente ou je n'étais pas très à l'aise. Normal car il doit avoir un pas de garrot spécial et ne l'avait pas. Donc on l'a mit et ça allait tout de suite mieux et pour la prochaine fois je saurais puisque ce n'était pas sur ses affaires. On a commencé à faire des sauts en isolés. J'ai du mal à le laisser avancer dans les descentes et je trouve souvent trot tôt ce qui fait qu'on est pas droit. On a commencer a enchaîner deux obstacles, on était une fois à faux. On a ensuite sauté un petit directionnel. La première fois je l'ai pas laissé aller donc on a eu un saut bizarre. La deuxième fois c'était bien mieux. On a ensuite enchaîné : oxer sur la piste, vertical sur une diagonale en descente puis oxer sur la piste suivie d'une ligne courbe qui mène au directionnel. Il a fait ça impeccablement et moi aussi. Y a juste une courbe à faux ou je ne suis pas repasser au trot j'ai préféré rééquilibrer. Je l'ai fait marcher puis m'en suis occupé.


Samedi 18 novembre :
J'ai remonté Roller et on a dressé. Durant la détente j'ai essayé de faire plein de transition et de cercle. Malgré ça je l'ai quand même trouvé assez mou. On a commencé par faire des épaules en dedans sur la piste en s'aidant de la barrière. On a bien galéré j'arrivais pas a lui décaler ses hanches en dehors de la piste mais sur la fin de l'exercice on a compris quelques petits trucs. On a ensuite fait des cessions à la jambe aux deux mains. Une main fût très compliqué il voulait pas du tout quitter la piste. On a ensuite fait un exercice au galop qu'on a parfaitement réussit. On prenait le galop dans le coin puis on faisait un cercle de 20m. Au 1/4 du cercle on devait repasser au trot pour redemander le galop au 3/4. On a terminé la séance sur un autre exercice au galop, une diagonale au galop ou on doit repasser au trot pour demander le galop de l'autre main. C'était très bien aussi. Il faut juste que j'arrive à bien rester assise dans ma selle lors de la 1ere foulée et quand je repasse au trot. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupé.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 24/11/2023 à 22h31

Mercredi 22 novembre :
On a dressé aujourd'hui. J'ai monté une nouvelle louloute, une petite mamy. Elle était bien crado donc elle a eu droit à un bon pansage. On les a bien détendu au pas. J'ai fait pas mal d'arrêt/pas pour la mettre en avant et de cercle. On les a détendu au trot et j'ai pareil beaucoup travaillé les cercles et transitions avec quelques cessions d'encolure. On a ensuite commencé avec les exercices. On devait faire une cession a la jambe droite au pas avec un départ au trot quand on arrive dans le couloir de barre. On a bien galéré car elle ne répondait à ma jambe droite. On est passé au trot et c'était beaucoup mieux. En plus de cela on devait tout faire au trot assis et elle était super confortable. On a ensuite fait des variantes avec la cession au trot. On devait s'arrêter entre les barres, il faut bien que je pense à mettre mes jambes pour que l'arrêt soit carré ou encore faire une transition au pas puis repasser au trot tout en continuant la cession. On a ensuite fait un départ au galop entre les barres. Les départs étaient bien francs. Après les départs c'était dur de la garder calme au trot. On a ensuite finie sur une cession au galop. On a mit du temps à y arriver car il a fallut que je trouve la bonne proportion main/jambe. Je l'ai fait trotter en extension puis marcher et je m'en suis occupé.

Vendredi 24 novembre :
J'ai remonté Squirrel. Je suis arrivée tôt donc j'ai pu lui faire un gros pansage. On a dressé. On a commencé par une bonne détente au pas ou je lui est demandé plein de truc. Elle était vraiment hyper agréable et je sentais bien qu'elle se portait. On a fait des cessions puis quand on revenait droit on devait demander un allongement. Les cessions on les a très bien fait mais les allongements c'était plus dur. On continue au trot ou pareil j'essaye vraiment de lui demander plein de truc. On refait quelques cessions avec allongement derrière. Au trot il faut que j'accentue mes demandes au niveau des jambes pour pousser les hanches. Pareil les allongements mettent un peu de temps à venir. On fait ensuite des cessions avec transitions au pas puis re départ au trot tout en gardant la cession. On a bien galéré. Elle repassait super bien au pas mais par contre retourner sur du trot c'était compliqué. On a bossé les transitions pas/trot et après ça allait nickel. On a ensuite un peu bossé au galop. J'ai fait des transitions trot/galop pour qu'elle soit réactive. On a finit en faisant une cession au galop qu'elle fait vraiment nickel. On les a fait trotter en extension d'encolure puis je m'en suis occupé.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 08/12/2023 à 22h17

Vendredi 1er décembre :
J'ai monté Laila et on a sauté. C'est une louloute taille cheval mais qui fait vraiment poney et elle fait un peu demi trait. J'ai fait une détente avec un peu de tout pour essayer de la découvrir. Elle est bien active, il faut parfois la canaliser. Ses hanches s'échappent facilement dans les courbes donc j'ai travailler pas mal de cercle. J'ai bien pu me concentrer sur ma position avec elle étant donné qu'elle est super confortable. On a commencé par faire un cercle au galop sur les barres au sol aux deux mains. C'était nickel elle avait les bonnes foulées et elle s'incurvait vraiment bien. On a ensuite eu deux obstacles sur le cercle ainsi que deux barres au sol. On l'a fait aux deux mains. Elle l'a fait super. Par contre en descente il fallait vraiment que je la tienne dans mon dos. Notre monitrice a rajouté un obstacle à la fin du cercle pour faire cercle + ligne droite. Elle l'a aussi fait super par contre j'ai eu du mal à la garder bien sur le cercle elle partait vers l'extérieur. Je l'ai fait marché puis je m'en suis occupé.


Vendredi 8 décembre :
J'ai remonté Laila et on a dressé. Je lui ai d'abord fait un bon pansage car Madame était bien cracra puis on est parti pour la carrière. Durant la détente j'ai surtout travaillé les transitions, quand elle est lancée dans l'allure c'est super mais le problème c'est surtout quand dil faut passer à l'allure supérieure. J'ai aussi fait pas mal de cercle. Je suis assez déçu de ma détente, j'ai trop rien tenté comme je ne l'a connait pas encore bien. On commence ensuite par passer quelques fois des barres au sol en ligne droite, ce qu'elle fait très bien. On rajoute ensuite des barres qui suivent une courbe avant la ligne droite de barre. Il faut que je garde bien ma rêne externe tendu. Après quelques passages comme ça on doit faire un départ au galop après la ligne droite de barre. Elle anticipe énormément donc on l'a refait quelques fois pour que ce soit moi qui indique le moment du départ. On fait ensuite barre sur courbe/ départ au galop/  barre sur ligne droite. Elle l'a super bien fait, il fallait juste que je fasse gaffe au départ au galop de toujours bien tendre ma rêne externe car sinon on devait faire du zig zag devant les barres pour être droites. On a fini par l'inverse barre sur ligne droite/ départ au galop/ barre sur courbe. Elle l'a super bien fait alors que c'était pas facile, quant à moi j'ai enfin tendu la rêne externe et c'était nickel. Je l'ai fait marcher puis je m'en suis occupée. Par contre j'avais l'impression d'avoir la jambe assez en avant tout le long de la séance.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 17/12/2023 à 17h00

Vendredi 15 décembre :
J'ai monté Laila et on a sauté. Je lui ai fait un bon pansage et on est parti pour la carrière.
On a fait une bonne détente. J'avais prit la cravache car pour "rentrer" dans une allure c'est parfois compliqué. Je comptais l'utiliser pour faire du bruit en tapotant sur ma botte ou juste lui toucher l'épaule car en général ça suffit mais au final je ne m'en suis pas du tout servit. On a commencé à sauter un isolé au trot plusieurs fois avec la hauteur qui augmentait à chaque fois. Elle a super bien sauté à chaque fois mais elle fait quelques sauts au galop au lieu du trot. On travaille ensuite sur une ligne au début c'était un vertical puis 4 foulées puis barre. Au fil du temp la barre à la fin de la ligne s'est transformé en oxer. Lors des premiers passages on a coupé la courbe donc j'ai du bien gardé ma jambe interne. Il faut aussi que je me redresse bien car elle est facilement sur les épaules. On a ensuite enchaîné donc le premier était l'isolé du début de séance (qui était proche de la piste) puis sur une diagonale on avait un vertical et enfin la ligne (qui elle aussi était proche de la piste). Elle a tout fait nickel, c'était très propre et je me suis senti bien au niveau de ma position. Je l'ai fait marcher et je m'en suis occupé.


Dimanche 17 décembre :
Aujourd'hui on a participé à un challenge. De base il devait avoir lieu le 3 décembre mais la carrière était gelée donc ça a été repoussé.
Je suis arrivé à 13h et je me suis occupé de la louloute. On a ensuite fait la reco, le tour était assez facile juste quelques tournant ou il faut bien tenir sa jambe intérieur et surtout ne pas se tromper d'obstacles.
La détente c'est bien  passé mis à part le fait que parfois elle coupait les courbes donc il fallait que je fasse attention. Elle a très bien sauté juste un saut ou je me suis pris un taxi car elle avançais pas assez.
On a fait notre tour. Ça c'est très bien passé, sans faute et premières. Elle a été top. Elle a très bien tout fait et je suis plutôt contente de moi. J'avais par contre l'impression que mes jambes faisaient essuies glaces. Par contre contrairement à ce que je pensais il a fallut que je mette bien mes jambes. Je m'en suis  bien occupé et je l'ai fait brouter.


Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club
Posté le 23/12/2023 à 17h14

Vendredi 22 décembre :
J'ai monté Laila et on a dressé. Je lui ai d'abord fait un gros pansage car elle était bien cracra.
On a fait une bonne détente. Je me suis concentrée sur les transitions pour qu'elle soit bien en avant. C'est toujours compliqué pour passer à une allure supérieure mais après quand on est dedans c'est bon. On a travaillé sur les transitions. On a d'abord fait des transitions trot/pas rapproché. C'était pas mal du tout, il fallait que je tienne bien ma jambe intérieur car elle avait tendance à couper quand on repartait au trot. On est ensuite allé à l'autre main pour faire un allongement suivit d'un arrêt. Elle l'a super bien fait alors que c'était pas forcément facile puisque c'était en  pente descendante et qu'elle se met facilement sur les épaules.
On est passé à l'autre main pour faire un allongement au trot suivit d'un départ au galop en sachant qu'il fallait repasser au trot moyen entre les deux. J'ai eu du mal à marquer une vraie différence entre l'allongement et le trot moyen. Par contre les départs au galop étaient super.
On est passé à l'autre main, on devait faire une transition galop/trot/galop assez rapidement. Je ne prenais pas assez le temps de la redresser du coup elle partait sur le mauvais pieds. On a finie sur une diagonale, on partait au galop à main droite, sur la diagonale on repassait au trot puis on partait à l'autre main. Elle l'a très bien fait, tellement bien  qu'à la fin elle anticipait. On les a fait trotter en extension puis marché. J'étais pas super redressé par contre. Je m'en suis occupée puis je suis rentré.



Samedi 23 décembre :
J'ai monté Laila et on a sauté. On a fait une bonne petite détente. Madame n'avançait pas beaucoup donc beaucoup de transition et de changement de main. Je trouve qu'elle s'incurve de mieux en mieux. On a commencé par sauter un vertical dans une diagonale. Tout les sauts qu'on a fait était propre mais je trouvais que les places étaient pas super car elle avançait pas assez. On continue avec un oxer isolé où ça allait beaucoup mieux mais c'était pas encore ça au niveau de l'activité. Avant d'enchaîner on fait une fois la ligne qui est en descente. Elle l'a super bien fait et ça l'a réveillé (ce qui m'a surprise pour le coup).
On a ensuite enchaîné le même parcours que le challenge de dimanche mais cette fois-ci à l'envers. C'était super intéressant car certaines courbes devenaient assez compliquées et on a pas du tout abordé les obstacles pareils. Elle a très bien tout sauté. Au niveau de l'allure, elle était bien en avant et les sauts venaient tout seuls. Par contre la louloute coupe vachement les courbes. Ma monitrice me disait qu'elle le fait depuis qu'elle est ici donc il faut bien que je me concentre sur ça. En tout cas j'étais très contente de nous. Je l'ai fait marcher et je m'en suis occupé.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Le post d'une cavalière de club
 Répondre au sujet