Le post d'une cavalière de club (dp)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
10434 vues - 165 réponses - 7 j'aime - 11 abonnés

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 30/01/2021 à 17h11

Bonjour,
ici je vais partager mon aventure de cavalière de club/demi-pensionnaire.

Cela fait un petit moment que je suis sur CA, j'essaye de vous lire dès que je peux car c'est très intéressant. Je ne participe pas énormément et suis plutôt en sous-marin mais voilà depuis quelques temps je me dis que se serait pas mal si j'avais un post où je racontais mes séances (pour les potentiels conseil mais surtout pour en garder une trace et voir une possible évolution).

Présentation datant du 30/01/2021 :
Je m'appelle Elisa, j'ai 15 ans, j'ai actuellement mon galop 4 (prépare assidument le 5) et je monte à cheval depuis mes 8 ans. D'abord dans un petit club puis dans un plus grand (beaucoup plus grand) suite à la fermeture du premier. Je suis restée dans le second un certain nombre d'année puis en février 2020, j'ai changé de club. Cela va donc faire 1 ans que je suis dans mon nouveau centre équestre (plus si nouveau que ça du coup) qui a récupéré les infrastructures du 1er.
Depuis septembre j'ai une demi-pension sur un poney (petit cheval) du CE. Je le monte trois fois par semaine en cours donc encadré.
Il s'appelle Vivi (enfin c'est son surnom), c'est un hongre OC de 12 ans. On était sensé sortir en concours de CSO (épreuve Club 3 et 2) mais on a déjà eu la chance d'en faire un en début de saison.
En dressage il est génial, très confortable, un bon maitre d'école (enfin quand il veux). En saut c'est plus compliqué, il laisse rien passé mais au moins tu es obligé d'avoir la bonne position et des jambes si tu veux pas manger du sable (et du gâteau plus tard).

Présentation datant du présent :
Je remet à jour ma présentation car j'ai changé de monture. Je suis toujours demi-pensionnaire (avec 3 cours dans la semaine) mais plus sur le même loulou. J'ai changé car je souhaite évolué en CSO ce qui n'est pas du tout la discipline de prédilection de Vivi.
J'évolue à présent avec Gold (que j'appelle Gouloum) qui est un jeune hongre trotteur de 5 ans; Je sors avec lui en Club 2 avec comme objectif de passer en Club 1 et d'aller à Lamotte.
En dressage il est très vert et en saut c'est un tire-cul qui n'a peur de rien. Il est très câlin et attachant.
Actuellement je recherche une nouvelle DP suite à quelques soucis/mésaventures (qui sont globalement expliqué dans les posts).

A votre guise de suivre ou non ce post, sur ceux bonne soirée ou journée .
(Désolée pour les fautes)

Édité par un_poney_relou le 01-11-2021 à 13h32

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 18/05/2022 à 20h35

Mercredi 18 mai :
Je suis arrivé vers 14h. J'ai d'abord mit le foin dans les boxes pour le soir (la journée tout le monde est au pré) et balayé. Je suis ensuite allé prendre mes affaires puis chercher les chevaux.
Je n'ai pas monté Goya aujourd'hui mais la jument de ma coach. La séance c'est très bien passé. Dans ses allures la jument me rappelle vraiment Channel. On a d'abord fait une détente. On a fait pas mal de cercle, serpentine, allongement et pas de côté élémentaire. J'ai tendance à trop me lever dans ma selle au trot enlevé. De temps en temps la louloute à peur d'un truc et me fait des écarts mais c'est gérable. On a travaillé sur une serpentine au pas à 5 boucles. Je l'ai bien incurvé. J'ai juste du mal au début avec le tracé. On passe ensuite certaines boucles en contre incurvation. Plus difficile mais on y arrive quand même. On passe au trot toujours sur 5 boucles. Elle accélère dans les lignes droites donc il faut bien que je me tienne. On fait également un peu de contre incurvation. Ça passe bien mais je lâche un peu à la fin. On fait enfin tout en contre incurvation et départ au galop à la fin. On l'a fait deux fois. La première j'ai du mal dans certaine courbe et elle met du temps à partir au galop. On refait et c'est beaucoup mieux. J'ai fait trotté la louloute en extension d'encolure et on est parti marcher à l'extérieur.
Je l'ai douché et je m'en suis occupé. Pour finir on est allée brosser la poulinière et la pouliche qui on toute les deux étaient adorables. Mardi matin mes moniteurs vont faire des essais de chevaux à voir si je peux venir.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 21/05/2022 à 21h26

Vendredi 20 mai :
Je n'étais pas sensé venir aujourd'hui mais étant donné que mon rendez vous médical à était annulé j'y suis finalement allée. J'ai monté Goya. Je suis d'abord allé chercher le loulou au pré et je m'en suis occupé. On a fait une séance d'obstacle ou on a travaillé sur une ligne.
La détente c'est bien passé on a travaillé sur la première partie de la Club 3 pour le détendre. Il était bien énergique et réactif donc c'était sympa. On passe également en même temps la ligne de barre au sol. On s'est aussi amusé à prendre les barres de biais ce qu'il fait très bien. On commence à galoper. On passe la ligne de barre et on fait des cercles. Les chevaux au pré à côté de la carrière ont dit les fous et Goya a eu peur. Je suis tombé bêtement. Après avoir pris une dorsale je suis remonté pour terminer la détente au galop.
On commence à sauter. On passe en premier une croix au trot avec galop après. Il est très énergique devant la barre. On enchaîne ensuite directement après quelques passages de la croix 2 cavalettis, 1 foulée, vertical, 1 foulée, croix, 1 foulée, oxer. On a terminé sur du 75/80cm je dirais et il a tout sauter nickel. On est parfois pas très droit mais globalement il a de l'énergie. Ma position pourrait être mieux mais avec le gilet de cross c'est plus compliqué. Je pense que ce qu'il faut que je travaille principalement c'est mes jambes qui remontent et mes poignets qui se cassent. Après ça je l'ai fait marcher et je m'en suis occupé.
Demain on fera soit une balade soit du plat. Mardi j'irai voir des chevaux à essayer.


Samedi 21 mai :
Je suis venu vers 13h30 au club. J'ai aidé ma monitrice à faire la crinière d'un sujet et j'ai emmené des chevaux au pré. J'ai ensuite fait brouter le sujet à qui on fait la crinière. J'ai était faire un pansage à la poulinière et j'ai ramené des shet au pré.
On est parti en balade. Goya était bien énergique. Tout le début il a était devant (un peu sur le frein au départ mais ça c'est amélioré au fur et à mesure ) et la fin derrière (il trouvait que les autres n'allait pas assez vite). Il m'a fait quelques petits coup de cul. Je l'ai douché et m'en suis occupé. On est après ça allait faire un petit pansage à la poulinière, mettre le foin et les chevaux au pré.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 24/05/2022 à 20h55

Mardi 24 mars :
On est parti tôt le matin car on avait deux heures de route. On arrive aux Ecurie Seconde Chance vers 9h. Ils nous ont d’abord expliqué comment fonctionner l’écurie et on a rappelé nos critères. On a fait le tour de la structure (qui est très sympa d’ailleurs) puis on a vu des chevaux qui pourraient nous correspondre. Ils nous les ont montrés à pied en nous les présentant (âge, taille, ce qu’il on fait …). On a décidé d’en essayer deux. Le premier fait ~1,65m, a 4 ans, bai, hongre et a participé à quelques courses. Il bouge pas mal à l’attache mais bon il est jeune. C’est sa cavalière qui le monte en premier. Il a l’air top, bien énergique mais gentil et pas peureux. Puis une fille faisant des essais en même temps que nous le monte. Ça ne se passe pas super bien. Ma monitrice l’essaye ensuite et lui fait sauter quelques fois une petite croix. Il faut qu’il soit bien encadré avec une main légère et peu de jambe. J’ai pu le monter un peu aussi. Je l’ai vraiment apprécié. Il était agréable mais il y a du travail. On passe ensuite au deuxième loulou. C’est un hongre alezan de 3 ans qui fait ~1,58m et qui n’a jamais couru. Sa cavalière le monte en premier puis ma monitrice. Il n’est pas très réactif à la jambe et semble « lourd ». Je l’ai monté un peu au pas. Il a une morphologie de bébé et pas d’impulsion il faut vraiment le porter.
On est ensuite revenu à l’accueil pour discuter. Mes moniteurs réfléchissent et voient ce qu’ils font. On a bien aimé le premier et ma monitrice voit beaucoup de potentiel dans le deuxième Apres ça on est rentré. On a mis les chevaux au paddock, j’ai fait des libertés aux deux chevaux de ma monitrice (d’ailleurs Moon la jument a été extra elle répondait du feu de Dieu a la voix). On a donné le foin puis je suis rentré.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 25/05/2022 à 20h00

Mercredi 25 mai :
Je suis venue à 14h. J’ai d’abord passé un coup de ratisse puis on a refait les affiches pour les boxes des chevaux. Je suis ensuite parti Goya pour le préparer. Je lui ai mit de la crème sur ses bobos et lui ai fait ses pieds. On a sauté aujourd’hui. On a fait une détente en autonomie. J’ai fait pas mal de cercle et de figure de manège. On a également passé pas mal de barre au sol dans tout les sens possibles et imaginables.
On commence à sauter un vertical de détente. Il était bien énergique donc c’était sympa. On monte au fur et à mesure la hauteur du vertical. Il a un peu de mal à partir sur le bon pied à gauche. Il me fait déjà de super saut. On continue en sautant deux obstacles à la suite de biais. Le premier passage il passe le premier mais pas le deuxième car je ne dirige pas assez. On refait et c’est nickel. On fait donc ces deux obstacles un peu plus haut et dans les deux sens. Il me passe tout et ne touche quasiment aucunes barres (ça fait plaisir de voir qu'il est de plus en plus à l'aise sur du 80cm). On enchaine ensuite deux biais l'un après l'autre et on rajoute également deux petits directionnels. Il fait tout très bien donc on laisse là-dessus pour marcher. Je descends puis m’occupe du loulou. J’ai ensuite brossé la poulinière et la pouliche et fait une liberté à Moon.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 28/05/2022 à 09h29

Vendredi 27 mai :
Je suis arrivé à 13h. Avec ma camarade de cours on a ratissé et balayé toute les écuries. On est ensuite allé chercher les chevaux au pré pour monter. J'ai monté Moon.
La détente c'est bien passé. Contrairement à la dernière fois je trouve que j'ai amélioré mon trot enlevé sur elle (je me lève moins). Il faut que je fasse attention à l'impulsion par contre. C'est une grande jument avec beaucoup de force donc j'ai tendance à la ralentir sans qu'il y en ai besoin. On a fait pas mal de pas de côté, cercle, huit de chiffre, serpentine. Il faudrait par contre que je fasse des allongements durant la détente avec elle. On a également passé quelques barres au sol au pas et au trot. On est soit en sous rythme soit en sur rythme sur les barres. On a galopé un peu et c'était pas mal. On fait une petite pause ou on marche. Ma monitrice m'explique qu'il faut que j'essaye de l'avoir plus "haut et compacté".
On a fait des pas de côté élémentaire pour se rendre sur les barres au sol au milieu de la carrière et on repart en pas de côté élémentaire pour retrouver la carrière au trot. Elle gère super bien les pas de côté. Le plus dur étant de la redresser et de ne pas lui faire prendre trop de vitesse pour arriver sur les barres droit et dans la bonne amplitude.
On refait plusieurs fois pour améliorer le tout. On finit sur quelques choses de pas trop mal. On termine avec presque la même chose sauf que c'est des cessions a la jambe et plus des pas de côté. On a également une transition au pas de rajouté pour aller sur des barres au sol. Elle gère bien les cessions même si quelques fois ça manque de hanche. Le plus compliqué pour elle c'est la transition au pas et les barres au pas. La transition se fait juste devant les barres. Il ne faut donc pas qu'elle précipite mais il faut quand même qu'elle avance. En plus directement après les barres elle repart au trot. On a donc refait ça plusieurs fois pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas besoin d'aller vite sur ce type d'exercice. On termine la séance au trot en leur laissant la possibilité de s'étirer. On a ensuite marcher et on est rentré.
Après s'en être occupé, l'avoir douché et avoir rangé ses affaires on a donné le foin aux loulous. On est également allé tous les vermifuger. Notre monitrice nous a montré comment faire. On a rentré les chevaux et on est allé essayer de réparer un tuyau pour arroser la carrière.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 01/06/2022 à 21h04

Mercredi 1 juin :
Je suis venue à 14h. J'ai été voir un cours que ma monitrice donnait plus je suis allée chercher Goya. Il s'est très bien laissé attraper contrairement à ses copains et était sage comme une image même quand les copains couraient dans tout les sens.
Je m'en suis occupé en lui faisant un gros passage, graissage de pieds et crème sur les bobos. On est ensuite parti pour la carrière. Il était très bien durant la détente je le trouvais très léger. Il manquait un peu d'impulsion au départ mais c'est rapidement passé. On a travaillé sur un cercle sur lequel il y avait 4 barres au sol. On le fait au trot aux deux mains. Il le fait bien mais manque légèrement d'impulsion. Il y a également une courbe sur ce cercle ou il essayait fortement de s'échapper vers l'extérieur. On ne fait au galop. Il me le fait nickel avec 4 foulées entre chaque barre. Il faut que je fasse attention à ne pas le ramener trop à l'intérieur du cercle. Les barres se transforment en petit cavaletti. On commence à main gauche. Il me le fait super bien. Je me jette sur certains obstacles mais sinon c'est propre. Alors qu'on sort de notre cercle en finissant l'exercice Monsieur Goya a la bonne idée de partir en coup de cul. On revient dans le calme puis on refait un peu l'exercice pour que cette fois ci il sorte de l'exercice dans le calme. Je le fait marcher puis on fait a main droite. C'est bien et a un moment sans prévenir le loulou part en coup de cul en tournant bien serré. Par je ne sais quel miracle je reste en selle. On refait au trot puis au galop dans le calme. On le fait marcher et on va faire un petit tour dehors pour décompresser. Après ça il a eu une petite douche et un pansage.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 03/06/2022 à 21h33

Vendredi 3 juin :
Je suis arrivé à 17h30. Je suis allée chercher Goya au pré et je m'en suis occupé. Je lui ai refait un peu sa crinière et son passage de tetière. On est ensuite parti pour la carrière. La détente était extrêmement mol malgré que j'ai fait énormément de transition. On a passé pas mal de barre au sol et fait beaucoup de figure de manège pour le garder occupé. On a sauté pour préparer le prochain concours.
On commence par une petite croix aux deux mains. Il me fait de super sauts sur cet obstacle.
On fait ensuite un petit obstacle assez large au trot dans la largeur. Il me fait des énormes sauts. Il faut que j'arrive bien dans l'impulsion sinon je me fait propulser. On fait aussi ça aux deux mains. On passe aussi deux petits sauts de puce qui sont deux soubassements rapprochés. Je les confond avec une petite ligne de vertical. On fait les sauts de puce ou ça manque d'impulsion. On enchaîne enfin le tout soit la croix puis la ligne d'obstacles, les sauts de puce, l'obstacle large et un petit vertical. Il me saute tout mais ça manque grandement d'impulsion. Je trouve ma position catastrophique sur ce parcours. Mes jambes remontent, je ne tient pas assez mon dos ... Je le fait marcher et je descend pour m'en occuper.
On était sensé faire un concours le 12 mais finalement on fera un concours le 6. Mes moniteurs ne prendront aucuns des chevaux essayés durant l'essai de mardi.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 06/06/2022 à 18h56

Samedi 4 juin : J'étais chez ma famille. Je suis donc également allée à la ferme. On est parti faire des photos de tout les animaux et ensuite on a récupéré les 2 poneys. On s'en est occupé et on est parti en balade. On s'est prit l'orage d'un seul coup et on est rentré trempé.

Lundi 6 juin :
J'arrive aux écuries vers 9h. J'ai aidé à mettre les chevaux au pré et j'ai préparé mes affaires. On a ensuite balayé et remit de la paille dans les boxes puis on a mangé. Je suis allée chercher Goya au pré et je lui ai fait un gros pansage. On a préparé le camion et on a monté les chevaux. Il a très bien monté comme lors du dernier concours.
On était en concours en Club 3 à MJA. Après s'être garé on descend tout le monde et on les prépare. Il y avait 1h de retard donc je l'ai bien fait marcher. Il n'était pas du tout stressé. On rentre dans la détente. Je le fait marcher jusqu'à la reco pour économiser son énergie. On fait la reco. Un tour assez facile avec beaucoup de ligne droite. La détente se passe bien. Il faut toujours le mettre en-avant mais il est concentré. Il saute bien quant à moi il faut que je l'attende. On rentre en piste. Il hennit un peu mais sans plus (c'était sa première fois sur une grande piste). Il ralenti fortement sur le 1 donc je met des jambes. Il me fait presque un saut à l'arrêt. Il passe super bien tout du 2 au 5. On arrive sur le double 6. Un double assez regardant. Je met beaucoup de jambe mais il ralenti quand même. Il me fait un énorme saut. Je suis déséquilibré et il refuse le 6B. Je tombe en restant coincé le pied dans l'étrier. Heureusement il n'a pas peur du tout et reste juste arrêté (ça aurait pu mal finir). Je me décoince et je vais le faire marcher.
J'étais dégoûté. Depuis mercredi je pleure à chaque fois que je monte car je trouve que je monte mal et que je fais n'importe quoi. Mes moniteurs m'ont rassuré et on est rentré.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 08/06/2022 à 21h51

Mercredi 8 juin :
Je suis venue vers 14h. On a d'abord passé un coup de balais dans les écuries. On est ensuite allés mettre du foin aux Shetlands dans leur pré. Après ça on a brossé le retraité, la poulinière et la pouliche. Je suis allée chercher Moon au pré pour la préparer. On a travaillé sur un huit de chiffre. La détente c'est très bien passé. Je me trouve de plus en plus à l'aise sur elle. On a fait beaucoup de transition, cercle, huit de chiffre et serpentine tout en passant des barres. Elle était bien à l'écoute. Contrairement aux autres séances je n'ai pas essayé de la ralentir mais l'ai laissé avancer (parfois un peu trop). Devant la barre il faut vraiment que je me redresse mais également que je ne la laisse pas courrir. Il faut aussi bien diriger car ça tourne rapidement.
On fait un exercice qui consiste à faire le tour du huit de chiffre en passant sur les barres au galop à main gauche, huit de chiffre au trot, tour du huit de chiffre en passant sur les barres au galop à main droite. On le fait deux fois.
La première fois est pas mal mais peut-être amélioré. On loupe une barre une fois. Je ne me redresse et contrôle pas assez je trouve.
La deuxième fois on passe toute les barres. Je contrôle mieux la vitesse car j'ai compris qu'il fallait que je me redresse dans mon dos. Je ne me précipite pas et je prévoie le trajet à suivre et ce qu'il faudra qu'on fasse. Je fais marcher la louloute rênnes longues et on est parti faire un petit tour dehors. Je m'en suis bien occupé et on a rentré les chevaux qui étaient encore dehors aux boxes. J'ai enfin mit le foin puis je suis rentré.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 10/06/2022 à 23h26

Jeudi 9 juin :
Ma monitrice est venu me chercher chez moi et on est arrivé aux écuries vers 9h30. On a d'abord mit tout le monde au pré puis j'ai passé un coup de balai dans toute la cours. On a refait tout les boxes durant la journée y compris les abris dans les prés. On a rentré les chevaux en fin d'après-midi et je suis rentré.

Vendredi 10 juin :
Je suis arrivé à la même heure qu'hier. On a en premier mit tout les chevaux au paddock. J'ai ensuite brossé Moon. Je lui ai fait une petite liberté avant de la monter. Elle a était top, hyper à l'écoute au niveau de la voix je n'ai pratiquement pas utilisé la chambrière. Je suis retourné au boxe pour la seller et on est allés dans la carrière. On a d'abord fait une longue détente au pas. Je ne l'ai pas trouvé top sur cette partie la, elle faisait un peu l'anguille. Quand on a commencé à trotter elle était un peu déconcentré. On a donc fait pas mal de chose pour capter son attention. Après ça elle a était juste incroyable. On termine la détente au galop. On commence par passer des barres au sol au trot dans les deux sens. Je me concentre sur sa vitesse et le fait d'aller droit. Au fur et à mesure la dernière barre de la ligne se transforme en une croix qu'on a sauter. Elle a super bien sauté. Il fallait que je fasse attention à ce qu'elle n'accélère pas devant la barre. Elle ne pas prit la main une seule fois. On sent qu'elle passe bien le dos. Quand on compare à Goya ce n'est pas du tout la même chose. Dur certain obstacle par contre elle se décalait pas mal à droite à la réception. Après ça je l'ai fait marcher, je m'en suis occupé, l'ai ramené au pré et j'ai rangé toute les affaires. On a mangé et on s'est occupé un peu de l'écurie. On a mit le foin, accroché des affiches, remit les boxes en bateau avec un peu de paille en plus. On a ensuite fait un gros pansage à la poulinière, la pouliche et le retraité. On a ensuite fait une petite liberté (pour instaurer les bases) à la pouliche. J'ai ramené tout les chevaux aux boxes et je me suis occupé de Jenny la ponette que j'ai monté pour le cours. Elle est grise, fait vraiment poney niveau allure et est très gentille. On a travaillé le contre galop, le redressement du galop (le début) et la rectitude. Durant la détente je l'ai bien mise en avant car elle a tendance à être assez froide à la jambe. Elle n'a pas manqué d'impulsion de toute la séance. J'ai essayé de faire pas mal de cercle car elle avait du mal à sincurver. Elle avait également du mal à faire les coins.
On commence par faire une demi volte avec du contre galop. Elle a était top. Ensuite on a du sur la parti du contre galop n'utiliser plus que les jambes pour garder le galop à la bonne main et remettre la tête droite. Elle y arrive plutôt bien. On continue en essayant d'être le plus droit possible avant de partir sur la demi volte. Globalement on a plutôt bien réussi. Il y a eu quelques fois ou elle est repassé au trot mais sinon c'était top. Je m'en suis occupé et je l'ai rentré.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 15/06/2022 à 21h51

Samedi 11 juin :
J'arrive vers 14h. Je met les deux chevaux de ma coach au pré, j'ai donné le foin et passé un coup de ratisse dans les écuries. J'ai ensuite nettoyé et rangé toute les affaires de mon casier puis j'ai fait un gros pansage à Goya.
On a travaillé sur une sorte de serpentine avec des barres au sol. La détente était bien molle mais il n'était pas mou comme d'habitude c'était assez bizarre. Je l'ai fait un tout petit peu galopé, on a fait du trot et du pas principalement. On commence par faire une serpentine avec les barres au sol au trot. Il n'avance pas mais passe super bien les barres et se met même sur la main. On recommence mais en faisant des cercles à des points donnés. Il le fait très bien toujours mollement mais bien. On finit en faisant deux fois d'affilée la serpentine d'un seul coup. Il le fait bien on sens qu'il lève bien les pattes sur les barres. Quant à moi je sens que ma position n'est pas folichonne. Je l'ai ensuite bien fait marché au pas pendant que les autres faisaient un autre exercice car il a commencé à boitillé un peu au trot (la pas n'avait pas l'air de le gene) . Je m'en suis occupé et lui ai fait une bonne douche.


Mercredi 15 juin :
On est arrivé vers 14h. On a d'abord rentré tout les chevaux au frais avec la canicule.
On a fait des jeux. On devait a pieds prendre un verre d'eau, passer une barre en équilibre, mettre l'eau dans un seau, remonter, passer entre des barres étroites, faire un slalom, sauter une barre surélevé et enfin revenir. J'ai monté la jument d'une propriétaire. La louloute s'appelle Coco et c'est une ponette D qui est adorable (bien qu'un peu princesse sur les bords). Avant de faire les jeux on a un chtouille détendu. La choupette va assez vite mais elle est très à l'écoute de la voix et du corps du cavalier. Je pense vraiment que ça doit être un vrai bonheur à travailler. On a gagner aucun des jeux mais on s'est amusé.
Je m'en suis occupé et elle a eu une petite douche. On a ensuite balayé l'écurie.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 17/06/2022 à 22h23

Jeudi 16 juin :
Je suis venue aidé toute la journée au club. J'ai d'abord mit du foin aux chevaux car avec la canicule ils restent au boxe la journée et sont au pré la nuit. On a ensuite passé le reste de la journée à peindre les barres.

Vendredi 17 juin :
On a continué à faire des barres (qu'on a d'ailleurs bien avancé) et on s'est occupé des chevaux. Ensuite on est allé chercher le foin autant vous dire que je n'ai plus de main à avoir porté tout les petits ballots. On a mit les chevaux au pré pour la nuit (avec la canicule ils sortent que la nuit).

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 21/06/2022 à 19h44

Samedi 18 juin :
Je suis arrivée à 8h30. On a d'abord rentré les chevaux aux boxes. J'ai monté Goya le matin. On a fait une détente tranquille avec beaucoup de pause au pas. On est également allé marcher dans un pré avec de l'ombre. On a passé des barres au sol au pas qui sont devenu des barres surélevées et une croix qu'on a passé au trot. Après ça on est un peu sortie en balade à l'ombre. Je m'en suis occupé et on a ensuite donné du foin. On a également continué à peindre les barres.

Dimanche 19 juin :
Je suis arrivée vers 9h. On a d'abord fait un grand coup de propre dans toute les écuries car c'était la porte ouverte l'après-midi. Après ça on a monté des tables et autres pour le barbecue qui avait lieu le soir.
Durant la porte ouverte on a préparé des poneys, monté un parcours d'equifun et aussi fait un peu d'equifun. J'ai eu Goya que j'ai détendu et je l'ai trouvé très mou et pas du tout dedans. On était sensé faire un petit derby mais il n'y avait plus grand monde donc ça ne servait pas à grand chose.
On a terminé par le barbecue.
J'ai prit la décision que je ne ferai pas le stage de cross avec Goya dimanche prochain. Je pense qu'il n'est pas du tout en forme pour ça. Donc à voir si je le fait avec un autre ou si j'accompagne juste.

Mardi 21 juin :
Je suis venue aidé aux écuries toute la journée. On a fait les boxes, mit les chevaux au pré et donné le foin.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
2 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 26/06/2022 à 18h58

Mercredi 23 juin :
Je suis arrivé vers 8h30. On a d'abord donné à manger aux chevaux, on les a sorti et j'ai passé un coup de balai dans les écuries. J'ai ensuite longé deux shetlands. Le premier hyper a l'écoute il a juste du ma pour partir au galop. Le deuxième très malin qui essaye de trouver des portes de sorties. Ils ont tout les deux bien bossés.
J'ai ensuite monté la ponette de propriétaire en cours. Ca s'est très bien passé elle a été trop. Elle a par contre du mal à main gauche. Durant la détente j'ai fait pas mal de cercle et de transition. On a travaillé les flexions d'encolure au pas aux deux mains. Elle cherche ce qu'elle doit faire et réussit plutôt bien. On fait la même chose au trot. C'est beaucoup plus compliqué car il faut garder l'impulsion. On finit sur une flexion d'encolure au trot réussi et on va marcher dehors. Je m'en suis bien occupé puis on a donné le foin.

Vendredi 24 juin :
Je suis arrivé le matin. On a d'abord mit tout le monde au pré puis on est allés peindre des barres. Je suis ensuite partie chercher Goya au pré. Je m'en suis occupé puis je l'ai monté. On a fait une longue détente au pas ou il était top. Il se mettait sur la main, était à l'écoute et globalement était vraiment super. On s'est prit une grosse averse donc on s'est mit a l'abris puis on est revenue dans la carrière. On a galopé et trotté. Il était très mou et je l'ai trouvé moins bien qu'au pas. On a passé des barres au sol (très mou au début puis ça s'est amélioré et on a pu faire des transitions au pas avant et après), fait des serpentines/des cercles et des pas de côté élémentaire. On a galopé un tout-petit peu puis je l'ai fait marché. Je m'en suis occupé, je l'ai ramené au pré et je suis allée chercher Jenny.
Je l'ai brossé et je suis monté. On a fait une détente assez rapide qui s'est plutôt bien passé. On passe quelques Barres au sol. Elle n'est pas assez allante au début mais a la bonne amplitude à la fin. On commence ensuite à sauter et elle a été top. Elle a tout sauté sans se poser de question. Quant à moi au début je faisais le poulet avec mes coudes au lieu de les avancer vers sa bouche. Je me suis prit un gros taxi mais sinon c'est tout. Je l'ai fait marché et je m'en suis occupé puis retour au pré pour la louloute.


Samedi 25 juin :
Je suis venue tôt. J'ai regardé des cours puis je suis allée m'occuper de Jenny que je montais. Elle m'impressionne elle est blanche mais jamais sale alors qu'elle passe la journée au pré. Elle a était géniale et a la fin je me sentais vraiment bien dessus. On a bossé sur l'amplitude. On a fait une détente avec beaucoup de cercle, serpentine et huit de chiffre pour réussir à l'arrondir. Elle est très molle au pas mais elle avance bien au trot et galop. On passe sur des barres au sol au galop (6 foulées le tout). Elle a une trop petite amplitude au départ mais a la fin c'est parfait. On a ensuite fait 5,3 et 6 foulées entre deux barres. On a enfin enchaîné les barres a 6 foulees et deux barres ou il fallait faire 5,3 ou 6 foulées. Elle a très bien fait et je me suis bien amusé. On a eu un peu de mal au départ pour les 3 et 6 mais dès le deuxième passage c'était nickel. Je l'ai fait marché et m'en suis occupé.

Dimanche 26 juin :
On est arrivé vers 12h45. On a d'abord chargé les affaires dans le camion puis je suis parti m'occuper de Jenny. Elle est ensuite monté comme une grande dans le camion. Aujourd'hui on partait donc en stage cross au Mans (Boulerie Jump). Quand on est arrivé on a tout de suite descendu les loulous pour les préparer. On est ensuite partie détendre sur le cross. Elle n'a pas du tout était stressé juste au début elle avait du mal à s'éloigner des copains mais rien de bien méchant. On fait également pas mal de descente et de montée pour les habituer. Elle avait un peu de mal premièrement car je n'étais pas assez clair pour lui donner la direction où aller. Je ne l'aide pas forcément aussi dans les descentes car je suis très flippée de glisser.
On a commencé par sauté un tronc au trot (celui avec les poires et la pomme). Elle fait ça super moi j'ai encore un peu de mal à me mettre dedans. On refait le tronc suivie d'un oxer de tronc au galop. Elle saute nickel mais après l'oxer elle tourne court derrière.
On saute ensuite un petit tronc sur une butte. Elle le fait nickel même si je suis un peu sur la retenue. On saute ensuite un tronc dans une petite montée comme je suis plus à l'aise je l'a laissé avancer et c'est nickel. On va ensuite sur une partie du cross. On a travaillé les contre hauts et les contre bas. On commence par le contre bas qu'on fait deux fois au pas avec ma monitrice devant qui l'aide. Elle le fait super après un petit temps de réflexion. La première fois je me fait décapulsé sur le côté et par je ne sais quelle moyen je reste en selle. Aussi décapulsé sur le deuxième essai mais un peu moins tout de même. On fait une fois le contre haut qu'elle me saute du feux de dieu. On enchaîne les deux à la suite. Elle le fait très bien quant a moi un peu de mal a encaisser les sauts. On continue ensuite en sautant une sorte de poulailler qui passe nickel. On resaute ensuite l'obstacle et on va sur un tronc en descente. Je n'étais pas trop en confiance mais elle l'a très bien fait. On va ensuite dans un gué les faire marcher. On a également trotté et galopé dedans. La louloute ne s'est posé aucune question. On fini par un contre suivie très rapidement d'un obstacle assez coloré et impressionnant. Elle le fait très bien. On les fait marcher un peu dans un autre gué et on rentre au camion. Je m'en suis bien occupé et je l'ai remonté dans le camion. Après avoir rangé et nettoyé les affaires on est allés voir notre monitrice montait ses chevaux.
On est enfin rentré aux écuries.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Le post d'une cavalière de club (dp)
Posté le 01/07/2022 à 18h29

Mardi 28 juin :
On a fait les boxes et donné le foin.

Mercredi 29 juin :
J'ai monté Moon en dressage. Je suis d'abord allée la chercher au pré et je m'en suis occupée. La détente s'est bien passée. Je lui est demandé pas mal de chose type cercle, serpentine et huit de chiffre pour qu'elle s'incurve. Elle était super parfois un peu le nez en l'air mais a part ça le reste était pas mal. On a passé des barres au sol en faisant des transitions entre. Elle avait tendance à tirer à gauche à l'arrêt. On a galopé elle était top. On a travaillé sur un coin. Ma monitrice avait mit des barres au sol dans un coin pour bien décomposer le mouvement. On commence au pas et après au trot. J'ai du mal à tendre ma renne extérieur et de temps à autre je me penche en avant. Il faut également bien contrôlé. On le fait aux deux mains. On rajoute ensuite une diagonale de barre au sol soit avant soit après le coin. Elle le fait bien mais il faut que je fasse attention à ne pas me mettre en avant. On finit sur le coin, la diagonale de barre au sol puis un départ au galop. Je l'a fait trotté un peu renne longue puis on est allées marcher dehors. Je m'en suis occupé.
On a enfin rentré les chevaux

Jeudi 30 juin :
Je suis arrivée vers 10h aux écuries. On a d'abord donner du foin aux chevaux puis on a peint des barres. Le maréchal est également passé durant la matinée pour ferrer les chevaux aillant des fers.
Durant l'après-midi j'ai pu monter Moon pour lui faire une petite détente. Elle était top. Ma monitrice m'a également montré comment monter avec des rennes allemandes. On a fait pas mal de cercle et un peu de pas de côté. Ma monitrice la reprit après et m'a dit que c'était très bien ce que je faisais car après mon "passage" elle était vraiment bien et détendu. J'ai longé Natia par la suite. Elle était vraiment pas mal. Elle comprend très vite.
On a ensuite redonné du foin et j'ai donné un petit coup de pansage au cheval de ma monitrice. J'ai aussi pu voir comment un Equilève fonctionne (un dispositif pour permettre au personne handicapée généralement paralysé des jambes de monter à cheval).

Vendredi 1 juillet :
On a fait une balade tranquille au pas et au trot comme je me suis fais arracher les dents de sagesse le matin.
J'ai pris Jenny comme c'est une assurance vie en balade. On a prit notre chemin habituel. Tout c'est très bien passé la louloute était rennes longues la quasi totalité de la balade et elle a était très sage. On est rentré je les ai brossé elle et la ponette de proprio puis je suis rentré chez moi.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Le post d'une cavalière de club (dp)
 Répondre au sujet