|  |
Euh oui sauf que je n'appelle pas ça "avec succès" car ce n'est pas du tout ce que je voulais! Mon but est de relever mon cheval sans perdre d'impulsion. Or votre technique m'en fait perdre et n'est pas du tout légère!
Par contre, en montant mes mains vers les oreilles de mon cheval, il se relevait sans perdre d'impulsion et avec une vraie légèreté.
Donc l'essai pour moi a été concluant par rapport à la méthode de T et pas celle de JDO, désolée. Mais c'est pas faute d'avoir essayé!
Et je persiste et signe en finissant par la définition du Petit Larousse du verbe tirer: "amener vers soi".
Donc arrêtez de répéter qu'en amenant vos mains vers vos épaules vous ne tirez pas... A moins que vous ne mettiez en doute les définitions du dictionnaire?
|
|
|
D'abord je vous demanderais de vous calmer si vous voulez m'expliquer quelque chose...Votre ton péremptoire usez le avec des gamins mais oubliez le en ce qui me concerne...
J'ai toujours été courtois dans mes discussions avec vous...tachez SVP d'en faire autant.
Je pense avoir été tres clair !
D'autre part j'aimerais comme je le fais moi même par ces videos que vous me fassiez voir
A CHEVAL la façon dont vous avez
"essayé" notre manière de faire...
Je ne crois pas que vous puissiez, sans l'avoir jamais fait auparavant et sans avoir a vos cotés quelqu'un pour vous guider, réussir aussi facilement un exercice qui vous est en tout point étranger...même si je peux concevoir que vous êtes une excellente cavalière !
Par la même occasion j'espère que vous avez vue la video ou JDO vous explique que cette gestuelle (celle que vous n'avez pas comprise..)
élève la base de l'encolure en plus de ralentir...
Mais je porte a votre connaissance que si vous ne voulez pas ralentir et bien par un simple effet de jambes vous continuerez sur votre lancée
mais en ayant un cheval relevée a sa base et sur les hanches...
Je m'étonne que cela ai pu vous échapper...
Et enfin c'est a J.d'Orgeix que vous dites, je cite:
"d'arrêtez de répéter qu'en amenant vos mains vers vos épaules vous ne tirez pas..." car c'est lui qui le dit et non moi...
Et sans vous manquer de respect, entre J.d'Orgeix et vous sur des questions équestres ???