magdu84 a écrit le 02/02/2011 à 18h20: |
|  | Ce livre n'est plus disponible. Tant qu'une nouvelle traduction ne sera pas faite, il demeurera introuvable en librairie.
C'est assez étonnant de ta part, Steinbrecht est partisan de l'appui constant sur la main, un peu à l'image du cheval présenté sur la vidéo postée par cappuccino.
Et oui, le "gymnase du cheval" est une véritable bible. |
|
|
Ce livre a 263 pages....et dans ma bibliothèque il y en a 140 ou 150 ...On peut comprendre qu'il y ait toutes les tendances et bien sûr je suis d'accord avec certain et bien moins sur d'autres...
Un exemple: JDO est tres tendance Baucher...et bien Baucher en lecture je n'accroche pas...par contre son disciple a tout crin Faverot de Kerbrecht je le lis normalement...et pourtant c'est le même discours...
A la place de Baucher je préfère Fillis son contemporain sur pas mal de points, et qui pourtant le tacle souvent...
Mon préferé c'est Beudant...
Et ce qui m'a plu au tout debut de mon approche de JDO c'est qu'il fait une synthèse dans sa philosophie de beaucoup de grands auteurs...
et vu son palmarès et le resultat avec ses élèves et chevaux je lui ai fait confiance dans ses choix...et ça m'a permis de ne pas m'éparpiller !
On peut croire que je suis totalement JDO...c'est vrai je l'assume mais quand je montais plus souvent et que je lisais beaucoup (pendant les 25 ans de JDO) il ne se passait pas une fois sans que je tente a cheval ce que j'avais lu la veille ...et je revenais presque toujours a JDO !
Pour le post qui nous occupe et donc l'EED j'ai mis plusieurs mois a comparer a cheval l'EED "classique" que je connaissais de façon honnête mais sans plus et notre "incurvation et report de poids..."et j'ai choisi !
Par contre quand j'ai testé, retourné le problème de tout les cotés une fois que j'ai choisi, je suis fidèle !