venice a écrit le 06/02/2012 à 22h39: |
|  |
Y'a que les élastiques éducatifs EVENTUELLEMENT qui ne bloquent pas réellement. |
|
|
Hem, je suis assez d'accord avec toi sur les enrênements, mais là... Au lycée, je montais une ponette qui encensait sans cesse, à tel point qu'elle devenait quasi inmontable, tellement elle t'arrachait les rênes en permanence, tu perdais toute action de main, etc.
Notre super mono de la mort qui tue a décidé qu'il fallait lui mettre des élastiques = jument complètement bloquée, qui ne pouvant plus encenser avait trouvé le moyen de fuir la main d'une autre manière, en posant plus de problème encore. Je peux t'assurer que les élastiques bloquent le cheval, il n'y avait qu'à la regarder elle. (au passage, j'ai refusé de la monter comme ça, petit duel avec la mono, je suis partie sans, à la fin de la reprise, la mono avait fermé sa grande g*****, je savais assez lui rendre les rênes pour qu'elle m'écoute, et malgré l'encensement (moins important avec moi qu'avec un autre, mais toujours là quand même), je parvenais à la faire bosser et à l'avoir dans le bon sens sans rien, juste moins de main pour elle, et plus de jambe et d'assiette)
Par contre, tente de comprendre le problème du cheval, ce qu'il exprime avec son attitude à la noix, et là, tu as une chance de régler le problème sans artifice, de manière durable.
0 l'heure qu'il est, 10 ans après, elle doit toujours avoir ces fichus élastiques, alors qu'elle aurait put s'en passer, avec une réelle attention de cavaliers !