soffad a écrit le 01/02/2011 à 13h33: |
|  |
Et savez vous pourquoi par le fait de monter ses mains vers les épaules le cheval s'arrête ou ralenti ?...
Tout simplement parce ce qu'on agit sur la base de l'encolure...le relevé de la tête n'etant que la partie visible de l'iceberg...
On renvoi du poids sur l'arrière avec 10 grammes dans les doigts !
Mais JDO, qui nous enseigne, vous en dira plus sur le sujet notamment que monter les mains vers les épaules n'est pas "tirer"... lien ci dessous !
(Dans la deuxième partie de la video, il s'agit d'un cheval que nous ré-éduquions, ayant eu de nombreuses carences suite a des cavaliers peu doués)
http://www.dailymotion.com/swf/video/x7623g_controle-de-la-base-d-encolure-d-or_sport?additionalInfos=0
Je suis tres heureux que vous ayez essayée avec succes a cheval ce que nous expliquons renvoyer du poids sur l'arrière main en toute légèreté ! |
|
|
Euh oui sauf que je n'appelle pas ça "avec succès" car ce n'est pas du tout ce que je voulais! Mon but est de relever mon cheval sans perdre d'impulsion. Or votre technique m'en fait perdre et n'est pas du tout légère!
Par contre, en montant mes mains vers les oreilles de mon cheval, il se relevait sans perdre d'impulsion et avec une vraie légèreté.
Donc l'essai pour moi a été concluant par rapport à la méthode de T et pas celle de JDO, désolée. Mais c'est pas faute d'avoir essayé!
Et je persiste et signe en finissant par la définition du Petit Larousse du verbe tirer: "amener vers soi".
Donc arrêtez de répéter qu'en amenant vos mains vers vos épaules vous ne tirez pas... A moins que vous ne mettiez en doute les définitions du dictionnaire?