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L'éthologie et nous ?
Posté le 08/02/2019 à 11h35
kpuch
Posté le 08/02/2019 à 11h35
ddga , desolee, mais je donne en grande partie raison a couagga. De ce que j'ai lui, tu cherche a etre en constante opposition, je trouve cela dommage.
cube je comprend ce que tu veux dire, mais il faut faire attention a ce que les loulous controlent leurs pieds, et ne soient pas dans la fuite... le mien par exemple, il a tendance a me faire une moitie voir un 3/4 de cercle direct des que je suggere un tete-hanche. Quand il fait ca, il ne realise pas l'exercice correctement, il est dans l'exces, en quelque sorte pour le fuir. Quand je demande un tete-hanche, il doit etre en mesure de ne me donner qu'1/4 de tour, c'est amplement suffisant. Par nature, il doivent etre dans l'economie d'energie, donc pourquoi faire en trop. Il doit etre capable, dans le calme, de deplacer ses pieds precisement, un a un.
Le mien m'a fait ca mercredi soir, alors que je l'amenais face a un tapis: il met l'un apres l'autre ses anterieurs sur le tapis, impec. Au moment du tete-hanche pour un mettre ses posterieurs (on recherchait les 4 pieds sur le tapis), il faisait une grosse moitie de cercl, en tentant de me rentrer dedans.
On lui a reexplique calmement, (on voyait bien a ses oreilles qu'il reflechissait a fond pour comprendre ce qu'on voulait)...
corriger n'est pas se facher, juste je l'ai fait reculer d'un pas a la voix avec un legrr mouvement sur la longe (interdit de me rentrer dedans, c'est tout) et j'ai redeplace ses hanches... de la meme facon qu'on montre a un enfant qui fait un exercice qu'il s'est trompe. Il a fini par comprendre mon attendu et a fait ca plus dans le calme.
On a refait 1 fois du debut, j'ai obtenu plus facilement les 4 pieds sur le tapis, j'ai chaleureusement felicite, grarouilles + friandises + grosse felicitations (avec voie de maman super fiere) et fin de la seance.
Souvent ils se debarrassent quand c'est un nouvel exercice, qui les fait cogiter... le moen ca le monte un peu en pression, le tout c'est d'expliquer calmement en posant des limites... mais je ne lui jette pas la pierre, quand on me demande de faire un truc que je ne comprend pas / de nouveau, moi aussi je monte en pression, et je redescend et execute calmement quand on m'explique et que je sais faire.