Le post d'une cavalière de club (dp)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
4749 vues - 78 réponses - 6 j'aime - 8 abonnés

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
4 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 03/10/2021 à 20h57

Mercredi 29 septembre :
Je suis venue au club à 15h (mon cours est à 17h). J'ai été surprise de ne pas voir Gouloum dans son boxe mais il était pour un cours G3. J'avais prévu de le faire brouter et de bien le brosser. Du coup j'ai nourri les chevaux. 20 min après le commencement du cours Gouloum est revenu car ça n'allait pas du tout avec la cavalière. Je lui ai enlevé ses affaires et ai fini de nourrir. Du coup le gros a juste eu un bon pansage. Ses commisures et ses naseaux sont cicatricé, je continuerai quand même à lui mettre de la vaseline pendant un certain temps pour être sûre.
Les chevaux ont bien marchés, le gérant était en retard donc on en a profité pour les faire marcher 15/20min dans la carrière.
On a fait une assez bonne détente. On a travailler sur le fait que le cheval est une tête droite en gros qu'elle ne soit ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur. On a également fait quelques flexions d'encolure. Au trot dans les coins il ralentissait donc j'ai essayé de d'équilibrer un maximum et de garder mes jambes pour palier à ce problème. Au galop il est plusieurs fois repassé au trot, quand je sentais qu'il revenait au trot j'arrivais à le maintenir au galop mais parfois il fallait qu'on fasse un cercle au trot pour canaliser tout ça et repartir dans un bon trot sans excès de vitesse.
Après tout ça nous avons débute le premier exercice. On faisait au galop un cercle de 20m, on revenait au trot entre 2 lettres puis on faisait un doublé dans la largeur tout de suite après. On a commençait à main droite.
J'ai trouvé durant cette séance que les départs au galop était moins équilibré que d'habitude. Ça tombe bien vendredi on travaille les départs au galop normalement.
Le cercle était nickel par contre en général, il ne se couchait pas et moi non plus et au niveau du tracé c'était plutôt réussi.
Pour la transition au trot comme d'habitude plutôt compliqué même s'il y a du mieux. Le doublé était en général assez précipité puisqu'il ce ait directement après la transition donc en général on tournait après la lettre.
On a également fait à main gauche ou les mêmes soucis étaient notables. On l'a fait plusieurs fois avec et sans plot pour délimiter le cercle et le doublé. Pour le tracé du cercle c'était pas mal même sans et pour le doublé toujours un peu en retard sur la lettre mais ce n'était pas du à un manque de précision plus à un manque d'équilibre.
On réalise ensuite un nouvelle exercice qu'on ne fera qu'à main droite. Départ au galop en A, cercle de 20m, transition entre deux lettres au trot, puis en E demi volte renversé. On l'a fait 2 fois. La première avec étrier et la deuxième sans. Pour chaque passage j'ai du refaire un cercle en A puisque je lui faisait prendre le galop alors que j'étais penché en avant donc il repassait direct au trot derrière. Le cercle très bien pour les deux, les transitions un peu cafouillie, pour la demi volte renversé pour le 1er passage j'ai fait une demi volte qui était assez moyenne car trop de vitesse et pas assez précise mais par contre pour le deuxième passage (ou j'ai fait une demi volte renversé et pas une demi volte) c'était beaucoup mieux plus précis dans l'impulsion mais pas non plus dans la vitesse en plus il est repassé au pas dès que je lui ai demandé juste en tenant mon dos. On finit donc sur un dernier passage positif. On les fait marché puis on descend et gros pansage, pomme et gratouille pour Gouloum.

Vendredi 1 octobre :
Aujourd'hui on a fait une très bonne séance.
Quand je suis arrivé j'ai remarqué que gouloum avait un bobo juste au-dessus de l'?il donc j'ai mis de la crème, il a également pas mal de morsure sur la croupe.
Durant cette séance on a bossé sur les départs au galop, il y a du moins bon comme le fait qu'il soit tordu à gauche mais également du bon comme les transitions galop/trop qui se sont énormément amélioré.
On a monté dans la carrière de saut où était installé un carré de dressage. Je l'ai d'abord fais marcher rennes longue puis j'ai commencé à remonter sur mes rennes. Il était plutôt tordu avec la tête qui allé à gauche par contre il avait de l'impulsion. Je fais des flexions d'encolure et pas mal de cercle pour remédier au problème de sa tête. Au galop j'ai eu du mal à le faire partir dans l'équilibre. On a travaillé les départs au galop. Le départ on le faisait en C du trot à chaque main plusieurs fois. Les premières fois on étaient plutôt compliqués car il prenait le grand trop comme je me penchai en avant, dès que je me suis redressée ça allait mieux. J'avais aussi la main qui me servait à faire une renne d'ouverture ou d'appui trop proche de moi donc on a travaillé pour que je la ravance. On a ensuite essayé les départ au galop du pas. Il ne répondait clairement pas. La monitrice m'a donc prise en individuel sur un cercle pour me donner quelques indications. Sur ce cercle on a bossé pour qu'il soit au minimum droit et non tordu. On a également fait plusieurs départs au galop qui étaient en globalité dans l'équilibre. On l'a fait à chaque main on a également fait pas mal de transition trot/galop, contrairement à d'habitude je me redressai énormément dans mon dos et ne touchait quasiment pas à sa bouche. Il revenait tout de suite dans l'allure demandé et même parfois rond. Après quelques beaux départs au galop on a décidé de laisser là dessus pour finir sur quelque chose de positif. Les autres ont encore eu un exercice à faire mais il était trop compliqué pour lui. J'en ai donc profité pour bien le faire marcher et pour lui montrer le tas d'obstacle de cross qu'il regardait depuis le début de la séance. On est rentré au box trempé par la pluie donc Monsieur a eu droit à un bon gros pansage et à des carottes.

Samedi 2 octobre : Je suis venu très tôt dans l'après midi pour pouvoir préparer le concours de demain. J'ai nettoyé et préparé les affaires ainsi que le camion et pionté Gouloum. En soit demain sera une journée plutôt cool, on part du club à 10h30 et les derniers des écuries passent vers 17h donc on pourra rentrer tôt.
Aujourd'hui on a donc sauté et on a travaillé sur une ligne. Durant la détente il était moins tordu qu'hier et assez réactif aux jambes. Il y avait beaucoup de vent et certains chandeliers sont tombés il n'en n'a pas eu peur. On a commencé sur une croix à main droite au galop, lors du premier passage c'était plutôt bien mais lors du deuxième il manquait d'impulsion. On fait ensuite une croix à main gauche. Cette fois-ci j'ai dû le faire plusieurs fois car il manquait d'impulsion dans le tournant donc juste devant l'obstacle je lui faisais prendre de la vitesse ce qui faisait des sauts très moche. On a donc travaillé à ce que il est de l'impulsion tout le temps. Après cela on a enchaîné 2 verticaux séparés par 5 foulées. Globalement c'était bien. On a ensuite terminé la séance sur les deux verticaux suivi d'un autre vertical qui était à une foulée du dernier vertical. Il avait la tête tordu à cause de moi car ma renne droite était trop courte mais cela ne manquait pas d'impulsion. Demain il faudra que je fasse attention à l'impulsion pour aller sauter ainsi qu'à mes rennes et à leurs longueurs. Le gérant m'a dit qu'à part ces deux choses-là c'était plutôt bien. Je suis contente car j'ai bien attendu mes sauts et que Gollum a été très agréable.


Concours du dimanche 3 octobre :
Ce fut une très belle journée. Je suis arrivée au centre équestre à 9h30 pour brosser Gouloum, refaire les pions si besoins et mettre les guêtres de transport. Gouloum est assez bien monter dans le van malgré quelques petits doutes. On a été extrêmement en retard car on a eu un souci avec le camion qui c'est finalement résolu. Nous sommes donc arrivés au concours,on a déchargé tous les chevaux et on a dû se dépêcher. Gouloum était pas mal stressé au départ, il ronflait et regarder partout avec de grands yeux. Je lui ai mis un coup de brosse puis je l'ai préparé et nous sommes partis pour notre détente car je devais avoir détendu avant la reco comme j'étais 4e de la prépa 85. Il a eu pas mal peur sur le chemin camion/détente surtout quand il était tout seul donc j'ai préféré le laisser avec un de ses copains. On est rentré dans la détente et il hennissait beaucoup pour appeler ses copains des écuries qui étaient à quelques mètres. Quand on a commencé à trotter il s'est calmé, avant la reco j'ai donc plus trotter et galoper puis le faire marcher un petit peu.
On part pour la reco c'est le même tour pour la prépa 85 et pour la club 2. Franchement tour globalement assez facile, 3 options dont une que j'aurais pu prendre durant la club 2 mais je n'en ai pas pris du tout j'y ai pas du tout pensé sur le tour. Après la reco je remonte puis je commence à sauter. En globalité c'était pas mal il avançait contrairement à hier. Mes mains n'étaient parfois pas assez souple dans le saut donc on rectifie ça. On part sur notre tour de prépa 85 j'ai un peu le trac pour notre premier concours. J'ai surtout peur qu'il ait peur de la musique qui est généralement assez forte en concours. Au final il n'a pas du tout été dérangé par la musique, il était complètement concentré sur le tour. Le tour était globalement bien mise à part le fait que je vais un petit peu trop vite mais sinon c'est bien. Je suis très fière de lui il a eu peur de rien, il a tout sauté et mes places sont venus très facilement.
Je le fais marcher le temps que la club 2 arrive étant donné que j'ai 30 minutes entre mes deux passages et que ça ne sert à rien d'aller le deseller le temps d'aller au camion et de revenir. Il était n'était presque plus stressé contrairement au début et beaucoup plus posée. Après c'est 30 minutes à marcher au pas on est revenu dans la détente pour sauter quelques fois. Ça s'est très bien passé, on part donc sur notre tour de club 2 qui est donc le même que la prépa 85. C'était également globalement très bien un chouille trop vite comme la prépa 85 mais c'était tout à fait gérable. On finit en 4 point par ma faute car je tourne trop vite pour aller sur le 10 mais sinon le reste très bien. Je suis très contente de ces tours et de nos débuts en concours. Le gérant était également assez satisfait de ce qu'on a fait. Il nous reste quelques petites choses à travailler mais je me suis fait plaisir sur ces tours et il a vraiment été exemplaire.
je l'ai ensuite fait marcher et on est retourné au camion. Je l'ai deseller et l'ai laissé sécher. Pendant ce temps j'ai rangé les affaires puis gros pansage pour Gouloum. Je l'ai dépionté. Les chevaux ont mangés, on a plusieurs fois dans la journée fais des tournées d'eau. Le reste de l'après-midi, en attendant de rentrer, il a passé tout son temps à brouter et à marcher. Il était extrêmement calme malgré les voitures, les autres chevaux et même un cheval en liberté à un moment donné.
Pour la prépa 85 nous finissiont donc premiers et nous avons reçu comme lot une plaque, un flot, - 10 % dans un magasin et une place pour aller à la patinoire.
On est rentré et Gouloum est bien rentrer dans le van. On a nettoyé le van ainsi que le camion et on s'est occupées des chevaux. J'ai hâte de retourner en concours ça m'a vraiment fait du bien et j'ai bien profité.

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
3 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 04/10/2021 à 21h13

Photos de dimanche (Je l'ai enlève prochainement) :




Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/10/2021 à 10h53

Mercredi 6 octobre :
Pas de poney pour moi aujourd'hui malheureusement. En rentrant chez moi j'ai reçu un message du gérant qui disait que les cours étaient annulés jusqu'à nouvel ordre car ils ont quelques problèmes. J'espère que ça va allait mieux pour eux. On a aussi envoyé un message au gérant pour savoir si je pouvais malgré le fait qu'il n'y ai pas de cours quand même venir les jours ou j'ai cours normalement et le dimanche pour m'occuper de Gouloum (le brosser et le faire brouter).
J'en ai profité cette après midi pour faire des gâteaux pour poneys. Vendredi on ira voir Gouloum pour voir Gouloum et lui donné les gâteaux et si le gérant n'a pas répondu on essayera de trouver une stagiaire pour lui demander si je peux m'en occuper.
C'est dans ces moments là que tu te rend compte à quel point les chevaux sont importants, j'ai fait plein de chose aujourd'hui mais j'ai l'impression que ma journée est vide.

Jeudi 7 octobre : J'ai eu des nouvelles. Les écuries sont fermés, personne ne peut rentrer (pour une durée indéterminée). Je suis dépitée.
Jusqu'à ce que tout revienne à la normal j'irai le samedi et le mercredi (et peut être plus, à voir) avec l'une de mes meilleures amies dans ses écuries (écurie de propriétaire) pour venir la voir et également m'occuper des chevaux.

Vendredi 8 octobre : On a reçu un mail comme quoi ça reprenait le vendredi mais avec un(e) moniteur/trice remplacent. Je ne sais pas comment ça va de passer mais le gérant ainsi que les deux monitrices habituelles ne seront pas la.
Je vais également pouvoir durant les vacances d'octobre aller régulièrement voir mon amie dans ses écuries.
Le cours est de 19 à 20h au lieu de 18 à 19h, ça me laisse le temps de pouvoir m'occuper de Gouloum pendant une bonne heure. Quand j'arrive il est tout crade (normal il passé ses journées au paddock et la boue commence à revenir). J'ai passé un bon moment sur ses pieds (et je lui ai graissé). Je l'ai ensuite brossé, il est resté un chouille poussiéreux mais je n'avais pas le temps de faire mieux. On était donc 7 durant le cours (les deux cours du vendredi soir mélangés). C'était une monitrice que l'on ne connaissait absolument pas qui nous a donné le cours. Elle nous a d'abord demandé de nous présenté puis les chevaux et ensuite nous avons commencé à détendre.
Gouloum n'avais pas été monter depuis dimanche et ça se sentait. Au début il avait continuellement la tête de travers. J'ai fait pas mal de flexion d'encolure et de cercle. On continu au trot ou c'est aussi la galère de le garder droit par contre niveau impulsion il est nickel. On se met ensuite sur un cercle ou on fait des flexions d'encolure au pas. Toujours au pas on cherche l'incurvation sur le cercle. On contre incurve (toujours au pas). On finit avec des départs au galop du pas qui se sont transformés en départ au galop du trot. On a quand même réussi globalement à faire les départ juste après notre transition au trot. A main gauche il était incroyable il repassé au trot puis au pas à la demande parfaitement (sur ce point là les transitions se sont améliorés). A main droite ce fut plus compliqué. Il partait très vite dans le trot et je devais faire plusieurs cercles pour repasser dans les allures inférieures donc à retravailler.
On les a fait marcher et on est descendu. J'ai mit de la crème cicatrisante un peu partout sur Monsieur puis je lui ai fait goûté les gâteaux que j'ai fait mercredi. Gouloum et Poney ont tout les deux adorés donc je pense que j'en referais comme c'est simple à réaliser.
Chose un peu moins drôle : on ne sait pas quand on aura cours. Ceux qui donnent habituellement cours ne sont pas présents durant un certain temps donc on ne sait pas du tout si les cours sont assurés puisque ce sont des gens extérieur à la structure qui devront les donnés si ils le peuvent et le veulent. Le seul point positif dans tout ça c'est qu'on peut venir s'occuper des chevaux malgré tout.
Samedi 9 octobre :
Le matin je suis allée aux écuries de mon amie (de proprio). Elle m'a d'abord fait visiter puis présenter les chevaux. On est allées chercher sa DP qui été au pré puis on l'a ramené pour la brosser et la seller. On est ensuite parti dans la carrière. Avant de monter elle a (mon amie) longé la jument. On a pu pas mal discuté sur nos méthodes de travail.
L'après midi nos cours étaient maintenus donc j'y suis allée vers 15h. Dès que je suis arrivée la fille du gérant m'a prise à part pour me parler. Gouloum est à vendre. Il est trop compliqué pour les cours. J'ai bien pleuré durant l'après midi (Je vais bien dormir cette nuit). J'espère qu'il ira chez quelqu'un qui s'occupera bien de lui (pas trop de soucis là dessus le gérant ne laisse pas partir ses chevaux chez n'importe qui).
Il a bien brouté et pendant ce temps j'ai pu discuté avec une amie.
On l'a ensuite bien brossé pour qu'il soit tout propre.
C'était une autre monitrice qu'hier qui nous a fait cours.
Il avait toujours la tête de travers même si ça allait mieux à la fin.
Durant la détente au pas il était super, énergique et pas de travers (c'est vraiment au galop que ça pêche mais je pense qu'il a un truc de bloqué). Au trot toujours plus compliqué à droite donc beaucoup de cercle. Les transitions trot/pas sont pas mal du tout. On a galopé et c'était franchement pas fou. Il repassé au trot de trotteur et j'ai eu du mal à le reprendre par contre quand c'est moi qui lui demandé les transitions galop/trot principalement uniquement avec le trot c'était génial. On a fait des déplacements des épaules. On faisait une volte de 10m au pas puis on partait en déplacement des épaules sur une ligne droite. Il a était génial sur tout les exercices. On ne faisais pas beaucoup de foulée mais il a compris l'exercice et à bien fait donc super. On le fait au deux main (forcément un peu plus compliqué à main droite mais ça allait encore). On a ensuite fait une ligne courbe au trot (les autres l'ont fait au galop par la suite pour travailler le contre galop) à chaque main. Pour partir au trot c'était vraiement galère il fallait au pré avec tout ses copains. Je lui ai laissé dans sa mangeoire une pomme et des gâteaux que j'avais fais.
Mercredi 13 octobre : Arrivée à 15h comme d'habitude pour faire brouter Gouloum pendant 45min puis gros pansage pour le poney car il était bien crado.
C'était une autre monitrice qui nous faisais cours, elle était très sympa. On a fait des jeux (ça faisait longtemps qu'on en avait pas fait). C'était certainement la première fois que Gouloum faisait des jeux et il a été exemplaire. On a commençait par détendre les chevaux au pas. J'en ai profiter pour mettre/remettre les tasses sur les piques, les bouger ... Il a senti et n'en a pas plus eu peur que ça. On continu au trot. Il était beaucoup plus dans l'impulsion que les séances précédentes. On continu quelques uns des exercices de jeu. Il n'en a pas peur du tout même quand ça bouge, tombe ou fait du bruit. On continu au galop ou il était très posé et agréable.
On commence avec un slalom au trot, on pose une tasse sur une pique puis retour une ligne droite au galop.
Un peu de mal à partir au trot du pas mais c'est compréhensible, il fait le slalom comme un chef, je pose avec difficulté la tasse (mais c'est pas de sa faute cet moi qui suis pas douée), il part dans un petit galop pour retourner au près de notre équipe donc très bien.
Ensuite un allé retour au galop ou il faut au bout posé la tasse sur la pique. Il a très bien fait, c'était très facile de le faire partir au galop et revenir au trot.
On a fait une horloge au deux main. Gouloum parfait. Il part bien au galop puis revient bien au trot et il ne chauffe pas. On finit avec un épervier ou il a été plus qu'exemplaire. Il n'a pas chauffé un poil. On a été touché assez rapidement donc on a du toucher les autres à notre tour pour les faire devenir épervier. C'était bien galère ils arrivaient toujours à passer.
En tout cas on s'est bien amusé. Je l'ai bien fait marché à la fin en selle et à pied.
Très contente du loulou qui a été génial aujourd'hui.
Après être rentré on a appris pourquoi le gérant n'est plus la et c'est plutôt grave. On pense que ça va sûrement fermé, à voir dans l'avenir.

Lilie122

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/10/2021 à 13h27

un_poney_relou J'ai entendu parler de ce qu'il se passait, sa serait dommage que sa ferme car c'est une seperbe écurie j'y était il y a quelques année. Dommage pour toi qui t'entendais bien avec le poney

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/10/2021 à 13h50

lilie122 Merci. Clairement personne ne s'y attendait. On va profiter le temps que ça tient encore debout et on verra ce qu'on fait par la suite.

Lilie122

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/10/2021 à 14h07

un_poney_relou bah grave je devais passer pour me renseigner sur les pension, je te souhaite plein de courage pour la suite

Adelineu

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 328
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/10/2021 à 14h54

un_poney_relou
Et bien que de nouvelles ses derniers temps.
Que ce passe t-il pour que les moniteurs et le responsable soit absent? J'espère pour toi que tu va pouvoir continuer ton année.
Et surtout navrée pour ton Gouloum, il est vrai que les centre équestres recherche des poney/chevaux pratique pouvant faire un maximum de niveau pour être le plus rentable.
Après si tu as une DP dessus c'est déjà ça.

Édité par adelineu le 14-10-2021 à 14h55



Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/10/2021 à 15h47

adelineu Je t'explique l'absence des moniteurs et du gérant en MP et merci

Édité par un_poney_relou le 14-10-2021 à 15h48



Paulinee2

Expert
   

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 903
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/10/2021 à 16h29

un_poney_relou

Bonjour, je suis tes aventures en sous-marin et j'avoue que cela m'attriste pour toi, d'autant plus que j'ai eut une expérience similaire...je voudrais donc bien la raison en MP aussi, si cela est possible :)

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/10/2021 à 18h05

paulinee2 Je t'envoie un MP.
J'ai également déjà vécu ça avec mon premier club qui a fermé pour cause d'infrastructure plus au norme et j'ai pas vraiment aimé l'expérience.
Merci à toi.

Édité par un_poney_relou le 14-10-2021 à 18h06



Moncoeurm

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 727
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 14/10/2021 à 21h29

Oh mince, pour le centre équestre et le personnel. Je veux bien aussi la raison en MP, stp.
Courage, c'est dur de perdre quelque chose mais c'est la vie. Cela ne veut pas dire que tu devras abandonner les chevaux et l'équitation. Si ton ancienne structure n'aurait pas fermé, tu n'aurais probablement jamais rencontré Poney et Gouloum et tant d'autres. Soit reconnaissante, pour tout ce que tu as pu vivre.

Restons positifs, ne désespérons pas, c'est la meilleure solution pour garder la santé. (du corps et de l'esprit)

Licka

Apprenti
  

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 15/10/2021 à 07h44

Ooh vraiment courage pour toi
Mon ancien centre équestre avait fermé et j'étais vraiment triste
J'aimerais bien aussi la raison en mp si ça te dérange pas

Marion_cefb

Apprenti
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 242
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 15/10/2021 à 08h32

Tout plein de courage à toi

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 411
0 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 15/10/2021 à 12h48

Merci pour vos messages

15karafunky

Expert
   

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 689
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 16/10/2021 à 20h13

un_poney_relou
Courage à toi j'étais tellement triste quand mon centre équestre à fermer
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Le post d'une cavalière de club (dp)
 Répondre au sujet