Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
. Mais la plupart du temps, je me contente d’adapter mes demandes à la situation. Donc suivant les conditions, un simple tour de galop dans la carrière m’est impossible car je n’ose pas le lui demander si les conditions ne sont pas « bonnes ».
ça a fonctionné (c'est à double tranchant avec elle parfois
) donc j'ai ensuite bossé 10-15 mn au pas et retour au pré montée avec quelques arrêts sur le chemin, elle a terminé bien détendue, donc objectif réussi. Je refais demain

ça évite que la pression monte pour rien !
il me semble qu'on a tous en commun de ne pas avoir d'objectifs ultra précis et qu'on ne leur demande pas la lune... C'est ça qui est frustrant, l'idée qu'une simple demande basique peut se transformer en drame à leurs yeux.
. Ce lundi, ça a été la pire séance depuis qu'on se connaît... Impossible de le concentrer une seconde, il a explosé plusieurs fois et la dernière j'ai bien cru finir par terre. Tout ça parce qu'il y avait une personne qui jardinait à côté de la carrière... J'ai fini par aller le lâcher au manège pour qu'il jette son feu et suis remontée pour quelques tours de trot avec comme unique objectif qu'il soit en avant et calme. Mais clairement, j'étais démoralisée et ça m'a décidé à changer encore 2-3 trucs :
Mais on a fini par y arriver aux deux mains, j'étais très contente ! Y'a beaucoup de boulot, je découvre avec les deux, mais j'adore. Et le lendemain petite séance western
Ca aussi, ça nous a fait beaucoup de bien, de passer par cette discipline. Et hier ostéo, donc repos, jusqu'à ce que la selle soit adaptée (faut voir ce que me dira la SF) et on reprendra la monte comme des chefs ! (j'espère)
Et demain est un autre jour, peut être que son neurone de "ce n'est pas un puma qui saute sur mon dos et va me manger" va être actif demain
Il faut que je réfléchisse à comment je peux décomposer et lui permettre de s'apaiser là dessus.