babsi a écrit le 24/11/2015 à 09h11:
je ne te vouvoie pas je ne m'agace pas je parle en général mais en te citant maintenant effectivement mes chevaux sont sur des prés que je loue car je n'ai confiance en personne pour s'en occuper .... maintenant c'est un choix une chance peut être quoi que c'est pas toujours rose non plus ..... ce que je veux dire c'est que dans toute situation il y a des avantages et des inconvénient je trouve inutile de toujours donner des contres exemples pour se justifier
Ca, je suis comme toi et j'en ai encore fait l'amère expérience cet hiver en envoyant ma jument en pension chez une connaissance: elle est passée de trop grosse à bien maigre. Preuve que l'on ne peut vraiment pas faire confiance à grand monde.
Bien sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients partout, c'est ce que j'explique depuis hier aussi. Bon je donne des exemples pour appuyer ce que je dis sinon on me dit que je suis extrémiste, mais il y a des cas extrêmes!
Pour cela que je ne comprends pas pourquoi certains ici sont viscéralement contre le box. Ce n'est pas l'idéal, c'est connu depuis des années, mais c'est bien pratique en cas de surveillance particulière, de régime, de travail intensif, de cheval sauvage à apprivoiser, de terrain inadapté en hiver, que sais-je, moi je ne crache pas dessus et j'utilise régulièrement surtout en hiver, je l'avoue. Mes chevaux connaissent, ça évite qu'ils ne se blessent en sautant au dessus de la porte le jour où on veut les rentrer. Ca aussi c'est du vécu chez ceux "toujours dehors".
Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne qui a ses chevaux dehors à l'année qui me demandait un box pour rentrer un cheval blessé qui doit être immobilisé 1 mois. Tout le monde peut être amené un jour où l'autre à l'utiliser, je ne comprends pas pourquoi ce type de sujet part en live à chaque fois, c'est tout.
Bon allez, j'arrête de vous saouler, je crois que j'ai le tour de la question de toutes façons