|  |
Je pense qu'une telle mentalité, une telle idée de l'équitation ne reflète pas ce qui pour moi, fait un vrai écuyer, un passionné, un homme de cheval. |
|
|
Je te rejoins plutot deux fois qu'une !!! Je trouve insultant qu'un magazine de cheval publie et donc accepte se genre de propos !!!
personnellement je ne pense pas que se soit en se payant des cours particulier hors de prix et en montant des chevaux tous préparer niquel qu'on apprend a monter et surtout qu'on peu se dire passionner !!!
Combien on commencé a monter contre faire des boxes ou aider dans un club ? C'est aussi en ayant un genous dans le crottin qu'on apprends ce qu'est vraiment un cheval ! Et si on est passionnée ou pas ...
Il y a du bon ou et du mauvais dans toute les classes sociales si vous voulez parlez sociologie. Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que les riches montent mieux que les pauvres et inversement !
La passion est personnel a chacun et ne depends pas de classe sociale !!!
Mon avis perso c :
Le probleme c'est que cette democratisation amene a plus de diffusion dans les médias, plus d'adepte, plus de sponsoring, d'argent et donc a un sport plus surveiller. Il y aurait peut être moins de piston pour les cavaliers selectionnés dans les équipes de haut niveau et plus de soutiens financiers pour ceux qui sont vraiment doués mais qui n'ont pas l'argent !!!
Certains n'auront plus les privileges qu'ils avait d'ou peut être ce genre d'opinion !!
Biensure que la plupart des gens qui travail dans le milieu equestre sont sous payé mais je ne pense pas que consacrer l'équitation uniquement a l'élite arrangera les choses bien au contraire !!
Pour moi la ffe a tous compris en essayant de démocratiser les sports équestres, de retransmettre les grosses épreuves... Bref c'est en rendant plus accessible les sports equestres (et le cheval en générale) qu'il y aura plus de supporter, de passionner, et d'argent.
Aujourd'hui ce qui remplit les caisses des sports quel qu'ils soient se sont les espaces pub, les sponsors, les supporters.. Sans couvertures médiatique et démocratisation de la discipline c'est pas jouable.
Enfin que veux dire riche ? Parce que, avant de parler il faut savoir que un francais gagnant 2000e par mois est considéré comme riche ! Hors c'est pas avec 2000e par mois que tu te payes des cours particuliers rien qu'au tarifs en vigueur actuellement... Et autre chiffre interessant dans mon cours on disait aussi que seulement 30% ou 20% (je ne me souviens plus bien c'était l'année derniere) des habitant sont donc riches. Et ben dis donc ca fait plus beaucoup de client tous ca ! Et ou vont tous ses chevaux que la france n'arrete pas de produire ? deja qu'il y en a trop ! La boucherie ? SUPER !!! (ben oui plus de petit pauvre inculte pour racheter les trotteurs réformés ingrat dont personne ne veux !!)
Ecurie saglini merci pour la comparaison avec la F1 mais que fait tu du foot, rugdby, handball, tennis, natation et j'en passe !! Le cheval est un des rares sport ou même au haut niveau les compétiteurs galerent.
Cette article est un recul en arriere de 20ans je suis éffarée, en colere, scandalisée bref je vais envoyé un petit mot bien acidulé a la rédaction j'espere que je ne serais pas la seule ..